Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

1L9 jtd 126 CV de la 147 phase 2?


Invité §obl232fP

Messages recommandés

Invité §obl232fP

Bonjour je vais peut etre remplacer ma 147 ts 120cv pour une 147 phase 2 1L9 jtd 126 Cv et jaimerais avoir des avis sur ce moteur dont jai rarement entendu parlé. Merci d'avance..

Pour le plaisir voici celle que jai aujourdhui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obl232fP

Je roulais trop pour rester a l'essence et jai été déçu du rapport performance conso du 1L6;

Maintenant jai une 147 jtd ti 126 cv. cest sur que jy pers en sonorité mais les accelerations sont très bonnes (meme si cétait sympa de tutoyer les 6500 tours), la vitesse de pointe doit etre supérieure, la conso très raisonnable surtout avec la boite 6 et le tout confortablement assis sur la sellerie cuir.

A bientot pour les photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le couple est il vraiment utile? c'est + pour le confort.Si on aime conduire les accélérations sont plus importantes ;)

 

 

Oui, ben roules donc avec un diesel qui n'a pas de couple et on en reparle :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

tout a fait et rien que pour sa je prefere le fioul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

C'est un moteur très fiable, la conso est assez raisonnable :bah:

 

Il est clair par contre que la sonorité c'est pas ça, surtout que l'isolation est plutôt moyenne :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Bon moteur, en 16S, intérêt par rapport à l'ancien 115CV qui était en 8S.

Souplesse, conso raisonnable.

J'avais la version JTD 150 Selective .. un bolide sympa qui avait les suspensions dites "Confort" .. une vrai merde que j'avais vite fait de changer par des amortos Bildstein B6 et des ressort Eibach (bon compromis sport/confort)

D'ailleurs il me semble qu'Alfa ne les fait plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Oui, pourquoi ? .. c'est le même moteur que la JTD 150 sauf que l'intercooler est plus petit il me semble et la carto est différent, alors pourquoi pas la même boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162UN

Je confirme cest bien une boite 6. En fait cest le moteur 150 cv un peu dégonflé pour passer de 9 à 7 cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf323tR

ah bon ? une 147 jtd 126 avec 6 vitesses, sa existe?

 

 

 

 

OUI ca existe j'en possede une , 147 TI JTD 126ch 16V en boite 6 , C'est que du bonheur , le moteur est très impressionnant pour un 126ch(j'ai eu locasion d'essayer une 150ch en boite 5, je l'ais pas trouvée tellement plus puissante que la 126ch), c'est sur que c'est pas une gta mais elle est très nerveuse , une vraie italienne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §159457RH

moi sa me fait marré le gars qui dit que le 1.6l 120 cv est une sportive

mon père en avait une

ben je crois que c'est le pire des moteurs alfa

une conso énorme, méga creux en bas régime il faut cherchez la zone rouge pour avoir un semblant de puissance et le pire du pire faut rouler avec un casque sur la tete sur autoroute au dela de 150 on s'entant meme plus parler et sa consomme autant d'huile que d'essence

a comparer avec mon ancien astra coupé bertone 2.2l 147cv je ne peut meme pas dire que c'est le jour et la nuit tellement il y a un faussé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf323tR

ah bon ? une 147 jtd 126 avec 6 vitesses, sa existe?

 

 

 

 

OUI ca existe j'en possede une , 147 TI JTD 126ch 16V en boite 6 , C'est que du bonheur , le moteur est très impressionnant pour un 126ch(j'ai eu locasion d'essayer une 150ch en boite 5, je l'ais pas trouvée tellement plus puissante que la 126ch), c'est sur que c'est pas une gta mais elle est très nerveuse , une vraie italienne !!!!

 

 

 

 

Je confirme ca existe en 6 vitesse !! c'est que du bonheur nerveuse , en plus avec le chassis sport de la TI c encor mieu, tout facon le moteur 126cv 16v et le meme que le 150cv sauf qu'il est un peu degouflé, mais rien q'un peu!!!! hesite pa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

moi sa me fait marré le gars qui dit que le 1.6l 120 cv est une sportive

mon père en avait une

ben je crois que c'est le pire des moteurs alfa

une conso énorme, méga creux en bas régime il faut cherchez la zone rouge pour avoir un semblant de puissance et le pire du pire faut rouler avec un casque sur la tete sur autoroute au dela de 150 on s'entant meme plus parler et sa consomme autant d'huile que d'essence

a comparer avec mon ancien astra coupé bertone 2.2l 147cv je ne peut meme pas dire que c'est le jour et la nuit tellement il y a un faussé

 

 

J'ai beau relire ce topic, je ne vois pas où quelqu'un a dit que le 120 TS était sportif...

Puis niveau conso, c'est le moteur essence qui a l'air de consommer le moins.

 

Ceci dit, s'il faut le cravacher pour que la voiture avance, la conso s'en ressent, mais c'est idem pour n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque avec n'importe quel type de carburant. Si tu pousses un diesel à 4000 tours, ta conso grimpe en flèche aussi.

 

Ensuite, pour le comparo avec l'Astra, ben d'un côté du parles d'une voiture d'une cylindrée de 2.2l comparée à une autre auto de 1.6l. Niveau puissance, du parles de 147cv sur ton Astra contre 120cv sur le TS... Et après tu dis que ton Astra roulait mieux ? :??:

 

 

:ptdr: Excellent...

 

Si réellement tu veux comparer deux mécaniques sensiblement équivalentes, alors compares ton Astra 2.2l de 147cv au 2l TS de 150 cv. Et là, on verra bien qui sera devant :D

 

Pour le casque sur les oreilles, c'est subjectif. Même si moi je ne vois aucune jouissance à faire gueuler un moulin, certains adorent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben330HM

Oui, pourquoi ? .. c'est le même moteur que la JTD 150 sauf que l'intercooler est plus petit il me semble et la carto est différent, alors pourquoi pas la même boite ?

 

 

Non, l'intercooler est exactement le même.

C'est d'ailleurs le même également que sur le 2.4 175 cv.

Toutes les pièces moteurs sont les mêmes que le jtd 140/150. Le bridage ne se fait que par la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...