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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo Montreal (105)


Invité §gen558OL
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Invité §GTN377VD

L'était peut-être pas non plus entretenue comme il fallait, leur poubelle flottante... ( :q )

 

Superbe Montreal alfamopar, dans une couleur peu courante ! :love::love::love::love:

Perso également très amateur de la Montreal, notamment pour son exclusivité et son V8 d'exception ! C'est vrai qu'on semble en voir de plus en plus sur le marché, mais je pense que les gens les ressortent car la cote a pas mal augmenté. Quoi que...

Lorsqu'on regarde le prix des coupés Bertone, et leur production...

Il y a quelques années, un de mes amis en a récupéré une en parfait état pour 8000 euros (snif)

L'article d'Auto Retro est très bien fait (comme d'habitude avec ce magazine)

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Invité §gen558OL

j'ai cru que c'était une fausse annonce quand j'ai vu v8...ca doit chanter!!!!!!!!!!!!

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Invité §alf677lG

L'était peut-être pas non plus entretenue comme il fallait, leur poubelle flottante... ( :q )

 

Superbe Montreal alfamopar, dans une couleur peu courante ! :love::love::love::love:

Perso également très amateur de la Montreal, notamment pour son exclusivité et son V8 d'exception ! C'est vrai qu'on semble en voir de plus en plus sur le marché, mais je pense que les gens les ressortent car la cote a pas mal augmenté. Quoi que...

Lorsqu'on regarde le prix des coupés Bertone, et leur production...

Il y a quelques années, un de mes amis en a récupéré une en parfait état pour 8000 euros (snif)

L'article d'Auto Retro est très bien fait (comme d'habitude avec ce magazine)

 

 

Merci :jap:

J'en ai vu 2 autres de la même couleur, il y en avait même 1 avec la même antenne radio ridicule sur le toit qui devait être monté en accessoire chez Alfa.

La cote des coupé Bertone monte, les gens on moins peur d'acheter ces modèle techniquement plus simple et moins chère à entretenir.

8000€ en bon état il a fait une affaire, j'en vois pas a vendre plus de 20000€ et la j'y crois pas.

C'est vrai que l'article dit que des vérités.

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Invité §alf677lG

j'ai cru que c'était une fausse annonce quand j'ai vu v8...ca doit chanter!!!!!!!!!!!!

 

 

C'est vrai qu'au dessus de 3000tr/mn le bruit est pas mal :)

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Invité §cla461ew

C'est clair, surtout que la mécanique est extrêmement pointue, et la caisse à tendance à se bouffe par la rouille. J'ai discuté avec un propriétaire de Montréal en septembre dernier, lors d'une foire par chez moi. Le gars à acheté sa voiture en très bon état. Il a mis le prix, car il ne pouvait se payer le luxe d'une restauration financièrement parlant. Je me rappelle ce qu'il disait : il faut mieux acheter une voiture en très bon état, car on risque de payer 3 ou 4 fois le prix de la voiture en restauration. De plus, niveau entretien c'est assez cher aussi : vidange tous les 5000 km, filtres (air+huile), et distribution impérativement tous les 7 500 ou 10 000 km, obligatoirement faite par un pro. D'ailleurs, seulement quelques garages en France sont habilités à intervenir sur ce moteur.

 

Par contre dans l'annonce, ce qui est curieux c'est qu'il sort une puissance de 220cv, alors que les Montreal sortent 200cv... Préparation ?

 

Sinon, au niveau des pièces, une bonne partie de la banque d'organe des GTV116 est compatible.

A noter la boite ZF à rapport courts qui est très précise et fiable (utilisées également chez Porsche entre autre). Egalement les suspension sont trop molles et provoquent un transfert de masse bien trop important, nuisant à la tenue de route.

 

Bref, une voiture très chère à rouler et qui, mise à part son exclusivité, n'apportera rien de plus qu'un bon GTV116, bien plus simple et bon marché à rouler.

 

 

Salut a tous,

 

Tres belle voiture que la Montreal. Et comme cela a été dit plusieurs fois, beaucoup plus belle en vrai qu'en photo.

 

Par contre, je suis surpris. La Montreal est basée sur le GTV Bertone et non sur le 116. Donc quelles pieces peuvent elles etre communes entre ces deux voitures de generations differentes.

Pour moi, la Montreal est la fin d'une generation d'Alfa.

 

La dernierne avant la generation Transaxe. Et quelle maniere de finir en beauté! :love:

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Très belle ta Montréal alfamopar :bien:

 

Je connais la même au Luxembourg ;)

 

http://www.alfaromeoclub.lu/in/pictures/aktiviteiten/2007/italtour_2007/images/P9091353_jpg.jpg

 

 

Étais-tu présent au grand rassemblement des Montréal au Luxembourg cet été ?

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Invité §alf677lG

 

Salut a tous,

 

Tres belle voiture que la Montreal. Et comme cela a été dit plusieurs fois, beaucoup plus belle en vrai qu'en photo.

 

Par contre, je suis surpris. La Montreal est basée sur le GTV Bertone et non sur le 116. Donc quelles pieces peuvent elles etre communes entre ces deux voitures de generations differentes.

Pour moi, la Montreal est la fin d'une generation d'Alfa.

 

La dernierne avant la generation Transaxe. Et quelle maniere de finir en beauté! :love:

 

 

 

Salut, merci pour les liens pour l'embrayage de la GTV6, il y a des images intéressantes sur le démontage de l'embrayage de la 75.

La Montreal est bien basée sur la 1750 des années 60, une partie du soubassement et la même ainsi que le pont sauf que sur la Montreal il a un grand carter d'huile. En fait la Montreal à commencer à étre vendu en 71 alors que le proto est de 67 ce qui explique qu'elle est archaïque comparé à ses concurentes de l'époque et en plus avec le choc pétrolier de 73 les ventes ont chutée (la mienne à été fabriquée en 72 et la date de première mise en circulation est de 74) elle est resté en stock!

Il n'y a pas grand chose de commun avec la Gtv 116, les poignées de porte ressemble mais n'ont pas la mème matière.

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Invité §alf677lG

Très belle ta Montréal alfamopar :bien:

 

Je connais la même au Luxembourg ;)

 

http://www.alfaromeoclub.lu/in/pictures/aktiviteiten/2007/italtour_2007/images/P9091353_jpg.jpg

 

 

Étais-tu présent au grand rassemblement des Montréal au Luxembourg cet été ?

 

 

 

Seulement les écussons à partir de 72, les anciens avaient l'inscription MILANO

 

 

Non j'étais pas a ce rassemblement au Luxembourg et je le regrette, j'ai vu des photos :love:

La

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Invité §alf677lG

Très belle ta Montréal alfamopar :bien:

 

Je connais la même au Luxembourg ;)

 

http://www.alfaromeoclub.lu/in/pictures/aktiviteiten/2007/italtour_2007/images/P9091353_jpg.jpg

 

 

Étais-tu présent au grand rassemblement des Montréal au Luxembourg cet été ?

 

 

 

Seulement les écussons à partir de 72, les anciens avaient l'inscription MILANO

 

Non j'étais pas a ce rassemblement au Luxembourg et je le regrette, j'ai vu des photos :love:

La Montreal que montre à aussi cette antenne ridicule comme la mienne!

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C'est vrai qu'ont en vois pas à tout les coins de rues mais j'en connais pas mal quant même. A l'époque c'était une voiture chère mais pas mal ont eu des problèmes d'injection très couteux, j'ai l'impression que souvent quant elles étaient en panne, elles se retrouver stocker au sec au fond d'un garage et que depuis quelques années ces gens les ressorte pour les réparer ou les mettre en vente car il y en a eu 3925 exemplaires et j'en découvre souvent dans les annonces ou les rassemblement d'anciennes. Les Alfa des années 70 avaient vraiment de la tôle de mauvaise qualité, surtout l'Alfasud, mais les Montreal n'étaient pas faite chez Alfa mais chez Bertone sur une chaine à coté des Fiat Dino, les Lamborghini Miura et les Fiat 850 spyder et avaient de la tôle de meilleure qualité. Etant passionné aussi d'américaine je ne trouve pas qu'elle a le même gabarit, mais j'avoue que souvent dans les rassemblements d'anciennes je suis plus tenté pour me garé à coté des américaines que des Alfa, chez les passionnés d'Alfa j'ai l'impression que la Montreal passe un peu pour un vilain petit canard peu être à cause du V8, en général les Alfa c'est 4 cylindres double arbre :jap:

 

 

Bienvenue au club ! Imagine l'accueil que j'ai avec mon AlfaSud Sprint, son boxer, ses roues AV motrices et ses pare chocs plastique ! Je confirme tes propos (et je n'ai envie de froisser personne ...), j'ai aussi l'impression que pour se faire reconnaître il faut avoir une propulsion avec un 2 litres double arbre ... bien sûr c'est plus "noble", mais Alfa a quand même fait autre chose :p

 

 

 

Salut, merci pour les liens pour l'embrayage de la GTV6, il y a des images intéressantes sur le démontage de l'embrayage de la 75.

La Montreal est bien basée sur la 1750 des années 60, une partie du soubassement et la même ainsi que le pont sauf que sur la Montreal il a un grand carter d'huile. En fait la Montreal à commencer à étre vendu en 71 alors que le proto est de 67 ce qui explique qu'elle est archaïque comparé à ses concurentes de l'époque et en plus avec le choc pétrolier de 73 les ventes ont chutée (la mienne à été fabriquée en 72 et la date de première mise en circulation est de 74) elle est resté en stock!

Il n'y a pas grand chose de commun avec la Gtv 116, les poignées de porte ressemble mais n'ont pas la mème matière.

 

 

D'après les propos de mon père (je n'étais pas né à l'époque ...) la Montreal ne s'est pas beaucoup vendue car sa gestation a mis du temps, beaucoup de temps, 4 ans en effet ... Le public s'est "lassé" et est passé à autre chose. En plus de ça comme tu le précises, en 4 ans la voiture n'a pas, ou très peu, évolué, contrairement à ses concurrentes; à cela on rajoute le choc pétrolier ... ça fait beaucoup !

N'empêche que cette voiture reste très belle et très convoitée !

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Invité §alf677lG

 

D'après les propos de mon père (je n'étais pas né à l'époque ...) la Montreal ne s'est pas beaucoup vendue car sa gestation a mis du temps, beaucoup de temps, 4 ans en effet ... Le public s'est "lassé" et est passé à autre chose. En plus de ça comme tu le précises, en 4 ans la voiture n'a pas, ou très peu, évolué, contrairement à ses concurrentes; à cela on rajoute le choc pétrolier ... ça fait beaucoup !

N'empêche que cette voiture reste très belle et très convoitée ![/quotemsg]

 

Tu vas rire mais la Montreal j'en rêve depuis l'age de 8 à 10ans donc je savais ses défaut avant de l'acheter, a part les freins qui me font peur de tant en tant. Les Alfasud, dommage qu'on en vois si peu, la Giardinetta ça doit faire 20ans que j'en ai pas vu :jap:

 

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Invité §reg637PB

Oups, désolé, oui, GTV Bertone pas 116 comme j'ai écrit plus haut. :jap:

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Invité §alf677lG

Oups, désolé, oui, GTV Bertone pas 116 comme j'ai écrit plus haut. :jap:

 

 

Mème sur le coupé Bertone, à part une partie du soubassement et du pont je ne vois beaucoup de pièces commune.

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Invité §reg637PB

J'ai juste entendu ça quelque part. Je ne suis pas spécialiste. Par contre, toi, tu dois t'y connaitre. Que dis-tu de la fiabilité du bloc V8 ?

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Invité §GTN377VD

La fiabilité ne me ferait pas peur, mais alors les réglages... :??: l'entretien :ange:

 

Sinon, un véhicule tellement exclusif, d'un rapport cote/rareté/agrément/spéc techniques tout simplement ahurissant ! Pour à peine plus cher qu'un coupé Bertone sur-restauré...

 

Avec un peu plus de sous (et de place), je me laisserais bien tenter par cette Montréal :love: , pendant que la cote est encore raisonnable... On en voit de très belles à partir de 18Keuros... Evidemment, si j'en croisais une à 8.000... pas d'hésitations ! (grrrr)

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Invité §reg637PB

Ben pour 18 000 € tu trouves des Maserati ou des Ferrari 400.

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Invité §GTN377VD

Dont le coût de fonctionnement reste du domaine de Maserati, ou de Ferrari... suffit de connaître le prix d'un changement d'embrayage, de boite, ou même de pare-brise sur ces modèles... :q

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Invité §reg637PB

Ben oui, je sais c'est cher à rouler... Et puis gaffe au contrôle fiscal :D

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Invité §alf677lG

J'ai juste entendu ça quelque part. Je ne suis pas spécialiste. Par contre, toi, tu dois t'y connaitre. Que dis-tu de la fiabilité du bloc V8 ?

 

 

La V8 à bonne réputation, c'est l'injection qui fait peur, très dure à mettre au point. par contre le moteur à un point faible au niveau d'un roulement sous dimensionner qui se trouve dernière la pompe à eau au milieu du bloc, quant il lâche ça fait l'effet d'un joint de culasse et il faut enlever le moteur pour le changer.

Autrement l'entretien ça va, pour faire la vidange d'huile il faut 12,7 litres car elle a un carter sec et une réserve et pour changer le filtre il faut enlever les brides de la barre stab mais ça va bien à faire. Quant je l'ai acheter les 2 lignes et les 6 pots d'échappement étaient bien pourri, j'en ai fait faire un chez Podinox, il a la forme vraiment identique à l'origine mais en inox, j'ai mis 3 heures pour enlever l'ancien et monté le neuf avec un super résultat.

 

Un site sur la Montreal

http://www.alfamontreal.info/

 

C'est vrai qu'a 18000€ il y a moyen d'avoir une Maserati et mème certaine Lamborghini.

Je m'étais renseigner pour un pare brise chez Carglass et ils m'avaient dit environ 700€ environ comme une Spider :??:

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Invité §giu073ZB

slt j ai entendu que le v8 était enfet deux blocs collé l'un a l'autre et que c était le 1300 cm3 du bialbero

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Invité §alf677lG

slt j ai entendu que le v8 était enfet deux blocs collé l'un a l'autre et que c était le 1300 cm3 du bialbero

 

 

Jamais entendu ça! c'est un bloc V8 et les culasses ressemble à celle des 4 cylindres mais sont moins large.

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Invité §jlc634sA

Bonjour à tous , je viens chercher un petit coup de main si c'est possible , car à la recherche d'une calandre et des pare-chocs avant pour une Montréal . :cry: ou je fais un échange avec un chevreuil ( adulte ) . Merci :jap:

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Invité §jlc634sA

- - - Quand je parle de calandre , c'est aussi la grosse piéce chromée du milieu , le coeur , comme on l'appelle . un clignotant est cassé , également . :pfff:

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Invité §jlc634sA

Oui ; cassé par le chevreuil ! :( Ainsi que le radiateur ,( réparé depuis ) , et les paupiéres de phares . , tout cela à 60 km/h !!

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Invité §alf677lG

Oui ; cassé par le chevreuil ! :( Ainsi que le radiateur ,( réparé depuis ) , et les paupiéres de phares . , tout cela à 60 km/h !!

 

 

Bonsoir, je connais quelques épaves mais je ne sais pas si les proprio vont être vendeur, par contre sur ebay.de il y a pas mal de pièces a vendre? La pièce chromé vaut chère

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Invité §Alf575BX

Mon concessionnaire m'a montré une de ses Alfa de collection, il s'agissait d'une Montréal rouge, superbe ! :lover:

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Invité §alf677lG

Il y a des paupières de phare d'occase sur ebay.de à 199€, il reste 6 jours :jap:

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Invité §jlc634sA

Merci pour vos réponses , serait-il possible de connaitre les coordonnées des propriétaires de voitures pour pieces ?

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