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147

disfonctionnement du régulateur de vitesse sur ma 147


Invité §ken153lN

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Invité §ken153lN

BONJOUR,

cela est peut etre arrivé à l'un d'entre vous?

en faite, le témoin du régulateur de vitesse de mon alfa 147 s'allume au démarage comme il le faut avec tout les autres témoins sur le tableau de bord. Mais je pense qu'il doit y avoir un faux contact car il ne fonctionne qu'une fois sur deux, c'est à dire qu'il peut se déconnecter à tout moment ou voir ne pas s'allumer alors que 2 seconds avant il fonctionnait tres bien.

ça fonctionne une fois sur deux...

merci, si jamais quelqu'un connait ce proleme.E1730384.jpg.3d15630cde1ea05235793f086fac100f.jpg

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Invité §Cre686Sg

Je n'ai jamais entendu parler de tel probléme sur 147. Il arrive trés facilement sur Citroen, Peugeot et Renault, mais jamais entendu sur Alfa.

 

Est-ce que tu peux donner plus de details sur ta façon d'utiliser le regulateur?

A ne pas oublier que toucher les pedales de frein ou embrayage annulent le regulateur. Le temoin verte doit etre allumé (selecteur en position ON) avant de definir la vitese à maintenir.

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Invité §Clo706io

Est-ce que tu laisses la bague tournée sur On quand t'arretes la voiture?

 

Sinon je vois pas d'ou ça vient

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Invité §The656cA

Bonjour,

 

Cela peut venir peut être de la commande du régulateur ( comodo ).

Essaye avec du sprat contact.

 

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Invité §ken153lN

bonjour,

en faite ça n'a rien avoir avec son fonctionnement car lorsqu'il veut bien s'allumer, au niveau du fonctionnement il n'y a aucun souci.

Le véritable problème, c'est qu'il ne veut pas s'allumer tout le temps.Lorsque je le mets sur "ON", il ne se passe rien et pas de témoin qui s'allume.(creysson)

C'est pour cela que je me demande si cela ne vient pas d'un faux contact au niveau du comodo ou autre point de liaison.

par contre, c'est quoi du "sprat contact"?( thermocool )

Il m'arrive effectivement de laisser sur on lorsque je m'arrête mais en quoi cela peut il faire défaut? ( cloud 9999 )

merci pour vos aides

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Invité §The656cA

Bonjour,

 

J'ai déjà eu le cas ou sur certaines Alfa Romeo le voyant au niveau du tableau de bord ne s'allume pas et sa provenait de la commande (au niveau de ton comodo).

Et après j'ai de se sprait contact (sprait électrique).

Ce sprait est bien pour que té contactes électriques ce fassent mieux et sa enlève l'humidité.

Pour moi c'est un problème de commande, comme j'ai compris lorsque tu mets ton régulateur en route et qu'il veut bien fonctionner et que lorsque tu freine ou que tu appuie sur ta pédale d'embrayage ton régulateur se coupe.

Toi ton problème c'est juste pour allumé le témoin au tableau de bord.

Donc sa viens de ta commande.

 

Et lorsque tu laisse ton régulateur allumé lorsque tu éteind ta voiture sa fait rien du tout.

 

 

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bonjour,

en faite ça n'a rien avoir avec son fonctionnement car lorsqu'il veut bien s'allumer, au niveau du fonctionnement il n'y a aucun souci.

Le véritable problème, c'est qu'il ne veut pas s'allumer tout le temps.Lorsque je le mets sur "ON", il ne se passe rien et pas de témoin qui s'allume.(creysson)

C'est pour cela que je me demande si cela ne vient pas d'un faux contact au niveau du comodo ou autre point de liaison.

par contre, c'est quoi du "sprat contact"?( thermocool )

Il m'arrive effectivement de laisser sur on lorsque je m'arrête mais en quoi cela peut il faire défaut? ( cloud 9999 )

merci pour vos aides

 

 

Ce n'est pas parce que tu le mets sur on que le regulateur marche si tu n'as pas sélectionné la vitesse avec la bague +/- rien ne se passera pour ma part le regulateur est toujours sur on depuis le premier jour c'est a dire depuis le 12.2003 :sol:

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Invité §ken153lN

rebonjour tout le monde,

est ce qu'il faut mettre un coup de spray contact directement au niveau du contact éléctrique du comodo ou mettre un coup en gros sous le cache du volant?Thermocool

Pour info, ce problème m'est apparu le jour où j'ai laissé mon véhicule chez alfa pour le témoin d'airbag qui restait allumé.Le problème étant résollu, concernant le régulateur je ne l'ai utilisé que beaucoup plutard.Et là, j'ai constaté ce dysfonctionnement.

En effet, si le régulateur est sur On et que l'on n'utilise pas la bague, il ne fonctionnera pas.Mais pour ma part cela fonctionne tres bien lorsqu'il veut bien s'allumer.emmanuelsch

merci les gars...

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Invité §The656cA

Pour mettre ton sprait contact il faut le mettre au niveau de ta bague (ON/OFF) et (+/-).

Juste une question

Quand tu tourne ta bague sur ON est ce que ton témoin du régulateur s'allume a

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Invité §The656cA

Pour mettre ton sprait contact il faut le mettre au niveau de ta bague (ON/OFF) et (+/-).

Juste une question

Quand tu tourne ta bague sur ON est ce que ton témoin du régulateur s'allume au tableau de bord?

Et si oui une fois que tu stabilise ta vitesse et que met ta bague sur le + est ce que ta vitesse se stabilise a la vitesse demandée?

 

Si ton témoin s'allume pas au tableau de bord quand tu mets ta mollette sur ON, alors c'est ton comodo.

Et si ton témoin s'allume et que quand tu veux stabiliser ta vitesse il ne se produit rien alors c'est un contacteur de frein au d'embrayage.

Je veux savoir sa pour être sur.

Voila

 

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Invité §ken153lN

Alors,

quand je tourne ma bague sur ON et que le régulateur veut bien fonctionner, et bien oui il s'allume au tableau de bord.Et quand je met une vitesse réglée avec le +, oui la vitesse se stabilise à celle demandée.

Mais cela n'est jamais arrivé pour ta seconde option de réponse thermocool.

Il s'agirait donc du comodo, je vais essayé le spay contact mais j'espère qu'il n'y a aucun risque avec ce produit?

merci...

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Invité §ken153lN

encore une petite question?

où puis-je me procurer du spray contact electrique? en grande surface ou magasin auto?

j'essayerai et je verrai bien

merci

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Invité §The656cA

Ok donc sa provient bien de ton comodo.

Pour trouver le sprait contact faut essayer de voir dans un centre auto,

Plus je ne peux pas te dire.

Et si sa va pas alors c'est ton comodo qui est à remplacer.

Elle a combien de kilomètre ton Alfa parce quelle a l'air nickel si elle est sous garantie au garage il devrait te le remplacer.

 

Voila A+

 

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Invité §ken153lN

non elle n'est plus sous garantie, elle a 43 000 kms et plus de 2 ans.Mais faut dire que je la bichone...

en te remerciant thermocool...

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Invité §The656cA

Ok, essaie comme je tais dis et puis dis moi se que sa donne

Bonne soirée A+

 

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Invité §ken153lN

C'est un miracle...

ça marche pafaitement thermocool!

un petit coup de spray contact, et ça repart comme en 40...

merci bien pour ton aide,...

continuez comme ça les gars

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Invité §The656cA

Et ben voila sa me fais plaisir.

Continue a roulez avec ton Alfa et bichonne la.

Bonne soirée A+

 

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Invité §ken153lN

SALUT LES GARS,

BON JE CROIS QU'ON A CRIE VICTOIRE TROP RAPIDEMENT.

EN EFFET, LE PROBLEME RECOMMENCE MALGRE LE SPRAY CONTACT...

J'VAI DEMONTER LE COMODO POUR Y METTRE UN COUP DIRECTEMENT SUR LE BRANCHEMENT AVANT DE ME DECLARER VAINCU.

ET APRES BEIN J'VERRAI BIEN...

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Invité §ken153lN

Bonjour à tous,

donc finalement après un passage chez, il s'avère que le problème venait du contact frein. Cela m'a couté une vingtaine d'euros et maintenant ça fonctionne très bien et tout le temps.

Voilà, ciao..........

 

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Invité §Zer845Rl

Chez , ? Ils sont bien? Je connais pas :D.

 

Je suis déjà loin...

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Invité §low545es

Hello !

 

Jdevrais vraiment me connecter plus souvent ! J'avais la solution à ce problème !!

Mettre le régulateur sur ON t'allume le témoin (qu'il y ai une vitesse de sélectionner ou non).

 

Comme toi, j'ai eu ce souci l'an dernier. Il s'arrêtait sans cesse et/ou ne s'allumait carrément pas.

2 possibilités :

- le frein

- l'embrayage

 

Il y a un contacteur au niveau de ces 2 pédales ! Logique, quand tu freines, ça arrête le régulateur, idem quand tu débrayes...

 

Bonne roue à tous !

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Invité §lau026Br

Bonjour,

après mon premier vrai essai sur autoroute, je viens de m'apercevoir que j'étais dans le même cas, au démarrage le voyant vert s'allume bien, mais sur route, impossible de l'allumer, je mets le sélecteur su ON et rien ne s'allume (sans toucher les pédales)

j'ai cherché après les capteurs de pédale, mais je ne les trouve pas, ils sont où exactement ?

je vais essayer le spray contact sur le levier au cas où, mais je n'y crois pas trop ...

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Invité §lau026Br

Bonjour,

après mon premier vrai essai sur autoroute, je viens de m'apercevoir que j'étais dans le même cas, au démarrage le voyant vert s'allume bien, mais sur route, impossible de l'allumer, je mets le sélecteur su ON et rien ne s'allume (sans toucher les pédales)

j'ai cherché après les capteurs de pédale, mais je ne les trouve pas, ils sont où exactement ?

je vais essayer le spray contact sur le levier au cas où, mais je n'y crois pas trop ...

 

Le spray contact n'a rien changé :non:

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Invité §lau026Br

Voila, j'ai changé le contacteur de pédale de frein (9.9€) et c'est reparti comme en 40 :D

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Invité §tYY106Se

Bonjour Laurent

 

sais tu où se situe le contacteur de la pédale de frein?

j'ai le même prb.

 

as tu acheté ton contacteur chez alfa?

 

merci à toi

 

 

 

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Invité §inv440MP

bonjour , moi mon probléme est que quend je roule a 90 avec le regulateur et j'arrive dans une cote la vitesse du véhicule baisse , celle peut venir de quoi ?

merci

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