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156

Cosommation d'huile!!


Invité §alf046DZ

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Invité §alf046DZ

Bonjour!!

il y 3 mois j'ai acquit une 156 2.0 JTS de 2003 et j'ai déjà remis 2 lt d'huile!!!

Est ce qu'elles sont gourmandes a ce point???? ou j'ai un autre bug????

Merci!!!

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  • Réponses 37
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Invité §reg637PB

Oui, il parait que les TS boivent beaucoup d'huile. Il en es même fait mention, je crois dans la RTA

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Invité §Alf575BX

C'est un jts normal, la norme doit tourner a +/- 1 litre tous les 2000km.

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Invité §jud860Yf

moi sur le 1.6 j'ai le même problème, je n'ai pas pu établir de consommation d'huile encore, car je n'ai remarqué cela qu'une fois...

 

depuis l'achat de la voiture en aout j'ai parcouru 5000 kms, et il y a quelques semaines, en regardant le niveau, l'huile n'arrivait même plus sur la languette, j'ai donc remis de l'huile en catastrophe (environ 2.5L !!)

la j'attend 200 kms, ca en fera 1000 que j'ai remis tout ca, et je verrais ou ça en est...

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Invité §alf046DZ

Merci pour les réponses!!

env 1lt d'huile tous 2000 km!!!!

et vu la réponse de alfiste16 ça se tient!!!!

Mais c'est halucinant cette consommation!!!!

Mais je dois dire que c'est un vrai plaisir a conduire!!!!!!!!!!!!

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Invité §Alf575BX

Oui difficile a expliquer comme probleme mais si l'acheteur est averti du probleme, et que les appoints sont reguliers pas de soucis a se faire.

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Invité §sup100qL

106 XND bloc Rover : 1 litres aux 1000, moteur neuf est considéré comme normal, vu des mes yeux sur le manuel d'entretien :beuh:

 

6 cyl, 2.8, japonais, 250000 km, 25 ans : joints de queues de soupapes durs comme du béton, remontées d'huiles -> 1 litres aux 1000.

 

6 cyl, 2.8, bavarois, 200000 km, 10 ans, segmentation qui sert plus trop -> 1 litres aux 1000.

 

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Invité §Alf575BX

Le jts n'est donc plus seul :D

Enfin c'est quand meme abusé pour un moteur dit "moderne" :/

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Invité §sup100qL

Non, le problème c'est le proprio pas conscientieux / qui ignore comme lever le capot (alors tirer la jauge...)

 

Si t'as 5 litres dans le carter et que tu consommes 1 litre aux 1000, au bout de 5000 km, il de reste quoi ? de la purée de cousinnets :langue:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Ma 156 2 L TS 203.000 kms consomme comme à ses débuts 2 L pour 20.000 kms.

 

Les manuels des constructeurs indiquent 1 L/1000 kms max pour se couvrir

mais passé 0.5/1000 c'est inquétant.

 

Le grade 10w50 est bien respecté ?

 

A +

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bonne question, car il faut savoir que plus l'indice de viscosité à froid (le 1er chiffre, 0, 5, 10 ou 15 en généram) est faible, plus l'huile est consommée rapidement (donc de la 0W ou 5w se consomme nettement plus vite que de la 10w ou de la 15w)

A+

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Invité §sup100qL

Bonjour

 

Ma 156 2 L TS 203.000 kms consomme comme à ses débuts 2 L pour 20.000 kms.

 

Les manuels des constructeurs indiquent 1 L/1000 kms max pour se couvrir

mais passé 0.5/1000 c'est inquétant.

 

Le grade 10w50 est bien respecté ?

 

A +

 

 

 

:beuh: C'est rien. Sur le mien, O conso remarquée en 3000 km.

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Invité §bug307ur

Salut,

 

J'ai parcouru 19000 kms avec ma 156 1.8 Twin Spark depuis son achat (elle totalise maintenant 147.000), après avoir lu ce topic qui m'a mis le doute :lol: , j'ai enfin tiré la jauge hier, ben niveau OK... J'avais même pas fait gaffe que j'avais autant roulé, et j'avais bien sûr jamais tiré la jauge depuis l'achat ! Je sais c'est mal (mais c'est juste mon déplaçoir quotidien, sur les autres je fais pas ça, hein ? :o )

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Invité §bug307ur

Salut,

 

J'ai parcouru 19000 kms avec ma 156 1.8 Twin Spark depuis son achat (elle totalise maintenant 147.000), après avoir lu ce topic qui m'a mis le doute :lol: , j'ai enfin tiré la jauge hier, ben niveau OK... J'avais même pas fait gaffe que j'avais autant roulé, et j'avais bien sûr jamais tiré la jauge depuis l'achat ! Je sais c'est mal (mais c'est juste mon déplaçoir quotidien, sur les autres je fais pas ça, hein ? :o )

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Invité §sup100qL

Salut,

 

J'ai parcouru 19000 kms avec ma 156 1.8 Twin Spark depuis son achat (elle totalise maintenant 147.000), après avoir lu ce topic qui m'a mis le doute :lol: , j'ai enfin tiré la jauge hier, ben niveau OK... J'avais même pas fait gaffe que j'avais autant roulé, et j'avais bien sûr jamais tiré la jauge depuis l'achat ! Je sais c'est mal (mais c'est juste mon déplaçoir quotidien, sur les autres je fais pas ça, hein ? :o )

 

 

 

Tu es un gros vilain :evil: Fessée cul nu devant les autres allez hop !

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Invité §reg637PB

Sur les phases II à la mise au contact, mais c'est tout et pas très précis. Le mieux reste la jauge sousle capot ;)

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Le jts n'est donc plus seul :D

Enfin c'est quand meme abusé pour un moteur dit "moderne" :/

 

 

c'est vrai que c'est énorme, même si c'est censé etre "normal"

pour la mienne c'est pareil, maintenant c'est environ 1L / 2000 KMS (quand elle était neuve c'était plutot 1/5000 KM)

 

quand je vois la 164 V6 de mon père qui s'approche de ses 17 ans, il n'a jamais remis d'huile entre 2 vidanges, et au bout de 10 000 KMS elle est aussi claire que de l'huile neuve.

 

 

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Invité §bug307ur

 

 

Tu es un gros vilain :evil: Fessée cul nu devant les autres allez hop !

 

 

:ouin: Aie, aie, aie !

:o Promis, je le ferai plus ! :non:

 

 

 

 

 

:D:D:D

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Invité §sup100qL

 

:ouin: Aie, aie, aie !

:o Promis, je le ferai plus ! :non:

 

 

 

 

 

:D:D:D

 

 

T'aimes bien ca hein avoue ! :o

 

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il n'a jamais remis d'huile entre 2 vidanges, et au bout de 10 000 KMS elle est aussi claire que de l'huile neuve.

 

 

 

Euh, t'es sûr qu'elle est aussi claire....c'est impossible, l'huile travaille et devient noire.

 

Pour limiter votre conso d'huile, mettez une huile épaisse. Mais tout de même, les constructeurs sont gonflés d"accepter de telles tolérances et du coup, c'est l'utilisateur qui paye des conceptions de moteurs hasardeuses.

Le moteur de la M5 E39 phase 1 consommait 1 litre de 10W60 au 1000 kms, à 24 euros le litron chez BM, mais la voiture faisait 400 chevaux...et puis ce fut résolu sur phase 2, comme quoi.

 

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Invité §rom145bA

Il se peut qu'elle reste claire , dans le cas d'une V6 passee au GPL! Pas etonnant.............

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Invité §rom145bA

Je regarderais la mienne ........bien que je ne roule pas beaucoup en ce moment........ juste par curiosité!

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Il se peut qu'elle reste claire , dans le cas d'une V6 passé au GPL! Pas étonnant.............

 

 

Je fait ma vidange Mardi. L'huile devrait être bien crade car pas faite depuis 15000km et le GPL depuis près de 4000km. En effet le GPL décalamine le moteur, par la suite et lors des prochaines vidanges, l'huile devrait être clean.

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Invité §rom312oI

Sur la mienne elle reste claire et la vidange est faite tout les 10000kms et pas de niveau à faie car elle bouffe rien.

a+

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Invité §rob207OL

Pour ma part, je vidange ma 156 GTA tous les 20.000 kms avec de la SHELL 100% synthèse 5W40.

Ma conso d'huile est environ 1 litre aux 6000 kms.

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Invité §MAL438Dv

Il est vrai que le budget huile n' est pas négligeable , à 30€ le bidon10w40 de 2l , si on consomme 1l ts les 1000km ; à l'année ça commence à faire , non?

 

10 000Km à l'année ça fait une conso de 10l d'huile soit 5 bidons de 2l à 30€ chacun , soit 150 € de budget d'huile annuel .

 

Pour une personne qui roule beaucoup plus , on arrive vite à 300€ d'huile par an ; Alfa on aime mais ça se paie apparemment , j'aimerais savoir

 

si y en a autant avec une audi ou une BMW , j'en doute fort

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Les JTS sont réputés assoifés d'huile ... plus que les TS. c'est connu. Il faut juste vérifier le niveau régulièrement et faire l'appoint si nécessaire.

 

Avec mon ex 2L TS : 1/2 litre / 1000 km au maximum

Avec mon actuelle 166 3L V6 : j'ai juste parcouru 6000 km depuis que je l'ai. vidange faite juste après achat. le niveau ne bouge pas.

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Invité §Alf575BX

Le v6 mange pas grand chose, j'ai toujours tourné à 1 litre aux 10000km (entre chaque vidange en fait)

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