Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen113lU

http://www.zardai.de/ar156/img/Logo_Alfa156gta.gif

 

Bon je profite de ces nouvelles section pour reunir tout les proprios de la 156 puisque aucun n'etait fait auparavant :rs:

 

Voici Les caracteristique ainsi que les brochures pour les alfa 156 Merci a boula © de la team ARO d'avoir reuni ces données d'alfa romeo france, je vous les fais artagé ici sur FA :jap:

 

Presentation:

 

 

La Brochure de la gamme 156 est telechargeable ici pour la version berline et ici pour la version SportWagon, les deux brochures sont au format PDF. Il y a tous les niveaux d'equipements et options selon les differentes finitions.

Motorisations:

 

ESSENCE

 

1.6 TWIN SPARK 16v

Cylindrée de 1598 cm3

Quatres Cylindres en ligne

Puissance 120ch (88kW) à 6200 Trs/Min

Couple 146 Nm à 4200 Trs/Min

Consommations:

8.2 l/100 Km en cycle mixte,

11.4 l/100 Km en cycle urbain,

et 6.4 l/100 Km en cycle extra urbain.

1.8 TWIN SPARK 16v

Cylindrée de 1747 cm3

Quatres Cylindres en ligne

Puissance 140ch (103kW) à 6500 Trs/Min

Couple 163 Nm à 3900 Trs/Min

Consommations:

8.5 l/100 Km en cycle mixte,

12.1 l/100 Km en cycle urbain,

et 6.4 l/100 Km en cycle extra urbain.

2.0 JTS

Cylindrée de 1970 cm3

Quatres Cylindres en ligne

Puissance 165ch (121kW) à 6400 Trs/Min

Couple 206 Nm à 3250 Trs/Min

Consommations:

8.6 l/100 Km en cycle mixte,

12.2 l/100 Km en cycle urbain,

et 6.6 l/100 Km en cycle extra urbain

2.5 V6 24v

Cylindrée de 2492 cm3

Six Cylindres en V à 60°

Puissance 192ch (141kW) à 6300 Trs/Min

Couple 218 Nm à 5000 Trs/Min

Consommations:

11.9 l/100 Km en cycle mixte,

17.5 l/100 Km en cycle urbain,

et 8.6 l/100 Km en cycle extra urbain.

DIESEL

 

1.9 JTD 115

Cylindrée de 1910 cm3.

Quatre cylindres en ligne.

Puissance 115 ch (85 kW) à 4000 Tr/Min

Couple 275 Nm à 2000 Tr/Min.

Consommations :

5,8 l/100 km en cycle mixte

7,8 l/100 km en cycle urbain

4,7 l/100 km en cycle extra urbain.

1.9 JTD 126

Cylindrée de 1910 cm3.

Quatre cylindres en ligne.

Puissance 126 ch (93 kW) à 4000 Tr/Min,

couple 305 Nm à 2000 Tr/Min.

Consommations :

5,9 l/100 km en cycle mixte,

8,0 l/100 km en cycle urbain,

4,7 l/100 km en cycle extra urbain.

1.9 JTD 140 16v

Cylindrée de 1910 cm3.

Quatre cylindres en ligne.

16 soupapes.

Puissance 140 ch (103 kW) à 4000 Tr/Min,

couple 305 Nm à 2000 Tr/Min.

Consommations :

5,9 l/100 km en cycle mixte,

8,0 l/100 km en cycle urbain,

4,7 l/100 km en cycle extra urbain.

1.9 JTD 150 16v

Cylindrée de 1910 cm3.

Quatre cylindres en ligne.

16 soupapes.

Puissance 150 ch (110 kW) à 4000 Tr/Min,

couple 305 Nm à 2000 Tr/Min.

Consommations :

5,9 l/100 km en cycle mixte,

8,0 l/100 km en cycle urbain,

4,7 l/100 km en cycle extra urbain.

2.4 JTD 175 20v

Cylindrée de 2397 cm3.

Cinq cylindres en ligne.

20 soupapes

Puissance 175 ch (129 kW) à 4000 Tr/min,

couple 385 Nm à 2000 tr/min.

Consommations :

6,6 l/100 km en cycle mixte,

8,8 l/100 km en cycle urbain,

5,3 l/100 km en cycleextra urbain

 

 

Données Alfa Romeo France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mik201Xr

J'ai faillit acheter une 156 1.8 TS il y a 2 ans et demi.

 

J'avais planté ma 205 TD et je chercher une autre voiture. C'est surtout le kilomètrage qui m'a fait reculer.

 

Modèle 98 avec 112 000 kms. Même si les moteurs sont nettement plus fiable que passé une période, j'ai pas osé.

Parfois je le regrette un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Comme je ne sais pas parler en euros, je te le donne en francs :p

 

C'était donc un modèle 98 et à l'époque on était en mai 2004. La voiture était vendue 40 000 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Finalement j'ai pris une 206 HDi. C'est clairement pas la même chose. Le moteur est nettement moins bandant, mais bon ça consomme que dalle.

 

Ce sont mes 20 000 kms par ans qui m'ont un peu freiné aussi. Mais avec les 20 000 balles de plus que j'ai mis pour avoir la 206, j'aurais pu en mettre de l'essence dans l'Alfa. D'autant plus que là, c'est 20 000 balles sur l'écart de la consommation donc je pouvais rouler un moment.

 

Je le regrette quand même parfois de ne pas avoir pris la 156. Mais bon, c'est comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU
:lol: J'avais une 206 hdi 90 avant :W J'avait pas la clim dans la 206, deplus comme je l'explique dans mon topic le diesel est surcoté achetée 8000 euros, je l'ai revendu 5900 euros avec 135000 km c'etait la moins cher du net, pour acheté la 156 a 4900 :bah: De plus je fais plus de ville :non: Je commencais a la garder puis a final a part les reprises elle avait rien pour elle :non: Au final la seule chose que j'ai en moins c'est les airbag lateraux (pack sport italienne oblige) et c'est tout. Et sur la route ... :rs: :rs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Coucou j'avais une 205 DT avant puis une stilo JTD, j'ai pris avec bonheur une 156 jtd 110 pack cuir clim tres tres sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

Coucou j'avais une 205 DT avant puis une stilo JTD, j'ai pris avec bonheur une 156 jtd 110 pack cuir clim tres tres sympa :)

 

115 le jtd non? Fait peter des tofs! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

J'y ai mis mon SW 2.4 JTD 136.

 

C'est pas un peu tard pour Topic officiel sur la 156 ??

 

Après tout, ç'est toujours intérresant d'en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

115 le jtd non? Fait peter des tofs! :rs:

 

 

Non 110, la stilo c'etait le 115 par contre :)

 

http://guigui668.free.fr/alfa%20156/DSCN1449%20(Medium).JPG

http://guigui668.free.fr/alfa%20156/DSCN1450%20(Medium).JPG

http://guigui668.free.fr/alfa%20156/DSCN1451%20(Medium).JPG

http://guigui668.free.fr/alfa%20156/DSCN1452%20(Medium).JPG

http://guigui668.free.fr/alfa%20156/DSCN1453%20(Medium).JPG

http://guigui668.free.fr/alfa%20156/DSCN1454%20(Medium).JPG

http://guigui668.free.fr/alfa%20156/DSCN1455%20(Medium).JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

J'ai une 156 SW 2.5 V6, gris clair, cuir rouge, jantes téléphone (pack sport). Impossible de se lasser de cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'ai une 156 SW 2.5 V6, gris clair, cuir rouge, jantes téléphone (pack sport). Impossible de se lasser de cette voiture :love:

 

 

La 156 SW est superbe. En général je n'aime pas bien les break, mais là Alfa nous à pondu une voiture avec de très belles lignes :oui:

 

Bon je me demande si je ne vais pas déserter ce topic parce que dans 15 jours il y a une Alfa devant ma porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben884XG

Salut. J'avais une alfa 156 Selespeed mais je ne l'ai pas gardé. La boite de vitesse au volant c'est bien jolie, c'est même pratique je trouve. Et puis surtout en ville, en mode auto, c'est trés reposant :sol: .

Encore faut-il que ca marche !!!! :pfff: Donc voila, je l'ai gardé 3 mois, dont au moin 1 mois chez Alfa pour me dire qu'en faite ils ont rien trouvé d'anormale.... Dommage je l'aimais bien quand même.

Donc les selespeed sont à éviter, surtout les premiéres génération. La mienne etait de 2000 et avait 78000 Km

 

bendu68_1132856697_156_02.jpg

 

 

bendu68_1132856672_156_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can470Bv

Bonjour à tous,

J'ai vu que vous parliez un peu de courroie, Je possède une 156 1.8 TS de 1998 (143 000 km, increvable), la courroie a été faite a 74 000, la dernière fois qu'elle est passée au garage ( a 142 000) j'en ai donc parlé avec le mécano qui ma di que faut pas abuser et quelle peut faire ses 100000.... après faut il prendre le risque ?

En attendant jen suis très content ca marche bien mais je pense à la changer pour une 2.5 V6 si quelqu'un a une affaire (a moins de 80 000).

Quelques photos :

 

 

http://www.l-ane.com/ebay/156.jpg

http://www.l-ane.com/ebay/156-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben884XG

Salut. Pour le nom de la couleur, j'en sais rien, tous ce que je sais c'est que c'estais Bleu nuit métallisé. On pouvait confondre avec du gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Salut les Alfistes! Très bonne idée ce topic :love:

Voici des photos de ma 156 1L9 JTD 115cv de 2001 elle a 132000 kms actuellement , c'est ma première Alfa mais surement pas la dernière...

DSCN32.JPG.9f25e8e0e16e9ecc5b100d274015f4b7.JPG

DSCN1622.JPG.7a6875a69b5407f803b6782f2612479d.JPG

DSCN1621.JPG.dbb3db446eb1152609204e75ade8f0ff.JPG

Désolé pas de photos de l'intérieur pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

:coucou: Il sont pas vilains les clignos blans :cyp: Tu as quoi comme interieur? :)

 

Merci

L' intérieur est Carbone ( pack sport), compteur noir et rouge, sièges tissus noir signés "Alfa Roméo", volant et pommeau de vitesse cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

:coucou: Il sont pas vilains les clignos blans :cyp: Tu as quoi comme interieur? :)

 

Je viens de regarder ton photo reportage ( alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif superbe Alfa) on a le même intérieur mais ma sellerie est différente (je ferai des photos à l'occasion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

Salut a tous quelques photos de ma 156 2.4 de 99:

 

 

567126602_mon20alfa20011.jpg.13f0cae59e78577c220bd8d49cc9fa54.jpg

 

IM000657.JPG.bd1ce1f3ef3c3182e56754f0bf24f135.JPG

 

2071833402_mon20alfa20007.jpg.9efbe26d49e6a93c1446f05889891e54.jpg

 

109213515_mon20alfa20005.jpg.5b9c24e0ac54f18887d6e6c32ce04a0a.jpg

 

1657381027_mon20alfa20008.jpg.a9683f777f030a3c194a5b84fe1de8f4.jpg

 

1969239649_interieur20002.jpg.7a045fc578251d5f5d001d80d0c6047c.jpg

 

Et le plus beau (si je puis dire) pour la fin:

 

IM000915.JPG.fe76462a73160b3fafa56e0bc079ae26.JPG

 

Faites pas attention au voyant, l'airbag est juste désactivé pour bébé :ange:

 

sinon que dire? elle est bien optionnée ( toit ouvrant, 4 vitres élèctriques, téléphone intégré, radioK7 avec chargeur 10cd dans le coffre (d'origine), alarme....)

 

peu de soucis avec cette auto, bonne autoroutiere, moteur performant, trés sobre, et endurant (100% d'origine sauf turbo/ débitmetre fatigué a 200000km :o, l'embrayage est aussi d'origine :sol: )

 

Bref trés bonne auto. Manque juste un grand coffre et un peu plus de place a l'arrière et ce sera parfait! :p

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

Super intrieur, il est rare en bleu, enfin vu tout les intrieur alfa ils sont tous rares :lol: Le cuir a l'air en bonne etat pour 200000 bornes, meme le ronce de noyer :oui: D'ailleur pour l'avoir vu en vrai c'est pas si moche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Nous avions une version 2.0 TS 155cv, satisfait à 100%, une voiture qui redonnait confiance en Alfa c'est certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Sellerie differente? :eek: Je suis pressé de voir ca :oui:

 

 

 

Voici quelque photos de l'intérieur ( désolé pas eu le temps de passer l'aspirateur avant...)

DSCN1668.JPG.091d9aae3f2cace254bb471d5cc042d4.JPG

DSCN1669.JPG.730ea49c54060e52635bf51bc04962b5.JPG

DSCN1670.JPG.f3f23ebf2eee2c3e2de3fd0ce6624da0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

Super intrieur, il est rare en bleu, enfin vu tout les intrieur alfa ils sont tous rares :lol: Le cuir a l'air en bonne etat pour 200000 bornes, meme le ronce de noyer :oui: D'ailleur pour l'avoir vu en vrai c'est pas si moche ;)

 

 

Le cuir est en parfait état, quasiment inusable, et d'excellente qualité (c'est du Momo), et il a +250000km. Et la "ronce de noyer" n'est que du vulgaire plastique, ainsi que le pommeau de levier de vitesse, et le volant qui doit être en bakélite.... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je suis pas trop fan du cuir bleu (je préfére un cuir plus clair) mais c'etait vraiment on modéle hdg que t'as eu :oui:

Tu l'as payé cb à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

La resistance du cuir m'a scié :beuh: Ca calmera mes prejugés, pour la sellerie sport je prefaire mon interieur Recaro :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

J'editerais bientot des que j'en aurai le possibilité le premier message, j'y metterai la caracteristique de tout les moteurs, et j'essaierai de mettre l'evolution du modele :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

La resistance du cuir m'a scié :beuh: Ca calmera mes prejugés, pour la sellerie sport je prefaire mon interieur Recaro :fier:

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

Mais ton intérieur devait être une option je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

Mais ton intérieur devait être une option je pense.

 

Mon inteieur etait une serie limité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

 

Oui l'interieur Récaro est superbe, plus sympa visuellement que le mien. ça ne me dérangerai absolument pas d'échanger mon interieur contre un récaro.........en cuir! (156 Ti) :ange:

 

Je suis pas trop fan du cuir bleu (je préfére un cuir plus clair) mais c'etait vraiment on modéle hdg que t'as eu :oui:

Tu l'as payé cb à l'époque ?

 

 

Je l'ai pas achetée neuve loin de là! je l'ai touchée a 7000€ pour 140000km chez Alfa, et je vous raconte pas j'ai bataillé ferme. au départ elle était a 9990€, mais une bonne relation s'y est mélé et comme l'auto poireautait depuis + d'un an sur le parc...ils se sont décidé a la "lourder" plutôt qu'a la laisser pourrir et a perdre encore plus d'argent dessus. il y a 2ans et demi (oui oui, elle roule énormément, je sais :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Mauvaise nouvelle, j' ai cassé ma 156 hier après midi :cry: . Tache d'huile dans un virage + Pluie= glissière de sécurité... je suis dégouté... Enfin elle est encore roulante mais elle a mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Mauvaise nouvelle, j' ai cassé ma 156 hier après midi :cry: . Tache d'huile dans un virage + Pluie= glissière de sécurité... je suis dégouté... Enfin elle est encore roulante mais elle a mal...

 

Aïe, ca pardonne pas :(

Le moteur a été touché ou juste la carosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...