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156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

Messages recommandés

Merci du "tuyau" Omega :-)

J'ai eu un conces' en ligne qui était clair: la pièce ne sera plus refaite...être en panne à cause d'une durite pour un moteur fiable c'est vraiment crétin de leur part, heureusement qu'il y a les forums !!

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  • Réponses 7,6K
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Salut !

 

Non pas que le site d'omega ne me plaise pas mais je n'ai actuellement pas le budget pour la belle durite silicone, elle attendra donc encore un peu...

 

Par contre en cherchant un peu j'ai trouvé ça:

 

http://www.sinto.fr/sinto/la-r [...] dable.html

 

Des plus simple à installer, comme je roule pas mal je vous fais un retour sur la fiabilité mais sincèrement à 5 euros ça vaut la peine d'essayer :jap:

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Bon ben j'ai essayé, ça ne marche pas...je sais que j'ai le pied lourd (moteur chaud) mais la pression est supérieure à celle préconisée sur le doc (Max 3kg) alors il n'y a pas de regret, redox is the only one :sol:

 

Mais là aussi je vous tiens au jus :jap:

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Invité §JRB047KS

Bonjour à tous,

 

 

Voilà, je possède une Lancia Thesis, 2,4 L JTD 10 DE 2002 qui me fait quelques misères à savoir arrêt moteur au bout de 20 mn de marche et impossibilité de redémarrage sauf au bout de 45 mn et cela pour 4/5 mn et après plus rien...

J'ai donc investi dans le Multiecuscan 2.1 afin de connaître le capteur en défaut qui est le capteur de tour; seulement voilà , je ne sais où il se situe.

 

Si un foromeur sympa pouvait m'indiquer l'emplacement de ce capteur, il m'enlèverait une belle épine du pied.

 

Sur le forum Lancia pas eu de réponse précise, d'où mon appel sur ce forum, sachant que "nos moteurs" sont identiques.

 

Merci de vos réponses.

 

Bcdlt

 

JR

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Invité §MIK861Ki

Capteur tour ou capteur PMH?

Pour moi, ce symptôme c'était un capteur PMH, facile à changer dit-on, sous le moteur près du démarreur je crois (j'ai 2 mains gauches en mécanique...)

C'est une petite pièce électronique avec un câble de liaison qui envoie l'information du moteur au calculateur qui commande l'injection.

Petite pièce, gros emmer... Elle vaut 30 euros.

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Invité §JRB047KS

Capteur tour ou capteur PMH?

Pour moi, ce symptôme c'était un capteur PMH, facile à changer dit-on, sous le moteur près du démarreur je crois (j'ai 2 mains gauches en mécanique...)

C'est une petite pièce électronique avec un câble de liaison qui envoie l'information du moteur au calculateur qui commande l'injection.

Petite pièce, gros emmer... Elle vaut 30 euros.

 

 

BONJOUR,

 

Merci de ta réponse, à priori ce serait ce capteur:

Mais je ne l'ai toujours pas localisé, même près du démarreur comme tu me l'indiquais, ou alors je ne vois pas clair

 

JR

 

 

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[h1]Générateur d'impulsions, vilebrequin BOSCH : 0281002474[/h1]

Numéro(s) court(s) : DG-6-K

Référence constructeur (Numéro OEM) :

  • FIAT :

0000060816553 - 468 0612 80 - 46806128 - 60816553

 

Caractéristiques :

 

▪ Code moteur : 841C.000

▪ jusque année de construction : 06/2003

 

 

 

 

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Bon ben j'ai essayé, ça ne marche pas...je sais que j'ai le pied lourd (moteur chaud) mais la pression est supérieure à celle préconisée sur le doc (Max 3kg) alors il n'y a pas de regret, redox is the only one :sol:

 

Mais là aussi je vous tiens au jus :jap:

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Petit rebondissement, après avoir eu le fonces' et le service après vente, le durite d'origine est arrivée :??:

Ils ont engagé une procédure Véhicule Immobilisé et la recherche de pièce a été étendue à l'Europe. Alors c'est une belle histoire ou ils ont ont remis en production, mais au final la voiture a retrouvé la patate :jap:

 

Bonne route à tous.

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Invité §dri605XH

Bonsoir.

 

Aprés moultes recherches, il s’avère que les grosses vibrations venaient d'une usure irrégulière des pneus : jantes voilées.

 

Sinon, changement de la pompe a essence, 300€ ht; Je 'ai récupérée pour jouer un peu avec :jap:

 

Par contre, en concession, ils ont "marqué" le cuir de la banquette arrière... vous auriez des conseils pour essayez de récupérer le coup ?

Demain je les contacte pour le signaler, mais je ne crois qu'ils feront grand chose :cry:

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Invité §joe653kF

Bonjour à tous

 

Nouveau possesseur d'une Alfa 156 1.9 JTD de 2002 totalisant 188000kms

je rejoint votre groupe de passionnés des Alfa

Je vous poste des photos dès que possible

 

Bonne route à tous

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Invité §axx880yP

est-ce que beaucoup d'entre vous ont modifié les trains ?

j'ai beaucoup lu dessus mais pour résumer :

 

on peut passer en powerflex sur les triangles sup et les barres stab

rester d'origine sur la bielette et le triangle inf

 

j'ai bon ?

 

j'ai 230 mkm et toujours les ressorts et amortos d'origine, je pense qu'ils sont un peu fatigués :siffle:

 

sur la 2.5 ph1 sans pack sport et en 15 pouces , le top c'est de remettre comme d'origine ?

sachant que je ne tiens surtout pas à la rabaisser, je touche déjà de partout...

 

et niveau freins avant on peut les upgrader pour plus de sécurité ?

si oui des conseils ?

 

Merci ;)

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On peut tout faire ... après ça dépend de ton budget.

 

Pour les amortos si tu recherches un peu plus sportif tu peux monter du B6. Même avec les ressorts d'origine ça fonctionne très bien et tu perds quasi pas de confort.

 

Pour les freins tu peux adapter des freins de GTA

Ou bien simplement monter des bonnes plaquettes + durites avia

Ça dépend de ton utilisation et de ce que tu cherches

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Invité §axx880yP

je veux juste qu'elle roule mieux :o

 

si je peux avoir une tenue de route ok

 

une fiabilité pas mal (en évitant les fameux grincements des barres stabs, d'ailleurs ça fait longtemps que je ne les ai plus)

 

et pour les freins : je ne freine pas beaucoup mais si ça freine mieux c'est pas mal niveau sécurité.

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Invité §axx880yP

salut

 

On peut trouver où la plaque de protection sous le moteur ?

 

Sur d'anciens forums ils parlaient de plaque en alu possible, ça doit être sympa mais ça se trouve aussi ?

( il n'y a que chez alfisti ?)

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Invité §axx880yP

merci :jap:

 

je ne pensais pas à ebay, j'ai commandé chez alfisti ;)

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Invité §Num807kH

@ Jean phi: je pense qu'il faut passer en centre auto mettre un de leur produit qui détecte les fuites, c'est certainement plus simple que de chercher à taton...

J'ai pour ma part un soucis sur mon 2.4 jtd 175 cv qui va toujours aussi fort, mais la durite supérieure est HS, ce n'est pas la première fois donc pas de panique, sauf que la pièce n'est plus produite chez Alfa romeo...est-ce que quelqu'un a eu le soucis et y a t il une solution de repli ?

Merci pour votre avis ;-)

Arf, avec ma Ti 2.4 175cv, il ne se passait pas un mois sans que je n'ai pas une des durites qui se fendent...

 

Pour ma part, il y avait fort heureusement encore les pièces. Après j'imagine qu'on doit pouvoir " adapter ", une durite reste une durite non ?

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Invité §thi884Fq

est-ce que beaucoup d'entre vous ont modifié les trains ?

j'ai beaucoup lu dessus mais pour résumer :

 

on peut passer en powerflex sur les triangles sup et les barres stab

rester d'origine sur la bielette et le triangle inf

 

j'ai bon ?

 

j'ai 230 mkm et toujours les ressorts et amortos d'origine, je pense qu'ils sont un peu fatigués :siffle:

 

sur la 2.5 ph1 sans pack sport et en 15 pouces , le top c'est de remettre comme d'origine ?

sachant que je ne tiens surtout pas à la rabaisser, je touche déjà de partout...

 

et niveau freins avant on peut les upgrader pour plus de sécurité ?

si oui des conseils ?

 

Merci ;)

salut,

 

Je te donne mon ressenti, car je viens de changer mes amortos d'une 156 sw selective non pack sport par des ammortos de GTA avec ressort H&R -35 et j'en ai profité pour remplacer tout mes triangles avants et mettre des strongflex pour les triangles sup. J'avais déjà changer mes silent bloc de barre stab par des powerflex quelques kilomètres avant.

 

+

 

-la voiture est collée au sol

-elle ne frotte pas sur les "cassis" :D

-le look est plus sportif

-voiture plus réactive

 

-

 

- j'ai l'impression que les pneus frottent légèrement en braquant au maximum (jantes 17) où il s'agit de la pompe de DA qui fait ce bruit

- tu es ballotté dans tout les sens quand tu prends les petites routes de campagne (ressenti des imperfections de la route beaucoup plus grande)

- j'ai le triangle sup droit qui recouine. Quand j'ai monté les strongflex, j'ai l'impression qu'ils étaient un peu trop long. QUID de la qualité Strongflex ?

- ça tape plus à l'arrière, la différence de hauteur entre l'origine et le rabaissé H&R est flagrante.

 

je dirai que le bon compromis sont amortos d'origines et ressorts eibach rouge du kit sport.

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Invité §hug387YL

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Bonjours Amis de la 156. Je suis l'heureux possesseur de cette 156 TS SW 1.8 essence 144 chevaux de 2001.

Malheureusement je dois m'en séparer car elle est fait double emploi. Si l'un d'entre vous est interessé je la vend 2100 Euros à débattre. Elle a 162000 km. Je l'ai achetée il y a un peu plus d' an à un ami qui l'a très bien entretenue avec d'importants travaux. Je n'ai fait que 9000 km avec. Il faudra juste voir la distribution. Je vais l'emmener au contrôle technique demain matin et la mettre ensuite sur le coin coin.

Je sais que ce n'est pas un endroit pour passer une annonce. Le modérateur se chargera le cas échéant de me rappeler à l'ordre, voire annuler ou bloquer ce message.Sinon je suis moi-même sur le forum de la 404.

Pour info je suis à Nancy en Meurthe et Moselle.

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Invité §Bas630tQ

Je vous présente mon tracteur agricole, ma bonne vielle 156 2.4 jtd qui totalise aujourd'hui 280 000km 2015-10-15_22:05.jpg2015-10-15_22:06.jpg

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Bonjour Amis Alfistes,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Alfa 156 SW 1.9 JTD de 2002

Au Prix ou je l"ai eue ( 300 euros), je n'ai pas posé trop de question...

 

Mon seul soucis pour l'instant c'est qu'elle cale à chaud.

Ayant déjà une italienne (Lancia Lybra 1.9 jtd de 2000) j'ai entendu parlé du capteur PHM

Es-ce la seule raison de son "calage" ou existe t'il d'autres raisons?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §dou362hI

Bonjour à tous

 

je souhaiterai acquérir l'année prochaine une 156 en voiture loisir...j'ai eu par le passé une 156 jtd 110 ch dont je garde, malgré ses défauts, d'excellents souvenirs, et vous l'aurez compris, cette auto me manque....mon actuelle Giulietta ne me procure pas le même feeling

 

donc le but est de chercher une version essence, pourquoi pas en SW

 

les versions V6 sont le graal que tout alfiste rêve d'avoir mais les beaux exemplaires ne sont pas donnés pour mon budjet, mais justifiés vu leur état

 

 

sinon les 1800 TS ou 2000 TS semblent être un bon compromis plaisir/perf, son...et pour moi c'est l'essentiel

 

avis aux connaisseurs, lequel choisir en TS ?

 

concernant la distri, on sait qu'il est indispensable de la changer tous les 3 ans ou 60000 kms. Mais comme je ne ferais pas 60000 kms en 3 ans avec, l'échéance de la distri peut-elle être retardée ?

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Invité §Ste367yn

Salut doudou, en voiture loisir je ne saurais que trop te conseiller une 2.5V6 plutot qu'une TS, on en trouve à petits prix.

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Salut doudou, en voiture loisir je ne saurais que trop te conseiller une 2.5V6 plutot qu'une TS, on en trouve à petits prix.

 

 

 

+1 pour le 2.5 V6, on en trouve un paquet autour de 3 000 €, en revanche la plupart sont fortement kilométrés :jap:

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Je roule actuellement en 156 SW V6 2.5 et j'ai possédé un GTV 916 2.0 pendant plusieurs années donc je connais un peu ces deux moteurs. J'utilise la 156 en daily donc je roule tranquillement avec (la plupart du temps) alors que le 916 était mon jouet du week-end donc j'avais le pied lourd.

 

Au niveau conso j'étais à environ 10l/100 avec le 916 et maintenant je tourne autour des 11l/100 avec la 156. Il y a une différence de conso certes mais le plaisir au volant est décuplé. Le TS est très sympa à emmener mais le V6 est un cran au dessus ! :rs:

 

Sur un parcours identique (pour aller en Savoie par exemple :siffle: ) et avec la même conduite la conso tournait autour des 6.5l pour le TS, il faut y rajouter 2l pour le V6.

 

Si on parle de distribution, ça coûte (grosso modo) 1000€ tous les 3 ans pour le TS et 1500€ tous les 5 ans pour le V6. Quand tu rapportes ça sur une année tu t'aperçois que c'est quasi identique.

 

Le budget pour rouler tous les jours en V6 est assez conséquent mais le plaisir compense largement. Je pense que du coup en voiture plaisir c'est largement possible.

 

Je pense que tu as compris que je ne peux que te conseiller de prendre un V6 :D Je n'ai toutefois pas dit que le TS est nul , bien a contraire :oui:

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Invité §dou362hI

tous les avis sont bons, il est clair que le V6 est le graal. On en trouve encore des pas trop chères...mais pour combien de temps.....

 

je vais m'orienter vers le V6....rien que la distri tous les 3 ans, ça rebute même si le TS est un moteur plaisant

 

je cherche pas une 156 en état collection, elles seraient trop chères...Disons que dans les 2000 euros, un exemplaire propre, entretenu notamment distri, fera l'affaire

 

ou alors, une à finir, à bricoler..pour le plaisir de la remettre en état

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