Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Giulia : le futur de la 159 ?


Invité §sup318Vu

Messages recommandés

Invité §SD6628uT

Il suffit de descendre en bas de page, les articles "dernières actualités Alfa Romeo" contiennent un résumé accompagné d'une photo journalistique et pas du tout officielle issue d'un papier d'Auto Express. On dirait une Giulietta croisée à une Peugeot 406. Me fait un peu penser à ce qu'ils ont fait subir à la 500 pour en faire une 500 L, ceci étant :(

 

A oui, je l'avais vue sur Worldscoop :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla162lY

Que La Giulia arrive ça serait déjà pas mal :D

 

Une QV de 300cv oui ça c'est quasi-obligatoire, pour le reste faut voir le volume de vente mais j'y crois pas trop du moins pas dans l'immédiat.

 

Que Alfa se refasse petit à petit dans un premier temps, il y a déjà pas mal de boulot de ce côté là hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez réellement vous, avec le sieur' Marchionne ????

 

Comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois....

 

 

Quand je regarde une 4C, oui j'y crois ;)

 

Il est clair qu'une Giulia GTA est un produit de niche et d'image, mais toujours moins que ne l'es la 4C. Vu qu'elle est sur nos routes je ne vois pas pourquoi la Giulia GTA ne le serait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

La situation est tellement catastrophique... Quand je vois que le concessionnaire Alfa chez lequel j'ai acquis ma QV vend maintenant des Subaru :??: Après, tout est question de manière de voir les choses : soit on attend en se disant qu'il n'y a plus que ça à faire, et que la naissance de FCA va dégager les investissements et les énergies nécessaires à l'arrivée des nouveaux modèles promis, à commencer par cette future Giulia ! Soit on se dit que Sergio et Alfa se sont tellement fichus de la g... du monde depuis plusieurs années qu'ils ne pourront plus nous la refaire :D

 

Perso, je suis partagé entre l'envie de voir arriver de belles nouveautés dont la marque pourra être fière et le sentiment que le retard accumulé et les objectifs fixés sont tellement pharaoniques qu'ils ne pourront être ni résorbés ni atteints.

 

Cela étant, quand je vois la Maserati Ghibli garée pas très loin de chez moi, je me dis qu'il y a de quoi espérer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Perso. je dirais que c'est une question de volume, si tu vends 200000 Giulia par an, oui une GTA largement envisageable.

 

Si tu en vends 50000 c'est même pas la peine d'y penser.

 

Avec les MiTo et Giulietta il y avait aussi de l'ambition au début, puis les chiffres de ventes décevant, tu perds déjà de l'argent donc ils ont limité la casse.

 

 

Comme partout ce sont les chiffres de vente qui conditionneront l'arrivée d'une GTA...ou pas.

 

 

Wait & See mais dans un premier temps il faudra déjà retrouver la confiance des clients. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, quand je vois la Maserati Ghibli garée pas très loin de chez moi, je me dis qu'il y a de quoi espérer :love:

 

 

Oui de toute façon cette Giulia GTA sera plus ou moins une Ghibli V6T recarossée puisque moteur/châssis identique, et rien que ça ça mets sérieusement l'eau à la bouche :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui de toute façon cette Giulia GTA sera plus ou moins une Ghibli V6T recarossée puisque moteur/châssis identique, et rien que ça ça mets sérieusement l'eau à la bouche :love: :love:

 

 

 

J'ai hâte , tu me fais rêver !

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Vous y croyez réellement vous, avec le sieur' Marchionne ????

 

Comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois....

 

La GTA à 400 et quelques chevaux bof bof, ces trois lettres n'ayant déjà pas quitté le placard pour les MiTo et Giulietta... :bah: Qu'il sorte d'abord la Giulia normale et qu'il arrive à la vendre ce sera déjà énorme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Je dirais même plus : que la Giulia normale soit réussie aux points de vue essentiels pour une Alfa, ce sera déjà énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je regarde une 4C, oui j'y crois ;)

 

Il est clair qu'une Giulia GTA est un produit de niche et d'image, mais toujours moins que ne l'es la 4C. Vu qu'elle est sur nos routes je ne vois pas pourquoi la Giulia GTA ne le serait pas ?

 

 

Moi, je n'y crois pas un instant.

Suffit de se souvenir de la Mito GTA. Tout le monde pensait qu'elle allait sortir et le concept était autrement plus abouti que des confidences faites à un journaliste pour faire le buzz.

 

Une Alfa pour concurrencer la M3, certainement pas. Alfa n'a plus le savoir faire pour réaliser un tel coup, ni en terme châssis, ni en moteur (l'Alfa 4C n'a rien à voir, la 8C non plus). Il faudrait passer par des étapes intermédiaries (une GTA sympa sur une compacte par exemple)

 

Et au 350cv diesel, j'y crois encore moins surtout sur ce segment. Même en passant par VM Motori, le groupe n'a pas la technologie/moyen de sortir un diesel de grande serie fiable à ce niveau de puissance. BMW est le seul à sortir une telle puissance pour l'instant et sur une seule voiture de niche et très très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Alfa n'a pas le savoir faire par faire une concurrente de la M3 ? :D

Avec Maserati et Ferrari derriere, il y a largement le savoir faire pour attaquer n'importe quelle marque sur le segment des sportives.

 

Ils l'ont démontré avec la 8C et la 4C, reste à la faire avec les voitures de "Mr Toutlemonde". ;)

 

Je ne pense pas qu'il y aura d'Alfa GTA, ce n'est pas prévue, les variantes sportives seront les QV, et il n'y aura surement pas de Giulia de 500ch, tout au plus avec le V6 400/410ch de la Ghibli en QV, et ce sera deja bien suffisant pour aller tailler des croupières à la M3. ;)

 

Surtout si le poids est contenu, j'espere qu'ils y ont pensé avec la nouvelle base "Giorgio", une Giulia QV de 1500kg et 400ch, ca suffira largement à en faire une tres bonne berline sportive GT, comme la nouvelle M3 par exemple (de 1560kg et 431ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver les gars.

Moi, j'aimerais déjà voir une Giulia de 1500 kg et 170 CV à un tarif pas trop délirant et une finition correct.

Et là, PEUT ÊTRE qu'on pourra commencer à rêver. En attendant, c'est encore du vent à la Sergio tout ça. Je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa n'a pas le savoir faire par faire une concurrente de la M3 ? :D

Avec Maserati et Ferrari derriere, il y a largement le savoir faire pour attaquer n'importe quelle marque sur le segment des sportives.

 

Ils l'ont démontré avec la 8C et la 4C, reste à la faire avec les voitures de "Mr Toutlemonde". ;)

 

Je ne pense pas qu'il y aura d'Alfa GTA, ce n'est pas prévue, les variantes sportives seront les QV, et il n'y aura surement pas de Giulia de 500ch, tout au plus avec le V6 400/410ch de la Ghibli en QV, et ce sera deja bien suffisant pour aller tailler des croupières à la M3. ;)

 

Surtout si le poids est contenu, j'espere qu'ils y ont pensé avec la nouvelle base "Giorgio", une Giulia QV de 1500kg et 400ch, ca suffira largement à en faire une tres bonne berline sportive GT, comme la nouvelle M3 par exemple (de 1560kg et 431ch).

 

 

 

Ce ne sont pas les mêmes équipes de développement. Et comme Alfa ne peut pas sortir une concurrente de la M3 qui sera affichée à 100 k€, non Alfa n'a absolument pas les moyens aujourd'hui de sortir une vraie concurrente à la M3.

Le coût de développement est un point majeur. Et vu qu'Alfa part d'une feuille quasi blanche, que ses équipes ad-hoc ne sont ni aussi étoffées que celles de BMW Motorsport et qu'elles n'ont pas non plus le même savoir-faire (toujours pas rapport à cet historique récent, vide dans le segment pour Alfa), le pari est impossible.

Les Maserati et Ferrari ne répondent pas du tout aux critères nécessaires du segment de la M3. Leurs efficiences et leurs fiabilités sont très en deça. A architecture équivalente, je ne pense pas que Maserati ou Ferrari puisse rivaliser avec les premiers du segment (BMW et Audi).

 

Un QV avec 350cv, ça reste possible, mais loin d'être joué. 400cv+, je n'y crois pas.

Et je crains que même avec 400cv, le résultat soit assez éloigné de la M3 (perf, efficacité, sobriété...).

Et 1500 kg, c'est un doux rêve. Avec l'équipement qui va bien pour le segment, la Giulia ne pourra pas non plus faire mieux que ceux qui domine le segment aujourd'hui tout en restant dans des prix de vente acceptables (sinon carbone, développement spécifique...).

 

Attendons déjà les modèles de base. Et observons.

Et moi aussi, je serai déjà content de voir une 170 cv de 1500 kg. Et même là, je crois que la balance ne sera jamais aussi optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai lu les essais presse de la Giulietta QV et franchement, ils ne sont pas top.

ID va dire que la presse n'aime pas Fiat mais je trouve au contraire que les essais de la 4C étaient vraiment bons mais que la Giulietta QV se fait bien démonter.

Donc une Giulia en concurrence de la M3, il n'y a qu'un qui y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Pour commencer juste une Giulia en concession ça sera déjà pas mal ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
Invité §dad728Wr

Et bé, si le développement de la Giulia se fait actuellement sur la base d'une Giulietta lestée d'une malle, c'est qu'ils en sont vraiment aux tous premiers stades.

 

La seconde image n'est pas visible chez moi. Dommage, une Ghibli raccourcie me plairait probablement davantage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Ah ok, je viens de voir l'article dans la section "dernières actualités". Rien de très visible et de loin on dirait que ça ressemble effectivement bien plus à une Maserati qu'à une Alfa Romeo. À suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Si la Giulia doit initialement pointer le bout de son nez dans 16 mois, il faudrait éventuellement qu'ils accélèrent la cadence hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

16 mois j'y crois pas vraiment, mais au moins on sait qu'elle sortira :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les carrosseries des mulets n'ont rien a voir avec la carrosserie finale de la voiture.

 

Que ce soit une Giulietta allongée ou une Ghibli raccourcie, ca ne change rien au modele final, et ca n'aura surtout, rien à voir niveau carrosserie.

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que ca bosse dure en ce moment chez FCA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et elle est prévue pour etre presentée dans un peu plus d'un an.

 

C'est d'ailleurs le timing récent de FCA, de montrer les mulets, plus ou moins un an avant la presentation du modele final.

 

Les mulets avec carrosserie définitive ne seront montrés que 3 à 6 mois avant la présentation du modele finale. ;)

A moins qu'il n'y ait un concept avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Les carrosseries des mulets n'ont rien a voir avec la carrosserie finale de la voiture.

 

Que ce soit une Giulietta allongée ou une Ghibli raccourcie, ca ne change rien au modele final, et ca n'aura surtout, rien à voir niveau carrosserie.

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que ca bosse dure en ce moment chez FCA. ;)

 

De toute façon le style des MiTo, Giulietta et même 4C sera périmé à sa sortie, je la vois donc mal le reprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Et puis quand on voit la hauteur de caisse du mulet reprenant l'avant de la Giulietta, on se dit qu'il s'agit probablement davantage de la préparation du prochain SUV que de la Giulia, ou alors elle sera équipée d'une suspension hydropneumatique comme sur les Citroën du siècle dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

 

Un parfait mixe entre Giulietta et Pandion, à la fois super class et sportive à souhaite, en avance sur son temps mais pas trop futuriste, excepté les très grosses jantes sur la photo arr il n'y a rien de délirant en plus !

 

J'accroche carrément :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ce que ça donne avec un résultat réaliste : un pavillon moins fuyant, des surfaces vitrées plus grandes et des jantes de 17".

Pas sur que l'équilibre du dessin soit respecté. Bref, c'est un sketch de plus, mais rien de bien nouveau sous le soleil j'en ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

je dirais environ 1% de chances que ça ressemble a ça, Alfa qui doit se remettre sur les rails, sous-entendu qu'il faut absolument que ça se vende à tout prix, je vote pour un dessin beaucoup plus consensuel histoire que ça plaise à un maximum de personnes : européen, américain comme chinois..etc..

 

Elle aura du style c'est une Alfa quand même, mais ne sera pas extravagante, elle devra plaire a tout le monde : es européens aiment les voitures qui tiennent la route, les américains aiment avoir de la place devant...et les chinois de la place derrière, elle sera un peut de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Hormis les feux arrière de Giulietta le style est complètement nouveau, en ce qui concerne la face avant je préfère les phares plus effilés de la deuxième image :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...