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156

Alfa 156 2,4JTD et un embrayage ! un ! + volant moteur


Invité §vi-065lg

Messages recommandés

Invité §vi-065lg

Bonjour à tous,

 

Voilà depuis que j'ai mon Alfa je procède aux grandes manoeuvres d'entretiens et tous les mois je changes quelques choses pour que mon bijoux soit au top mais sans ruiner mes économies.

 

Ce mois-ci alors que je pars pour changer les freins AV / AR la totale, vlan, odeur spéciale qui laisse présentir une panne, étrier gripper ou embrayage. La puce à l'oreille sur l'embrayage, le moteur prend des tours mais la voiture n'avance pas plus.

 

Verdict à 140 000 Km, embrayage HS et........ jeu dans le volant moteur. Alors vous les Alfistes, vous en pensez quoi ?

 

Prix totale : 1460 euro, c'est correct ?

 

C'est un modéle 2,4JTD SW de 150 pur sang, année 2002

 

@ vous lire, merci

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Bonjour à tous,

 

Voilà depuis que j'ai mon Alfa je procède aux grandes manoeuvres d'entretiens et tous les mois je changes quelques choses pour que mon bijoux soit au top mais sans ruiner mes économies.

 

Ce mois-ci alors que je pars pour changer les freins AV / AR la totale, vlan, odeur spéciale qui laisse présentir une panne, étrier gripper ou embrayage. La puce à l'oreille sur l'embrayage, le moteur prend des tours mais la voiture n'avance pas plus.

 

Verdict à 140 000 Km, embrayage HS et........ jeu dans le volant moteur. Alors vous les Alfistes, vous en pensez quoi ?

 

Prix totale : 1460 euro, c'est correct ?

 

C'est un modéle 2,4JTD SW de 150 pur sang, année 2002

 

@ vous lire, merci

 

 

 

Moi ce que j'en pense c'est que l'embrayage n'a pas forcement été bien traité pour tenir si peu....

 

a moins qu'il y avait un vice de fabrication....

 

et la c'est garantie illimitée, encore faut il le determiner, c'est ce qui est le plus dur...

 

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Invité §La 024jA

Modèle qui n'a jamais souvert d'aucun probème du genre :/

 

Soit un défaut isolé, soit un mauvais conducteur :bah:

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Invité §ced576oT

Salut, j'ai changé le mien a 120000kmù si ça peut te "rassurer". Par contre le volant moteur n'avai rien et ça m'a couté 600€.

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Invité §vi-065lg

Modèle qui n'a jamais souvert d'aucun probème du genre :/

 

Soit un défaut isolé, soit un mauvais conducteur :bah:

 

 

Je ne sais pas , le type avait l'aire sérieux et poser. Peut-être qu'il conduit "à l'embrayage" surtout qu'il ne faisait que de la ville avec. Je l'ai eu à 130 000 Km

 

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Invité §pat611VN

Je ne sais pas , le type avait l'aire sérieux et poser. Peut-être qu'il conduit "à l'embrayage" surtout qu'il ne faisait que de la ville avec. Je l'ai eu à 130 000 Km

 

 

Voilà la cause du changement...

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Invité §La 024jA

Je ne sais pas , le type avait l'aire sérieux et poser. Peut-être qu'il conduit "à l'embrayage" surtout qu'il ne faisait que de la ville avec. Je l'ai eu à 130 000 Km

 

 

+1 pour Pat :jap:

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Invité §fan444FB

salut à tous, moi je trouve que c' est déjà pas mal, vous ne pensez pas qu 'un embrayage va faire 300 000 kilomètres, quand meme .

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Invité §dob471HB

J'ai donné la mienne aujourd'hui pour le faire... (156 2.0 TS DE 97 @ 135 000 kms)

Pourvu que je n'ai pas le volant moteur en plus animr.gif.f008f970f3fe3f976bfdde70ad71e640.gif !!!

Je vous dirais pour combien j'en ai eu... :jap:

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Invité §bar271qm

Sur ma golf 3 il tenu 270000km :o .

 

Pas tout à fait le meme couple que sur un 2.4JTD aussi ...

Ni le meme poids à décoller à chaque démarrage.

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Invité §ced576oT

Non c'est sur, mais 120000km je trouve ça un peu "court" pour un embrayage. Après ça depend aussi comment il a été mené par les anciens proprios.

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Invité §dob471HB

1000 e environ pour un kit complet sans volant moteur et MO comprise bien sur. :jap:

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Invité §inv667jc

Personnellement, j'ai acquis une 156 SW 2,4 JTD il y a un an à 120000 Kms, aucuns soucis jusqu'à y il y a deux semaines, où à 152000 Kms l'embrayage a laché. Après discussiona vec un de mes clients (chef magasinier d'une conscession ALFA), il m'a affirmé que c'est une piéce qui est généralement changé vers 120/130000 kms chez Alfa et que la panne ne l'étonnait pas, si ce n'est que j'avais eut de la "chance" d'atteindre mon kilométrage sans avoir à changer l'embrayage. (Je valide à 99% la véracité de ses propos, c'est un ancien client et fournisseur avec qui j'ai collaboré pendant plus de 6 ans).

 

Ce type de panne est donc connue largement par Alfa Roméo.

 

Autre note plutot négative, aujourd'hui, après avoir dépossé mon véhicule chez Alfa Roméo (dpt 36) conscession la plus proche de mon domicile ayant changé de secteur clients, ils sont incappable depuis deux semaines de me donner un délais de réparation car ils n'ont aucuns délais de réception de la piéces de la part de Alfa France (après deux demandes VI faites par le chef d'atelier, je n'ai toujours aucuns délais)... résultat, après avoir fait marché mon assurance, j'ai eut un véhicule via celle-ci sur 1 semaine, puis le garage m'en a prété une aussi sur une semaine, et depuis hier je suis contrainds de louer un véhicule car le garage ne désire plus (ne peut plus) me mettre de véhicule à disposition même après négocition avec le directeur commercial de la conscession... je remercie Alfa pour ce non sens commercial...

 

A l'heure d'aujourd'hui, non seulement mon véhicule me coûte à etre immobilisé, mais en plus, Alfa est incappable de me donner un délais de réparation, à croire que la piéce est introuvable...

 

(note pour plutard, la prochaine fois, je saurais qu'aller dans une conscession agrée Alfa Roméo ne garanti pas un service digne de la marque...)

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

Toujours le même service déplorable chez Alfa...

Je dois être une exception, ayant conservé une 156 2.4 JTD140 jusqu'à plus de 180.000 kms sans le moindre problème d'embrayage... Il est vrai que 95% de grandes routes et autoroutes, une conduite coulée et un entretien honnête... peuvent aider.

C'est un moteur avec un couple conséquent en même temps...

Cdt

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Invité §inv646Hx

SALUT,

 

Vice de fabrication peut être. J'ai une 156 sw 2,4l 175 cv avec l'embrayage et le volant moteur hs .

Kilomètrages: 77 000

Année: 2004

Normal ou pas ? Je pense pas non plus.

Une chance le vehicule est garantie 6 mois.

Mauvaise conduite de l' ancien propriaitaire, défaut constucteur???

 

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Invité §alf115pS

salut

 

quand ce n' est que l' embrayage qui est à changer, cela peut être normal,quoique tout dépend de la conduite.

mais le volant moteur , cela devient très ennuyeux car sur le 2.4l, chez alfa il coûte 780 euros ttc. :pfff:

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Invité §yan230WS

En 2002, j'avais acheté une 156 2,4 JTD de 24 000 km. Dès les premieirs jours et à chaque démarrage à chaud, elle me gratifiait d'un bruit de casserole à tel point que je croyais perdre l'échappement. Pris contact avec la concession qui s'est foutu de ma gueule en me disant que je savais pas démarrer un diesel ! J'ai montré au chef d'atelier le boucant et laissé la voiture...pour rien car ils n'ont rien fait. J'ai écrit à Alfa France, là encore, réponse rassurante en me disant que ce bruit n'affectait pas la fiabilité de la voiture. J'ai pris contact avec un petit agent Fiat/Alfa, qui connaissait bien le problème puis qu'il se rencontrait sur certaines Fiat équipées du 1,9 JTD: c'était bien le volant moteur. J'ai fait reprendre l'auto au garage qui me l'avait vendu contre une 156 SW après avoir parcouru 60 000 km avec mon bruit de casserole. Comme quoi, certains 2,4 ont aussi connu ce problème de volant moteur.

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Invité §alf438Cd

Bonjour,

Propriétaire d'une 156 2.4L JTD de 99, je me demandais quelle était la fréquence de remplacement de l'embrayage et à priori d'après ce que j'ai pu lire ici le mien tiens très bien ! Ayant parcouru plus de 100 000km en 4ans, avec 136 000km au compteur lors de son achat, j'en suis à presque 240 000km aujourd'hui et toujours aucun signe de fatigue côté embrayage (pt etre plus pr longtemps :D ), la voiture a pourtant pas mal rouler en ville, c'est sans conteste la qualité du pilotage :lol: (et surtout beaucoup de chance !! :D ) bref..pourvu que ça dure !!

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Invité §sup100qL

Quelqu'un qui bosse chez Alfa :cyp: m'a expliqué que la course de la pédale très réduite incite les gens qui conduisent comme des manches (talons aiguilles, sens de la mécanique niveau zéro) à laisser trainer le pied sur cette pédale ce qui entraine un usure précoce.

 

Parce que pour y laisser un volant, faut que ca ait sacrément chauffé !!

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Invité §alf115pS

Quelqu'un qui bosse chez Alfa :cyp: m'a expliqué que la course de la pédale très réduite incite les gens qui conduisent comme des manches (talons aiguilles, sens de la mécanique niveau zéro) à laisser trainer le pied sur cette pédale ce qui entraine un usure précoce.

 

Parce que pour y laisser un volant, faut que ca ait sacrément chauffé !!

 

 

Ton spécialiste qui bosse chez alfa raconte un peu n' importe quoi.

je penses plutot que chez alfa ,il ne veulent pas avoué que les VM ne tiennent pas la vie de la voiture.

pour ma par ,je l' ai changé à 158000 kms et je ne laisses pas trainer mon pied sur l' embrayage en conduisant.

ton spécialiste connait surement pas le problème des 307, si il a des réflexions comme çà, il ne doit pas connaitre grand choses après tout. :lol::lol:

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Invité §tax836fO

Bonjour, en ce qui me concerne, je dois également faire refaire l'embrayage sur ma 156 v6, 128 000 Km. Effectivement coté Km c'est un peu court ... Mais bon, comme c'est mon jouet préféré, je lui pardonne !! Ce ne sont pas des voitures d'une fiabilitées exemplaires, mais quel bonheur au volant, c'est tout ce qui compte .... Sinon ,,, faut rouler "allemand" beaucccccoup plus fiable mais tellement sans intéret !!!!!!!!!

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Invité §Cat442uO

Sur ma golf 3 il tenu 270000km :o .

Si si, Alfa 156 1.9 JTD 105CV, 306000 Kms et embrayage d'origine (sauf l'emetteur que j'ai changé à 280 000). Je viens d'acheter une SW toujours en 156 mais je suis passé au 2L4 de 150 CV touchée pas trop cher prceque justement vibrations a bas régime, je pense au volant moteur mais pas sur, aucun signe de faiblesse de l'embrayage. La boite a été changée à 110 000 avec l'embrayage aujourd'hui elle en a 145 000. Je vais attendre un peu j'ai prévu le coup d'une grosse facture mais je veux pas changé le VM si pas besoin ! Un silent bloc moteur peut-être ?

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