Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

calage pour distribution


Invité §gen558OL

Messages recommandés

Invité §gen558OL

bonjour,je vais faire (pour la premiere fois) ma distribution sur ma 146 ti ,je voulais savoir si on pouvait la faire sans calé les arbres a cames ,seulement en faisant des reperes....meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Oui, c'est possible ent faisant des repères,

mais dans ce cas, il ne faut pas toucher aux réglages de la poulie/arbres à cames.

 

La Ti a surement comme la 156 2 L une courroie d'arbre d'équilibrage qu'il faudra aussi changer.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

mais je vais changé aussi le variateur de phase en meme temps,je l'ai commandé ce matin chez alfa (202 euros!!!!!)...sur la rta je ne vois pas la courroie que tu parles...tu as une 155ch ou 150???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

et je compte faire aussi la pompe a eau et les 2 amortos arrieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'ai la 156 2 L TS de 155 cv de 07/1998.

 

La courroie d'arbres d'équilibrage est sur la RTA ETAI alfa 156 page 19, quelle RTA as tu ?

 

vu que tu changes le variateur, il serait bon de faire les repères sur une cames de l'arbre à cames.

 

liens:

 

variateur de phase

 

topic remplacement variateur avance 1,8TS

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

ma revue c'est "l'expert automobile" qui traite sur les 145/146 toutes motorisations...merci pour les liens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour plus de securité avoir des cales est recommandé, certains s'en fabriques meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

alfa7800,quand tu parle de courroie d'arbres d'équilibrage,tu parle de la courroie d'accesoires???pour la direction assistée,la clim,l'alternateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

j'aimerais bien les faire moi meme,mais il faut etre équipé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

la courroie d'arbre d'équilibrage de la 156 2 L, les 1.8 et 1.6 ne l'on pas.

 

peut être que la 145/146 2 L ne l'a pas.

 

Il doit etre possible de se faire une cale en bois, sinon c'est 40 livres sur ebay GB

 

A +

DSCN0007.JPG3..jpg.4aef942ad6cd4bc6bc16ba69010afa22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

c'est donc la courroie d'accesoires...je savais pas qu'on l'appellait aussi courroie d'arbre d'équilibrage...je l'ai commandé avec la courroie de distrib'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Ce n'est pas la courroie d'accessoires, sur ma 156 2 L, il y a 3 courroies:

distri

arbres d'équilibrage

accessoires

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

ah bon,ben j'en ai que deux sur ma 146....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

je remet mon sujet au gout du jour,finalement je n'ai pas fait ma courroie moi meme (j'ai commencé et j'ai vu le bordel que c'était,et pis peur de tout faire péter)j'ai donc enmené ma 146 ce matin chez un garagiste,il vient de m'appellé pour me dire que ma courroie d'arbres d'équilibrages avait disparu (!!!!) ...donc finalement j'en ai une !!!!enfin presque...connaissez vous le prix de cette courroie???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

2 raisons de l'absence de courroie d'arbre d'équilibrage:

 

casse, mais il doit rester des traces de la courroie.

absence volontaire car cela bouffe de la puissance et risque de passer dans la courroie de distri en cas de casse.

 

Sur un 2 L lancia, j'ai eu une casse de la courroie d'arbres d'équilibrage,

cela se provoque des vibrations dans le plancher.

iden sur la lancia 1.8 d'un collègue, il a chercher la cause pendant 1 an,(changement de pot....)

grace à lui j'ai trouvé sur ma voiture en 5 minutes, je l'ai remplacé.

sur la même base moteur du lancia, la fiat coupé 2 L 16 V turbo, beaucoup enlève cette courroie.

 

si ton moteur se porte bien sans cette courroie, pourquoi la remettre ??

 

prix 30 € chez www.oscaro.com à 60 € chez fiat + un galet tendeur.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

merci ALFA7800 ,mais a quoi sert-elle concrétement cette courroie???

J'ai deux petits problemes avec mon moteur,le moteur à du mal a redescendre dans les tours (de 2500 au ralenti)et bruit de diesel ,c'est pour ca que j'ai investi dans un variateur.

N'y a t'il pas un risque d'usure prématuré du moteur sans cette courroie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bonjour

 

2 raisons de l'absence de courroie d'arbre d'équilibrage:

 

casse, mais il doit rester des traces de la courroie.

absence volontaire car cela bouffe de la puissance et risque de passer dans la courroie de distri en cas de casse.

 

Sur un 2 L lancia, j'ai eu une casse de la courroie d'arbres d'équilibrage,

cela se provoque des vibrations dans le plancher.

iden sur la lancia 1.8 d'un collègue, il a chercher la cause pendant 1 an,(changement de pot....)

grace à lui j'ai trouvé sur ma voiture en 5 minutes, je l'ai remplacé.

sur la même base moteur du lancia, la fiat coupé 2 L 16 V turbo, beaucoup enlève cette courroie.

 

si ton moteur se porte bien sans cette courroie, pourquoi la remettre ??

 

prix 30 € chez www.oscaro.com à 60 € chez fiat + un galet tendeur.

 

A +

 

 

 

Moui mais théorie c'est que si elle casse, je ne donne pas cher de la distri et de l'integrité de tes 16 soupapes :buzz:

 

 

Oscaro, Conti 970CT, j'en ai recu une hier et je la monte aujourdh'ui. Je pars dimanche au Portugal :peur: Et vu la tronche de courroie de pick-up/magnéto K7/modélisme, je préfère la changer et la regler avec amour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La courroie sert a donner plus de douceur, plus de noblesse à ce 4 pat' vulgaire et c'est réussi.

 

Comme sur le 4 pat' de la 944 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...