Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
 Partager

Messages recommandés

:coucou: Bienvenue aux Alfistes et aux autres faïens sur le second topic officiel de l'Alfa-Roméo 166 :coucou:

 

Le premier étant en section générale car lorsque je l'avais crée la section Alfa n'était pas beaucoup fréquentée:

 

Alfa-Roméo 166 par jul88

 

jul88_1134224870_benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif.330a3ea363dc753086365b52a1b64638.gifjul88_1134224870_benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif.330a3ea363dc753086365b52a1b64638.gif

 

Alfa 166 phase I (1999-2003)

 

1960467202_16620phase20120avnat.jpg.9c24851fd21dc5e13f6a85172884b1c8.jpg

1446385202_16620phase20120avant.jpg.38eafdea20df9df649d2163be7c78f96.jpg

 

Alfa 166 phase II (2003-2008)

 

195524953_16620phase20220avnat.jpg.3a815b0ac4d02d1b733b1d155ae69285.jpg

765156756_16620profil.jpg.d353f9f67e9c4f673d448dd9e27ce002.jpg

 

jul88_1134224870_benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif.330a3ea363dc753086365b52a1b64638.gifjul88_1134224870_benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif.330a3ea363dc753086365b52a1b64638.gifjul88_1134224870_benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif.330a3ea363dc753086365b52a1b64638.gif

 

Certains membres de forum auto roulent en 166, voici donc ceux dont nous avons connaissance:

 

- Alfadusudest => 2.4 JTD 140 Pack 2001'

 

alfadusudestjtd.jpg.56125a9cfe6d93e55ee40fe95e48f948.jpg

 

- AR166TI => 2.4 JTD 175 (pack TI/ bleu nuvola)

 

ar166ti.jpg1..jpg.3dc0b171e29e1bc2d4698a03939fff1a.jpg

 

- Audipowaaa => 2.4 JTD 140 PACK 2000'

 

audipowaaajtd.jpg.d55b9f74d7f8996eb40d1ecc60426bfb.jpg

 

- Boonka75 => 3.0 V6 24S

 

boonka75.jpg.58acfa6e0bc424dc969e05f278e27928.jpg

 

- Chris1419 => 2.4 JTD

 

chris1419jtd.jpg.11b4647fda0faf3ededaf5819437efac.jpg

 

- Classic => 2.0 TS 1999'

 

classicts.jpg.4673d7192d530f54e5c4e674de659bf4.jpg

 

- Enzo-sf => 2.4 JTD 150 2003'

 

DSCF5851.jpg1..jpg.d758209a9d2f1eb7fe40a8afc567bef4.jpg

 

- gregetmimi => 2.4 JTD 175

 

gregetmimijtd175.jpg.d896f05578c6857bc6e3cbf9b2470807.jpg

 

-italfa => 3.0 V6 24S

 

italfa30v6.jpg.84dad03e431941bb8de82ff8daf5131a.jpg

 

- jul88 => 2.4 JTD

 

jul88jtd.jpg.27291801baacd32ccc286776b8bf185d.jpg

 

- lambek => 2.0 TS (teinte nacrée)

 

lambekts.jpg.e8bbf128c8419d5463813f8707987fd3.jpg

 

- Supraman => 2.0 Ts 1999'

 

supraman.jpg1..jpg.ca04732da9be4add0857445acc0c69db.jpg

 

-tom smg2 => 2.4 JTD 20V 175 sportronic

 

tomsmg2jtdsportronic175.jpg.1bb5ab5b50e07c5e9b05553924212c74.jpg

 

- TOPAZE166 => 2.4 JTD 136

 

topaze166.jpg.24a01772cf92d9cf5266404b46152098.jpg

 

- Alfiste16 (enfin son père :o ) => 166 2.0 Ts 2000' (revendue)

 

alfiste16.jpg1..jpg.94508c96ec913a51618267e75f2a0061.jpg

 

- l'islandais => 2.0 Ts bleu ontario

 

(Si vous souhaitez voir votre 166 ici, dites le moi).

 

Présentation PHASE 1

 

La 166 phase I est assez discrète surtout vu de l'avant. Ses petits feux pour certains la rendent trop gentille, trop timide. Je trouve que ca ne me choque pas plus que ça, et que ca lui donne un faciès sympa contrairement à d'autres véhicules avec des feux avant globuleux :p . Le profil est très sympa avec le capot plongeant et une certain touche d'agressivité que je le lui trouve.

 

Son habitacle n'est pas trop original mais par rapport à la concurrence (allemande pour ne citer qu'elle) c'est autre chose: une ambiance un peu décalée avec la magnifique sellerie cuir disponible en plusieurs teintes. Le tableau de bord sors également de l'ordinaire avec d'origine le grand écran couleur servant à l'ordinateur de bord appelé " ICS ", la climatisation et pouvant également servir d'écran pour le système de navigation à cd rom.

 

L'habitabilité arrière se révèle trop réduite pour un véhicule de cette catégorie mais suffit quand même (à noter que le dessin de la banquette arrière est plus destiné à deux personnes), le confort réservé aux occupants des places avant est à mettre en exergue.

 

Les documents de bord et les clefs:

 

1.JPG2..jpg.24291e1e7a8ccdc8e95226ae13969e61.jpg

 

Cette photo montre des clefs de 166 première génération. Les clefs ne sont pas forcément rouges et par la suite Alfa adoptera une clef rétractable :jap:

Places avant de la 166 phase I (avec sièges en cuir beige électriques/chauffants et volant/pommeau en cuir):

 

182930987_tdb2016620ii.jpg.9a1c90fb127e33ef4fe47d356402cd09.jpg

 

Places avant de la 166 phase II (avec sièges en cuir noir chauffants et volant avec commandes radio et pommeau en cuir):

 

109381579_4.jpg.0e59a76cf4fcb4632db15c3bdc5f856d.jpg

 

 

Sièges en cuir noir:

 

45.JPG2..jpg.2526f62aa6a8c9ae55c13ad08c09403b.jpg

 

Sièges en cuir bleu pétrole avec option "blue style":

 

11bd_27.jpg.8a100459451ccece6edd442efbe3f91d.jpg

 

Sièges en velours (chauffants et électriques à mémoire) :

 

780527737_sieges20velours.jpg.2f4e4056b8b470fed71fcd0490cc01b0.jpg

 

Sièges en cuir bordeaux avec option "red style":

 

1762443454_cuir20rouge.JPG1..jpg.556467451338ab9f3b2cbf6655805765.jpg

 

Tableau de bord avec compteurs noirs:

 

700490897_compteurn20oir.jpg.af3328364d9421ccb4ee7f1c25ae7a14.jpg

 

Le pare soleil arrière très pratique, la visibilité pour les manoeuvres est n'est pas excellente :D :

 

1263444661_pare20soleil.jpg.80ad12eb73d03daaceae32f0ce04557b.jpg

Conduite

 

L’agrément de conduite d’une Alfa 166 ne peut être dissocié de l’émotion offerte par des mécaniques de tempérament. Premier de cordée, le 2.0 Twin Spark de 150/155 ch se montre déjà fort généreux en sensations et bénéficie d’une appréciable souplesse de fonctionnement. Avec lui, les plus longs périples routiers sont totalement envisageables sans avoir à redouter la moindre lassitude au volant (avec une Alfa c'est normal en même temps :p ).

 

Suivent deux motorisations V6, nettement plus musclées (2.5 de 188/190/192 ch et 3.0 de 220/226 ch) dont les très hautes performances répondent parfaitement aux attentes des conducteurs les plus exigeants. En diesel, le 5 cylindres JTD de 136 ch était le diesel disponible dès le départ sur 166. Il verra sa puissance augmentée à 140 puis 150ch sur la phase I. Ce diesel mérite amplement d’être cité pour son agréable sonorité (pour un diesel hein :D , sa grande disponibilité à bas régime et ses reprises (boîte manuelle à six rapports uniquement disponible). Il consomme évidemment moins que les versions essences.

 

Equipements

 

Il existe différents niveaux de finition selon les pays et au fil du temps.

 

J'ai pu noter: "impression" - "progression" - distinctive" - "selective" - "luxury" -"Ti".

 

-Progression avec les motorisations 2.0Ts de 150/155 ch, 2.5V6 de 188/190/192 ch, 3.0V6 de 220/226 ch et 2.4 jtd de 136/140/150 ch (phase I), 150/175/185 ch (phase II).

 

Cette finition comporte entre autres :

 

-climatisation automatique

-régulateur de vitesse

-trappe à skis

-ordinateur de bord

-feux antibrouillard

-peinture intégrale

-aérateurs arrière

-airbags fronteaux et latéraux.

 

La version 3.0 V6 reçoit en plus un chargeur six Cd et un rétroviseur photosensible :bien:

 

Le niveau suivant est Distinctive et se part en plus de :

 

-lave-phares avec feux aux xénons :sol:

-de jantes alliages de 17 pouces.

 

Ici aussi, la 3.0 V6 se distingue en recevant une alarme, un pare-brise chauffant et un téléphone GSM.

 

Le dernier niveau de finition est Séléctive

 

jul88_1134232543_a6b91ac6.jpg.e94ab03b845f2be71ac7ea41dfeaf6a0.jpg

 

Technique

 

-2.0Ts : 4 cylindres en ligne transversal, 1970 cm3.

-Alésage x course (mm) : 83 x 91.

-Puissance maxi (ch à tr/min) : 150 à 6300.

-Couple maxi : 18,5 à 3800.

-Boîtes de vitesses à 5 rapports manuels.

 

-2.5V6 : 6 en v à 60° transversal, 2492 cm3.

-Alésage x course (mm): 88 x 68,3.

-Puissance maxi (ch à tr/min) : 188 à 6300.

-Couple maxi : 22,5 à 5000.

-Boîtes de vitesses à 5 rapports manuels.

 

-3.0V6 24V : 6 en v à 60° transversal, 2959 cm3.

-Alésage x course (mm): 93 x 72,6.

-Puissance maxi (ch à tr/min) : 220 à 6300.

-Couple maxi : 27 à 5000.

-Boîtes de vitesses à 6 rapports manuels ou 4 automatiques/séquentiels

 

-2.4JTD 150 : 5 cylindres en ligne transversal, common rail.

-Alésage x course (mm): 82 x 90,4.

-Puissance maxi (ch à tr/min) : 150 à 4000.

-Boîtes de vitesses à 6 rapports manuels ou 5 automatiques/séquentiels.

 

jul88_1134226670_24.jpg.8a7dcb16960a50cc31103783ddab1b14.jpg

 

Côté sécurité

 

Airbags frontaux et latéraux,ABS, anti patinage, disques ventilés avant, disques arrières, régulateur de vitesse :bien:

 

jul88_1134232224_alfa_badge.jpg.34a115d1008b83a66415b073e37d5a5e.jpg

 

Vous aimerez :) :

 

-Son comportement routier sûr.

-Son équipement de série bien fourni au vu du prix.

-Sa ligne agréable et racée.

-Son ergonomie bien pensée.

-Son confort.

-Ses moteurs convaincants.

-Sa rareté.

 

Vous aimerez moins :L :

 

-L'habitabilité arrière limite pour deux, insatisfaisante pour trois.

-Son rayon de braquage important (mais bon c'est une Alfa :lol: ).

-L'absence de banquette rabattable.

-Ses moteurs agréables mais pas assez sobres (sauf jtd).

-Son gps à cd rom.

 

jul88_1134232350_alfa166_interior.jpg.8addf10e72c9cdc621c0ea657c32c092.jpg

 

Côté fiabilité

 

Sur la motorisation 2.4 Jtd en version 136/140 et quelques rares 150 ch :

 

-Usure prématurée de la pompe d'injection.

-Consommation d'huile importante en début de vie (mais s'altère au fil des kilomètres).

 

Sur toutes motorisations et millésimes :

 

-Réglage périodiques du train avant conseillés afin de réduire l'usure prématurée des pneus.

-Usure rapide des roulements de roues sur quelques voitures.

 

jul88_1134232456_439.jpg.e360c55a452a4493d47f14bc6fc7a6c8.jpg

 

Côté budget

 

-Assurance : attendez-vous a payer le prix fort, car la 166 est mal aimée des assureurs :bah: En Belgique ce n'est pas le cas, je ne sais pas comment c'est en France...

 

-La monte pneumatique est plutôt onéreuse (les pneus sont larges en 16 ou 17" :L )

 

En résumé : cette belle italienne fait mentir l'adage: elle est fiable :oui:

Pour le reste, elle reste une vraie transalpine, vivante et performante :tourne:

 

Catalogue accessoires:

1.jpg15..jpg.f19ecb5d31db9acc8f96a9ac23ae73b4.jpg

3.jpg14..jpg.139ec061ab08b0b9050abeb27f22800d.jpg

 

Maintenant, la PHASE II :W

 

jul88_1134232084_newalfa166_01_zoom.jpg.f4ab8cda0a7ccfa606f41116b93bbd7b.jpg

 

ALFA ROMEO 166 II : un regard plus franc !

 

Redessinée par le Centre de Style Alfa Romeo, la 166 reçoit une nouvelle face avant renforcant ainsi son appartenance esthétique à la marque. Elle allie l'élégance d'une voiture de prestige à l'allure sportive d'un coupé.

 

La partie avant a été entièrement redessinée et intègre une calandre plus imposante inspirée de l'Alfa 156. Les ouies d'aération, les groupes optiques, le capot et le pare-chocs avant ont été revus et les antibrouillards avant modifiés.

 

Par ailleurs, de nouvelles jantes à rayons de 16", 17" et 18" ainsi que 4 nouveaux coloris font leur apparition.

Dans l'habitacle, l'Alfa 166 allie toujours un excellent confort, des revêtements raffinés et des finitions soignées.

 

jul88_1134232989_alfa1661.jpg.072614d5d7f30f6cbcd982a5c8a6bac8.jpg

 

jul88_1134233527_166_int_gd.jpg.0debf95883e01110105f4f8c1d5dd2de.jpg

jul88_1134233555_sans_titre.jpg.fa63e186834a6017defb11b35445d660.jpg

 

L'Alfa 166 propose une gamme complète de six moteurs différents capables de répondre aux exigences des clients les plus avertis. Quatre moteurs à essence : 2.0 TS de 150 ch, 2.5 V6 24v de 188 ch, 3.0 V6 24v de 220 ch et 3.2 V6 24v de 240 ch. Deux moteurs turbo diesel sont par ailleurs proposés : le 2.4 JTD 10v de 150 ch et le nouveau 2.4 JTD Multijet 20v de 175/185 ch.

 

Les moteurs sont accouplés à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, à l'exception du moteur 3.0 V6 24v de 220 ch, uniquement proposé avec une boîte automatique. Par ailleurs, le brillant 2.4 JTD Multijet 20v de 175 ch/ est également disponible avec une transmission automatique à 5 rapports d'une nouvelle conception, extrêmement sophistiquée.

 

jul88_1134233630_image_03.jpg.7126cad8ca5015c111bc1359d7929f17.jpg

 

Parmi les nombreux équipements disponibles sur l'Alfa 166, on retiendra : l'ABS à capteurs actifs avec répartiteur électronique de freinage, l'amplificateur de freinage d'urgence, le contrôle de stabilité VDC(ESP), les airbags frontaux, latéraux et window bags, le climatiseur automatique, le régulateur de vitesse, le système de navigation GPS avec écran couleurs et guidage vocal, le téléphone GSM "mains libres", le système Hi-Fi avec 10 haut-parleurs ou le chargeur de CD. La nouvelle Alfa 166 y ajoute désormais les projecteurs bi-Xénon, les capteurs de recul et le verrouillage automatique des portes au delà de 20 km/h.

 

PACK Ti

 

TI, Tourisme International, tel est le sigle qui - dans l’histoire d’Alfa Romeo - a toujours distingué les voitures sportives et racées. Le Pack TI, disponible en option, propose une assiette surbaissée qui vous assure un plaisir accru pour une conduite à la fois sûre et plus maniable. A l’extérieur, le Pack TI est caractérisé par un sigle spécifique apposé sur les deux pare-boue et par des jantes en alliage 16’’ arborant un dessin exclusif. Dans l’habitacle, l’ambiance TI se distingue par les sièges en cuir sur lesquels est brodée la marque Alfa Romeo ainsi que par la présence du sigle TI sur le seuil de porte en aluminium et la luminosité rouge des instruments du tableau de bord et des boutons de commande.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 103a_t.jpg

 

Alfa 166 Caractéristiques de la TI

Disponible sur la version Distinctive, la TI propose :

. Roue en alliage à rayons 225/45 avec motif exclusif de 18’’

. Assiette surbaissée 15 mm

. Seuil de porte siglé TI

. Sièges en cuir noir

. Ambiance sportive

. Luminosité rouge sur les intruments de bord

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _titre.jpg

 

Série spéciale "black line":

 

sellerie cuir noir et tableau de bord tout cuir noir avec surpiqure crème:

 

p1010083ia7.jpg.218d8ced48194cb435ae10024e6cdf7c.jpg

 

p1010086we5.jpg.2c392f05fe69caea254de7ecee67b8b4.jpg

 

p1010090kb5.jpg.9fb8681f90c101ac188f0f51c2c0f320.jpg

 

p1010078hu7.jpg.1ec7bad4a215414e43ce9793f4824f43.jpg

 

blacklineleviervitesse.jpg.9d366c5058d3dcd2592b0eed1192a892.jpg

 

REMPLACEMENT DISQUES ET PLAQUETTES AVANT:

 

Changer vos disques et plaquettes avant - 166 2.0 TS

 

Voilà le tarifs des options pour la 166 Phase II 3.2 v6, mais les prix des options sont semblable à la Ph I.

c'est la 2eme partie qui est intéressante :

 

Equipement et options

Elles ont toutes : - ABS, ampli. d'urgence, antipatinage, ESP, airbags frontaux, latéraux et rideaux, climatisation régulée, télec. de verrouillage (+ coffre), activé en roulant, vitres (conducteur séquentielle) et rétroviseurs dégivrants et rabattables électriques, phares au xénon, 3 ceintures 3 points et 3 appuie-tête AR, sièges AV réglables hauteur, inclinaison de dossiers électrique, volant cuir régl. hauteur et profondeur, antibrouilllards, capteur de pluie, régul. de vitesse, ordinateur de bord, écran 5 rdquo;, radio 6 HP commandée au volant, chargeur CD, accoudoirs centraux AV (avec rangement)/AR (avec trappe à skis), prise 12 v, éclairage de courtoisie, éclairage intérieur et extérieur différés, aumônières dossiers AV.

Les Selective ont en plus : - Cuir, sièges AV électriques (y compris réglage lombaire) chauffants et à mémoires, navigateur, jantes 17 rdquo;, alarme, rétroviseur photosensible.

Les Black line ont en plus : - Cuir pleine fleur étendu, jantes 18'', radar de recul, téléphone GSM, peinture noire ou gris métal.

 

 

Options : - Alarme (série sur Selective) 450 euro;- Cuir (série sur Selective) 1 700 euro;- Pare-brise chauffant 200 euro;- Peinture métal / irisée 650 euro; /2 000 euro;- Sièges AV électriques chauffants (série sur Selective) 1 500 euro;, à mémoire et support lombaire électrique 1 800 euro;- Chauffage additionnel 600 euro;- Hi-fi changeur CD 10 HP 1 000 euro;- Téléphone GSM 650 euro;- Radar de recul 400 euro;- Toit ouvrant électrique 900 euro;- Rideaux pare-soleil 150 euro;- Navigateur couleurs (Distinctive) 1 800 euro;- Pré-équipement téléphone 300 euro;.

 

 

Les prix en détail des options de la 166 ( à mettre en 1ere page)

 

 

 

Audio/communication/instruments

Chargeur 6 CD (400 €)

Système de navigation G.P.S (1 800 €)

Système Hi-Fi + CD et 10 HP (1 050 €)

Téléphone GSM intégré (650 €)

 

Confort intérieur & extérieur

Chauffage additionnel (550 €)

Intérieur cuir (1 650 €)

Intérieur cuir Red/Blue Style (implique sièges électrique et chauffants) (1 800 €)

Pare-brise dégivrant (200 €)

Rétroviseur intérieur photochromatique (150 €)

Sièges AV électriques et chauffants (1 500 €)

Toit ouvrant (900 €)

Volant, pommeau et console bois (0 €)

 

Optique/tuning

Jantes alliage 17" et pneus majorés (500 €)

Omission désignation modèle (0 €)

Peinture irisée (1 500 €)

Peinture métallisée (600 €)

 

Sécurité

Alarme (450 €)

Lave-phares (300 €)

Phares au Xénon (800 €)

 

Et les options de la 166 2.4 JTD PACK de 2000

 

Audio/communication/instruments

Commande radio au volant (76 €)

Prédisposition téléphone (152 €)

Système de navigation GPS (1 829 €)

Système Hifi avec DSP chargeur 6 CD et 10 HP (1 067 €)

Téléphone intégré GSM (640 €)

 

Confort intérieur & extérieur

Chauffage additionnel (579 €)

Intérieur Cuir Blue Style (396 €)

Intérieur Cuir Momo (1 403 €)

Pare-brise chauffant (198 €)

Réchauffeur supplémentaire (579 €)

Rétroviseuir intérieur photochromatique (137 €)

Sièges AV électriques chauffants (1 517 €)

Toit ouvrant en tôle (915 €)

Volant, pommeau et console centrale acajou (274 €)

Volant, pommeau et console centrale bois (274 €)

 

Optique/tuning

Intérieur Blue Style (396 €)

Jantes alliage 16" et pneus 205/55WR16 (183 €)

Jantes alliage 17" et pneus 225/45WR17 (412 €)

Jantes alliage 17" et pneus majorés (412 €)

Jantes alliage et pneus majorés (488 €)

Peinture Irisée (1 509 €)

Peinture métallisée (602 €)

Peinture perlée (1 509 €)

 

Sécurité

Alarme (457 €)

Lave-phares (191 €)

Phares AV au Xenon (823 €)

 

 

 

 

(JE MODIFIERAIS ENCORE LE POST, PREVENEZ MOI SI VOUS VOYEZ DES ERREURS OU QUELQUES CHOSES A AJOUTER).

jul88_1134224870_benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif.d9f1a733fb3e7c8e3c640ddab8d471fc.gif

jul88_1134224870_benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif.6882ad99e8cfc46f9cdda7876ed3af42.gif

jul88_1134224870_benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif.6c0c8230190fc5556043bdf15edf4125.gif

jul88_1134224870_benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif.44844bf1dba796faf703f016cfc85733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §boo048iA

On pourrait même faire une photo des 166 par proprio dans le 1er message.

 

Ouai quand le beau temps sera revenu... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait même faire une photo des 166 par proprio dans le 1er message.

 

J'y ai pensé il y à meme pas 5 minutes :lol:

 

Je vais changer le premier post: je pense ne pas faire deux "catégories" phase I = > phase II, mais marquer l'évolution à chaque fois avec si nécessaire une photo :oui:

Ouai quand le beau temps sera revenu... :cyp:

 

Ici en Belgique, j'ai encore le temps alors :W

:cyp:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les options de la selective ? et Lusso/luxury ? :??:

 

La mienne a toutes les options citées dessus avec l'option Blue Style et toit ouvrant en tôle et alarme d'origine. parcontre je ne sais pas si c'est distinctive ou selective...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les options de la selective ? et Lusso/luxury ? :??:

 

La mienne a toutes les options citées dessus avec l'option Blue Style et toit ouvrant en tôle et alarme d'origine. parcontre je ne sais pas si c'est distinctive ou selective...

 

 

Les finitions Alfa sont très spéciales :lol:

 

Pas grand monde s'y retrouve mais peut être qu'enzo saura te dire quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Quelles sont les options de la selective ? et Lusso/luxury ? :??:

 

La mienne a toutes les options citées dessus avec l'option Blue Style et toit ouvrant en tôle et alarme d'origine. parcontre je ne sais pas si c'est distinctive ou selective...

 

 

 

 

 

C'est très compliqué à savoir, car pas mal de monde a acheté sa 166 à la carte. C'est a dire que tu peux très bien avoir une Sélective (le plus haut de gamme) mais sans le cuir car le proprio n'aime pas le cuir. Et a contrario avoir une 166 pack bas de gamme c'est a dire sans aucune option mais avoir le cuir car le prorpio aime le cuir.

 

Maintenant il parait que sur les 166 phase I le terme sélective n'existe pas. Et qu'il est sortie qu'avec la phase II.

Le plus haut de gamme de la I c'est la distinctive et de la II, sélective.

Aussi j'ai vu plein de fois des annonces de I avec le terme sélective, même sur des argus, que ce soit sur le net ou sur livre et la mienne m'a été vendu en tant que sélective, et sur mon papier d'assurance j'ai marqué sélective alors que je ne leur ai pas dit de quel pack il s'agissait.

 

Ce n'est a plus rien y comprendre

Comme je l'ai déjà dit, sur la mienne j'ai toute les options qu'Alfa proposait au catalogue SAUF le téléphone car l'ancien proprio avait son propre tél donc il n'a pas pris cette option. Ce qui revient a ce que je disais, les 166 tu pouvais acheter ta 166 à la carte.

 

Et après recherche il semblerait que ce soit les dernières Phase I de 2003 qui auraient hérités du terme selective juste avant que la II ne sorte (fin 2003/début 2004) c'est tout un mic mac de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je mettrais en premier post les voitures des possesseurs de 166 que je connais et dont j'ai des photos.

 

(alfadusudest, enzo, alfiste16, ar166ti, chris1419, gregetmimi, lambek, audipowaaa, topaze166, italfa, supraman...).

 

Si un de ces membres y voit un inconvénient qu'il le dise :o mais il sera fouetter pour ne pas vouloir exposer une beauté pareille :mad:

 

A domani matina :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ce qu'on peut faire ou si tu veux je le fais, c'est mettre le pseudo du membre directement sur la photo dans un coin. Et avec si on le souhaite et si le membre la fait, mettre en dessous de la photo le lien du topic de la présentation de sa voiture (comme supraman l'a fait, ou moi-même)

 

par contre, attend qu'on choisisse notre photo :D pour mettre en 1ere page de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Tu pourras mettre cette photo comme photo de présentation

 

DSCF5851.jpg1..jpg.920d59033bc770f8fe1873e2fac27dce.jpg

 

Après j'ai pensé qu'on pouvait mettre aussi le modèle si c'est un V6,Ts ou JTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Bon on fait comment alors :

 

Vous m'envoyez par MP une photo de votre 166 avec la motorisation (2.5 V6, 3.0V6, 2.0 Ts etc.) et moi je mettrai votre pseudo dans la photo comme j'ai fais avec la mienne et après je renvois les photos à Jul88 par mp pour qu'ils les mettent en 1er post du topic

 

On fait comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on fait comment alors :

 

Vous m'envoyez par MP une photo de votre 166 avec la motorisation (2.5 V6, 3.0V6, 2.0 Ts etc.) et moi je mettrai votre pseudo dans la photo comme j'ai fais avec la mienne et après je renvois les photos à Jul88 par mp pour qu'ils les mettent en 1er post du topic

 

On fait comme ça ?

 

Je vais déjà t'envoyer quelques photos par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ravi de voir ce daubic exister ! Il était temps.

Pour adhérer à l'idée d'Enzo, je vous présente la photo de mon Alfa, pour ma présentation. C'est une phase 2 de 175 chevaux, Sportronic et finition Selective.

http://lh4.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SYB_jwh0NaI/AAAAAAAACnY/l3XXsIyqSqg/DSC07717.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...