Invité §JP2172lx 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonjour a tous, Je suis en face d'un choix delicat, lors de la derniere revision (15000kms), mon garagiste m'a indiqué que mes disques de frein étaient usés et qu'il faudrait penser à les changer. En debut de semaine, norauto, me dit que les plaquettes sont mortes (ca je le savais) mais que les disques sont ok (sur le devis est ecrit: aspect visuel des disques: ok). Sachant que la difference de prix entre changer 4 disques+ plaquettes et juste 4 plaquettes est quand meme assez consequente, je ne sais pas quel son de cloche je dois écouter. Mes disque sont usés de maniere homogene avec une difference sur chaque face d'environ 1.5mm entre la piste et le bord inutilisé du disque pour l'avant, peu etre un poil moins sur l'arriere. Est ce que quelqu'un aurait l'epaisseur d'un disque neuf ainsi que la cote mini d'un disque pour une une alfa 156 2.4 jtd de 2002 (150ch) Merci a tous pour votre aide. Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Normallement, c'est écrit sur un disque "min=xx mm"". On le voit mal cause de la rouille. Ensuite, l'aide d'un palmer tu mesures et voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou352rh 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Merci, j'ai trouvé ca comme mesures: 22mm en neuf et 20.2 mm mini pour l'avant et 10mm neuf et 9mm min pour l'arriere. Je dois surement etre dans les choux pour les deux et comme j'ai le controle technique dans 6mois, je pense que j'ai plus vite fait de changer le tout. quelqu'un a deja mis des disque plaquette norauto, ca vaut le coup ou il vaut mieux que j'aille chez alfa A plus Merci d'avance Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonjour Normalement les disques arrière font la vie de la voiture. Si les disques avant sont limites, il vaut mieux les changer car il ne referont pas les 50.000 kms voir plus des nouvelles plaquelles. Pour les plaquettes de frein, la plupart des sous marque sont de qualité moyennes, il faut prendre une bonne marque. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Les disques arrières servent également pour le système de frein de parking et donc s'usent d'autant pour peu qu'on s'amuse avec le levier de frein ( ) Bref, si tes cotes sont en dessous de la valuer mini, tu devras les changer. Savoir également que si tu mets des disques neufs, tu dois mettre des plaquettes neuves également. Pour info ma voiture n'a que 126 000 km et les disque arrière sont proches de la valeur mini, donc ce n'est pas une donnée absolue le coup qu'ils doivent faire la vie de la voiture... ou alors, il faut se poser la question de savoir quelle est la durée de vie d'une auto Bref, quoi qu'il en soit, tu dois mesurer l'épaisseur des disques avant et arrière et comparer avec les données constructeur (que tu trouveras sur une rta). Si la valeur mini est dépassée, tu devras les changer. A toi de voir si tu dois changer les disques ou simplement les plaquettes. Si tu décides de changer les disques, profites-en pour renouveler le liquide de freins, car il doit être changé tous les 2 ans en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Pour ce qui est de l'entretien chez Norauto, je l'ai tjs fait chez eux avec mon 2.4 175ch et maintenant mon 3.2 . Je n'irai pas faire une distribution ou un embrayage là bas, mais freinage, pneu, vidange,... . Y'a pas de prb! D'ailleurs lorsque j'étais encore à St Nazaire (le Norato Trignac y est très bien), le norauto possédait une glace plexi entre le garage et un petit coin salon pour patienter en attendant son véhicule. Ma voiture étant juste devant, j'ai regardé le gars faire et il a travailler très proprement, il a vérifier plein de truc,..., il était consciencieux. Toutefois, ta question n'était pas là! Je n'est jamais acheter de pièce auto Norauto. Je pense que c'est très surveiller. Regarde plutôt si il y a une énorme diff. de prix par apport à une marque connu. Si c'est le cas, je pense que je me laisserai tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 +1 d'accord avec Reglisse et commandeur Bond, sauf que je ne me laisseais pas tenter par les composants de marque Norauto pour la freinage. Pour le netoyage, j'utilise aussi Norauto, mais sur freinage, suspensions, je prefere rester fidéle aux composants d'origine ou acheter la même marque des composants d'origine chez Norauto. Pour la main d'ouvre, il n'y a pas trop de secret pour changer des disques, c'est assez courant. Donc je les ferai chez Norauto ou moi même si j'avais de la place. Alfa reccomande de changer le liquide de frein au maxi chaque 3 ans, donc 2 ans c'est encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Pour moi, les disques, les amortisseurs et ce genre de petites choses assez simples à changer, je les achètes sur le net (Oscaro ou Pourchier) et je les changes moi-même. C'est économique, pas compliqué à faire, et tu économises le prix de la main d'œuvre. Norauto, j'y vais pour acheter du liquide de boite ou un joint de bouchon de vidange mais ça s'arrête là... Non pas que je les trouves incompétents, simplement, ce q'ils sont capables de faire, je me dis que j'en suis capable aussi... Enfin pour les bricoles quoi. Les Pneus, je les commandes sur le net etc. reste la distribution que je ferai certainement moi-même le moment venu, et l'embrayage, je fais confiance à mon petit mécano (celui-là même qui me change mes gomards commandés sur le net). Il est honnête, soucieux des autos de ses clients et à besoin d bosser aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Pour moi, les disques, les amortisseurs et ce genre de petites choses assez simples à changer, je les achètes sur le net (Oscaro ou Pourchier) et je les changes moi-même. C'est économique, pas compliqué à faire, et tu économises le prix de la main d'œuvre. Norauto, j'y vais pour acheter du liquide de boite ou un joint de bouchon de vidange mais ça s'arrête là... Non pas que je les trouves incompétents, simplement, ce q'ils sont capables de faire, je me dis que j'en suis capable aussi... Enfin pour les bricoles quoi. Les Pneus, je les commandes sur le net etc. reste la distribution que je ferai certainement moi-même le moment venu, et l'embrayage, je fais confiance à mon petit mécano (celui-là même qui me change mes gomards commandés sur le net). Il est honnête, soucieux des autos de ses clients et à besoin d bosser aussi Ils sont spécialistes dans les ronds de toilettes/WC turcs ? Ce nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Ah la la... toute une éducation à faire http://www.pourchier.com/ Ils sont spécialistes de tout ce qui est liaison au sol comme ils disent sur leur site, et c'est la vérité vraie en plus. Ils se situent dans le coin de Marseille et son moins chers qu'Oscaro. En plus ils ont tout, toutes les marques... Une référence incontournable, c'est certain. Exemple : 2 disques Brembo ref 08735410 chez oscaro en solde à 103,18€ Les même chez Pourchier : 94,24€ les deux hors soldes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tso065hZ 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 Petite question, est-ce que ce genre de disque est vraiment plus performant par rapport à un disque plein, et si oui est-ce que je peux le mettre en lieu et place de celui d'origine sans avoir à changer d'autres organes (plaques, étriers ...) ? http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/Brembo-Sport-Brake-Disc-Set-GT-Sport-Front::4335.html Sinon si vous avez une référence de bon disque à me proposer. Je regarde ce qui se fait ailleurs, car mon mécano est un peu relou : je ne sais pas où il se fournit, mais à chaque fois c'est pas le top du top qui me met, donc oui c'est pas trop cher mais bon.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 oui c'st carrément bien brembo c'est connu c'est top , je suis équipé en ebc red stuff les disques ressemblent aux brembo percés rainurés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 non il n'y a pas de changement d'autres pièces à prévoir , mais dans l'idéal prends des plaquettes de qualité et pense à purger tes freins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tso065hZ 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Après renseignement sur un autre fofo, on m'a indiqué que le disque percé étant plus large, il fallait donc changer les étriers de frein. Ensuite j'ai lu d'autres avis indiquant que ce type de disque n'avait pas que des qualités, en fait j'en ai conclu que c'était déconnant par rapport à mon usage. Je me tourne plutôt maintenant vers un disque plein "classique" mais néanmoins plus typé sport que ce que j'ai. Voici par exemple ce que j'ai trouvé, je voulais avoir votre avis : Magneti Marelli Me reste à trouver les plaquettes "sport" qui vont avec, une nécessité si je ne veux pas changer mes plaquettes tous les 10.000. Du coup je suis preneur de vos retours sur des plaquettes compatibles. On m'a déjà un peu brieffé à ce sujet, me conseillant des Ferodo DS2500 ou du greenstuff. Mais on m'a clairement déconseillé le redstuff de chez EBC là encore à cause d'une usure trop rapide. Enfin à ce sujet, concernant le disque mis en lien, je me tournais originellement vers la "variante 2" adaptée à ma mito 1.4 135 cv TCT. Néanmoins, je vais bientôt passer par une reprogrammation, ainsi la puissance fiscale va changer, dois-je alors me tourner vers la "variante 3" adaptée pour les mito 140 TCT, 155 et 170 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 ah oui ? et celui qui t'a dit ça l'a fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tso065hZ 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Laurendt, tu parles de l'avis que j'ai reçu sur le disque ou les plaquettes c'est cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Après renseignement sur un autre fofo, on m'a indiqué que le disque percé étant plus large, il fallait donc changer les étriers de frein. Ensuite j'ai lu d'autres avis indiquant que ce type de disque n'avait pas que des qualités, en fait j'en ai conclu que c'était déconnant par rapport à mon usage. Je me tourne plutôt maintenant vers un disque plein "classique" mais néanmoins plus typé sport que ce que j'ai. Voici par exemple ce que j'ai trouvé, je voulais avoir votre avis : Magneti Marelli Me reste à trouver les plaquettes "sport" qui vont avec, une nécessité si je ne veux pas changer mes plaquettes tous les 10.000. Du coup je suis preneur de vos retours sur des plaquettes compatibles. On m'a déjà un peu brieffé à ce sujet, me conseillant des Ferodo DS2500 ou du greenstuff. Mais on m'a clairement déconseillé le redstuff de chez EBC là encore à cause d'une usure trop rapide. Enfin à ce sujet, concernant le disque mis en lien, je me tournais originellement vers la "variante 2" adaptée à ma mito 1.4 135 cv TCT. Néanmoins, je vais bientôt passer par une reprogrammation, ainsi la puissance fiscale va changer, dois-je alors me tourner vers la "variante 3" adaptée pour les mito 140 TCT, 155 et 170 ? Merci La puissance fiscale change après reprog ? Tu la passes à la DRIRE ? Si tu prends la variante 3, tu penseras à acheter les étriers qui vont avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tso065hZ 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Oui la puissance fiscale change, forcément. En fait mon mécano m'a dit que mes disques AV pouvaient encore faire 10.000 km donc le changement ne se fera que l'an prochain. Pour autant, si je peux me renseigner en amont c'est pas plus mal. En fait ma question n'est pas de choisir la variante 3 plutôt que là 2, je voulais juste savoir si malgré l'évolution de la puissance fiscale, je pouvais me contenter de la variante 2 (et ainsi garder mes étriers que je me suis cassé le cul à repeindre ^^). Je pense que je peux tout à fait garder la variante, et que quelques cv en plus ne vont pas avoir d'incidences. La variante 3 c'est effectivement pour les QV avec freinage brembo 4 pistons etc, donc pas pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Une reprog qui change la puissance fiscale... Du coup, tu vas payer les chevaux fiscaux supplémentaires que tu dois à la préfecture ? Enfin bref... tu vas rendre ta voiture illégale avec cette reprog et tu veux upgrader les freins puisque tu auras plus de puissance (nécessaire uniquement si tu utilises tout son potentiel, ce qui m'étonnerait fortement...). Tu aurais acheté une 155, ça aurait suffit, et tu aurais eu les 4 pistons... Je comprends vraiment pas ton raisonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Laurendt, tu parles de l'avis que j'ai reçu sur le disque ou les plaquettes c'est cela ? oui ! c'est un avis ! un avis je pense que ...ceci cela ...bla bla bla , moi je l'ai fait je sais donc que ça ne bouge pas et que tu n'as pas besoin de changer tes étriers et les red stuff à moins de faire du rallye oui l'usure sera rapide , mais moi je peux te dire qu'avec ça je freine sur 10 mètres , pourtant je ne suis pas un fou du volant en plaquette stuff tu as différentes couleurs choisies celles qui te correspondent le mieux ou une autre marque je sais aussi que les disques ventilés sont mieux pour avoir un freinage top . je mettrai des pictures dès que possible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tso065hZ 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Yes j'ai hâte de voir cela Je sais que moi j'ai un disque classique plein, donc pour ce genre de plaquettes c'est mort non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 11 octobre 2016 Signaler Partager 11 octobre 2016 Yes j'ai hâte de voir cela Je sais que moi j'ai un disque classique plein, donc pour ce genre de plaquettes c'est mort non ? demain je te balance des photos tu verras la belle je l'avais délaissée un temps elle m'a fait un caca nerveux , là elle repart ...http://stkr.es/p/1luy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 disque plaquette ebc red stuff donc pas eu besoin de changer les étriers , un moment qu'elle n'a pas roulé http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_26951.jpg http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_26961.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tso065hZ 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Ah ouais t'as des disques céramiques aussi c'est cela ? Sinon pour les étriers, c'est bien ceux d'origine ? (et déjà c'est quel modèle que tu as ? ^^) Sinon c'est bien de savoir que par exemple, sur ma 135, je peux monter disque et plaquettes redstuff ou de la gamme équivalente, sans devoir changer mes étriers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_06741.jpg http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_06711.jpg http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_06681.jpg non ce n'est pas du céramique ils sont comme tu peux le voir sur les photos ci dessus j'ai très peu roulé avec depuis le montage et ça fait plus d'un an qu'elle n'a pas roulé j'ai aussi changé tout le train avant triangle supérieur inférieur biellette etc ...et bien sur amortisseur avant arrière bilstein b8 ressort eibach , et je n'ai pas eu besoin de changer les étriers ça s'adapte parfaitement , prochain travaux , changer toute la ligne d'échappement par de l'inox , peindre les étriers , la repeindre intégralement , le modèle est un 2 litres 16v 155ch twinspark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tso065hZ 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Punaise ça dû te couter une blinde . En tout cas ta mito doit être une bête de course ! Est ce que c'est possible et intéressant selon toi de changer disque et plaquette, sans rien toucher à côté (amortisseur etc) ? Quand tu as changé tes disques, tu as changé que les 2 à l'avant ou les 4 carrément ? J'avais sur un forum un mec qui s'était plaint des plaquettes redstuff car beaucoup trop bruyante. J'imagine que pour toi, pour rien au monde tu reviendrais sur le freinage de base ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 de mémoire le carton du bas avec les 10 pièces m'a couté allez 200 euros les disques plaquettes ebc red stuff m'ont couté 300 euros , sur eBay UK c'est bien sur pour les 4 roues , train avant train arrière , mon auto est une alfa 156 2.0 ts et non une mito , mythomane , difficile de revenir en arrière oui c'est un kart légère puissante tu arrives à 200 tu freines sur quelques dizaines de mètres et là voiture ne bouge pas , pour doubler ou dans les ronds points l'auto est collée à la route avec les bilstein et les ressorts eibach , oui tu peux changer juste les disques ou les plaquettes , il faut aller à ton rythme et suivant ton budget , mais en tout état de cause mets de la qualité ça durera et te fera économiser beaucoup d'argent au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 pour te donner une idée pour le freinage de base amortisseur d'origine là ou il me fallait 100 mètres maintenant il m'en faut 15 et en toute sécurité pas de glissade de blocage , enfin c'est vraiment top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Bah dis donc, tu dois te prendre quelques G dans la gueule pour passer de 100 à 15m de distance d'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Amortisseurs B8 ? Ca doit être sacrément tape cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Bah dis donc, tu dois te prendre quelques G dans la gueule pour passer de 100 à 15m de distance d'arrêt Salut Bialbero. Monsieur est peut-être pilote de Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Salut JJ, Pour pouvoir subir une telle décélération en restant conscient, je ne vois pas d'autre possibilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 C'est possible sans dommage si pas de cerveau dans la boite crânienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Bah dis donc, tu dois te prendre quelques G dans la gueule pour passer de 100 à 15m de distance d'arrêt c'est une illustration petit comique après c'est comme tout y'a ceux qui causent et ceux qui font ! si tu avais monté testé du bilstein eibach ta remarque ne serait pas les "g" c'est quand je conduis ma 430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Amortisseurs B8 ? Ca doit être sacrément tape cul. c'est ce que tout les trous du culs disent , ceux qui parlent bla bla , ( je ne parle pas de toi ) mais non c'est du bilstein B8 pour te donner une idée j'avais monté avant du B4 équivalent à la monte standard , et bien la différence avec le b8 en confort ??? par contre plus rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.