Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom312oI

Salut alfiste16

Bravo pour ton acquisition et pour ton texte car si il est long à lire cela à du l'être encore plus de le taper.

superbe joujou elle est vraiment en bel état.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Magnifique, félicitations ! :)

 

Une chance pareille pour tomber dessus : cette voiture était faite pour toi ! ;)

 

Bonne (et longue) route à son volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

As tu en projet de la mettre au GPL comme Commandeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci ;)

 

romeo95 : en tapant au kilomètre ça va très vite, les arguments venant tout seul et cela se déroulant à chaud. Par contre, il doit y avoir des fautes d'orth :D

 

tribbal14 : non, pas de tout rentable pour moi de mettre une installation gpl, je fais 9000km par an, le prix du SP ne m'effraie pas même si je trouve qu'on est pris pour des cons tout simplement par rapport au GO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

9000 par an c'est cool ca permet de se faire plaisir,moi avec mes 25000 je n'ai pas d'autres choix que de rouler en JTD.Quoique quand je voit le prix de certains GT V6 ca vaut presque le coup de craquer et de l'équiper GPL,ca ne reviendrai pas beaucoup plus cher qu'un JTD,le plaisir en +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu devrais demander à commandeur son coût de revient, tu pourrais faire le calcul.

 

Mon ancienne 156 V6 parcourait avant que je l'achète 25000km/an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
25000km/an

 

Gros rouleur quand même

 

même si je trouve qu'on est pris pour des cons tout simplement par rapport au GO ;)

 

??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Gasoil ;)

 

Merci de la précision, je me doutais que cela pouvait être cela, mais je n'étais absolument pas sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Elle a du chien cette GTA. Le noire lui va très bien et heureusement elle n'est pas grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parler des milliers de fois bordel !!!!

 

Sur l'Arese c'est 120.000 ou 5 ans

Sur les TS 60.000 ou 3 ans

 

:jap:

 

 

Désolé, mais je ne "traîne" pas bcp dans les section alfa@gta... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sur une 147, comment différencie t-on un Arese, d'un Ts? :??:

(j'ai toujours cru qu'il n'y avait eu qu'un seul moteur...)

 

Sinon que vaut la boîte "selespeed", fiable, rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

Désolé, mais je ne "traîne" pas bcp dans les section alfa@gta... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sur une 147, comment différencie t-on un Arese, d'un Ts? :??:

(j'ai toujours cru qu'il n'y avait eu qu'un seul moteur...)

 

Sinon que vaut la boîte "selespeed", fiable, rapide?

 

 

Mama mia, sacrilège :cry:

 

Bon on va faire simple.

Sur les 147 l'arèse n'existe pas. Sauf sur la GTA. On appelle plus communément arèse pour faire référence au V6 Alfa qui est construit dans la ville d'Arèse.

 

 

Et pour le diffèrencier rien de plus simple, comme tu ouvres le capot et que tu tombes sur un V6 arèse, il aura cette gueule là :

 

sobako_1099230704_dscn1331.jpg.1377daa32cba25b1278233e39a528033.jpg

 

Alors que le TS (Twin Spark) aura celle-ci :

 

http://www.neotuning.com/images/green/SPEEDR/SU071-01.jpg

 

Je crois que tu ne pourras pas te tromper. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 147, comment différencie t-on un Arese, d'un Ts? :??:

(j'ai toujours cru qu'il n'y avait eu qu'un seul moteur...)

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Tu sais pas que l'Arese c'est le V6 alfa ...?

 

Effectivement ta culture alfa est proche de zéro, tu as besoin d'une remise à niveau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je crois que tu ne pourras pas te tromper. :D

 

 

En effet, impossible de se tromper une fois le capot ouvert, mais également impossible de se tromper sur la consommation, sur le bruit, sur la puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mama mia, sacrilège :cry:

 

Bon on va faire simple.

Sur les 147 l'arèse n'existe pas. Sauf sur la GTA. On appelle plus communément arèse pour faire référence au V6 Alfa qui est construit dans la ville d'Arèse.

 

 

Et pour le diffèrencier rien de plus simple, comme tu ouvres le capot et que tu tombes sur un V6 arèse, il aura cette gueule là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/sobako_1099230704_dscn1331.jpg

 

Alors que le TS (Twin Spark) aura celle-ci :

 

http://www.neotuning.com/images/green/SPEEDR/SU071-01.jpg

 

Je crois que tu ne pourras pas te tromper. :D

 

 

M'enfin le TS, c'est bien un 4 pattes... :o

 

Je parle depuis le début de la GTA (on est sur un topic consacré), je me disais bien ne jamais avoir entendu parlé de "TS" sur une GTA.... :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un GTA pourrait rentrer dans ton choix, car dans tes prix on en trouve pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifTu sais pas que l'Arese c'est le V6 alfa ...?

 

Effectivement ta culture alfa est proche de zéro, tu as besoin d'une remise à niveau :p

 

 

 

Sans décooooooooonner............ :o

 

Tu as juste réussi à me mettre le doute un court instant sur la possibilité d'avoir eu deux V6 différents sur la Gta... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GTA pourrait rentrer dans ton choix, car dans tes prix on en trouve pas mal

 

 

Oui, j'ai vu, mais c'est modèle que je connais assez peu...

La conso... (on s'en fout) :ange:

L'entretien, est-il onéreux?

Des retours sur la boîte Selespeed?

Millésimes à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien n'est pas particulièrement onéreux, un poil plus cher pour l'huile (10w60), mais sinon c'est kif kif (les pneus/plaquettes/disqus seront à changer plus rapidement selon l'utilisation...)

 

Les boites selespeed si elles ont reçu le mises à jour n'ont pas de problème particulier

 

Et pas de millésimes à éviter non plus, juste faire attention si possible à prendre un modèle sur lequel l'upgrade des freins en 330mm a été fait (m'enfin sinon ça se fait bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Moi je croyais que tu parlais du modèle 147 en général et pas spécifiquement du GTA. Comme tu faisais référence aux TS et Arèse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

toxymatt a tout dit, juste 2 points quand même où c'est pas donné :

la courroie de distri à faire faire à l'achat (1500€ le changement, autant être tranquille pour 5ans, ça comprend aussi la courroie accessoire et la pompe a eau) et si l'embrayage est à faire, c'est la même somme (1500€) et cela intervient entre 80000 - 100000km suivant l'utilisation de la voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

La boite selespeed change complètement ta façon de conduire : il vaut mieux l'essayer avant pour bien comprendre que sans pédale d'embrayage et de liaison mécanique pour passer les vitesses, tes sensations et parfois réflexes sont un peu différents...

 

De même pas moyen de fraire des vroums vroums... puisqu'il n'y a pas de pédale d'embrayage !

 

La boite selespeed est tout de même assez rapide, même en conduite sportive (j'ai une 156 GTA selespeed).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croyais que tu parlais du modèle 147 en général et pas spécifiquement du GTA. Comme tu faisais référence aux TS et Arèse :lol:

 

 

Non, je n'avais pas cru bon de spécifier la motorisation, vu que j'étais sur un topic tout frais de 147 GTA... ;)

Pour ce qui est des TS, ce n'est pas moi qui en ai parlé en premier. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toxymatt a tout dit, juste 2 points quand même où c'est pas donné :

la courroie de distri à faire faire à l'achat (1500€ le changement, autant être tranquille pour 5ans, ça comprend aussi la courroie accessoire et la pompe a eau) et si l'embrayage est à faire, c'est la même somme (1500€) et cela intervient entre 80000 - 100000km suivant l'utilisation de la voiture :oui:

 

 

Ok, merci des infos! :jap:

Je vais regarder ça de près, si je ne trouve pas de Mazda MPS... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...