Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Avis sur Alfa Spider (GTV)


max-nantes

Messages recommandés

Salut, je me renseigne sur des Spider GTV.

 

J'en ai trouvé un qui me plait pas mal, prix intéressant, un 2L T Spark.

 

J'avais quelques questions :

qu'est-ce que ça donne niveau revente ?

la voiture dormirait dehors, est-ce que c'est un gros problème ? (étanchéité par exemple)

pas de problème connu sur le 2l TS ? (elle est de 98)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Alors, dans l'ordre...

 

Le Spider 916 est un excellent choix, un véhicule amusant et plaisant à vivre, moyennant quelques concessions.

D'une part, c'est une traction. Comme beaucoup de ses concurrentes, mais pas forcément comme les plus efficaces et sportives (cf Mazda MX5, ou BMW Z3...). Le train avant a tendance à être (un peu) débordé par la cavalerie si l'envie d'une utilisation sportive survient, d'autant que le chassis n'est pas un modèle de rigidité. Ce n'est pas un Boxter. On peut répondre que ce n'est pas l'utilisation principale d'un petit roadster sympathique, d'autant qu'il n'y a rien de rédhibitoire !

 

D'autre part, les moteurs TS, et surtout le 2l, ont été victimes d'un "certain nombre" de casses moteur, à la suite de la rupture de la courroie de distribution. A la suite de la multiplication de ces incidents, la périodicité de changement de ladite courroie a été changée par Alfa de 120.000 à 60.000 kms (excusez du peu...). Les moteurs TS sont également réputés pour être très sensibles à la qualité de l'entretien prodigué (huile et bougies de qualité etc), et surtout, au soin apporté à l'utilisation. Par exemple, il ne faut JAMAIS tirer sur un moteur TS à froid...

 

Par contre, si cela est respecté (courroie et utilisation soigneuse), le moteur s'avère très fiable !

 

Niveau revente, c'est un marché de niche, très sensible à la période de revente (plutot vendre avant l'été qu'à l'automne...) et également à la région. En PACA, ca se revendra mieux qu'en Bretagne... et en bord de mer mieux que dans les terres. Mais de toute façon, ca reste une Alfa essence, même en spider. Je crois que les spider se revendent mieux que les coupés, il y a des amateurs... (moi par exemple)

 

Pour le stationnement, clairement, c'est un cabriolet classique, et pas un CC. Donc là... déjà il faut que le stationnement soit un site tranquille, pour éviter les plaisanteries douteuses genre coup de cutter dans la capote : un grand classique. L'étanchéité n'est pas absolue, comme sur la majorité des cabriolets de ces années : il suffit de passer sous les rouleaux (pour les courageux) pour prendre une petite douche. La capote va s'user plus vite. Tout cela dépend aussi de ta région...

 

Le hard top est excessivement difficile à trouver sur la génération 916, à ma connaissance il n'a pas été proposé en accessoire constructeur, contrairement à la génération précédente. Par contre, on peut le rencontrer en accessoires de carrossier. Je crois que quelques séries spéciales de Spider 916 sont sorties d'origine avec hard top, notamment la rarissime Montecarlo V6 3.0 ( :love::love::love::love::love::love::love::love: ). C'est tout. Donc pas facile à trouver, mais pas rigoureusement impossible non plus.

 

En bref, un véhicule passion à acheter en connaissance de cause, et pas par dépit de ne pas trouver un 206 CC HDI. Par contre, quel charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud860Yf

salut à toi,

 

très bon avis de gtn, mais si je peux me permettre de rajouter un petit qqchose :

 

le gtv malgré son look non vieillissant a quand même quelques années et les petits cabriolets ont toujours été conçus pour être des véhicules plaisirs et donc pour dormir au chaud dans un garage...

 

de plus plusieurs propriétaires qui ont fait dormir le gtv dehors au froid ou à l'humiditié n'ont pas pu redémarrer, je ne me souviens plus de la provenance du problème...

 

je ne te conseillerai donc pas de faire dormir ce type de voiture dehors...

 

de plus je ne sais pas quelles sont les raisons pour lesquelles tu choisis un TS, mais un V6 ne te tente pas?

 

je roule actuellement en TS (1.6 120 sur une 147), et je trouve que c'est un moteur gourmand et pointilleux pour un 4 cylindres, donc pourquoi pas passer au V6 et avoir l'orchestre sous le capot...

 

le spider reste néanmoins un très bon choix, et c'est un véhicule exclusif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud860Yf

ah ok

 

autant pour moi alors ^^

 

ca peut être simpa, surtout le look du spider qui est à tomber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv222VN

Hello, je tombe sur ton message seulement ce jour, as-tu acheté le Spider pour finir ? Moi-même proprio d'un 3.0V6, voici quelques remarques :

 

- look intemporel, fait toujours tourner les têtes !

- intérieur cuir si possible, vu la qualité du cuir MOMO, magnifique

- V6 : sonorité magique et accélérations en relation

- châssis : effectivement, traction donc par définition pas très adapté en conduite sportive, qui plus est en spider ! Mais le charme est ailleurs, ce n'est pas une voiture faite pour le circuit. Cependant, elle tient bien mieux la route qu'une Z3, expérience faite par un ami (qui a voulu me suivre en virage à la même vitesse et... s'est retrouvé dans le fossé !!)

- garage : indispensable. Le vandalisme est une chose, l'usure des années (joints) une autre. Mais cela fait partie de la "dolce vita" Alfa Roméo...

- revente : GTN l'a bien exprimé, marché de niche... il faut toujours être 2, pas pressés, passionnés... mais quelle auto ! Les pâles allemandes de la même époque font figure de bateau (excepté la Z3) à côté...!

 

En résumé, un joli bolide abordable de nos jours pour avant tout se faire plaisir. Les petits défauts font partie du jeu mais la sonorité Alfa, le look sans arceau et la faible garde au sol font jalouser les propriétaires de cabrios mazoutés ! Enfin, petit lexique :

- Spider : look extrapolé d'un coupé mais modèle à part entière; historiquement surtout chez les Italiens, Alfa Roméo, Maserati, Ferrari et Fiat.

- Cabriolet : modèle de série dont on a coupé le toit (Golf, Peugeot, etc.)

- Roadster : n'existe pas en version fermée et développer d'une base originale (Mercedes, Chrysler, quelques Lambo...)

 

Bien du plaisir et bonnes balades !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour

j'ai moi même un spider alfa depuis l'année dernière et j'en suis pleinement satisfait, quelques petits défauts réparés depuis : console centrale (phase1) qui se dégrade rapidement........actuellement refaite !

la clim. ne fonctionnait plus, rien de bien grave, la console avait dû être enlevée et le connecteur était débranché, et quelques petits détails sans importance !

J'ai aussi eu un coup de coeur pour cette version très rare en "verde acido" ainsi que les jantes milano. Déjà, on ne voit pas beaucoup de spider 916 mais en plus de cette couleur, je ne suis pas prêt d'en croiser!!

 

A noter que cette couleur est vraiment d'origine et est sorti avant que pas mal d'autos actuelles sortent avec une teinte presque identique.

 

Là, je vais devoir lustrer la peinture car ça ne lui fera pas de mal, il faut les bichonner ces petits jouets! Et enfin, c'est le modèle 2.0 litres twin spark qui est largement suffisant pour mon utilisation.

 

Voici une photo, bonne journée à tous.

 

SDC10014.jpg.2d1a3c4cfc096325255583c60cb90fd8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Moi nonplus jamais vu... la preuve je suis pas encore aveugle :sol:

 

je suis pas fan de la couleur :) mais il en faut pour tout le monde :)

 

sinon oui les jantes sont sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

c'est vrai que la couleur peut paraitre étrange au premier coup d'oeil ! lorsque je l'ai vu en annonce, cette couleur ne me plaisait pas vraiment !!

Et puis, lorsque je suis arrivé sur place pour la voir, et bien, ça n'a franchement rien à voir en réel, elle m'a tout de suite "tapé dans l'oeil" ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

effectivement ce genre de peinture doit être tout autre en réel...

en tout cas elle a l'air super propre, joli bolide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Pas ce petit GTV. Bien les jantes aussi. Et sinon tu as fait peindre les rétros ? il me semble qu'ils sont noir d'origine !?

 

Petit défaut tout de même sur ce GTV : Dommage que ce soit un TS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour,

les rétros ainsi que les bas de caisse ont été peint, c'est l'ancien propriétaire qui me l'a dit, quant au moteur TS, on peut se faire déjà plaisir, bon, ce n'est pas le son d'un V6 c'est certain, mais vu la rigidité pas top du spider, je crois que c'est largement suffisant, à moins que je fasse comme sur les voitures de courses que je prépare.............installation d'un arceau cage dans le style des anciennes catheram de courses :vomi:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Par contre une chose est sûre, c'est que tu possèdes un futur collector, faut la garder cette auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce genre d'auto et au vu de l'autophobie actuelle dans notre pays pour les grosses mécaniques.je pense aussi que le ts est un bon compromis.

par contre pour ma part:je dirais garage obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

oui exactement, garage obligatoire!! Dans quelques semaines, nous devons passer un week end dans le nord ouest de la France et malheureusement la voiture sera à l'extérieur pour 2 nuits......j'ai un peu peur de retrouver la capote aéré si vous voyez ce que je veux dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Ouep, ca, c'est la misère :q

 

Beau jouet que tu as là, surtout dans un coloris si peu commun. ;)

Décidément, on ne se lasse pas du Spider 916... :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi000cv

ce petit spider et super craquant ce que je prefere ce sont les jante elle irait a ravir sur celui que je vais avoir mercredi

et moi ca sera qu 1800 ts de 144 ch qui sont amplement suffisant pour un cabriolet le v6 est bien mieux dans le coupé vue qu il ce tortille moin

 

bref un beau petit collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

déjà avant d'apporter ma contribution je tiens à dire que je trouve celui de freddy17 sublime la couleur les jantes il est trop beau

 

sinon j'ai posséder pas très longtemps car j'ai du le revendre pour passer mes études un gtv en 2.0 aussi coupé par contre pas cab

je sais pas si pour le spider c'est différent mais j'ai trouvé que sur le coupé le chassis est bien meilleur que ce qu'on entends la voiture est joueuse et tiens le parquet, après de toute facon de mon point de vu une sportive sans toi, ni arceau...

question moteur et fiabilité j'en suis à mon 4 eme ts tous en 2.0 dans des kilométrages élevés et en ce qui me concerne c'est simple en dehors des filtres vidanges et courroie la seule que j'ai faite sur tous ces moteurs est une durit d'essence à 240 000 km environ sur 145QV cout 17€, autant dire que je trouve la fiabilité du ts exemplaire

pour la revente je pense que la situation a été bien résumé et pour dormir dehors à mon avis c'est un peu risqué les capotes étant trop souvent la cible d'abrutis

Après c'est une voiture qui mérite deux ou rois sacrifice je pense elle vaut le détour et quelle gueule, pour moi c'est simple le GTV est la plus belle alfa jamais dessiné et sa ligne n'a pas pris une ride avec le temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Peut-être pas la plus belle mais... quelle ligne ! elle n'a pas pris une ride ! Un Spider pour l'arrivée des beaux jours, c'est parfait ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle366zT

Salut le forum.... actuellement je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un spider.... mon projet étant de partir 2 semaines en Corse et Sardaigne avec...

 

donc je me greffe sur ce post pour vous demander une photo du coffre du spider Alfa pour jauger l'espace utile... et vos avis sur le véhicule pour l'utilisation promenade... vacances.. camping... que je vais en faire...

 

J'hésite en effet entre une barchetta et un spider. Le charme de l'un... la beauté de l'autre....

 

Je précise, çà sera mon véhicule du week end... et vacances....je roule en utilitaire la semaine...

 

Merci à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa385zH

Bonjour a tous,

 

je recommande aussi, pour l'achat passion le spider V6 -C'est un tout autre plaisir que celui du 2l Twin spark que j'avais il y a quelques années (2002) - j'ai donc fait l'acquisition il y a 2 ans maintenant du spider V6 916 de 1995 - il a 200.00 km et j'en suis le second propriétaire. A part les entretiens courants j'ai du changer l'alternateur et c'est tout...le mien est aussi verde acido. C'est pas la couleur que je préfère mais ça fais tourner les têtes....bonne route à tous les alfistes. Au quotidien je roule en 159 SW 150 de 2008. Extraordinaire aussi...mais c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le soucis du spider, c'est que tu n'as pas de places arrières !

Je te dis ça, car sur le GTV, les places arrières servent de coffre, car le vrai coffre, lui il est ridicule, et c'est pareil sur le spider !

Donc loger une tente et tout le bardas pour camper 2 semaines à deux ... ça va être dur, ou alors va falloir rudement sélectionner l'indispensable !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon007Gl

Bonjour

voici ma nouvelle rentrée ce jour sur échange avec une clio rs

aussi en couleur comme celle dessus

149000 km de 97 petis soucis juste une déchirure sur le siège conducteur la console centrale fatiguée et le support des interupteurs de vitres elec

voila cordialement alfa-004-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa385zH

Je suis l'heureux propriétaire d'un V6 vert acido. Une merveille. Il ya quelques années j'ai eu une 2l0 Twin spark c très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...