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166

[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
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Ca y est je suis passé au carbon cleaning ce matin.

En y allant, de belles fumées bien noires et épaisses à l'accélération, tellement importantes que çà me foutait la honte sur autoroute à chaque rétrogradages...

Le technicien à brancher un tuyau qui envoie de l'hydrogène dans l'admission d'air pendant une heure pour un tarif de 89 euros.

A la sortie et lors de l'essai, j'ai expulsé un dernier nuage noir et puis plus rien, c'est clair au rétrogradage. J"ai ensuite fait 100 kms d'autoroute pour finir le décrassage selon leur recommandation et ce n'est que du bonheur. La voiture est re-devenue très vive, plus de fumées et au ralenti, je dois me pencher vraiment très près pour sentir les effluves du diesel brulé, alors qu'avant çà se sentait de suite.

Bref ma voiture à retrouver des chevaux et est de nouveau propre.

Super content et je le recommande.

 

Un ami l'a fait juste après moi sur sa 330xd, moins kilométrée (196 000). Lui aussi à retrouver de la vigueur, mais la pollution pour la sienne était OK, aucune fumée. A noter qu'il roule avec un boitier et que l'accélération est dantesque dans sa turbo fioul, l'ayant encore essayé tout à l'heure, avant et après la pose. Ca c'était pour la petite histoire ;) .

Je compte en faire poser un aussi.

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Invité §Alf575BX

Attention aux boitiers, ils faut en mettre un réglable et y aller molo sinon la boite va morfler très fortement !

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Invité §jut044fU

La vanne EGR ne doit pas avoir d'influence sur un test d'acceleration, car elle reste fermée en cas de pédale enfoncée a fond ! Elle ne récupère les gaz inbrulés que lorsque la pédale n est pas enfoncée a fond si je ne m'abuse ...

 

En tout cas ca fonctionnait comme ca sur mon ex Coupé Fiat et sur la Laguna de madame !

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Je ne pense pas qu'il y est une vanne EGR dans un coupé Fiat qui sont essence, si on parle bien de la meme voiture dessinée par Bertone.

SI une vanne EGR est bouchée, bien sûr que çà influence. J'ai déjà débouché la mienne manuellement il y a quelques années, ce n'était plus la meme voiture.

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Invité §jut044fU

Sur le Coupé 20v turbo 5 cylindres , il y a un systeme de vanne de recyclage des gaz imbrulés !

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Ok, comme quoi l'EGR a été installe partout !

Boitier reçu et monte, le soucis c'est que bien que mon branchement soit parfait (cest simple), la voiture peine à demarrer et le ralenti est à 1500 trs au lieu de 800. jai tout remis d'origine et j'ai écris a NRJ car.

A suivre

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Alors je viens de revoir mon installation de boitier NRJ car, suite à leur conseils et c'est impeccable, çà marche.

Voiture plus réactive, çà se sent direct, change moins de vitesse sans doute à cause du gros couple, elle monte vite dans les tours et je précise qeu je n'ai aucune fumée. Je dois continuer la suite de mon test avec le relevé de temps de 0 à 100, que j'ai fais évidemment avant :sol:

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Bonsoir à tous,

 

Auriez vous une idée où je pourrais trouver un ICS pour une 166 de 2004? J'ai beau chercher et je ne trouve qu'au Royaume Uni et je suis pas trop chaud pour commander là bas....En neuf c'est inabordable!!!! En fait tout fonctionne mais plus aucune information sur l'écran...Merci pour vos réponses!

 

:jap:

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Invité §Alf236rN

Salut les copains,

 

Je vais probablement acheter une 166 ph.2, je cherches des renseignements sur la boite sportronic, si vous pouviez m’éclairer :jap:

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salut,

 

sur le bon coin il y a une 166 phase 2 à vendre en pièce et quelle surprise, dans mon village ! Je ne sais pas ou elle est pas contre, je ne connais pas le mec.

La sportronic c'est pas mal, meme si comparativement, les BVA BMW sont plus élaborées.

Au début la sportronic je ne l'aimais pas, style en sortie d'autoroute, pour passer de 140 à 70, elle me faisait un gros rétrogradage limite casse gueule. Seulement je crois que chez Alfa, ils m'avaient repro la gestion de boite, c'est devenu normal (je l'a fait toujours entretenir en réseau malgré ses 228 000 kms).

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on est vraiment plus que une poignée sur FA avec nos 166....

La mienne m'a fait des petits soucis avec les vitres électriques qui descendaient mal. Un coup d'huile de vaseline et terminé, elles fonctionnent comme en sortie d'usine.

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Invité §jut044fU

Tom>> tu as mis l huile de vaseline sur les joints ? ou tu as démonté la contre porte et mis ca sur le mecanisme ?

 

Les miennes ont toutes du mal a manoeuvrer, elles accusent leur age !

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Hello,

alors l'huile, bonne nouvelle, il ne faut surtout rien démonter.

Tu places la buse ou comment dire, l'embout fin d'où sort l'huile, dans les rails un peu moquetés de l'entourage de vitre. En gros je l'ai baissé, puis appliqué sur les cotés droit et gauche de la vitre, l'huile.

Ma vitre ne descendais plus du tout. Avec çà, impec,j'ai descendu la vitre plusieurs fois et encore tout à l'heure, je me suis que c'était incroyable tant la vitesse de descente et montée était élevée, comme une neuve !

Je l'ai fais du coup pour toutes les vitres en prévention.

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Invité §jut044fU

Hier je suis allé faire changer mes pneus avants, et je voulais en profiter pour faire regler le parallelisme.

En effet j'use beaucoup mes pneus a l interieur. Le mecano m annonce deja qu il y a plusieurs reglages possibles en fonction des numeros de chassis, ce qui est deja surprenant.

 

Apres l avoir passé sur son banc de controle, il est surpris de voir que les reglages sont au maxi possible, et que malgré ca il y a encore 1 degré de difference avec les préconisations constructeur !

Ma 166 est une série Zender, qui d apres ce que j en sais est rabaissée d'office par rapport aux autres versions.

Pensez vous que ce rabaissement soit la cause de cette différence ??

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Bonsoir,

 

oui absolument. Les 166 phase 1 sont sujettent à des déréglements de parralélisme. C'est assez connu.

Ensuite, ton rabaissement , d'origine ou pas, fait encore plus forcer les silent blocs, gros problème sur toutes les 166 I ou II.

Par exemple, la mienne bouffait beaucoup ses pneus sur l'intérieur, la cause était des silent blocs des triangles avant et arrières fatigués. Une fois changé, plus de soucis.

Autre piste, suspension fatiguée ET silent bloc, là c'est la total pour les bouffer les pneus.

Tu auras beau faire des paras, çà ne fera que revenir à des mauvais réglages.

Est ce que ta voiture tremble un peu sur le volant, à 120 ?

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Invité §jut044fU

Mes suspensions sont pas jeunes, le reste aussi j imagine, ca participe pour beaucoup a cette usure pour sur ...

J ai pas specialement de tremblements a 120, faut que j aille essayer avec mes pneus neufs pour te confirmer.

 

Sinon j ai testé l huile de vaseline, et c est vrai que ca aide quand meme pas mal aux mouvements de montée et descente des vitres !

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Ah çà me fait plaisir si mon conseil a pu t'aider autant qu'à moi.

Avec les pneus neufs çà ira mieux, mais tu vas les rebouffer sur l'intérieur. Il faut trouver la cause, mais comme je suis passé par là avant, c'est tout vu.

Ta voiture à combien de bornes ? La mienne presque 229 000.

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on m'a toujours pas rendu ma 166 chez Alfa, un raccord ne serait plus fabriqué...grave pour une voiture arrêtée en 2007 !

Sinon le boitier additionnel que j'ai posé, c'est vraiment que du bonheur, par contre je roule encore plus vite qu'avant, tellement le couple est abondant, difficile d'etre calme...

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Invité §enz437ZO

Alfa ne fabrique plus la moitié des pièces de toute façon

 

J'ai voulu acheter mes amortisseurs chez eux, pour la 166 : plus dispo canari66.gif.4d024affe78bba600b5a072688c236fd.gif

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Invité §enz437ZO

Et encore, ce qui est encore plus dingue, c'est quand j'ai voulu, il y a 2 ans de cela, changer mes rotules de direction, Alfa m'a dit que ça ne se vendait pas et qu'il fallait acheter toute la crémaillère (véridique) je suis tombé sur le cul quand le magasinier m'a dit ça :pfff:

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