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Au secours mon Alfa 156 1,9 jtd ne démarre plus

 

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Au secours mon Alfa 156 1,9 jtd ne démarre plus

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n°59364
LESTAT4400​0
Alfaphile
Profil : Membre
lestat44000
Posté le 04-04-2009 à 18:08:23  answer
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Au secours!!!
ce matin j'ai roulé une tentaine de km et quand les trous à l'accelération ce sont à nouveau manifestés, j'ai poussé les rapports jusqu'à la zone rouge (5000 TR) pendant 2 à 3 minutes en dicontinue.
Il y a eu un mieux, puis les trous sont revenus avec forte fumée noire.
Arrivé à destination j'ai remarqué en ouvrant le capot une légère fumé avec une odeur de brulé.
J'ai regardé l'indiquateur de température la voiture était au dessus des 95°C sans que le ventilo se déclenche, j'ai attendu un peu et uand l'aiguille s'est approché des 100°C j'ai coupé le moteur.
Cinq minutes après quand j'ai remis le contact, plus rien la voiture refuse de démarer, pas même un bruit  de démareur.
J'ai attendu deux heures que la voiture refroidisse et à nouveau rien, la voiture ne veut plus démarer, le démareur n'est même pas actionné....
Je précise que le joint de culasse n'as à première vu pas soufert, l'huile est normal.
Quelqu'un peut il m'aider sur les causes éventuelles d'une telle panne? :cry:

Pour info un petit historique de mes problèmes:
Avis aux alfistes,
j'ai de gros problèmes de trous à l'accélération sur ma 156 de 2001 (164000KM), tantôt elle fonctionne super bien, reprends même à partir de 1500 tr/min en 5ème tantôt elle reste bloquée à 2000 tr et ce même pied au plancher . Je suis alors obligé de descendre deux rapports et à partir de 2800 tr je reçois enfin un violent coup de pied aux fesses tant l'acceleration est brutale et soudaine...
Je précise que ce phénomène ne se produit qu'une fois que la voiture est bien chaude (90°) en deça pas de problème notable...il faut préciser que la voiture a fonctionné pendant plus de trois ans avec un thermostat mort et je plafonnais à 70°;
Quelqu'un a t il une idée de la cause de ce phénomène.  
A l'aide  
 


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« Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau »
Henry Ford
n°59368
reglisse
Pas forcément ici pour plaire aux autres
Profil : Pilote semi-pro
reglisse
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-04-2009 à 19:47:04  answer
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Aie...
Tu as du courrant ? Quand tu mets le contact, les voyants s'allument ? Aurais-tu grillé le démarreur par hasard ?

n°59372
LESTAT4400​0
Alfaphile
Profil : Membre
lestat44000
Posté le 04-04-2009 à 20:24:45  answer
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Salut Réglisse,
oui les voyants s'allument, tu crois que ca peut griller comme cela un démareur?
Est ce que tu crois que la vanne EGR pourrait enpêcher la voiture de démarer, ma copine sur sa clio 1,5dci n'arrivait plus du tout à démarer du coup ils lui ont changé la vanne EGR et trois relais.
Merci pour ton aide.


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Henry Ford
mood
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Profil
Posté le 04-04-2009 à 20:24:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°59374
invitjulie​n
Invité
Posté le 04-04-2009 à 20:28:44  answer
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Salut,

J'avais le même modèle que toi, même année, mêmes problèmes mais moins de km encore...
Et un beau jour, un trou sur autoroute, plus de réponse, aucune, température surélevée, plus de démarrage non plus.
Bilan : Pompe a eau grippée ayant détériorée culasse et joint culasse.
Pourtant, je venais juste de faire la courroie de distri avec pompe à eau neuve.
Je ne pense pas que tu puisses voir dans ton huile ou dans ton eau s'il y a eu un problème culasse, tu n'as pas roulé assez longtemps. Moi je ne voyais rien, mais quand on a démonté, la courroie était cramé, d'où l'odeur de cramé...
Je te raconte donc mon histoire mais ne panique pas avant l'avis d'un pro.
J'espère juste pour toi que c'est pas ça car pour ma part, du coup, j'ai vendu ma voiture dans un garage qui a bien voulu me la reprendre lorsque j'en ai acheté une autre.
Tiens moi au courant.

A+
Julien

n°59384
LESTAT4400​0
Alfaphile
Profil : Membre
lestat44000
Posté le 04-04-2009 à 21:17:53  answer
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Salut Julien,
terrible ce qui t'es arrivé, mais je ne pense pas que mon problème soit le même.
C'est moi qui ai coupé le contact et surtout 2 minutes avant capot ouvert quand le passager métait des coups d'accélérateur je voyais le liquide de refroidissement arriver avec force dans le vase d'expansion.
En tout cas merci de ta réponse, je te tiendrai au courant.


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Henry Ford
n°59389
LESTAT4400​0
Alfaphile
Profil : Membre
lestat44000
Posté le 04-04-2009 à 21:31:10  answer
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Petite précision importante,
dix kilometres avant d'arriver à destination, des tas de voyants se sont allumés en roulant, le moteur s'est arreté.
J'ai alors debrayé, passé une troisième et elle est repartie avec tjs ce satané manque de pêche.
J'ai ma copine en ligne elle avait eu les mêmes symptomes sur sa clio, puis au final sa voiture s'est arretée et n'as plus voulu redémarer.
Bilan des courses Vanne EGR et relais principal de changer et depuis plus de problème.
J'espère que mon pb soit aussi simple.
Je trouve cela quand même bizarre qu'une vanne EGR puisse empêcher le démarage.
Réglisse est ce que tu penses que si l'EGR est resté en position fermé il puisse envoyer un message d'alerte à l'OBD et que celui-ci empêche la voiture de démarrer, une sorte de "mode dégradé" extrème en sorte???  :(


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Posté le 04-04-2009 à 21:31:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°59416
LESTAT4400​0
Alfaphile
Profil : Membre
lestat44000
Posté le 05-04-2009 à 12:02:41  answer
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Salut Reglisse,
il me semble avoir lu sur un topic ecrit par toi sur la facon d'effacer les messages d'erreurs dans l'OBD.
Pourrais tu me confirmer qu'il faut la laisser débranchée 45 minutes.
Merci de ta réponse.


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Henry Ford
n°59420
LESTAT4400​0
Alfaphile
Profil : Membre
lestat44000
Posté le 05-04-2009 à 12:51:51  answer
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Je viens d'essayer et cela ne donne rien.
Mais en fouillant sur le forum j'ai trouvé quelqu'un qui avait apparament eu le même problème et Alfa avait diagnostiqué un grippage de l'EGR.
Ce temoingnage est hélas trop court.
Quelqu'un as t il été cnfronté au même problème.
http://www.forum-auto.com/pole [...] 268478.htm


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Henry Ford
n°59487
ttitor
Profil : Routard confirmé
ttitor
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-04-2009 à 09:17:49  answerconfig
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Ce ne sera pas la Vanne EGR qui t'empechera de démarrer... mais le relai qui a cramer...

si c'est bien le même problème que la clio de ta copine...

n°59490
reglisse
Pas forcément ici pour plaire aux autres
Profil : Pilote semi-pro
reglisse
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-04-2009 à 09:52:25  answer
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Comme je le disais sur l'autre topic en section méca, c'est virtuellement impossible que la vanne empêche le moteur de démarrer, pour la simple raison que l'air passe quand même dans la culasse.

Pour effacer les messages d'erreur dans l'ODB, il faut brancher une valise ou passer par un système style ELM327 + soft. Tu en as pour quelques euros sur ebay. J'ai acheté le mien pour 21€ fdp inclus sur ebay en Chine.
Cependant, ce système ne marchera pas sur ta voiture,puisque pas encore à la norme EODB.
Seule la valise Fiat/Alfa pourra effacer les erreurs.

En outre, la manipulation dont tu parles ne sert qu'à faire un reset du calculateur, et en aucun cas n'effacer les erreurs liées à l'ODB. ;)

Par contre, ce qui m'inquiète fortement, c'est que la voiture s'est arrêtée d'un coup avec tous les voyants allumés. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une casse de distribution.

n°85454
swixmix2
Profil : Membre confirmé
swixmix2
Posté le 29-09-2009 à 13:40:44  answer
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Bonjour à tous,  
je sais que je déterre un peu ce topic mais a-t-on des nouvelles ou des conclusions en ce qui concerne cette panne ?

mood
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Posté le 29-09-2009 à 13:40:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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