Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Nettoyage de vanne EGR


Florian_69

Messages recommandés

Bonsoir, comment on nettoi ceci, j'ai une 147 jtdm 150 de fin 2006, il faut la nettoyer tout les 20 000 ?

Je suis archi nul en mécanique, sans photos avec explication, je ne serais faire.

L'avez vous fait ?

 

Quelqu'un aurait des photos précises, avec explication, les outils à prendre? merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Rien de plus simple :

 

http://www.alfanatiques.com/index.php?view=article&catid=14%3Atutoriaux&id=101%3A156-jtdm-nettoyage-de-la-vanne-egr&option=com_content&Itemid=69

 

Bon bricolage. Compte 1/2 heure démonatge, nettoyage, remontage compris.

 

PS :Ton EG se rouve derrière le moteur, entre le bloc et le filtre à gasoil ;)

PS 2 : Profites-en pour nettoyer le capteur de pression de suralimentation qui est coincé entre le collecteur d'admission et l'egr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

Est il possible de faire pareil sur le 2.4 jtd de 2002 est ce qu'il s'agit du même emplacement ?

 

Ou sinon comment le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

finallement je viens de voir que ma durite d'air est fissurée à l'entrée du moteur ça oit donc venir de ça la perte de puissance, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui, ça peut être ça. Tu parles de quelle durite, la supérieure ou l'inférieure ?

pour ton EGR, tu peux le faire sans souci. Tu as quelle version de l'egr ? Une des dernières pneumatiques ou une des premières électriques ? Photo du moteur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

il s'agit de la durite d'air supérieure elle est bien fissurée donc symptome perte de puissance plus sifflement du turbo donc ça doit venir de la durite, pourriez me dire ou en trouvé une sur quelle site, niveau tarif, car je l'ai vendu et elle doit partir vendredi

 

j'ai fait le controle technique hier il est vierge et ça met arrivé aujourd'hui donc je suis un peu pressé, merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

il s'agit d'une 156 phase II du 10/2002, 2.4 Jtd je pensais que c'étais un 150,, mais apparement via ma carte grise il s'agit d'un 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

il s'agit d'une 156 phase II du 10/2002, 2.4 Jtd je pensais que c'étais un 150,, mais apparement via ma carte grise il s'agit d'un 140.

 

je doute qu'un modèle du 10/2002 soi un 140 cv,c'est plus tôt une version 150 cv qui a débutée en février 2002.

sur la carte grise,il n'y a pas la puissance en chevaux din de marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

oui je suis d'accord cependant quand je rentre le type mine sur oscaro il me présente les pièces pour 2.4 jtd 140 cv donc je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

sinon cette durite à t'elle un nom spécifique car je n'en trouve pas sur le net du style oscaro, webdeal, yakarouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

c'est bien la durite d'admission supérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il n'y a que chez alfa ou fiat que tu pourras trouver cette durite. C'est la même pour les 147, 156 et GT, toutes puissances confondues et tous millésimes confondus. J'ai payé la mienne moins de 60€ l'été dernier chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

ok merci pour les renseignements et pour le tarif ça me rassure un peu, du coup demain après ma journée je vais faire le tour de qque garage en espérant qu'il puisse me l'avoir avant vendredi aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

bon ben je viens de passer chez alfa, il y en avait une en stock, plus qu'à la monter, le prix est de 55,34 €.

 

Voilà, opération montage et essayage maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Bonjour bonjour...

 

étant propriétaire d'une 159 1.9 JTDm 16V qui a bientot 4 ans (et 150 cv... à l'origine mdrrr)

j'ai maintenant passé les 120.000 kms.

et depuis quelques temps elle me met presque en permanence un défaut moteur.

c'est vrai que j'ai l'habitude d'avoir de temps à autre un défaut à cause de la "petite" prépa que je lui ai imposé, mais là c'est presque permanent.

J'ai eu la semaine dernière un faux contact dans les capteurs d'injecteurs, mais ça a été vite réglé pour quelques euros.

Je pense maintenant que c'est cette saleté d'EGR qui me complique la vie.

J'ai envie de le boucher... vous en pensez quoi ? ça peut régler mon problème définitivement ? ou alors je vais avoir en permanence en défaut moteur ?

Merci pour vos réponse.

 

cad974

ile de la réunion.

cad974@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

bon... pas de réponses...

ce n'est pas grave.

j'ai donc démonté mon EGR, comme un grand LOL

Et à ma grande surprise, et malgré les 122.000 kms au compteur, elle n'est pas tellement encrassé.

En fait, je m'attendais à quelque chose de super crade.

QUE NENI.

juste un peu de suie, pas plus d'1 mm par endroit... et encore.

Un coup d'air comprimé, un peu de nettoyant, de nouveau de l'air et c'est nickel.

temps total de la dépose/nettoyage/pose : pas plus de 15 minutes.

1 clé de 13 et une de 10.

Le plus chiant en fait c'est de déboiter cette saleté de connecteur électrique... sans le casser.

Je ne sais pas si ça va changer grand chose du coup.

 

Par contre, j'aimerai avoir des avis sur la fameuse "regénération" du FAP.

ça se déclenche n'importe quand (en général quand je suis dans les bouchons) et elle se met à fumer comme une centrale nucléaire.

et je ne vous parle pas de l'odeur.

Savez vous comment "forcer" une "regéné" ?

Comment ça fonctionne ?

Ces moteurs fonctionnent ils avec le fameux "AD BLUE" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajo502Ua

slt florian ! repart sur gogole et tape netoyage vanne egr 147 , en video et tu verras tu seras satisfait . amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

slt florian ! repart sur gogole et tape netoyage vanne egr 147 , en video et tu verras tu seras satisfait . amicalement

 

 

son message date de : 01-10-2010 à 1446.gif26 ange.gif.03cb5c12b1a0d4799ed90aac292248aa.gif

 

à mon avis il a du trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...