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156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

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Invité §dou362hI

le V6 est costaud alors si elle est kilométrée, c'est pas trop un soucis. De plus, comme ce sera une auto loisir, je ne vais pas faire 30000 kms par an donc pas bien genant

 

ce qu'il faut, c'est qu'elle soit en bon état, suivie dans l'entretien etc....

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Mon commentaire suivait celui dont tu faisais mention " ou alors, une à finir, à bricoler..pour le plaisir de la remettre en état".....d'en prendre donc une a refaire alors que des potables et roulantes sont trouvables...pour moi il est préférable d'en prendre une potable et de palier peu a peu ce qu'il y a a faire car le plaisir passe par le fait de rouler, et ça motive, plutôt qu'une semi épave...qui ne roule pas ou tres peu...

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Le kilométrage n'est rien si la voiture est entretenue aux oignons...

 

 

 

J'suis d'accord, mais bon quand on regarde sur LBC, il y en a pas tant que ça dans un bon état passé 200 000 :jap:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Celle-ci semble pas mal et le prix me paraît raisonnable, quelques défauts de carrosserie mais rien de bien méchant :)

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Exact, à voir si avec un polish on peut arranger ça :o

 

La distrib' on ne sait pas, on sait qu'elle n'a que 20 000 km, mais pas l'année du changement donc :bah:

Sauf dans l'hypothèse ou ils ont fait la distrib' tous les 5 ans, mais ça ne veut pas dire grand chose :)

 

Après pour le prix c'est correct je trouve :sol:

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Invité §sam336Yf

Bonjour amis alfistes,

joyeux Noel.

 

J'ai besoin d'un petit renseignement svp, sur une 156 2001, comment faire pour enclencher la sécurité enfant qui empêche l'ouverture des portes arrière de l'intérieur.

 

Merci.

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Sur le cote de la porte, tu as un insert blanc, que tu bascules avec la clé de contact, (bas vars haut ou l'inverse je sais plus...) pas loin du mécanisme de fermeture (crochet)...et pas loin de la poignée d'ouverture

Merci...Bon Noël a tous

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Invité §sam336Yf

Sur le cote de la porte, tu as un insert blanc, que tu bascules avec la clé de contact, (bas vars haut ou l'inverse je sais plus...) pas loin du mécanisme de fermeture (crochet)...et pas loin de la poignée d'ouverture

Merci...Bon Noël a tous

 

 

Merci :jap:

je vais faire regarder celà.

 

Bonne journée.

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bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire de 2 Alfa 156 (1.9 jtd 115 et 2.4 jtd 136) depuis quelques temps j'ai un souci au démarrage avec la 1.9.

Je m'explique:

quand je met le contact pour démarrer ,les voyant s'allument normal, et mon voyant moteur reste allumé après .

Du coup impossible de démarrer.

J'ai l'impression qu'il faut que j'attende que la voiture se "réchauffe" pour qu'elle puisse démarrer.

Je précise que le capteur PMH est neuf,les Bougies de préchauffage aussi.

Une fois que j'arrive a la démarrer ,il n'y a aucun souci dans la journée

Voilà,si vous avez des idées je suis preneur.

C'est la voiture de ma femme et gros problème pour emmener les enfants à l'école tous les matins.

Merci d'avance.

 

PS: Alfa 156 1.9 jtd SW 115 ..2002..312000 kms

La mienne Alfa 156 2.4 jtd 136...1999...263000 kms

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Invité §hug387YL

001.jpg010.jpg003.jpg005.jpg

Bonjours Amis de la 156. Je suis l'heureux possesseur de cette 156 TS SW 1.8 essence 144 chevaux de 2001.

Malheureusement je dois m'en séparer car elle est fait double emploi. Si l'un d'entre vous est interessé je la vend 2100 Euros à débattre. Elle a 162000 km. Je l'ai achetée il y a un peu plus d' an à un ami qui l'a très bien entretenue avec d'importants travaux. Je n'ai fait que 9000 km avec. Il faudra juste voir la distribution. Je vais l'emmener au contrôle technique demain matin et la mettre ensuite sur le coin coin.

Je sais que ce n'est pas un endroit pour passer une annonce. Le modérateur se chargera le cas échéant de me rappeler à l'ordre, voire annuler ou bloquer ce message.Sinon je suis moi-même sur le forum de la 404.

Pour info je suis à Nancy en Meurthe et Moselle.

Finalement je la garde :ange: je l'aime bien ...

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bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire de 2 Alfa 156 (1.9 jtd 115 et 2.4 jtd 136) depuis quelques temps j'ai un souci au démarrage avec la 1.9.

Je m'explique:

quand je met le contact pour démarrer ,les voyant s'allument normal, et mon voyant moteur reste allumé après .

Du coup impossible de démarrer.

J'ai l'impression qu'il faut que j'attende que la voiture se "réchauffe" pour qu'elle puisse démarrer.

Je précise que le capteur PMH est neuf,les Bougies de préchauffage aussi.

Une fois que j'arrive a la démarrer ,il n'y a aucun souci dans la journée

Voilà,si vous avez des idées je suis preneur.

C'est la voiture de ma femme et gros problème pour emmener les enfants à l'école tous les matins.

Merci d'avance.

 

PS: Alfa 156 1.9 jtd SW 115 ..2002..312000 kms

La mienne Alfa 156 2.4 jtd 136...1999...263000 kms

 

 

 

Personne pour m'aider??

Merci

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Personne pour m'aider??

Merci

 

 

 

Salut, que veux-tu dire par "se réchauffe" avant de démarrer :??:

 

Je vois pas trop, essais de poser ta question en section mécanique sinon ils seront plus calés :)

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Salut,

Par se "réchauffe" j'entend que la voiture est moins froid...Un petit rayon de soleil dans la mâtiné ,ou même que la température remonte un peu,la c'est bon.

S'il fait froid ou humide le matin,rien..si le temps change en mieux l'après midi je démarre.

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Tous les niveaux sont bons,

Vidange faite ainsi que filtre à huile et à gasoil,bougies neuves (Béru),capteur PMH neuf ...

Un copain est passé aujourd'hui avec la valise...Code erreur P0335..Capteur de vilebrequin..panne du circuit.

Le capteur vilebrequin c'est bien le capteur PMH non??

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Ouille........tout ce qui concerne l'electronique et gestion, prendre du Bosch (sondes lambda, debitmetre, capteur pmh, c'est ce qui convient le mieux a nos Alfa)......il y a des economies qui n'en sont pas des fois, j'ai fait l'experience de prendre une sonde lambda pierburg une fois, pas deux...on peut prendre Ngk pr les bougies ça passe encore vu que ça se monte en origine (essence) sinon eviter un max de monter autre chose de ce qu'il y a sur la caisse

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Invité §Fer846XL

Salut à tous, :jap:

 

J'ai une question pour les alfistes:

 

Le modèle 156 possède différents moteurs diesel 1.9, 105, 110, 115 et 140ch. Je sais que ce dernier est un MJET, par contre je voudrais savoir quel est le plus fiable?

 

Quels sont les problèmes courants et à quel kilométrage environ?

 

J'ai vu une 156 berline 08/2001 de couleur grise, 160'000km, 1.9JTD 110ch, sièges en cuir, intérieur et extérieur en très bon état pour 2199€. (je ne suis pas en France) Est-ce une bonne affaire? :sol:

 

Racontez moi tout sur ces moteurs et la voiture en soi (qualité intérieurs etc) :jap:

 

Merci beaucoup! :jap:

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Le 140 ch n'est pas un Mjet normalement, les Mjet sont les 120 ch et 150 ch, les 105, 115 et 140 sont des JTD plus anciens, enfin en France,

après dans les autres pays, comme la Belgique par exemple, les puissances diffèrent souvent :jap:

 

En général c'est fiable, 110 ch par contre ça ne me dit rien comme puissance :??:

 

A ce kilométrage la tu peux quand même avoir des bricoles, embrayage, débimètre, tout dépend du type de parcourt qu'elle a fait :jap:

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Invité §Fer846XL

Le 140 ch n'est pas un Mjet normalement, les Mjet sont les 120 ch et 150 ch, les 105, 115 et 140 sont des JTD plus anciens, enfin en France,

après dans les autres pays, comme la Belgique par exemple, les puissances diffèrent souvent :jap:

 

En général c'est fiable, 110 ch par contre ça ne me dit rien comme puissance :??:

 

A ce kilométrage la tu peux quand même avoir des bricoles, embrayage, débimètre, tout dépend du type de parcourt qu'elle a fait :jap:

Déjà, merci pour la réponse!

 

Justement, les 156 que je suis en train de chercher se trouvent en Belgique, c'est peut-être pour ça que les puissances peuvent différer.

 

Je vais voir, je viens de trouver aussi une 156 break 1.9JTD 126 (140?) (facelift), 181000kms, 05/2004, intérieur en cuir et int./ext. en très bon état, comme neuf pour 2250€, ça me parait pas mal.

 

Merci pour la réponse, vu que ce sont des voitures faibles en général, rien de mieux que d'essayer quelques unes et comparer leur état/prix! J'adore ce modèle , les lignes sont sublimes.

 

Ce sera une voiture pour rouler pendant 2 ou 3 ans et faire environ 35'000kms/an donc je veux quelque chose de fiable avec un moteur "élastique", enfin, qui peut faire des bonnes consos et rouler parfaitement à bas régime mais que ne lui manque pas de jus quand je serais dans des moments plus pressés! :D

 

 

Encore une question, est-ce normal que les Alfa dévalorisent plus par rapport à des Audi A4 ou BMW S3 de la même époque? C'est quoi un prix "normal" pour ce type de voitures (156)?

:jap:

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Deja, la cote est fonction de son prix d'achat, donc logique qu'une voiture plus chere en concession soit plus chere en occasion...puis la reputation (faussee) car quand une allemande tombe en rade on en entend tres peu parler (la honte pr des voitures si cheres?)...il faut savoir que la fiabilité des taudi ou autre tdignoble s'est considérablement ameliorée "grace" au common rail (mis au point par Fiat deja dans l'Iveco des annees 80'/90', car avant laisse tomber la neige comme les injecteurs pompes grippaient dès qu'il y avait un peu de flotte dans le gazouz'...donc la fiabilité est relative, et le prix revient tjrs a ce que l'acheteur veut mettre, et ce que le vendeur vend (surtout si il sait ce qu'il vend).......ne te presse pas, des diesels y en a une floppee a vendre, et le 126 est une version degonflee du 140cv/150cv....le jtd n'a rien a envier aux autre niveau fiabilité, ça c'est sur......verifie le carnet d'entretien, et vois si la voiture est suivie et le vendeur tu le sens si il aime sa voiture.... les Alfa sont en general des bonnes bouffeuses de kms, essence ou diesel confondus...et les bornes surtout sur route, ne font de mal a aucunes voitures, ce sont les trajets courts qui le sont...bon courage dans ta recherche.....

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Invité §Fer846XL

Deja, la cote est fonction de son prix d'achat, donc logique qu'une voiture plus chere en concession soit plus chere en occasion...puis la reputation (faussee) car quand une allemande tombe en rade on en entend tres peu parler (la honte pr des voitures si cheres?)...il faut savoir que la fiabilité des taudi ou autre tdignoble s'est considérablement ameliorée "grace" au common rail (mis au point par Fiat deja dans l'Iveco des annees 80'/90', car avant laisse tomber la neige comme les injecteurs pompes grippaient dès qu'il y avait un peu de flotte dans le gazouz'...donc la fiabilité est relative, et le prix revient tjrs a ce que l'acheteur veut mettre, et ce que le vendeur vend (surtout si il sait ce qu'il vend).......ne te presse pas, des diesels y en a une floppee a vendre, et le 126 est une version degonflee du 140cv/150cv....le jtd n'a rien a envier aux autre niveau fiabilité, ça c'est sur......verifie le carnet d'entretien, et vois si la voiture est suivie et le vendeur tu le sens si il aime sa voiture.... les Alfa sont en general des bonnes bouffeuses de kms, essence ou diesel confondus...et les bornes surtout sur route, ne font de mal a aucunes voitures, ce sont les trajets courts qui le sont...bon courage dans ta recherche.....

 

 

Merci pour ta réponse!

 

Tu as dis tout ce que je voudrais savoir en général sur ces voitures! Je ne suis pas pressé, mais j'aimerais trouver la bonne avant septembre (motif personnel). Donc voilà quoi, dès que j'aurais trouvé la bonne, je n'hésiterai pas. J'ai trouvé des 156 sur le net franchement très très propres, dans un état comme neuf et ça j'apprécie beaucoup.

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Invité §Num807kH

Salut à tous, :jap:

 

J'ai une question pour les alfistes:

 

Le modèle 156 possède différents moteurs diesel 1.9, 105, 110, 115 et 140ch. Je sais que ce dernier est un MJET, par contre je voudrais savoir quel est le plus fiable?

 

Quels sont les problèmes courants et à quel kilométrage environ?

 

J'ai vu une 156 berline 08/2001 de couleur grise, 160'000km, 1.9JTD 110ch, sièges en cuir, intérieur et extérieur en très bon état pour 2199€. (je ne suis pas en France) Est-ce une bonne affaire? :sol:

 

Racontez moi tout sur ces moteurs et la voiture en soi (qualité intérieurs etc) :jap:

 

Merci beaucoup! :jap:

 

 

La première question que tu dois te poser c'est : Suis je très soigneux au quotidien avec mes voitures et prêt a devoir redoubler d'attention par rapport a une voiture lambda dès que je suis au volant de ma 156 ?

 

Je m'explique.

 

Pour avoir roulé pendant quelques années dans une 156 2.4 jtd 175cv en finition Ti, cette voiture est très vite devenue un gouffre a pognon ainsi qu'une vilaine citrouille car je ne faisais pas plus attention au quotidien avec cette 156 que je ne le faisais avec mes autres voitures auparavant ( xantia, 306, honda prelude, ford fiesta etc...) et dans ces conditions, personnellement il me semble que la 156 se dégradera plus vite que les voitures précitées.

 

D'une, la carrosserie est très exposée, donc oublie les parking de supermarchés, de deux les trains roulant sont...sous dimensionné ou fragile ( triangles, silent bloc etc....) et de trois, l'électronique est sujette a pas mal de fantaisie.

 

Pour moi, c'est une voiture de bricoleur, parfaite pour le gars qui connait la mécanique et qui a le matériel adéquate pour l'entretenir lui même. Ou sinon, c'est une bonne seconde voiture pour le loisir.

 

Mis a part cela, c'est une merveilleuse voiture, la plus belle berline de ces 30 dernières années a mon sens, l'intérieur est visuellement a l'avenant également, avec souvent de très belles selleries cuir, et une présentation rétro sport très sympa. Ensuite le touché de route est génial, la 156, quand les trains roulant sont en parfait état, est une voiture hyper précise, offrant une sensation de voiture très légère, une vraie réussite je dois dire !

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Invité §Num807kH

J'ai oublié...

 

Concernant les diesel, j'ai donc roulé en 2.4 jtd 20v de 175cv, mais aussi pas mal en 1.9 150cv et plus ancien 115cv.

 

Evidemment, niveau agrément, le cinq cylindres est au dessus, il réussi même l'exploit de n'être pas encore trop dégueu pour les oreilles, ce qui pour un diesel est un exploit ! niveau conso, je consommais pas plus avec ce moteur qu'avec mon actuel picasso hdi 90cv... un vrai chameau.

 

Mais les 1.9 ne sont pas ridicule question agrément, même le 115cv. En plus t'as un choix pléthorique en occasion ! si tu peux toucher un 150cv, tu seras pas déçu, ça marche déjà pas mal du tout ! Par contre en général, je trouvais que les 1.9 étaient un peu plus " brusque " et rugueux que le 2.4, un peu plus on/off, y en a qui aime, d'autre qui préférerait le côté plus plus plein et rond du 2.4

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147/GT/156 meme combat....réussites esthetiques....avec leurs défauts valant leurs qualités....mais elles ne laissent pas indifférent....

Si historique limpide.....tu sais ce qu'il te reste a faire......depuis tjs (on est alfiste depuis fin 70'/debut 80' chez moi......on a tjrs entendu qu'Alfa c'etait de la merde.....et ça continuera......la question est....ecoutes tu les autres, ou toi ... mathias64-33.gif.c4f78ac0c44454378220f42385235919.gif

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J'ai connu une 156, c'est certainement la plus belle réussite d'Alfa depuis les 20 dernières années, le plaisir que procure cette voiture à conduire, le sentiment de légèreté,

la précision, j'en ai gardé un merveilleux souvenir :jap:

 

La carrosserie est très exposée et donc très fragile (évite de te garer en créneau), mais la mécanique est globalement très fiable,

sur la notre on a eu le droit à un embrayage à 190 000 km, et un débimètre à 190 000 km aussi environ, revendu à 235 000 km, tout le reste d'origine,

en effet les trains roulants sont un peu faiblards, ça ne veut pas dire que tu vas les changer tous les 100 000 km, les personnes qui se plaignent de ce phénomène

représentent environ 20 % des utilisateurs de cette voiture, et cela arrive souvent entre 150 000 et 250 000 km, tout dépend de l'utilisation après :bah:

 

Après, même si ça reste un des points faibles de cette voiture, ces éléments restent peu coûteux à changer, en tous cas bien moins coûteux que des injecteurs sur un DCI ou un turbo sur un TDI :w:

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Invité §Fer846XL

Je vous remercie pour les réponses les gars!

 

Ce sera une voiture à laquelle je ferais très attention, même si je vais rouler tous les jours avec! Ma voiture actuelle est en parfait état aussi, interieur et exterieur très propres et la mécanique est surveillée régulièrement. Donc, pour la 156 je ferais pareil.

 

En ce qui concerne la carrosserie, j'ai l'habitude de ne pas me garer en créneau donc ça va!

 

Je trouve que coté design, elle est super bien! J'adore la voiture mais j'ai jamais eu le courage d'avancer et en acheter une! Mais voilà quoi, c'est le moment et dès que j'aurai trouvé une qui me plait, je l'achète!

 

Merci encore une fois! :-)

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Je vous rejoins a partir de demain .. ! Je vais chercher mon Alfa 156 1.9 JTD (110 cv, de 2001)

Intérieur cuir :D

Peut être un peut cher vu son gros kilométrage mais tant pis

J'en ai trouvé facilement 10 - 15 a 1500 - 2000 € avec des kilométrages entre 170 000 et 220 000 mais les carosseries dans un sale état a chaque fois ... Très sale ! Tout cabossé etc

La celle que j'ai trouvé :

214 000 km, carosserie en parfait état ! Seulement 1 seul petit pet sur l'aile avant droit, et encore il faut le voir, 2500 €

Suspensions / pneus tout neufs, et le gars m'a fais la courroie aujourd'hui, donc je pars avec une courroie neuve

Magnifique :D

Petite question, que vaut le moteur de cette voiture ? Il est déja a 213 000, jusqu'a combien avez vous monté les vôtres ?

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Oh non c'est pas toi qui voulait acheter une voiture pour faire des burns en section pratique ? :pfff:

 

Si tu prends possession d'une 156, évite ce genre de manœuvre, car le point faible de cette voiture, c'est en partie la fragilité de l'ensemble des éléments du train avant,

et forcément les burns, elle va pas aimer :non:

 

Le JTD 110, c'est pas 105 ou 115 plutôt ? Il est donné à 150 000 km environ après il faut changer le bloc complet, étonnant que le tien arrive déjà à 213 000 km gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

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Sisi, mais une Alfa c'est pas fais pour ca :D

Non non c'est bien le 110 ^^

Je sais pas ce qui a été fais sur la voiture peut être que tout a déja été changé, je l'ai achetée dans un garage :)

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