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[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
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Invité §jut044fU

La derniere fois que j ai roulé avec, il y avait un sale bruit qui provenait probablement de la boite de vitesse, car ca ne le faisait que lorsque le moteur etait en prise. Une sorte de claquement qui augmentait avec la vitesse.

 

C etait au mois de novembre, depuis elle est dans mon garage et je n ai pas pris le temps de m en occuper, j avais d autres priorités financieres ...

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Ah ok. Effectivement, là, bruit de boite, ce n'est jamais bon. Du coup tu te retrouves avec une voiture qui ne sert à rien oui qui risque de plomber ton budget...

Je comprends pourquoi tu étais moins présent.

Et toi Enzo, elle va bien ?

 

Nous ne sommes quand meme plus beaucoup avec nos grandes Alfa :-(

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Invité §enz437ZO

Oui elle va bien, j'ai changé pas mal de pièces d'usures dessus, elle comme neuve maintenant. Je ne roule plus trop avec en ce moment car j'ai acquis une 607 depuis Juillet

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Invité §enz437ZO

Pour les pièces d'usures c'était noté sur mon topic. Voici la liste ;

 

Poulie damper

disque de freins av avec ses plaquettes

plaquettes ar

câble de frein à main

les deux roulements de roue av

biellettes

rotules

4 amortisseurs

4 pneus neufs

distri complète avec ses galets etc.

Pompe à eau

Batterie (hiver dernier)

soufflets de cardan

 

toutes ces pièces ont moins de 5000kms

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Invité §enz437ZO

Et pour répondre à ta deuxième question concernant la 607

 

même si cela peut paraitre être double emploie, je trouve que ce sont deux autos bien différentes

je ferais un topic comparatif la semaine prochaine :jap:

 

J'ai pris le 2.2hdi 136ch en BVM. Le moteur Hdi est un bloc assez fiable. Mais j'ai déjà changé quelques pièces aussi. Comme la pouli damper, une biellette de barre stabilisatrice, pompe de gavage et le mois prochain, les deux pneus av

j'ai fait teinter les vitres et d'autres trucs encore

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Invité §jut044fU

Dommage que sur les v6 Alfa, la boite de vitesse fasse aussi partie des consommables !!

 

Je connais pas encore exactement l origine du bruit present sur la mienne, mais j ai vu sur le net que beaucoup avaient deja eu des soucis d usure de boite prématurées !

 

J ai deja été obligé de changer la distri complete l an dernier, elle n avait que 4 ans et 30000kms, et maintenant la boite fait des siennes alors que j approche seulement des 170000 km !!

 

Ca fait beaucoup de frais pour une voiture qui ne vaut plus rien a l Argus sans pour autant etre une piece de collection ! :cry:

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Ah oui Enzo, cela fait quelques pièces quand meme. La poulie Damper, c'est quoi et comment tu t'es aperçu qu'il fallait la changer ?

Pour ma part et c'est souvent comme çà avec ma 166, elle est parfaite et sort de révision. Jamais de soucis, sauf les fameux silent bloc à changer à l'arrière, qui altèrent la tenue de route.

Je suis tombé sur un bon numéro, je dis cela quand je vois les soucis Jut20, c'est vrai que ce n'est pas du tout normal pour une voiture ayant finalement peu de kilomètres et qui ne vaut plus rien.

C'est d'ailleurs pour çà que nous gardons la notre, en plus je la trouve super belle, cette ligne est grandiose. Je me permet de comparer, car j'ai désormais 4 voitures et la dernière est une audi A4 break. Bah c'est franchement moche à coté de ma 166 !

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Invité §enz437ZO

Pour la poulie damper je vais te mettre un lien, se sera plus facile

 

http://www.win-parts.com/auto/POULIES-DAMPER-OPTIMAL.htm

 

Cette fameuse poulie je l'ai changé sur la 166 et sur la 607.

 

Autant sur la 166 je me suis fait chier pour la démonter (j'étais aidé d'un pote mécano) autant sur la 607 c'était finger in the nose et je l'ai fait tout seul.

Sur l'Alfa il a carrément fallu une clé à choc de camion pour desserrer les vis dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Sur les deux autos j'ai eu le même symptôme. Un clac clac clac est soudainement apparu. Comme si une soupape était entrain de cogner. Ce clac clac était surtout très perceptible au niveau de la roue avant droite. A partir de ce moment là, tu peux être quasi sûr que c'est la Damper. Problème, quand ce bruit apparait, il ne vaut mieux plus rouler, car si cette poulie casse, tu casses le moteur avec.

 

Sur la 607 par exemple, le bruit était encore plus fort quand je mettais la clim, ou si le moteur était froid. Quand le moteur était bien chaud, le bruit pouvait diminuer, voire disparaitre complètement !

 

Et quand tu changes cette poulie, tu changes en même temps la courroie d'accessoire et les galets etc.

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Invité §le 426Kc

Houla c'est un peu mort ici roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Bon je demande quand même.

J'ai changé les disques avant sur ma 166, par contre j'ai un petit soucis.

En théorie il ne devrait pas y avoir une vis qui maintient le disque sur le moyeu :??:

Car quand j'ai enlevé les anciens ils ne tenaient que du fait qu'il y a longtemps qu'ils sont montés,

le problème c'est que les neufs une fois posé sur le moyeu, se "ballade" et ne sont donc maintenus

que par la roue.

Alors les vis de maintient n'ont pas du être remisent lors du changement précédent.

Quelqu'un pourrait me dire la taille et le diamètre de cette vis.

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Wai elles ont du être virées ...

 

Après ça sert uniquement à alignés les trous avec le moyeu, et à aligné les roues tôle.

Une fois la roue et les vis de roues mises, ça n'a plus aucune utilité ;)

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Invité §le 426Kc

Non je sais bien puisqu'elles y étaient pas :lol:

C'est pratique quand les disques sont neuf, pour le maintenir en place pour bosser sur l'étrier :p

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Invité §jut044fU

Sur ma R19 je ne les ai pas remis non plus, car c est toujours une galere le jour ou tu veux les enlever !

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Invité §mar333SB

Salut a tous, alors voila!! je suis un petit nouveau en 166 2,4 JTD. Il s'agit d'un modèle 2003, il a 180000km certifié. Je précise que je suis pas nouveau en Alfa puisque j'ai aussi un GTV en V6TB et ma femme une MITO :). Petite précision, je vis en Slovénie :)

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Invité §mam685kG

Bonsoir tous le monde.

Je viens d'arriver sur le forum. je roule actuellement en Alfa Romeo 156 1.8 ts sw et souhaite très prochainement passer à une 166.

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser une petite question : Voila donc à la recherche d'une 166 pas trop chère je tombe sur une annonce "Du bon coin"

- A vendre alfa 166 jtd 175 cv mise en circulation 10/2003...

Mon problème c'est que les photos sont des photos d'une phase 1...

Question : est-ce que le jtd 2.4 de 175 cv a été monté sur les phase 1 ?

 

Étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si je suis au bonne endroit, sachant que la question ne mérite peut être pas un poste, je me suis permis de poster ici.

 

En vous souhaitant une bonne soirée !

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Invité §Alf575BX

Le 2.4 n'a existé qu'en 136, 140 et 150cv sur la phase 1 et en 150, 175 et 185cv sur la phase 2.

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Invité §mam685kG

Merci pour ta réponse, c.est ce qu'il me semblait.

Encore bonne soirée.

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bonjour a tous

je vais peut etre acheter une 166

je voudrais savoir si c'est une voiture fiable ou un nid a probleme c'est un 2.4 jtd 140 cv la courroie viens d'etre faite et le turbo aussi 4 pneu neuf

elle a 108000 km

merci pour vos avis

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Bonjour,

 

c'est assez fiable, mais il faut la prendre en phase 2, car nombre de soucis ont été réglés.

J'ai la mienne depuis 2007, une phase 2.

Je l'ai acheté à 125000 et j'ai 208000 aujourd'hui. J'ai eu radiateur de chauffage percé, un soucis sur la centralisé et en ce moment, les silent blocs du train arrière sont usés, ce qui entraine une mauvaise tenue de route. Cependant, les pièces valent 100 euros et il y a une heure de MO. Je le fais faire demain.

Autrement c'est tout, c'est super fiable en 175 chevaux, c'est une bombe pour un diesel.

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Invité §gtv431FH

Bonjour je me présente, cedric 31 ans , je vie à Marseille. Alfiste depuis mes 18 ans. J'ai dans mon garage un gtv6 116 , une 75 ts revendu il y a 2 semaine (gros manque dejas!!!) et une 166 3l v6 sportronic de 99 qui D'aillieurs certains ont dejas vu sur france troc ou le boncoin. Pour la 166 bé entre nous c'est quasi invendable . La mienne est a 3000 eur est pas un seul acheteur !!! Je vais devoir la garder et faire de l'entretien !! Car une nouvelle arrive est va prendre sa place au garage à côté du gtv6, elle qui a toujours dormit au chaud !! Devrait être dehors ça craint .

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Invité §le 426Kc

Salut gtvced.

 

Faut dire aussi que ta 166 a une couleur bien spéciale, qui ne plait pas forcément à tout le monde ;)

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Invité §gtv431FH

Alors cette voiture ça me revenir a 10000 eur .5000 achat, 600 echapement inox, 1200 pneus amortisseurs , 1700 distri pompe poulie , 1200 remplacement bva + main d'œuvre et oui différentiel cassé et la je m'en sort super bien car un pro c'est au moin 1000 eur. Compter + de 500 eur de truc courant comme un hp, un feux AR !! La clim , ventilo de chauffage, vidange etc.. Tous ça pour devoir la vendre quoi 2000 eur? A oui peinture nacre pc av et pc AR 400 eur ça va encore .j'ai oublier plain de chose. Ça me fait vraiment mal de la vendre , c'est mon BB !!

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