Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
 Partager

Messages recommandés

hum, ils vendent les pièces tout assemblées au lieu de détailler. Idem pour mes triangles de suspensions, les silents blocs ne se détaillent pas chez eux, heureusement il existe des kits qui eux, le sont. Cependant, Alfa aurait déssiné par trois fois ces triangles, dixit mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jut044fU

Pour moi c'etait le soufflet de cardan coté boite qui ne se vendait pas tout seul ! Mais mon mécano a pu se debrouiller avec celui d un autre modele de chez Fiat/Alfa, mais je ne sais pas lequel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Tres bon choix, niveau meca c est costauds, a surveiller particulierement soufflet cardan, et silent bloc arriere.

 

Silent bloc arriere en general l auto navigue dans les grandes courbes et usure en facette des pneus arriere.

 

Si non comme toutes les 166 attention au fermeture centraliser qui deconne et coure chere, et a l ics qui coute un bras a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Panne assez courante oui.

 

Apres vu le prix des 166 d occasion ca peut compenser quelque eventuel gros frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

jamais eu de soucis avec l'ICS, ma voiture est pourtant de 2004 et 229000 kms.

Pour ma part, effectivement, il faut surveiller les silents blocs avant et arrières. La 166 bénéficie en effet d'une suspension très élaborée, il convient donc lors de l'essai, de surveiller les écarts de tenue de route. J'ai tout fais changer, une 166 comme la mienne file droit, une usée fait des écarts impromptus.

Pour le moteur, rien à signaler si bien entretenu et bien conduit, le turbo est très solide et dans la norme.

Ce que tu ne verras pas, ce sont les périphériques usés, tel la pompe haute pression, poulie Damper.

A 140000 kms, il faut que les amortisseurs eut été fait, sinon négocie.

Bref tu l'auras compris, ce n'est pas le moteur en lui meme ni en général la voiture, ce sont les trains roulants.

UJn bon indicateur sont les pneus, qui si ils sont usés sur l'intérieur, veulent dire beaucoup de choses, spécialement suspattes et silent blocs.

Ils ne coutent pas grand chose.

Les cardans sur ma voiture sont d'origines et ne présentent aucune usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pourtant, d'après les différents retours que j'ai pu voir, le 2.4 en version 175 est la version qui pose le moins de souci ;)

 

du coup les pépins de trains roulants et d'ics de la 166 semblent bien minces comparés à ceux que j'ai cité concernant la 159 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut tomber sur le bon numéro de 166. La mienne par exemple, avait un historique ultra fluide, acheté en france à Niort, puis rachetée par une restauratrice Niortaise, puis moi, le tout à Niort lol, car revendu en conscession Opel, la dame prenait un Zaphira neuf.

Bref, à part une voiture encrassée (EGR) et qui présentait des petits tremblements à 130, rien de rien durant des années.

Seuls les trains roulants m'ont un peu pourri la vie, à cause des détails que je cite plus haut et dont je ne connaissais la cause, mais au final le kit complet neuf de silent blocs se trouve dans les 250 euros pour tout l'ensemble, sur le bon coin.

Ensuite, comme je l'ai dis, seuls les périphériques peuvent lacher. Là j'ai eu des gros frais à 220000 kms (poulie damper, pompe HP).

Puis, un problème connu, le radiateur de chauffage qui peut lacher (se percer). Donc, si dans l'habitacle en actionnant la ventilation, tu sens du liquide de refroidissement, c'est çà. Compte 500 euros de réparation.

Autrement rien de rien, la boite que j'ai fais vidanger à 130000 kms ne donne aucun signe de faiblesse, le moteur est ultra vigoureux, consomme modérément et je dois dire que mes sièges, dont le conducteur, sont dans un état proche du neuf. Il faut dire que je suis d'une corpulence svelte, ce qui signifie que je ne m'appuie et ne frotte pas mes rebords de sièges en m'installant. De toute façon, le cuir des sièges Momo est irrérprochable, le rembourrage aussi. J'aprécie plus particulièrement l'inclinaison de la banquette arrière, qui combiné au moelleux de l'assise, donne une grande sensation de confort.

Je regrette que la banquette ne soit pas amovible pour laisser passer des objets encombrants. Il y a cependant une trappe à ski.

Cette voiture est tellement bien que je travaille avec, c'est à dire que je visite des clients avec, donc beaucoup de route par jour dans un excellent confort.

Quant elle est lustrée, avec ses jantes été en 17, elle est d'une classe folle. Il faut dire que je l'entretien bien, je ne fais pas n'importe quoi avec, je ne laisse rien passé si il y a une malfonction, comme récemment les vitres qui ne descendaient que péniblement. Après entretien, la vitesse de descente est stupéfiante !

Bref, j'en suis super content, encore faut il bien choisir ton exemplaire.

 

ici peu de temps après son achat en 2007, achetée 12900 euros tout compris (CG etc)

 

 

tomsmg2jtdsportronic175.jpg.3fbdb9b07ce2c3e92646027b6add2a27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien malgré oui diesel...

 

les moteurs alfa, que cela soit sur la 166 ou la 159 boivent vraiment trop pour mon porte monnaie :(

 

quand tu vois " le peu " que consomme ma suédoise à côté, on se dit que certains motoristes sont meilleurs que d'autres pour certains facteurs :cyp:

 

mon 2.3 turbo de 230ch consomme moins qu'une 166 avec un 2.0 ts de 150ch :eek:

 

mon 2.3 turbo reprogrammé à l'ethanol, qui sort 300ch /440Nm consomme moins qu'un V6 2.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué que les moteurs v6 alfa de la grande époque consommaient. Cependant le 3.2 est optimisé, mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles et c'est peut etre pour celà que Alfa l'a abandonné au profit du Holden.

 

Sinon ma 166 est toujours à l'atelier, plus de deux semaines, j'ai les boules là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut044fU

Elles aiment bien rester chez le mécano nos Alfas ! :D

Mais notre portefeuille moins !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut044fU

Ce matin opération vidange, tout s est bien passé ! Le plus dur a été de remettre le filtre a huile en place, j arrivais pas a choper le filetage, presque 10 minutes juste pour ca !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impeccable, une bonne vidange.

 

Pour ma part, ma 166 est toujours chez Alfa. Ils m'ont téléphoné cet après midi, ils baissent les bras pour la pièce, impossible à avoir. Ils m'ont dit de m'en procurer une. Chose dite, chose faite, je vais en chercher une chez un spécialiste alfa dans ma ville, qui démonte que des alfas, trop de chance, il en a un pour 20 euros, en lieu et place de 85 + 40 de frais d'envois chez un vendeur italien.

Donc demain matin, j'y vais et je file chez Alfa pour le montage.

En plus ils m'ont monté une injection toute neuve, sous garantie :sol: , donc rien à payer, car ils pensaient que mon soucis venait de çà.

Je n'ai plus qu'à condamner mon EGR et je crois que ma caisse sera parfaite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai eu ma pièce ce matin, magasin spécialisé dans le groupe FIAT et ils expedient partout dans le monde.

Des sièges, PC, bref tout.

20 euros après, je suis allé chez Alfa qui me monte la pièce aujourd'hui normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job431Nn

bonjour a tous j ai un gros probleme sur ma 166 2.4 jtd l accelérateur ne réagie plus !!!

c est l eméteur a la pédale selon la valise !

mon probleme c comment ce demonte ce capteur ?

j ai essayé de démonter le pédalier mais !!!!!

je suis en galére si quelqun peut m aidé SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut044fU

C est apparemment le potentiometre d accelerateur qu il faut changer, il doit etre relié a ta pedale d accelerateur par le biais d une petite tringle.

 

Ca ressemble a ca sur une 156 (n°2)

 

divers-meca-potentiometre-img.jpg

 

Ou ca sur une Lancia Lybra

lemaitre-potentiometre-accelerateur-lancia-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job431Nn

merci de ta réponce rapide c cool !! oui c ça mais c pour le démonté le probleme c une galére sur la 166 ! j et passé 2h et g pas reussi

mais ton schema va deja m aidé a voir ou sont les vis un peut prets

et ctte aprm g un pot qui va m aidé avec 2 cerveaux on va peut etre y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...