Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, mais j'en connais qui ont coupé les "boites" et bouché avec je ne sais quoi (fibre ou autre...)

C'est moche mais pas cher !

 

En fait, quitte à changer, soit tu virer tout et tu mets une grosse boite à air, ou bien un beau coude en inox ou carbone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de coût, c'est juste que je trouve qu'un coude inox jure un peu.. en carbone sur un moteur d'origine je n'aime pas.. :bah: du coup faudrait foutre un gros plénum carbone et une boite a air gros volume en noir vermiculé :o et c'est pas dans mes projets :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui voilà, le top ce serait de passer au plenum carbone avec un boitier papillon de féfé et une boite à air optimisée, y'a de quoi gagner pas mal de puissance pour pas trop cher je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Viens faire un tour dans les vraies montagnes toi ... :ange:;)

 

Trop loin et j'ai pas de chaines :lol:

 

Kumka : d'occasion, je crois qu'il faut compter 400€ le pap ;) Oui le total doit sans doute monter à 2K€ mais bon, le gain est énorme comparé à un montage d'AAC plus pointus, mettre du forgé, ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est net, c'est une spirale quoi :D

 

Moi ça me ferait quand même suer de le faire, car la mécanique c'est quelque chose que je voudrai laisser stock ...

 

Mais je me dis qu'un jour si j'ai les moyens je me ferai un truc de compét avec une 156 GTA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil.. :D si vraiment un jour j'ai les moyens d'aller au bout j'envisagerais une prepa sur base d'Arese enenvisageant de gros travaux comme realeser et tout... mais pas sur celle là que j'aimerais garder un minimum stock :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Autant le chassis j'en ai fait une priorité car c'est un défaut de base et connu, autant le moteur en lui même ne souffre pas de défauts de sportivité, d'où le fait de le laisser stock.

Il n'y a que la ligne d'échappement que je m'autorise à changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TB de F360 t'as moyen d'en trouver autour de 200e en cherchant bien ;)

 

 

Après c'est clair que c'est la spirale ... Car le TB sans le plenum ça sert pas à grand chose.

Et une fois que t'as plenum+TB+repro t'as envie de libérer encore plus en haut, donc AAC. Idéalement pour bien profiter des nouveaux AAC il faut une prépa culasse avec des soupapes majorées ... etc etc ...

 

Par contre autant cette prépa "noble" je suis pour, autant le réalésage à 3.8L c'est carrément mauvais pour la fiabilité du bloc (refroidissement)

A choisir, un rotrex est une meilleure solution je pense, plus facile à monter (il existe un kit plug&play maintenant), moins cher, plus facile de revenir en origine si besoin ... et au moins le gain est réel !! Un rotrex sans rien derrière tu dépasses les 300ch sans soucis, avec un réalésage, il faut quand même passer par la case plénum etc ... sinon tu es "bridé" à 290ch environ ...

 

:jap:

 

 

Mais pour en revenir à ce que tu disais FX, le chassis est à privilégier dans tous les cas (valable sur TOUTES les autos d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

SUR LE PASSage en 3.8 les chemises sont trop fines, d'ou le choix de passer en 3.5 sur les 2 protos alfa romeo a l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodelta le fait bien par exemple... Et ce ne sont pas les seuls, plusieurs autres boites le font, notamment en Afrique du Sud et en Australie... Après, le délire avec FX, c'était dans l'optique de grosses prépas à usage piste.. Donc autant aller au bout du bout en sur-alésant à 3.8, en revisitant l'intégralité du flux d'air et compagnie, en montant au passage des gros AAC et en greffant un Rotrex dessus au final :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

mon pote de chez porsche me l'a dit ( il connait un peu l'arese ), en 3.8 les chemises sont trop fines et sont sensibles aux chocs thermiques ...

 

il faut tout revoir la lubrification et le refroidissement, les conduits, les debits .... meme l'alliage des chemises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote de chez porsche me l'a dit ( il connait un peu l'arese ), en 3.8 les chemises sont trop fines et sont sensibles aux chocs thermiques ...

 

il faut tout revoir la lubrification et le refroidissement, les conduits, les debits .... meme l'alliage des chemises

 

C'est un peu le soucis de tous les moteurs quand on arrive "au bout" en terme de cylindrée...

Si on veut quelque chose de fiable, soit un reste dans le raisonnable, soit on revoit TOUT et surtout on met du matos top qualité ... mais la c'est plus du tout le même budget (déjà qu'un réalésage c'est pas donné...)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

l'avantage du arese c'est que les chemises sont amovibles, mais apres faut que tout le reste suive et comme tu le dis mat, le budget n'est plus du tt le meme

 

d'ailleurs les compétences non plus et je pense qu'il faudrait avoir 3-4 blocs de coté pour celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Je pense qu une bonne config serait :

- culasses retouchees au niveau des lumières et grosses soupapes admission

- arbres a cales plus méchants

- ligne : collecteurs cf2 + FP El + cata sport 200c

- grosses pipes d'admission + plenum carbone

- rotrex

 

Avec ça je pense qu on est pas mal hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Petit balade du weekend et encore quelques photos de meilleure qualité cette fois :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/700604P1060204.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/882961P1060206.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/417290P1060212.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/813482P1060211.jpg

 

Le ressenti des PS3 est vraiment très bon, ça accroche bien, très silencieux, bonne remontée d'information au volant (quoique les dunlop était peut être même mieux sur ce point encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui je ne regrette pas, 0 prise de risque mais au moins le résultat est à mon goût :)

J'ai fait ajouter un vernis satin pour me rapprocher de la couleur d'origine. Mon carrossier a bien bosser et pour une somme dérisoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci les amis, bon c'était pas mon apn et un peu en mode live, mais oui ça ressemble déjà plus à quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...