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156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

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Sisi, mais une Alfa c'est pas fais pour ca :D

Non non c'est bien le 110 ^^

Je sais pas ce qui a été fais sur la voiture peut être que tout a déja été changé, je l'ai achetée dans un garage :)

 

 

 

Pas une 156 en tous cas, ah bon, bizarre, c'est une import ?

 

Je rigolais pour le JTD mort à 150 000 km, il peut bien sûr facilement dépasser les 300 000 km sans problème (certains membres sur le forum ont passé 400 000 avec un 2.4, avec un 1.9

par contre je ne sais pas s'il y en a) :bah:

 

Ce que tu risques à ce kilométrage, l'embrayage s'il est d'origine, le débimètre s'il est d'origine, faut voir l'état de la vanne EGR, et si des triangles ou silent bloc ont été changés ou pas :bah:

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Non non il y a les versions 105 110 et 115 x)

1998 - 2000 = 105 cv, 2001 = 110 cv, + de 2011 = 115 cv si je me trompe pas !

 

D'acc, ca va le moteur ca a l'air d'être du solide !

 

L'embrayage + volant moteur coute pas cher sur oscaro, et vu que je sais faire ce sera pas un gros souci je pense ^^

Silent bloc / triangles, comment on sais s'ils sont usés? J'y ai jamais touché a ca :x

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Invité §MIK861Ki

Silent blocs / triangles: Et bien tu roules... Et si ça tape à tout va sur chaussée dégradée, c'est que c'est mort.

Bien se dire que si les triangles avant et bras de suspension arrière n'ont jamais été changés, à partir de 100k km / 10 ans, et bien c'est mort.

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Pas forcément, la notre a été revendu après 12 ans et 235 000 km de service, tous ces éléments étaient d'origine, alors oui les premiers km à froid

ça grinçait bien comme il faut sur les ralentisseurs, mais à part ça, aucun changement :)

 

Non le 115 ch est bien plus vieux que 2011, il date de 2001 un truc du genre :jap:

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A part faire du bruit quand c'est mort, ca fais quoi d'autre? Si c'est que superficiel et du bruit je m'en fou x)

 

Je verrais bien en prenant une route toute pourrie :ddr:

 

Ouuuuuuups erreur de frappe, c'était "+2001 = 115 cv" et pas 2011 x)

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Bonjour à tous,

Au sujet de la longévité du moteur 1.9 jtd 115...

Ma femme à une 156 SW 1.9 jtd 115 de 2002 et qui a........324 000 kms.

Elle roule à merveille,elle ne bouffe pas d'eau,pas d'huile,conso entre 5 et 5.5 l au 100

Par contre il faut pas hésiter à mettre du bon en pièces détachées par exemple pour le capteur PHM .

 

Pour ma part j'ai une 156 2.4 jtd de 1998 (270 000 kms),du pur bonheur aussi.

 

Comme je fais ma mécanique moi même, j'ai une petite astuce pour ne jamais se tromper dans les pièces

 

1) je vais sur EPER....http://eper.fiatforum.com/

 

2) je rentre mon ZAR

 

3) je repère la pièce désirée et je prend la référence

 

4) sur mister auto ou autre je cherche ma pièce par la référence et jamais d'erreur.

 

Voilà,en espérant vous être utile.

Cdlt.

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Salut !

Bon pour la voiture pour ma part c'est la 110 cv, elle roule super bien ! Par contre je pense que je consomme un peut plus que toi (6l/100 environ)

Ca a de la patate pour du 110 cv je trouve c'est génial !

Par contre en effet je dois avoir un souci a l'arrière, en prenant des routes pourries ca claque sévèrement !

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Invité §Oli123EY

Salut les alfistes je m'appelle olivier j'ai une alfa 156 sw 1.9 jtdm 140cv distinctive. Voila il y a 2 mois panne....je roulis roulais trnaquilou et d'un j'ai entendu un " pop" et plus rien....il y a eu un écoulement de gasoil et depuis je ne trouve pas d'où ça peut venir...apparemment la pompe HP ne fuit pas j'ai beau regarder les durites et tout ce qui concerne l'alimentation en gasoil je ne voit rien...étant en panne de batterie je ne peu pas vérifier si la pompe fonctionne bien...dans l'attente d'une réponse ou même d'une solution je vous remercie d'avance les amis...a très vite

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Salut les alfistes je m'appelle olivier j'ai une alfa 156 sw 1.9 jtdm 140cv distinctive. Voila il y a 2 mois panne....je roulis roulais trnaquilou et d'un j'ai entendu un " pop" et plus rien....il y a eu un écoulement de gasoil et depuis je ne trouve pas d'où ça peut venir...apparemment la pompe HP ne fuit pas j'ai beau regarder les durites et tout ce qui concerne l'alimentation en gasoil je ne voit rien...étant en panne de batterie je ne peu pas vérifier si la pompe fonctionne bien...dans l'attente d'une réponse ou même d'une solution je vous remercie d'avance les amis...a très vite

 

 

 

Salut,

Si ça fait 2 mois , la première chose s'est de recharger ta batterie ou d'en mettre une neuve sinon t'es pas prêt de voir quoique ce soit.

Et l'écoulement de gasoil , il s'est écoulé par ou??

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Je viens d'acheter une 156V6 q-system équipée de gpl et comme ce dernier système avait quelques soucis j'ai roulé à l'essence.

Avec quelques passages en ville (récupéré et déposé des covoit, cherché une station dans une ville en RP) j'ai eu 55l de consommé pour 650km, autoroute principalement à 130.

 

Ça me semble très bien :-).

J'attends de refaire fonctionner le gpl pour tester ce dernier.

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C'est vrai que ce topic n'est pas très actif comparé a l'ancien ou j'étais ..^^

Ca fais maintenant 1 mois que j'ai l'alfa, superbe voiture

J'ai la durite percée, et pas qu'un peu, on m'a dis que je perdais beaucoup de puissance et pourtant ya toujours de la patate, j'imagine pas avec une durite neuve

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Invité §thi884Fq

le gros point noir de cette voiture sont les silent blocs d'origines... mais cela n'empêche pas la voiture de rouler, il "suffit" de mettre du strongflex ou powerflex bien graissé et on est tranquille

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Salut à tous,

 

Ce week end j'ai fait atelier mécanique :lol:

Silent bloc barre stab arrière,amortisseurs ar,Vidange , filtre à huile ,à gasoil,à air et ...

pas pu faire ma vidange de boite.

J'ai bien trouvé le bouchon de purge dessous mais rien en haut niveau boite .

Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait bien.

C'est une 156 2.4L 136 cv de 1998

Merci d'avance.

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Tu as une jauge, et avec des doigts de fee on y arrive aisément...tu te prends une lampe torche, tu te penches dans le compartiment moteur, et tu verras (entre le vase du liquide de direction assistee et de freins)....boite 6 ?

Normalement oui....

Photos (jauge entouree en rouge) ;-)

 

img-6068202c1f.jpg?v=1

 

img-606820153b.jpg?v=1

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Et tu vidanges par les deux btr (8 & 10)...sous la boite...et le différentiel...ensuite...juste en dessous de la jauge...tu auras tes 2litres dans ton bac a vidange...entouré en vert (vis de purge différentiel)

 

img-6068206868.jpg?v=1

 

img-6068205bbb.jpg?v=1

 

 

La vis de vidange de boite sous la boite et celle du diff' sous le diff'...

pour le remplissage...je te conseille un pulvérisateur (pompe) que tu bidouilles (tu devrais trouver la méthode simple sur le net) et ça va tout seul (comparé aux seringue ou tu en mets partout et pas dans la boite mdr) j'ai fait comme ça pr l'alfa et la swif..simple net et precis...tu y mets bien tes 2litres

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Et tu vidanges par les deux btr (8 & 10)...sous la boite...et le différentiel...ensuite...juste en dessous de la jauge...tu auras tes 2litres dans ton bac a vidange...entouré en vert (vis de purge différentiel)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 68.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bb.jpg?v=1

 

 

La vis de vidange de boite sous la boite et celle du diff' sous le diff'...

pour le remplissage...je te conseille un pulvérisateur (pompe) que tu bidouilles (tu devrais trouver la méthode simple sur le net) et ça va tout seul (comparé aux seringue ou tu en mets partout et pas dans la boite mdr) j'ai fait comme ça pr l'alfa et la swif..simple net et precis...tu y mets bien tes 2litres

 

 

 

Salut Romeoal 59

et merci du renseignement..

A ce que je vois sur tes photos c'est une boite d'une 1.9 jtd ...sur celle là pas de soucis ma femme a une 1.9 sw et avant j'avais une Lybra (même moteur), mais la mienne c'est un 2.4 (boite 5 rapports) et j'ai pas l'impression que se soit la même..

Je me repenche dessus demain dans la journée avec quelques photos si je peux.

Merci encore.

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Alors tu as la vis du bas et sur le coté (gauche) tu dois avoir une vis de remplissage....remplissage par débordement...;-)

Elle n'est jamais tres loin au dessus, car deux litres ça fait pas bcp dans une boite de vitesses...

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Salut les gars ! Petite question rapide, depuis que j'ai la voiture j'ai remarqué qu'elle fume pas mal quand j'accélère, mais pendant un court instant c'est vraiment sur le coup de l’accélération, vu que c'est une diesel c'est normal? Ca le faisait pas sur ma 307 :x

C'est une 156 1.9 JTD 110 de 2001 ^^

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Salut les gars ! Petite question rapide, depuis que j'ai la voiture j'ai remarqué qu'elle fume pas mal quand j'accélère, mais pendant un court instant c'est vraiment sur le coup de l’accélération, vu que c'est une diesel c'est normal? Ca le faisait pas sur ma 307 :x

C'est une 156 1.9 JTD 110 de 2001 ^^

 

 

 

Salut,

Regarde là ,ça pourra peut être t'aider...

http://www.alfaromeo-online.co [...] %A9ration/

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c'est bien possible,la mienne fume un peu noir aussi à l'accélération mais d'ici 2 mois je l'aurais plus donc ça va rester comme ça.

 

Vérifie aussi tes durites niveau turbo et échangeur air/air

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Non je la rend...lol..je vais te raconter vite fait.

Il y a : un vendeur A..un acheteur/vendeur B...un garage et moi.

Alors , le vendeur A vend sa voiture dans les règles , l'acheteur (B) roule avec sans faire la carte grise pendant un moment et vu qu'il a pas les tunes pour la remettre en état la vend à un garage.

Le garage la remet sur le marché et me l'échange contre la mienne ...jusqu'ici rien de grave...mais au moment de faire la carte grise j'apprend que les papiers n'ont pas été fait et pire que la voiture à été vendue pour destruction au garage..

Pour résumer,j'ai mis le garage au tribunal car il voulais rien savoir...c'est passé début juin et délibéré au 9 septembre...environ 3500 euros de demandé pour les dommages et autres ...donc j'attend le jugement pour qu'il reprenne sa voiture.

Voilà en gros l'affaire.

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Maintenant elle roule ...triangles supérieurs changés,barre stab arrière,poulie damper,courroie accessoire,pneus avant neufs,calorstat.

y a avait un peu de taf mais rien de méchant.

J'ai rajouté un intérieur cuir gris MOMO que je vais récupérer avant de la rendre.

En espérant en retrouver une assez vite après sinon j'aurais droit à rouler en clio..mdr

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tu as pas moyen de la garder ??? C'est un peut débile leur système la surtout que tu etait au courant de rien et vu qu'elle roule maintenant je vois pas ou est le souci ...

 

Au passage, le calorstat ca coute cher / c'est dur a remplacer ? Je crois que le mien est hs, mon aiguille n'a jamais dépassé les 50°

Apparament sa consomme plus aussi

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Non pas moyen,faudrait faire 2 carte grise et j'ai pas envie de payer pour l'autre.

Pour ton problème de température ,pas obligé que se soit le calorstat...Sur la mienne les ventilos s'enclenchaient pratiquement de suite ,on aurait dit un avion de chasse, pour toi si les ventilos restent tranquilles je pencherait plus pour la sonde HS

 

Sinon le prix du calorstat c'est environ 40 euros(mister auto) ..pour un 2.4 ,mais il doit pas y avoir bcp de différence avec la tienne

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vu les réparations que tu as fait dessus ce serait pas mieux? Puis tu peux pas voir pour t'arranger avec le vendeur pour qu'il fasse la cg ? :/

 

Il faut que je regarde alors merci !

 

Oui sa dois être pareil, merci

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Il est pas décidé non plus et en plus la plainte au tribunal le concerne aussi donc...

Pour le calorstat,sur mon 5 cylindre il est en face de la batterie , sous le boitier papillon.

Le mieux c'est de retirer la batterie quand même et fait gaffe aux sondes elles sont très fragiles

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Dommage oui,pour lui surtout ...Pour l'instant je peux rien dire mais après le jugement je lui ferais un peu de pub (façon de parler) surtout qu'il continu a vendre des voitures .

Tiens moi au jus pour ta voiture.

Bye

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