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147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
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Je viens de me taper les 10 pages et je dois dire que j'ai toujours trouvé la 147gta terrible alors profites en bien et félicitations :lol: la sz aussi est super aggressive on aime ou on déteste moi j'adore alors :q

 

 

Moi aussi j'adore la SZ! On doit pas être très nombreux.

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Invité §DON521Pi

 

Moi aussi j'adore la SZ! On doit pas être très nombreux.

 

 

je l'adore moi aussi, et ta 147, Alfiste16, rends trop bien aussi.

tu dois faire des jaloux avec cette gta,

j'en vois rarement par ici, vers vesoul, juste une rouge une fois, elle est terrible.

 

Buona strada a te

 

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Invité §Alf575BX

krissdept44 : oui bien entendu, je ne prête même jamais attention aux voitures sans suivi et carnet d'entretien pour ainsi dire. C'est une condition primordiale pour moi :oui:

 

Merci DONATO4 ;) Faire des jaloux je n'en sais rien et à vrai dire ce n'est pas ce que je cherche. Par chez moi il y a pas mal de grosses cylindrées donc je passe déjà plus inaperçu et à vrai dire, je n'aime pas me faire remarquer, donc en soi, c'est tant mieux pour moi :oui:

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Invité §seb502mR

Pas forcément ...

Le bourrelet coté porte du conducteur s'use forcément plus prématurément si on frotte dessus à chaque fois qu'on monte dans l'auto, encore plus avec des Jean à poches arrières avec fermetures éclair comme il en existe maintenant...

 

 

 

seb_om_13 : comme l'a bien dit toxymatt, les sièges sont très enveloppant et donc il suffit que la personne soit peu souple pour qu'à chaque passage son jean touche et là ça peut aller vite, donc peut être un manque de rigueur c'est vrai. Et pour le tapis, apparemment c'est quelqu'un qui aimait bien les santiags pour la petite histoire :D

 

 

:jap:

L'ancien proprio aurait pu être un peu moins "brutal" en rentrant dans sa voiture :W

 

Voici pour exemple une photo de l'intérieur de mon ex- BMW M3 e46 (145.000 km lors de la photo) et le cuir est d'origine (jamais refait ni reteint)

 

P1020217.JPG4..jpg.209a97dad234b80301362aeb141a1a78.jpg

 

 

Cela dit c'est vrai qu'on n'a pas tous le reflex de faire attention en entrant dans la voiture.

Pour exemple, l'état intérieur de la 330ci cabriolet d'un ami :

 

P1030066.JPG1..jpg.8ff0e9465d3bff9470a89a2d89f78c93.jpg

 

P1030063.JPG1..jpg.81c2a3035729f31b426cb21e78d32f32.jpg

 

Mon ex- 330ci cab au même kilométrage :

 

P1020944.jpg.c79c122ef060fd8e6cdefa28805830d8.jpg

 

P1020869.jpg.b3fd2f9414b0c8926c4e52baf67d57fd.jpg

 

 

Comme quoi, d'un propriétaire à un autre, ça peut vachement varier !! :oui:

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Invité §tti107hy

Un 6 cylindre de 3L avec une zone rouge à 6000 ???

 

j'aurais pas penser...

 

c'est pas une critique... je suis juste étonner... qu'une telle voiture avec une tel puissance est une zone rouge à 6000...

 

bref dsl du HS :)

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Invité §Alf575BX

Oui évidement que c'est une question d'attention, mon ancienne 156 V6 avec ses 120000km était comme neuve.

Après moi je fais attention, donc je pars du principe que cela ne s'aggravera pas et puis j'ai une connaissance qui rénove le cuir donc si jamais l'envi me prend de rénover ce petit bout ...

 

Là j'ai d'autres priorités pour le moment, je dois me trouver une petite civic Vtec pour tous les jours afin de soulager la GTA des trajets maison/cabinet.

 

Après on verra, j'ai des idées pour 2010 :

 

Freins 330mm/durites avia/liquide sport

Embrayage neuf/Q2/vidange boite

Kit eibach barres stabilisatrice

 

Bref du sobre, je ne veux pas dénaturer la GTA, elle est parfaite comme elle est au niveau puissance et esthétique, il faut juste la rendre plus efficace.

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Invité §ben242VU

Oui évidement que c'est une question d'attention, mon ancienne 156 V6 avec ses 120000km était comme neuve.

Après moi je fais attention, donc je pars du principe que cela ne s'aggravera pas et puis j'ai une connaissance qui rénove le cuir donc si jamais l'envi me prend de rénover ce petit bout ...

 

Là j'ai d'autres priorités pour le moment, je dois me trouver une petite civic Vtec pour tous les jours afin de soulager la GTA des trajets maison/cabinet.

 

Après on verra, j'ai des idées pour 2010 :

 

Freins 330mm/durites avia/liquide sport

Embrayage neuf/Q2/vidange boite

Kit eibach barres stabilisatrice

 

Bref du sobre, je ne veux pas dénaturer la GTA, elle est parfaite comme elle est au niveau puissance et esthétique, il faut juste la rendre plus efficace.

 

 

100% d'accord avec toi. La GTA se suffit à elle meme :love:

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Oui évidement que c'est une question d'attention, mon ancienne 156 V6 avec ses 120000km était comme neuve.

Après moi je fais attention, donc je pars du principe que cela ne s'aggravera pas et puis j'ai une connaissance qui rénove le cuir donc si jamais l'envi me prend de rénover ce petit bout ...

 

Là j'ai d'autres priorités pour le moment, je dois me trouver une petite civic Vtec pour tous les jours afin de soulager la GTA des trajets maison/cabinet.

 

Après on verra, j'ai des idées pour 2010 :

 

Freins 330mm/durites avia/liquide sport

Embrayage neuf/Q2/vidange boite

Kit eibach barres stabilisatrice

 

Bref du sobre, je ne veux pas dénaturer la GTA, elle est parfaite comme elle est au niveau puissance et esthétique, il faut juste la rendre plus efficace.

 

 

 

Alors là tu me déçois. Je croyais que tu étais fidèle à ALFA...

Cela dit c'est un moteur qui a une bonne réputation.

 

 

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Invité §Alf575BX

Oui je sais cela peut décevoir, mais j'aime les bons moteurs. Et pour me trajet quotidien, je préfère un déplaçoire à une belle Alfa :D Je veux dire par là, une voiture qui roule sans passer au garage, qui consomme pas grand chose, qui coute pas cher en assurance, où je ne piquerai pas une crise à la moindre bosse, ... Bref pas une Alfa :D

 

Et puis Honda, c'est quand même pas renault, c'est quand même de la bonne voiture ;)

 

Car les économies faites d'un côté seront réinjectées dans la GTA, c'est pas plus mal ;)

 

Et surtout, j'ai beau adorer Alfa que cela ne m'empêche pas de rêver d'autres voitures tout aussi belles et intéressantes à conduire :oui:

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Invité §seb502mR

Un 6 cylindre de 3L avec une zone rouge à 6000 ???

 

j'aurais pas penser...

 

c'est pas une critique... je suis juste étonner... qu'une telle voiture avec une tel puissance est une zone rouge à 6000...

 

bref dsl du HS :)

 

:??:

 

Elle rupte à 6600 trs / min et a sa puissance max a 6500

C'est beaucoup !

Un 6 cylindres n'est pas fait pour forcément tourner dans les tours contrairement auy 4 cylindres qui sont fait pour tourner haut dans les tours ;)

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Invité §Alf575BX

Je pense plutôt que ttitor voulait dire que c'était étonnant de la part de BMW de mettre une zone rouge à partir de 6000 au lieu de 7000, comme c'est souvent le cas sur les 6 cylindres :bah:

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Une civic Vtec version EG ?

Quelle version de puissance ?

 

C'est clair que chez Honda, tu auras une fiabilité à toute épreuve, par contre pas sur que pour un daily ce soit le plus économique :D

Moi perso j'ai pris une vieille ZX 1,4L essence, le truc basique, aucune option ... C'est moche, ça avance pas, mais au moins c'est hyper économique, et je suis pas tenté de faire le con, donc c'est pas plus mal pour le permis par les temps qui courent! :jap:

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Invité §Alf575BX

Une EG5 normalement, on m'a déconseillé la version 1.3 carbu, car plus glouton que les vtec, donc ce sera 1.5 ou 1.6. Clair que ça consomme un petit peu plus qu'un moteur équivalent chez la concurrence, mais ça n'aura rien à voir avec la conso du V6 ni même de mon ex 1.6 TS :D

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Invité §Inv173ag

Bonjour, j'ai lu les 11 pages du post, puisque qu'une gta me tenterais bien dans un futur proche! Et ton post m'a donner encore plus envies, moi qui hésiter avec une megane rs, la question ne se pose plus!

 

Mais je vous vois parler de Q2! Qu'elle est ce system? (j'ai fais des recherches mais en vain!)

 

Merci pour vos réponses et superbe ta 147 ;)

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Invité §Alf575BX

merci Invitfabs54 ;)

 

Alors le Q2 est un différentiel à glissement limité, en gros, cela supprime une bonne partie des défauts d'une traction. La voiture encaisse mieux la puissance, en transmettant celle ci sur la roue avant qui a le plus d'adhérence. Si tu connais bien la megane RS, il me semble que le R26R a un système similaire. Donc sur route dégradé ou en virage, cela se sent réellement. Tous ceux qui ont posé ce système sur leur GTA ou GT V6 en sont ravis ;)

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Invité §Alf575BX

En effet, il est compatible avec les bv6 des 147/156/GT :oui:

Par contre, seule la concession d'Orléans fait ce montage en garantissant l'intervention, il faut compter +/- 1000€.

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il fut un temps où ils avaient une belle gamme essence, mais aujourd'hui je te le fais pas dire :D

 

La gamme MultiAir sur MiTo est pas mal quand même :

 

- 1.4 atmo 105 ch très sympa à mener, très Alfa dans sonc aractère

- 1.4 turbo 135 ch très rond

- 1.4 turbo 170 ch : je ne sais pas :???:

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Invité §tti107hy

Je pense plutôt que ttitor voulait dire que c'était étonnant de la part de BMW de mettre une zone rouge à partir de 6000 au lieu de 7000, comme c'est souvent le cas sur les 6 cylindres :bah:

 

 

Effectivement... c'est ce que je soulever comme raisonnement :)

 

mais l'explication de seb_om_13 m'a appris aussi quelque truc :)

 

Merci

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Invité §Alf575BX

Il faudrait la ligne et le moteur de la GTA avec le châssis de la MRS en fait :oui:

 

thedjfou : oui c'est une belle gamme d'actualité, mais je voulais dire belle gamme essence dans le sens de très bons moteurs, le temps du bialbero, boxer, Arese, V8, ...

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Invité §Alf575BX

Bon voilà, depuis ce soir titine est en 330mm + durites avia +ldf rbf600, c'est le bonheur, je n'ai pas trop forcé sur les freinages pour éviter le glaçage des plaquettes, mais la différence est nette :bien: Je recommande à ceux qui hésitent ;)

 

Et la meilleure : Alfa France a participé en prenant en charge un des étriers (500 €) pas trop mal sur une auto de 7 ans et sans qu'Alfa ne reconnaisse le vice de conception :D

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Invité §Alf575BX

ça n'a pas été simple en effet, mais finalement au titre du motif de la participation : fidélité et confiance en la marque. Finalement ça a servi à quelque chose les 25 ans d'Alfa dans la famille :p

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Invité §Alf575BX

Bon alors quelques news tout de même, je viens de terminer mon programme de mise à jour de la GTA, ce fut un peu long mais c'est fait maintenant.

 

Donc les modifications suivantes ont été faites :

 

- Mise en place du système de freinage 330mm avec durites avia et ldf RBF600 avec une partie du changement prise en charge par Alfa (la patience est toujours récompensée)

- Changement de l'embrayage (kit neuf) et remplacement du différentiel d'origine par un différentiel Q2 puisque la boite est descendu pour l'occasion, autant faire le maximum de choses en même temps.

- Mise en place des barres stabilisatrices Eibach avec silentblocs polyuréthane. Idem, pendant que le berceau moteur est descendu, autant faire cette opération.

- Quelques bricoles (changement silentblocs moteur, ...)

 

Il reste encore une vidange en 10W60 Selenia recaing dans les semaines à venir avant de partir à SpaItalia et ce sera réellement fini.

PontiacGTO si tu me lis :p:D

 

Les premières impressions sont plus que positives, c'est un régal ! J'ai redécouvert ma GTA.

 

Freinage : enfin du mordant, de l'endurance et pas de fading, plus aucune appréhension à freiner au dernier moment, là on sait qu'il y a ce qu'il faut pour s'arrêter.

 

Embrayage : mon ancien mécanisme était fatigué, ce qui rendait la pédale très dure et avec un cran en milieu de course de la pédale. Maintenant embrayage relativement mou, beaucoup plus agréable au quotidien.

 

Q2 : une merveille, plus de remontées de couple dans le volant ce qui obligeait à donner des corrections droite/gauche sans arrêt en cas de fortes accélérations, on peut enfin accélérer en fin de virage sans risquer de faire un tout droit, ... Je n'en ai pas encore avoir vu toutes les possibilités cependant (sans doute sur circuit cela serait optimal) mais en revenant sur le mouillé, motricité parfaite, aux oubliettes la motricité défaillante d'autrefois. Autre point positif, je trouve ma boite de vitesses beaucoup plus précise, les vitesses se verrouillent mieux, il n'y a que la 6ème qui a tendance à légèrement accrocher et encore.

 

Barres eibach : la aussi, très bonne surprise, je les ai changé sur conseils des propriétaires de GTA qui ont franchis le pas et maintenant je comprends mieux pourquoi. Mon ancienne barre avant était morte (grincement et vibrations) c'était donc l'occasion de faire l'opération. J'ai pris une barre avant et une barre arrière chez Alfisti, toujours aussi sérieux d'ailleurs cette boite. La voiture vire à plat, sur les changements de trajectoires on ne sent pratiquement plus de roulis, idem sur les ronds points, le tout couplé avec le Q2, c'est terrible !

 

J'ai fait effectué l'opération embrayage/barres/Q2 chez Alfa Romeo Prestige Auto 45 à Orléans, boite très sérieuse, bien reçu, tout fait en temps et en heure. Juste un souci de réglage de la barre avant (ils en font rarement) qui avait tendance à frotter certaines parties dans le compartiment moteur ce qui a obligé à repousser la livraison de la voiture, j'ai eu l'occasion ce jour là de rencontrer 2 autres GTAistes forts sympathiques sur Orléans (remix45 et grizzzzly) :bien: En prime, j'ai tout de même eu droit à un lavage complet et une plein offert, c'est toujours cela de pris.

 

http://img17.imageshack.us/img17/609/p1000023wk.jpg

 

Bon, ça ne se voit pas (et c'est l'essentiel) sauf pour les disques 330 :

 

http://img683.imageshack.us/img683/2200/p1000089b.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/3843/p1000087z.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/8436/p1000085c.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/7342/p1000088i.jpg

 

Donc si vous avez une GTA ou GT V6, foncez sur ces modifications, cela ne rendra qu'encore plus intéressante votre GTA à conduire et est un gage de sécurité (différentiel d'origine fragile qui peut exploser dans la boite et la détruire, barres stabilisatrices d'origine en "plastique" qui font plus de bruits qu'elles n'apportent d'efficacité et freinage d'origine très perfectible qui peut se voiler)

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Superbe !!

 

De très bonnes modifications qui rendent la GTA encore plus homogène, bravo !

 

Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec maintenant. Bonne route;

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Invité §Alf575BX

Merci jack, je t'en souhaite autant après tes mésaventures récentes ;)

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