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Giulia

Giulia : le futur de la 159 ?


Invité §sup318Vu

Messages recommandés

Invité §-T6821lS

 

Thesis était unique...

Giulia reposera sur Ghibli donc on limite les coûts pour...

Je l'espère avoir une voiture fiable, à prix raisonnable !

Pour ceux qui veulent du PREMIUM (c'est quoi au juste ?) il y a Maserati.

Alfa Romeo n'a pas de légitimité dans le haut de gamme, Lancia oui.

Vu les succès de 159/Brera/Spider (design Giugiaro) je me dis :

Y vont quand même pas refaire le coup ?!!

Ce qui a choqué à l'époque c'est l'écart entre 156 et 159.

Le service au vue du prix est lamentable donc...

Pour redresser la barre, les mecs ont encore du boulot !!

 

 

Ha bon ? :??:

 

En quel honneur stp ? ......

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Invité §-T6821lS

Ils vont donc en gros proposer une remplaçante de la 159 encore plus chère que sa devancière et ce, dans un réseau à l'agonie.

C'est perdu par avance, quel dégout.

 

 

 

Ben si elle est mieux que sa devancière, moi j'achète.... :Dalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §-T6821lS

Pierre, tu aurais voulu quoi ? Une giulietta tricorps concurrente des laguna et mondeo ?

 

 

 

On est d'accord, ALFA doit viser haut :)

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Invité §-T6821lS

 

Je voudrais juste que quelque chose de cohérent se construise.

Comme quelqu'un l'a écrit, Audi ne s'est pas fait une image comme ça mais sur 30 ans, lancer un modèle au tarif premium sans réseau, sans gamme et sans (presque) plus aucune image est tout simplement condamner le futur modèle par avance.

 

 

 

 

Oui, je suis d'accord, il n'y a pas trop de cohérence chez ALFA, c'est même un peu le bazar ..... :ange:

On a l'impression qu'il n'y a pas de continuité dans l'évolution des produits. Chez BMW par exemple, séries 3, 5 , 6 , 7 depuis 40 ans ....

Par contre, l'image est là et pas qu'un peu il me semble. Faudrait juste la faire connaitre et mettre un peu plus les produits en adéquation avec je pense.

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Invité §mm7456ls

La belle époque depuis le rachat part fiat c'etait debut des année 2000 avec une gamme complete et plutot très reussit et qui hormis peut etre la 166 a tout de meme bien marché en france/ belgique et Italie :

 

147 /156 /156 SW /166 et coupée GT, et pourtant meme durant ces année Alfa etait quand meme en deficite!! Mais les modeles plaisait et on convertit pas mal de nouveau "Alfiste" dont moi le premier!!

 

Maintenant ont attends!! La Giulietta est trop petite pour moi, ma 159 est encore comme neuve, je peut patienter encore 2-3 ans!!!

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Invité §Mix826Wb

 

Ha bon ? :??:

 

En quel honneur stp ? ......

 

 

Jusqu'à récemment les ministres Italiens roulaient en Lancia pas en Alfa.

D'ailleurs il y a toujours la Flaminia Presidenziale ainsi que Thesis !!

C'était la logique du groupe, Fiat populaire, Alfa sport et Lancia confort.

Jusqu'à preuve du contraire c'est Lancia qui a inventé le Gran Turismo !

Alfa a le Cuore Sportivo et je trouve ça très bien comme ça :jap:

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Invité §Mix826Wb

La belle époque depuis le rachat part fiat c'etait debut des année 2000 avec une gamme complete et plutot très reussit et qui hormis peut etre la 166 a tout de meme bien marché en france/ belgique et Italie :

 

147 /156 /156 SW /166 et coupée GT, et pourtant meme durant ces année Alfa etait quand meme en deficite!! Mais les modeles plaisait et on convertit pas mal de nouveau "Alfiste" dont moi le premier!!

 

Maintenant ont attends!! La Giulietta est trop petite pour moi, ma 159 est encore comme neuve, je peut patienter encore 2-3 ans!!!

 

 

Le coupé GT j'adore et dommage qu'alfa ne l'a pas fait en cabriolet...

Un proto a été réalisé par Bertone, il a été revendu lors de l'arrêt, ya 1 chanceux !!

Sinon le coupé GTV 916 et Spider manquaient aussi en terme d'image...

Aujourd'hui remplacés on va dire par 4C mais oui y manque cette Giulia.

Proposer des 4 roues motrices, des hybrides voire même du GPL ou E85 !!

Il y a des solutions "simples" pour attirer des clients, pas forcément de nouveaux modèles.

Après là où le bas blesse c'est le manque de réactivité du réseau et les compétences.

Ya bcp de progrès à faire avant même le lancement de cette Giulia...

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Invité §-T6821lS

 

Jusqu'à récemment les ministres Italiens roulaient en Lancia pas en Alfa.

D'ailleurs il y a toujours la Flaminia Presidenziale ainsi que Thesis !!

C'était la logique du groupe, Fiat populaire, Alfa sport et Lancia confort.

Jusqu'à preuve du contraire c'est Lancia qui a inventé le Gran Turismo !

Alfa a le Cuore Sportivo et je trouve ça très bien comme ça :jap:

 

 

 

Sport et premium c'est pas incompatible non ? De toute façon, Alfa, ça n'a jamais été de l'entrée de gamme.

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Invité §fla162lY

@-T61- ah je savais que tu allais répondre, j'ai toujours bien aimé débattre avec toi :D

 

 

 

Bizarrement, des gens fortunés sont prêts à payer très cher pour certaines ALFA (8c), mais cela ne se concrétise pas à l'autre bout de l'échelle. Les Allemands font ça très bien de leur côté...

 

Est-ce que malgré le badge Alfa, on peut vraiment considéré la 8C comme une Alfa ? c'est vrai qu'elle est sublime, et en son temps c'est vraiment la voiture qui manquait chez Maserati, une 2 places pas trop lourde...puis elle est arrivée chez Alfa :love: :love: mais qu'il y ait des acheteurs pour une 8C, est-ce que des alfistes seraient prêts à mettre 80K pour une Giulia QV de 450cv ? on peut aussi comparer avec Ford, qu'il y ait des acheteurs pour une Ford GT à 170K est qu'il aurait des Fordistes capable de se lâcher pour une Mondeo V6 450cv à 80K ? pas certain finalement que la Ford GT ou la 8C soit un vrai indicateur.

 

 

En ce qui me concerne, jamais je ne mettrai une ALFA en balance avec une VW ou une Volvo. Tu as sans doute raison pour la qualité, voire la performance, mais pour ce qui est de l'image de marque....

 

Pour l'image d'un point de vue personnel je trouve plus valorisant de rouler en Alfa qu'en VW, mais je suis pas sûr d'être vraiment représentatif de la réalité, pour Volvo disons que c'est pour moi (avis purement subjectif) une vraie marque access Premium représentant une vraie alternative aux Premium avec une gamme complète (compacte - familiale - routière - SUV) ce qui lui octroi ipso facto une certaine légitimité dans le presque-Premium, que ce soit plus valorisant que rouler en V40 plutôt qu'en Giulietta, je le pense oui.

 

 

 

Pour l'instant on ne sait rien de ce qui va sortir réellement, donc je ne suis même pas sur que l'on puisse parler de coup de poker.

 

Pour l'instant oui c'est un peu abstrait tout ça, principe de précaution, je préfère attendre de voir :D mais a priori de ce qu'on peut entendre c'est une familiale au prix d'une BM/Mercedes/Audi, toujours d'un point de vue strictement personnel oui je trouve ça assez osé que je qualifierais oui de coup de poker.

 

Puisqu'on parle de poker :D et pour simplifier :

 

La prise de risque est valable uniquement si tu as un gros tapis, c'est a dire que si ça foire c'est pas grave, tu perdras de l'argent mais ça n'affectera pas ton équilibre financier, tu recaveras au prochain tour = TRADUCTION = si une Giulia au prix d'une Série 3 ne fonctionne pas, est-ce que Alfa peut se permettre un échec ? est-ce qu'Alfa pourra rebondir après ça ou est-ce que c'est tire qu'un coup, c'est réussir ou mourrir ?

 

Parfois des coups de poker peuvent rapporter beaucoup, la prise de risque peut rapporter mais si tu n'en a pas sous le coude et tu t'étales, tu finis à poil

 

Encore une fois c'est strictement personnel mais au poker je ne bluff que très rarement, très rarement de coups d'éclat ou quand je le fais c'est que j'ai un énorme tapis, du coup la prise de risque n'affecte jamais mon équilibre financier, dans la majeure partie je n'engage des fonds que quand je suis sûr, je joue serré, analyse rigoureuse des risques et finalement je préfère prendre un peu mais souvent avec une stratégie sur le long terme à 80% de réussite, que d'espérer prendre beaucoup avec 1 chance sur 2 de me retrouver à poil.

 

 

Après analyse, je ne sais pas a 100% si le positionnement tarifaire d'Alfa en s'alignant sur le Premium est le bon...mais il a toutes les caractéristiques d'un coup risqué, d'un coup de poker quoi :D

 

 

Si ce n'était pas Alfa il est fort probable que je m'en fouterais complètement, mais ce sont des financiers qui tiennent les rênes, les actionnaires veulent des résultats immédiats...et en général il y a rarement de 2e chance et j'ai nullement envie de voir Alfa se transformer en Lancia.

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Excellente analyse Flamingo et en tant qu'ex joueur de poker j'apprécie énormément le parallèle que tu fais.

 

Positionner Alfa au même niveau qu'Audi / BMW / Mercedes / Jaguar (et oui !!!) est pour moi très risqué... Pour Alfa, pas pour le groupe FCA.

 

Un positionnement un chouilla inférieur en terme de tarif (pas de prestation) à la Volvo serait pertinent. D'autant que Saab a laissé une place équivalente.

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Invité §dad728Wr

C'est très juste. Difficile de croire que la sortie des prochaines Alfa, en grande pompe et après des investissements d'autant plus importants que la marque est déficitaire depuis des lustres et à l'agonie depuis cinq ans, s'accompagnera d'une tolérance inversement proportionnelle sur les chiffres de vente et les bénéfices.

 

Quant on voit le bazar dans la gamme, qu'il s'agisse des modèles voire simplement de leur appellation, il y a vraiment de quoi s'interroger sur la stratégie à moyen et long terme. Difficile de croire que le seul fait d'avoir enfin finalisé l'absorption de Chrysler va permettre de débloquer les énergies et le potentiel face à une concurrence allemande qui a des années de bénéfice et des millions de clients d'avance.

 

Le risque est double à mon sens : entre le marteau et l'enclume, il faut choisir entre prendre des risques avec une gamme audacieuse susceptible de séduire pas mal de clients, avec le risque de se retrouver définitivement à poil et au placard en cas d'échec, ou de la jouer rationnellement en sortant des produits aseptisés qui permettront de voir venir au tour suivant, mais sans véritable perspective de développement.

 

C'est probablement un peu réducteur comme présentation, mais Marchione veut tout de même vendre 500.000 Alfa par an d'ici quelques temps. Et il est en passe de gagner son pari avec Maserati, grâce à une gamme sacrément séduisante.

 

C'est aussi le problème pour Alfa, mettre sur le marché un produit rationnel limite pas mal les perspectives. Ceux qui achètent uniquement ce que leurs neurones leur commandent de faire iront toujours à la concurrence, acheter une Alfa me semble davantage guidé par une approche plus "émotionnelle". C'est aussi pour cela que les 4c et 8c se vendent. Pour la Giulia et le Suv, sans parler de la future Giulietta, l'approche est beaucoup plus basique et prendre des risques peut se payer très cher, alors que c'est probablement le seul moyen pour la marque de retrouver des parts de marché.

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Invité §-T6821lS

@-T61- ah je savais que tu allais répondre, j'ai toujours bien aimé débattre avec toi :D 1/

 

 

 

Bizarrement, des gens fortunés sont prêts à payer très cher pour certaines ALFA (8c), mais cela ne se concrétise pas à l'autre bout de l'échelle. Les Allemands font ça très bien de leur côté...

 

Est-ce que malgré le badge Alfa, on peut vraiment considéré la 8C comme une Alfa ? c'est vrai qu'elle est sublime, et en son temps c'est vraiment la voiture qui manquait chez Maserati, une 2 places pas trop lourde...puis elle est arrivée chez Alfa :love: :love: mais qu'il y ait des acheteurs pour une 8C, est-ce que des alfistes seraient prêts à mettre 80K pour une Giulia QV de 450cv ? on peut aussi comparer avec Ford, qu'il y ait des acheteurs pour une Ford GT à 170K est qu'il aurait des Fordistes capable de se lâcher pour une Mondeo V6 450cv à 80K ? pas certain finalement que la Ford GT ou la 8C soit un vrai indicateur. 2/

 

 

En ce qui me concerne, jamais je ne mettrai une ALFA en balance avec une VW ou une Volvo. Tu as sans doute raison pour la qualité, voire la performance, mais pour ce qui est de l'image de marque....

 

Pour l'image d'un point de vue personnel je trouve plus valorisant de rouler en Alfa qu'en VW, mais je suis pas sûr d'être vraiment représentatif de la réalité, pour Volvo disons que c'est pour moi (avis purement subjectif) une vraie marque access Premium représentant une vraie alternative aux Premium avec une gamme complète (compacte - familiale - routière - SUV) ce qui lui octroi ipso facto une certaine légitimité dans le presque-Premium, que ce soit plus valorisant que rouler en V40 plutôt qu'en Giulietta, je le pense oui. 3/

 

 

 

Pour l'instant on ne sait rien de ce qui va sortir réellement, donc je ne suis même pas sur que l'on puisse parler de coup de poker.

 

Pour l'instant oui c'est un peu abstrait tout ça, principe de précaution, je préfère attendre de voir :D mais a priori de ce qu'on peut entendre c'est une familiale au prix d'une BM/Mercedes/Audi, toujours d'un point de vue strictement personnel oui je trouve ça assez osé que je qualifierais oui de coup de poker.

 

Puisqu'on parle de poker :D et pour simplifier :

 

La prise de risque est valable uniquement si tu as un gros tapis, c'est a dire que si ça foire c'est pas grave, tu perdras de l'argent mais ça n'affectera pas ton équilibre financier, tu recaveras au prochain tour = TRADUCTION = si une Giulia au prix d'une Série 3 ne fonctionne pas, est-ce que Alfa peut se permettre un échec ? est-ce qu'Alfa pourra rebondir après ça ou est-ce que c'est tire qu'un coup, c'est réussir ou mourrir ?

 

Parfois des coups de poker peuvent rapporter beaucoup, la prise de risque peut rapporter mais si tu n'en a pas sous le coude et tu t'étales, tu finis à poil

 

Encore une fois c'est strictement personnel mais au poker je ne bluff que très rarement, très rarement de coups d'éclat ou quand je le fais c'est que j'ai un énorme tapis, du coup la prise de risque n'affecte jamais mon équilibre financier, dans la majeure partie je n'engage des fonds que quand je suis sûr, je joue serré, analyse rigoureuse des risques et finalement je préfère prendre un peu mais souvent avec une stratégie sur le long terme à 80% de réussite, que d'espérer prendre beaucoup avec 1 chance sur 2 de me retrouver à poil.

 

 

Après analyse, je ne sais pas a 100% si le positionnement tarifaire d'Alfa en s'alignant sur le Premium est le bon...mais il a toutes les caractéristiques d'un coup risqué, d'un coup de poker quoi :D

 

 

Si ce n'était pas Alfa il est fort probable que je m'en fouterais complètement, mais ce sont des financiers qui tiennent les rênes, les actionnaires veulent des résultats immédiats...et en général il y a rarement de 2e chance et j'ai nullement envie de voir Alfa se transformer en Lancia. 4/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1/ idem :) , j'attendais ta réponse avec impatience, tu connais bien mieux que moi le monde auto et j'apprécie tes analyses.

 

2/ Ton analogie avec la Ford GT est vraiment excellente :q alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif . En ce qui me concerne, ALFA sera toujours mon choix prioritaire à prestation égale si le design est à la hauteur et en général avec ALFA on est servi de ce côté.

Une ALFA dans les prix d'une allemande, j'ai toujours dit que cela ne me choquait pas. Mais bon, je ne suis peut-être pas très représentatif. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif Mais je ne dois pas non plus être seul au monde ...

Après c'est sur que le client italien moyen n'a peut-être pas le pouvoir d'achat du client moyen allemand, donc cette histoire de placement du prix se défend tout de même.

Sinon, en creusant un peu, une Alfa Romeo 1938 8c 2900b Le Mans 4.600.000 :ange: , je me suis dit Ford ko. Ben non, on trouve quand même une Ford GT40 chassis n° 1075 pour 3.400.000......

Je n'ai encore rien trouvé pour Volvo ou VW....

Je me demande combien pour la 158 de Farina, première championne de F1 en 1950 ? Ca doit être stratosphérique.....

 

3/ Pour Volvo, je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon, je ne suis pas objectif. :D Tu peux mettre les VOLVO au dessus en terme de produit mais pas possible pour moi en terme d'image. Sinon, dis moi pourquoi F. PIECH n'a pas racheté VOLVO ou SAAB lorsqu'ils ont fait faillite ? En revanche, il propose plusieurs milliards pour ALFA .... Ma théorie : quand le jeune Ferdinand (Piech) allait chez son papi Ferdinand (Porsche) :D , il lui racontait les histoires de courses de voitures des fantastiques années 30-50. ( cf lien you tube) Et donc, Bugatti, Mercedes, Auto Union (Audi), Ferrari, Maserati et Alfa Romeo et en gros that's all .....Donc il sait ce que représente ALFA et il est prêt à y mettre le prix. (Bugatti déjà acheté :D )

Je ne suis pas un spécialiste de l'histoire auto, mais j'aurais tendance à dire que le centre de gravité du monde auto se situe en Europe. Le plus gros de l'histoire du sport auto, qui a engendré les plus grandes légendes, s'y est faite. Tous les plus grands y sont, même si Américains et Japonais font aussi des choses fantastiques. Donc, pour moi en terme d'image, tu ne peux pas mettre Alfa sur le même plan que Ford ou Volvo

D'ailleurs, pour mémoire :

 

Ford : « Lorsque je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau. »

 

En ce qui me concerne, si une ALFA est moins valorisante malgré tout, ben ça m'est complètement égal. C'est juste que chépatro pourquoi :D , j'adore cette marque :love: :love: :love:

 

 

il doit y avoir de ça :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=SW_-66Zls9A

 

 

de ça

https://www.youtube.com/watch?v=JonYPK3M2m8

 

 

et de ça :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=BRNrmYQvUyk

 

On se demande vraiment comment ALFA en est là où elle est aujourd'hui .... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif ALFA devrait mieux valoriser son histoire.

 

 

4/ Monsieur est joueur ... :) Effectivement, tout joueur voulant survivre doit posséder un système de jeu à espérance mathématique positive sur le long terme.... :o Tous ces systèmes sont des systèmes à faible risque.

Donc, le quitte ou double est effectivement très dangereux.

Les ALFA ont toujours été moins chères que les allemandes et je ne vois pas trop pourquoi elles deviendraient aussi chères dans l'immédiat. Pour moi, ce qu'ils font avec la 4c est très bien, c'est à dire replacer ALFA haut, sur le plan de la performance.

Cela devrait améliorer l'image actuelle et permettre de mieux vendre des voitures typées premium.

J'ose espérer que les financiers ne sont pas tous des débiles qui veulent récupérer leurs billes dans les cinq minutes, surtout dans le monde auto. Pour relancer cette marque mythique, ils doivent quand même avoir conscience qu'il faut un peu de temps. Je pense qu'avec le poids du nouveau groupe, des gros investissements sont possibles pour ALFA désormais. On peut espérer une Giulia de haut niveau, mais est-ce que le public suivra ? Je suis d'accord avec toi, faut vraiment pas qu'ils se ratent là.

J'ai l'impression que dans la tête de tout le monde : " les allemandes c'est mieux" :non:

Donc j'espère mais je reste perplexe....

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Invité §-T6821lS

Excellente analyse Flamingo et en tant qu'ex joueur de poker j'apprécie énormément le parallèle que tu fais.

 

Positionner Alfa au même niveau qu'Audi / BMW / Mercedes / Jaguar (et oui !!!) est pour moi très risqué... Pour Alfa, pas pour le groupe FCA.

 

Un positionnement un chouilla inférieur en terme de tarif (pas de prestation) à la Volvo serait pertinent. D'autant que Saab a laissé une place équivalente.

 

 

 

Je n'ai pas étudié la chose de près, mais je suis à peu près sur qu' à prestation égale, une ALFA est toujours bien moins chère qu'une allemande.

Donne moi des exemples, si tu as, pour voir stp.

Sur une allemande, t'as rien. Pour qu'elle soit équipée comme une ALFA, faut rajouter une tonne d'options, et là, la facture s'envole. :)

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Invité §Ita123wO

Une Mondeoèqui se veut une familiale pépère par excellence comme une Passat n'a rien à voir avec une familiale sportive comme veut l'être la Giulia.

 

Audi et VW ont des images de marques très proches quand on y pense, et pourtant VW ne vend pas de berline de 400/500/600ch comme Audi...

 

C'est pareil entre une Alfa et une Ford, une Ford Mondeo (ou une FIAT Croma) ultra performante, tout le monde s'en faut, par contre, une Alfa, c'est pas pareil, ça a l'image, l'histoire ou le prestige pour vendre ce type de voiture.

 

Apres, une marque comme Dodge par exemple vend très bien les dernières Hellcat de +700ch à +60k€ (tarif impensable il y a peu pour une Dodge de Mr Toutlemonde...).

 

Bref, ca montre aussi que rien est écrit. ;)

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Invité §fla162lY

 

 

 

 

 

 

 

 

1/ idem :) , j'attendais ta réponse avec impatience, tu connais bien mieux que moi le monde auto et j'apprécie tes analyses.

 

2/ Ton analogie avec la Ford GT est vraiment excellente :q alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif . En ce qui me concerne, ALFA sera toujours mon choix prioritaire à prestation égale si le design est à la hauteur et en général avec ALFA on est servi de ce côté.

Une ALFA dans les prix d'une allemande, j'ai toujours dit que cela ne me choquait pas. Mais bon, je ne suis peut-être pas très représentatif. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif Mais je ne dois pas non plus être seul au monde ...

Après c'est sur que le client italien moyen n'a peut-être pas le pouvoir d'achat du client moyen allemand, donc cette histoire de placement du prix se défend tout de même.

Sinon, en creusant un peu, une Alfa Romeo 1938 8c 2900b Le Mans 4.600.000 :ange: , je me suis dit Ford ko. Ben non, on trouve quand même une Ford GT40 chassis n° 1075 pour 3.400.000......

Je n'ai encore rien trouvé pour Volvo ou VW....

Je me demande combien pour la 158 de Farina, première championne de F1 en 1950 ? Ca doit être stratosphérique.....

 

3/ Pour Volvo, je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon, je ne suis pas objectif. :D Tu peux mettre les VOLVO au dessus en terme de produit mais pas possible pour moi en terme d'image. Sinon, dis moi pourquoi F. PIECH n'a pas racheté VOLVO ou SAAB lorsqu'ils ont fait faillite ? En revanche, il propose plusieurs milliards pour ALFA .... Ma théorie : quand le jeune Ferdinand (Piech) allait chez son papi Ferdinand (Porsche) :D , il lui racontait les histoires de courses de voitures des fantastiques années 30-50. ( cf lien you tube) Et donc, Bugatti, Mercedes, Auto Union (Audi), Ferrari, Maserati et Alfa Romeo et en gros that's all .....Donc il sait ce que représente ALFA et il est prêt à y mettre le prix. (Bugatti déjà acheté :D )

Je ne suis pas un spécialiste de l'histoire auto, mais j'aurais tendance à dire que le centre de gravité du monde auto se situe en Europe. Le plus gros de l'histoire du sport auto, qui a engendré les plus grandes légendes, s'y est faite. Tous les plus grands y sont, même si Américains et Japonais font aussi des choses fantastiques. Donc, pour moi en terme d'image, tu ne peux pas mettre Alfa sur le même plan que Ford ou Volvo

D'ailleurs, pour mémoire :

 

Ford : « Lorsque je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau. »

 

En ce qui me concerne, si une ALFA est moins valorisante malgré tout, ben ça m'est complètement égal. C'est juste que chépatro pourquoi :D , j'adore cette marque :love: :love: :love:

 

 

il doit y avoir de ça :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=SW_-66Zls9A

 

 

de ça

https://www.youtube.com/watch?v=JonYPK3M2m8

 

 

et de ça :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=BRNrmYQvUyk

 

On se demande vraiment comment ALFA en est là où elle est aujourd'hui .... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif ALFA devrait mieux valoriser son histoire.

 

 

4/ Monsieur est joueur ... :) Effectivement, tout joueur voulant survivre doit posséder un système de jeu à espérance mathématique positive sur le long terme.... :o Tous ces systèmes sont des systèmes à faible risque.

Donc, le quitte ou double est effectivement très dangereux.

Les ALFA ont toujours été moins chères que les allemandes et je ne vois pas trop pourquoi elles deviendraient aussi chères dans l'immédiat. Pour moi, ce qu'ils font avec la 4c est très bien, c'est à dire replacer ALFA haut, sur le plan de la performance.

Cela devrait améliorer l'image actuelle et permettre de mieux vendre des voitures typées premium.

J'ose espérer que les financiers ne sont pas tous des débiles qui veulent récupérer leurs billes dans les cinq minutes, surtout dans le monde auto. Pour relancer cette marque mythique, ils doivent quand même avoir conscience qu'il faut un peu de temps. Je pense qu'avec le poids du nouveau groupe, des gros investissements sont possibles pour ALFA désormais. On peut espérer une Giulia de haut niveau, mais est-ce que le public suivra ? Je suis d'accord avec toi, faut vraiment pas qu'ils se ratent là.

J'ai l'impression que dans la tête de tout le monde : " les allemandes c'est mieux" :non:

Donc j'espère mais je reste perplexe....

 

 

 

Ah toujours plaisir d'échanger avec toi, j'aime ton coté passionné :)

 

Pour l'analogie avec Ford j'avoue avoir un peu abuser, c'était plus pour faire réagir en fait :D c'est clair qu'Alfa (pour moi) à une image supérieur du moins face à Ford Europe, ceci dit Ford a une passé sportif pas si degueu, mais effectivement en terme de charme et d'exotisme les 2 marques n'ont rien a voir.

 

Pour Volvo par contre si je devais choisir entre elle et une Alfa je prendrais quand même l'italienne, l'image ne fait pas tout non plus, la marque suédoise n'a pas ce côté Dolcevita & exotique, néanmoins Volvo est présente depuis pas mal de temps dans les segment des routières, familiales et SUV, la marque a une très bonne réputation de fiabilité voir même d'indestructibilité, donc oui pour toutes ces raisons ça ne me surprend pas du tout que leurs prix soit à ce niveau, ils ont l'image, pas très glamour je le reconnais, néanmoins de l'image quand même :)

 

Pour VW la marque Volvo ne représente rien d'intéressant, en + ça ferait doublon avec Audi, par contre Alfa dispose d'un gros potentiel...pour qui saura l'exploiter, ils ont un passé sportif, une image sportive, avec la grosse tirelire VW , de grosses ambitions, le rouleau compresseur VW, pas de doutes qu'Alfa aurait eu un avenir très prometteur, VW voulait en faire une Audi mais à image sportive, une vraie alternative a BMW, ils ont bien Seat mais bon, la marque a fabriqué des Fiat pendant la majeure partie de son histoire, donc niveau image faudra repasser puis bon faut pas se leurrer même si les Seat sont des voitures pas trop mal (enfin j'aime pas mais ça c'est une autre histoire), jamais de la vie tu ne pourras les vendre à prix d'or, ni aujourd'hui ni demain ni dans 20 ans :D

 

 

Pour une Alfa au prix d'une allemande, ça ne me choque pas vraiment mais le faire comme ça si rapidement, j'avoue que c'est peut-être un tantinet risqué, on prend par exemple VW ou BMW, ils pourraient sortir demain une Golf ou une Serie 3 hideuse avec des prestations dans la moyenne que ça ne changerait rien à leurs succès, l'image étant bien là, elle se vendrait quasiment pareil, c'est con a dire mais il faut reconnaitre que les gens accordent de + en + d'importance au badge, une fois que tu as l'image les choses deviennent beaucoup + facile.

 

Après je reconnais quand même que chez les allemands c'est bien huilé, ils leur a suffit d'une image de fiabilité en béton armé dans les années 80 et ils arrivent toujours a surfer sur la vague parce que dans la réalité on sait tous très bien que si on devait choisir une voiture uniquement pour sa fiabilité c'est pas du coté de l'Allemagne qu'il faut allé mais plutôt du coté du Japon...voir même du côté français...avec Dacia.

 

Les allemandes sont bien construites, ça on peu pas leur retirer, la qualité de fabrication, les ajustements... pour avoir visiter les installations Porsche, BMW et Mini c'est clair que la qualité est bien présente mais la qualité de fabrication ne pourra jamais te prémunir contre un moteur mal foutu dés le départ (le THP avec un mauvais couple de serrage de la chaine de distribution ou un galet tendeur faiblard...toujours sur le THP), ou l'utilisation de mauvaises pièces : des colonnes de direction trop fragile, des boite de vitesse pas assez solide, des VM ne supportent pas l'énorme couple et ainsi de suite.

 

Je me souviens bien qu'a la sortie de l'ancienne Honda Accord, après démontage complet de la voiture il en ressortait qu'elle avait une qualité de fabrication remarquable supérieure à une Audi A4 de l'époque, un dynamisme, une fiabilité éprouvée et ça n'a pas empêcher à Audi de très bien vendre son A4.

 

Après il y a aussi un autre volet très important...le volet financier, tout en sachant que la vente aux professionnels est très importante sur certains segments : routières, familiales...il y a le problème de la décote, c'est un cercle vertueux (ou vicieux au choix) : grosses ventes = grosses demandes en occasion = côte soutenue = valeur résiduelle importante = loyers de LOA ou LLD minimes

 

Pour schématiser en LOA tu vas ensuite te retrouver avec des loyers inférieurs pour un Mercedes Classe B ou BMW Serie 2 Tourer qu'avec un Scenic et ça le surclassement c'est plus fort que le consommateur, l'appel de l'image de marque...

 

Ensuite le choix des outils financiers : le leasing séduit de + en + de personnes, je sais qu'à une époque BMW proposait des LOA sur des véhicules d'occasions, grosso-modo ça te permet d'avoir une voiture récente mais sans supporter la grosse décôte des 2 premières années, tu te retrouves donc avec une voiture Premium et avec des loyers dérisoires par rapport au prix du neuf, du genre une Serie 3 moins cher qu'une Laguna.

 

Bref tout ça pour dire que c'est un tout, qu'une Alfa ait des prestation de malade, que tu la vendes au prix d'une Serie 3/A4/Classe C c'est une chose mais pour jouer dans la même cour il faudra aussi que la décote soit identique et ça c'est une autre histoire parce que ça fait belle lurette que le fric est plus important que la passion, ah tout fout le camp.

 

 

Je maintiens ma position en affirmant que Alfa prend un risque non négligeable en voulant aligner ses prix sur le Triumvirat allemand, j'aurais préféré qu'il sorte une voiture à un prix suffisamment éloigné d'une Serie 3 pour que le consommateur ne puisse pas se poser la question, qu'Alfa vende , fasse revenir les consommateurs, montrer qu'ils sont bien là et avec le succès monter en gamme progressivement et dans 20 ans Alfa est au niveau d'Audi (avec une image solide et les prix qui vont avec)...enfin idéalement dans un monde parfait je veux dire.

 

 

Après il y a l'image d'Alfa perçu en France, l'image est forte ça c'est indéniable, mais est-ce le cas partout ? je sais qu'en UK, Pays Bas, Japon c'est pareil le Cuore Sportivo est bien présent mais j'ai l'impression que c'est le même merdier de partout, tout le monde aime Alfa, tout le monde trouve les voitures chouettes, belles, du sex-appeal, un fort pouvoir d'attraction...mais finalement peu de gens en achètent, c'est un peu comme trouver quelque chose de beau chez quelqu'un mais...tu n'en veux pas chez toi.

 

 

Pour le côté joueur oui :D je pense plutôt stratégie a long terme, probabilités, analyse des risques, maitrise de soi et normalement sur la durée c'est pas trop mal, un peu comme les assurances...il y a toujours prise de risque mais maitrisée autant que possible :D

 

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait pour Alfa, je l'espère radieux mais la politique tarifaire a venir me fait un peu peur, une image ça met des lustres à se construire...ou a se reconstruire, et surtout en matière automobile rien ne se fait rapidement, c'est dur de bousculer les idées (reçues) des gens, déjà faire les choses dans l'ordre : la présentation d'une nouvelle Alfa pour commencer :D

 

Mais bon Dieu j'espère qu'ils ne sont pas devenus mégalomanes avec Alfa, il faut lui laisser le temps de renaitre, Rome ne s'est pas faite en 1 jour

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Invité §fla162lY

Excellente analyse Flamingo et en tant qu'ex joueur de poker j'apprécie énormément le parallèle que tu fais.

 

Positionner Alfa au même niveau qu'Audi / BMW / Mercedes / Jaguar (et oui !!!) est pour moi très risqué... Pour Alfa, pas pour le groupe FCA.

 

Un positionnement un chouilla inférieur en terme de tarif (pas de prestation) à la Volvo serait pertinent. D'autant que Saab a laissé une place équivalente.

 

Merci, si les choses ressemblaient tout le temps a une partie de poker qu'est-ce que ça serait plus simple :D

 

prendre la place de SAAB me semble être pas si mal dans un premier temps

 

C'est très juste. Difficile de croire que la sortie des prochaines Alfa, en grande pompe et après des investissements d'autant plus importants que la marque est déficitaire depuis des lustres et à l'agonie depuis cinq ans, s'accompagnera d'une tolérance inversement proportionnelle sur les chiffres de vente et les bénéfices.

 

Quant on voit le bazar dans la gamme, qu'il s'agisse des modèles voire simplement de leur appellation, il y a vraiment de quoi s'interroger sur la stratégie à moyen et long terme. Difficile de croire que le seul fait d'avoir enfin finalisé l'absorption de Chrysler va permettre de débloquer les énergies et le potentiel face à une concurrence allemande qui a des années de bénéfice et des millions de clients d'avance.

 

Le risque est double à mon sens : entre le marteau et l'enclume, il faut choisir entre prendre des risques avec une gamme audacieuse susceptible de séduire pas mal de clients, avec le risque de se retrouver définitivement à poil et au placard en cas d'échec, ou de la jouer rationnellement en sortant des produits aseptisés qui permettront de voir venir au tour suivant, mais sans véritable perspective de développement.

 

C'est probablement un peu réducteur comme présentation, mais Marchione veut tout de même vendre 500.000 Alfa par an d'ici quelques temps. Et il est en passe de gagner son pari avec Maserati, grâce à une gamme sacrément séduisante.

 

C'est aussi le problème pour Alfa, mettre sur le marché un produit rationnel limite pas mal les perspectives. Ceux qui achètent uniquement ce que leurs neurones leur commandent de faire iront toujours à la concurrence, acheter une Alfa me semble davantage guidé par une approche plus "émotionnelle". C'est aussi pour cela que les 4c et 8c se vendent. Pour la Giulia et le Suv, sans parler de la future Giulietta, l'approche est beaucoup plus basique et prendre des risques peut se payer très cher, alors que c'est probablement le seul moyen pour la marque de retrouver des parts de marché.

 

 

Analyse pertinente, mais est-ce que l'émotionnel fait toujours vendre de nos jours ? je veux dire en masse 500000 ventes/an en objectif, on est plus dans de la petite production là, je pensais que oui avec la Giulietta qui vait bien débuté mais sur la durée c'est moins sûr, l'émotionnel c'est un peu comme le coup de foudre c'est génial sur le coup...mais souvent désastreux sur le long terme, quoi qu'il arrive faut pas se mentir, les gens sont rationnels et prévisibles, la tête prend de + en + le pas sur le coeur...surtout quand il s'agit d'argent, en Europe la voiture devient de + en + un simple moyen de locomotion, le fonctionnel prend le pas sur le reste donc Wait & See

 

A voir ce qu'Alfa va nous pondre, mais je suis curieux de savoir comment ils vont arriver à satisfaire tout le monde : européens, américains, chinois....et + si affinités : Brésil, Corée du Sud, Turquie, Indonésie...

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La plupart des passionnés d'automobiles ont une place pour Alfa dans leur coeur. Leurs voiture sont belles, racées, sportives et la marque a une histoire longue comme le bras.

Mais la plupart des passionnés n'ont pas non plus un compte en banque bien rempli : surtout en Europe où la crise a sévit. Attention donc au positionnement tarifaire.

Pour reprendre Ford dans l'analyse, en 64 ils ont lancés une voiture qui émotionellement a retourné l'amérique : la Mustang. C'est une voiture belle, racée et un chouilla sportive.

L'argument massu, c'était le prix !!! Une Mustang était vendu pour le prix d'une berline à papa sage et banale.

Si Alfa peut nous faire ça : c'est le carton assuré.

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Invité §Ita123wO

Encore une fois, oubliez l'argument du prix, chez FCA, il y a du sport à 'bas coup' c'est et ce sera Dodge, pas Alfa. ;)

 

Et les volumes visés d'Alfa en Europe, sont en accord avec le positionnement haut de gamme, donc pas de problème. Si les prévisions sont réalistes, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, par contre, il ne faut pas s'attendre à un raz de marée Alfa en Europe, encore une fois, la nouvelle gamme complete vise 150k/an en Europe, dont 'seulement' 20/40k 'Giulia'.

 

Tout comme Maserati qui vend 85% des ses volumes hors Europe, Alfa vise 65/70% des volumes hors Europe. Et si ca marche pour Maserati, ca a des chances de marcher pour Alfa.

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Invité §fla162lY

Il faut reconnaitre que pour un volume en objectif de 500K à l'année, 30/35% seulement "chez toi" c'est assez peu, je n'ai pas comparé avec les autres constructeurs européens +/- généraliste mais il me semble que la plupart se situe plutôt dans les 40/55%.

 

 

Puis d'autres interrogations, production sur place en Chine ? les concurrentes produisent local, ça risque pas de jouer sur le prix final ? comment va se passer la distribution en Chine ? concessions propres ? partagées avec Maserati ? partagées avec Chrysler/Fiat...?

 

Quelles sont les implantations visées à part Europe, Chine, USA ? Brésil, Corée, Turquie, Afrique du Sud, Indonésie, Inde voir Thaïlande...? bon la Russie un peu chaud...tant qu'ils paient pas en roubles... :D

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Espérer vendre 2/3 des Alfa en dehors de l'europe est utopique selon moi.

Certes les chinois sont friands d'histoire automobile et une marque avec un passé, ils aiment assez... Mais je doute que les chinois connaissent Alfa Romeo ! Ils ne vont pas se ruer dessus, il ne faut pas rêver. Toute l'image est à faire là bas.

Parlons des USA, pareil là bas, Alfa est considéré comme une marque plus ou moins morte (ce qui est le cas) pour collectionneur averti. La populasse ne va pas se jeter sur les autos Alfa, faut pas rêver.

On va dans le mur avec ce genre de stratégie utopique.

La comparaison avec Dodge... humm, je ne vois vraiment pas le rapport si ce n'est que ça appartient au même groupe.

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Invité §Ita123wO

Alfa vise les 400k unités dans le monde vers 2018, ils ne visent pas inondation du marché...

 

Il n'y a rien d'utopique la dedans, ce serait bien plus utopique de vouloir viser 1 ou 2 millions de ventes avec une gamme encore plus large...

 

Cela dit, des marques comme Porsche ou BMW font les 2/3 des ventes environ, hors Europe. Mais Alfa visera plutôt les volumes de Porsches que ceux de BMW... ;)

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Invité §-T6821lS

 

 

Ah toujours plaisir d'échanger avec toi, j'aime ton coté passionné :)

 

Pour l'analogie avec Ford j'avoue avoir un peu abuser, c'était plus pour faire réagir en fait :D c'est clair qu'Alfa (pour moi) à une image supérieur du moins face à Ford Europe, ceci dit Ford a une passé sportif pas si degueu, mais effectivement en terme de charme et d'exotisme les 2 marques n'ont rien a voir.

 

Pour Volvo par contre si je devais choisir entre elle et une Alfa je prendrais quand même l'italienne, l'image ne fait pas tout non plus, la marque suédoise n'a pas ce côté Dolcevita & exotique, néanmoins Volvo est présente depuis pas mal de temps dans les segment des routières, familiales et SUV, la marque a une très bonne réputation de fiabilité voir même d'indestructibilité, donc oui pour toutes ces raisons ça ne me surprend pas du tout que leurs prix soit à ce niveau, ils ont l'image, pas très glamour je le reconnais, néanmoins de l'image quand même :)

 

Pour VW la marque Volvo ne représente rien d'intéressant, en + ça ferait doublon avec Audi, par contre Alfa dispose d'un gros potentiel...pour qui saura l'exploiter, ils ont un passé sportif, une image sportive, avec la grosse tirelire VW , de grosses ambitions, le rouleau compresseur VW, pas de doutes qu'Alfa aurait eu un avenir très prometteur, VW voulait en faire une Audi mais à image sportive, une vraie alternative a BMW, ils ont bien Seat mais bon, la marque a fabriqué des Fiat pendant la majeure partie de son histoire, donc niveau image faudra repasser puis bon faut pas se leurrer même si les Seat sont des voitures pas trop mal (enfin j'aime pas mais ça c'est une autre histoire), jamais de la vie tu ne pourras les vendre à prix d'or, ni aujourd'hui ni demain ni dans 20 ans :D

 

je pense qu'Alfa ferait plus ou moins doublon avec Audi aussi... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Pour une Alfa au prix d'une allemande, ça ne me choque pas vraiment mais le faire comme ça si rapidement, j'avoue que c'est peut-être un tantinet risqué, on prend par exemple VW ou BMW, ils pourraient sortir demain une Golf ou une Serie 3 hideuse avec des prestations dans la moyenne que ça ne changerait rien à leurs succès, l'image étant bien là, elle se vendrait quasiment pareil, c'est con a dire mais il faut reconnaitre que les gens accordent de + en + d'importance au badge, une fois que tu as l'image les choses deviennent beaucoup + facile.

 

Après je reconnais quand même que chez les allemands c'est bien huilé, ils leur a suffit d'une image de fiabilité en béton armé dans les années 80 et ils arrivent toujours a surfer sur la vague parce que dans la réalité on sait tous très bien que si on devait choisir une voiture uniquement pour sa fiabilité c'est pas du coté de l'Allemagne qu'il faut allé mais plutôt du coté du Japon...voir même du côté français...avec Dacia.

 

Les allemandes sont bien construites, ça on peu pas leur retirer, la qualité de fabrication, les ajustements... pour avoir visiter les installations Porsche, BMW et Mini c'est clair que la qualité est bien présente mais la qualité de fabrication ne pourra jamais te prémunir contre un moteur mal foutu dés le départ (le THP avec un mauvais couple de serrage de la chaine de distribution ou un galet tendeur faiblard...toujours sur le THP), ou l'utilisation de mauvaises pièces : des colonnes de direction trop fragile, des boite de vitesse pas assez solide, des VM ne supportent pas l'énorme couple et ainsi de suite.

 

Je me souviens bien qu'a la sortie de l'ancienne Honda Accord, après démontage complet de la voiture il en ressortait qu'elle avait une qualité de fabrication remarquable supérieure à une Audi A4 de l'époque, un dynamisme, une fiabilité éprouvée et ça n'a pas empêcher à Audi de très bien vendre son A4.

 

Après il y a aussi un autre volet très important...le volet financier, tout en sachant que la vente aux professionnels est très importante sur certains segments : routières, familiales...il y a le problème de la décote, c'est un cercle vertueux (ou vicieux au choix) : grosses ventes = grosses demandes en occasion = côte soutenue = valeur résiduelle importante = loyers de LOA ou LLD minimes

 

Pour schématiser en LOA tu vas ensuite te retrouver avec des loyers inférieurs pour un Mercedes Classe B ou BMW Serie 2 Tourer qu'avec un Scenic et ça le surclassement c'est plus fort que le consommateur, l'appel de l'image de marque...

 

Ensuite le choix des outils financiers : le leasing séduit de + en + de personnes, je sais qu'à une époque BMW proposait des LOA sur des véhicules d'occasions, grosso-modo ça te permet d'avoir une voiture récente mais sans supporter la grosse décôte des 2 premières années, tu te retrouves donc avec une voiture Premium et avec des loyers dérisoires par rapport au prix du neuf, du genre une Serie 3 moins cher qu'une Laguna.

 

Bref tout ça pour dire que c'est un tout, qu'une Alfa ait des prestation de malade, que tu la vendes au prix d'une Serie 3/A4/Classe C c'est une chose mais pour jouer dans la même cour il faudra aussi que la décote soit identique et ça c'est une autre histoire parce que ça fait belle lurette que le fric est plus important que la passion, ah tout fout le camp.

 

 

Je maintiens ma position en affirmant que Alfa prend un risque non négligeable en voulant aligner ses prix sur le Triumvirat allemand, j'aurais préféré qu'il sorte une voiture à un prix suffisamment éloigné d'une Serie 3 pour que le consommateur ne puisse pas se poser la question, qu'Alfa vende , fasse revenir les consommateurs, montrer qu'ils sont bien là et avec le succès monter en gamme progressivement et dans 20 ans Alfa est au niveau d'Audi (avec une image solide et les prix qui vont avec)...enfin idéalement dans un monde parfait je veux dire.

 

Je ne dis absolument pas qu'Alfa doit aligner ses prix sur celui des allemandes. Les Alfa sont toujours bien moins chères que les allemandes. Je dis juste que si elles étaient aussi chères, ça ne me choquerais pas et je dis qu'on ne peut pas faire de la qualité à bas prix. Si on veut des Alfa au top, il faut en payer le prix, ce qui ne veut pas dire que ce prix doit forcément être celui d'une allemande. :)

 

Après il y a l'image d'Alfa perçu en France, l'image est forte ça c'est indéniable, mais est-ce le cas partout ? je sais qu'en UK, Pays Bas, Japon c'est pareil le Cuore Sportivo est bien présent mais j'ai l'impression que c'est le même merdier de partout, tout le monde aime Alfa, tout le monde trouve les voitures chouettes, belles, du sex-appeal, un fort pouvoir d'attraction...mais finalement peu de gens en achètent, c'est un peu comme trouver quelque chose de beau chez quelqu'un mais...tu n'en veux pas chez toi.

 

oui, voilà. Y'a un truc qui coince quelque part mais on ne sait pas trop où.... la peur de la rouille peut-être :ange:alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Pour le côté joueur oui :D je pense plutôt stratégie a long terme, probabilités, analyse des risques, maitrise de soi et normalement sur la durée c'est pas trop mal, un peu comme les assurances...il y a toujours prise de risque mais maitrisée autant que possible :D

 

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait pour Alfa, je l'espère radieux mais la politique tarifaire a venir me fait un peu peur, une image ça met des lustres à se construire...ou a se reconstruire, et surtout en matière automobile rien ne se fait rapidement, c'est dur de bousculer les idées (reçues) des gens, déjà faire les choses dans l'ordre : la présentation d'une nouvelle Alfa pour commencer :D

 

Je suis prêt à parier que les tarifs resteront en dessous, com' d'hab' ;)

 

Mais bon Dieu j'espère qu'ils ne sont pas devenus mégalomanes avec Alfa, il faut lui laisser le temps de renaitre, Rome ne s'est pas faite en 1 jour==

 

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Invité §-T6821lS

Encore une fois, oubliez l'argument du prix, chez FCA, il y a du sport à 'bas coup' c'est et ce sera Dodge, pas Alfa. ;)

 

Et les volumes visés d'Alfa en Europe, sont en accord avec le positionnement haut de gamme, donc pas de problème. Si les prévisions sont réalistes, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, par contre, il ne faut pas s'attendre à un raz de marée Alfa en Europe, encore une fois, la nouvelle gamme complete vise 150k/an en Europe, dont 'seulement' 20/40k 'Giulia'.

 

Tout comme Maserati qui vend 85% des ses volumes hors Europe, Alfa vise 65/70% des volumes hors Europe. Et si ca marche pour Maserati, ca a des chances de marcher pour Alfa.

 

 

 

Bon Dodge ça n'intéresse pas grand monde non plus hein :ange: , même s'ils font des truc sympas (Viper, Charger ..). On ne peut pas balayer d'un revers de manche l'argument d'aegirson 2. Comme je le disais précédemment le pouvoir d'achat d'un italien n'est pas celui d'un allemand ou d'un américain....

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Invité §-T6821lS

Il faut reconnaitre que pour un volume en objectif de 500K à l'année, 30/35% seulement "chez toi" c'est assez peu, je n'ai pas comparé avec les autres constructeurs européens +/- généraliste mais il me semble que la plupart se situe plutôt dans les 40/55%.

 

 

Puis d'autres interrogations, production sur place en Chine ? les concurrentes produisent local, ça risque pas de jouer sur le prix final ? comment va se passer la distribution en Chine ? concessions propres ? partagées avec Maserati ? partagées avec Chrysler/Fiat...?

 

Quelles sont les implantations visées à part Europe, Chine, USA ? Brésil, Corée, Turquie, Afrique du Sud, Indonésie, Inde voir Thaïlande...? bon la Russie un peu chaud...tant qu'ils paient pas en roubles... :D

 

 

J'aurais tendance à te dire que si tu veux regagner des clients partis chez les teutons, c'est concession Maserati-Alfa ou Alfa seul.

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Invité §Ita123wO

Il n'y a aucun doute sur le fait qu'Alfa ne mise pas sur le marché Italien, sinon, il ne ferait que des clones de Panda et Punto. ;)

 

Avec FIAT et Abarth en Europe, il y aura de quoi avoir du sport pour moins cher qu'Alfa, entre la gamme 5oo et la gamme 124.

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Invité §fla162lY

 

je pense qu'Alfa ferait plus ou moins doublon avec Audi aussi...

 

Je le pense aussi, l'idée de départ c'était Audi qui chasse Mercedes, Alfa qui se serait positionné face à BMW, mais entre-temps Porsche est rentré dans le groupe donc oui je pense pas que ça l'aurait fait, trop de similarité, déjà ça se chevauche un peu : une R8 face à une Gallardo, une R8 face à une 911... bien l'image qui les différencie mais bon.

 

 

 

 

Je ne dis absolument pas qu'Alfa doit aligner ses prix sur celui des allemandes. Les Alfa sont toujours bien moins chères que les allemandes. Je dis juste que si elles étaient aussi chères, ça ne me choquerais pas et je dis qu'on ne peut pas faire de la qualité à bas prix. Si on veut des Alfa au top, il faut en payer le prix, ce qui ne veut pas dire que ce prix doit forcément être celui d'une allemande. :)

 

C'est vrai qu'on ne fait rien de grand à prix discount, mais la tout de suite t'aligner sur une Mercedes ou BMW, je trouve ça un peu précipité, le faire sur X années me semblent plus judicieux puis entre le prix d'une Alfa actuelle et celui d'une Mercedes, BMW ou Audi il y a encore de la marge, une voiture au bon prix c'est une voiture qui se vend bien. (enfin normalement :D )

 

 

 

oui, voilà. Y'a un truc qui coince quelque part mais on ne sait pas trop où.... la peur de la rouille peut-être :ange:

 

Va savoir !!! on dira que Alfa paie cher ses aléas électriques des années 80, 30 plus tard la réputation de fiabilité n'a pas tellement évolué

 

 

 

 

Je suis prêt à parier que les tarifs resteront en dessous, com' d'hab' ;)

 

 

Je le pense aussi...et surtout je l'espère

 

 

 

 

 

J'aurais tendance à te dire que si tu veux regagner des clients partis chez les teutons, c'est concession Maserati-Alfa ou Alfa seul.

 

 

+1, a voir comment ça va se faire mais si Maserati partage déjà avec Ferrari il va falloir agrandir puis une Giulietta (si elle s'exporte) vendue sous le même toit qu'une F12 c'est assez étrange, sûrement la raison pour laquelle Audi a voulu séparer ses points de ventre de VW, faut reconnaitre qu'entre une Up et une R8 V10 Plus il y a 3 mondes et une prix multiplié par 15.

 

 

 

 

Pour les news plus qu'à attendre fin Juin alors, finalement c'est plus très loin, on est plus prés de la fin que du début :lol:

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Invité §dad728Wr

Le 24 juin, c'est demain ou presque :D

 

En attendant, la concurrence s'active et ne fait pas semblant, quand on voit les premiers essais de la Jaguar XE, on se dit à il va quand même falloir sortir la grosse artillerie pour ne pas se faire tailler en pièces : propulsion, carrosserie à 75 % en aluminium, de la gueule et du standing, sans oublier le titre de plus belle voiture de l'année :jap:

 

J'aurais bien aimé écrire ça de la Giulia en début d'année, mais bon, pour le moment on attend et on y croit...

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Invité §SD6628uT

La nouvelle Giulia sortira le même jour que le nouvel album de Polnareff, à savoir le 30 février prochain :p

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Tout le monde s extasie devant la 8c... Ensuite la 4c...

On prend ce qui a fait leur succès on mélange tout on enlève le carbone et les chevaux en trop et on nous sort une p***** de Giulia !!!!

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Invité §Mix826Wb

Tout le monde s extasie devant la 8c... Ensuite la 4c...

On prend ce qui a fait leur succès on mélange tout on enlève le carbone et les chevaux en trop et on nous sort une p***** de Giulia !!!!

 

 

Devant la 8C :love: ouiiiiiiiiiii

Mais 4C non, quelle déception quand je l'ai vu avec son regard de "grenouille"

Chevaux en trop ?? Quand on voit la palette de puissance sur une Série 3 ou A4...

Alfa doit proposer du choix moteur, transmission, boîte...

Le groupe Fiat n'a pas les reins assez solides pour lancer un modèle "simple"

D'où l'intérêt de partager avec Maserati !! Mais à quel prix cette Giulia :??:

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Invité §Mix826Wb

Copié collé des tarifs BMW série 3 ?

 

 

Si c'est le cas, la plupart iront alors chez le Bavarois...

A moins que niveau equipement Giulia écrase les Allemandes.

Le problème est que les acheteurs qui ont de gros moyens sont exigeants.

Leurs exigeances sont souvent niées dans certains Motor Village par des incompétents.

Il en va de même en cas de problème technique, la maison mère faisant la sourde oreille.

Donc pour palier à ces problèmes qui ne datent pas d'hier, faut casser les prix !

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Invité §dad728Wr

Qu'ils nous sortent un modèle qui fasse envie et qui en donne pour son argent et ce sera déjà réussi. Personnellement je partage totalement l'opinion de sortir une 8c ou une 4c à quatre portes, plutôt que de nous bassiner avec l'ADN Alfa Romeo, qu'ils s'en inspirent pour sortir autre chose qu'un voiture mollassonne avec quelques clins d'œil au passé pour plaire à un maximum de monde.

 

C'est encore loin le 24 juin...

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Invité §-T6821lS

 

Si c'est le cas, la plupart iront alors chez le Bavarois...

A moins que niveau equipement Giulia écrase les Allemandes.

Le problème est que les acheteurs qui ont de gros moyens sont exigeants.

Leurs exigeances sont souvent niées dans certains Motor Village par des incompétents.

Il en va de même en cas de problème technique, la maison mère faisant la sourde oreille.

Donc pour palier à ces problèmes qui ne datent pas d'hier, faut casser les prix !

 

 

 

Qu'est-ce que tu entends par là ? :??:

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