Invité §Whi425lb 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Même problème pour moi, j'ai les "cloc cloc" sur route dégradée... Je vais voir pour les changer au mois de Janvier, après les étrennes ! Mais j'ai aussi la voiture qui part à gauche, ça peut être dû (tout comme le bruit) à un jeu dans la barre stab ou autre pièce du train avant ? Ou c'est simplement un défaut d'équilibrage des pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JL4726eV 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Bjr, non la barre stab qui fait un peu de bruit, n'influence pas la direction. Plus le jeu des rotules ou silenblocs des triangles et plus particul les sup ou des biellettes de direction hs, peut etre. Un mauvais parallélisme oui, un équilibrage non. En tout cas quand on a remis tout en forme, c'est d'un agrément incroyable. Comme tu peux le constater on peut réparer avec des petits prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vik542rx 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Même problème pour moi, j'ai les "cloc cloc" sur route dégradée... Je vais voir pour les changer au mois de Janvier, après les étrennes ! Mais j'ai aussi la voiture qui part à gauche, ça peut être dû (tout comme le bruit) à un jeu dans la barre stab ou autre pièce du train avant ? Ou c'est simplement un défaut d'équilibrage des pneus ? J'ai aussi mon alfa 147 jtd 115 qui tire à gauche. Pourtant en mars j'ai changé les 4 pneus pour du neuf et le gars m'a fait l'équilibrage et pourtant ça tire toujours à gauche. Je suppose que ça s'empire dans le temps avec une usure assymètrique des pneus. Mais est-ce que vous savez de quoi ça peut venir? Faut-il faire la géométrie ? Pensez-vous que si je l'amène à n'importe quel garagiste correct il me trouverait la panne facilement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JL4726eV 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Ca ne peut venir de l'equilibrage, mais sans doute d'un réglage de train av, est ce que le pneu s'use un peu sur l'extérieur? l'intérieur? Pour le régl parallélisme faut compter en moyenne 40 € pour le train av mais on préconise de commencer par l'arriere +30€ 'tout de même" Si tes pneus sont vraiment mal usés et bons à changer, change d'abord le pneu avant de faire le paral.. De même assures toi que les triangles n'ont pas trop de jeu avant de régler le parallélisme, sinon ça va pas etre bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Whi425lb 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Oui c'est vrai qu'un mauvais équilibrage ne donne pas ces symptômes (plutôt des vibrations je crois), j'ai écrit un peu trop vite. Ce qui m'embête un peu c'est que ma voiture n'a "que" 90 000km, donc refaire déjà tout le train avant... Je dois faire la distri au mois de janvier, je demanderai au gars de regarder déjà les silent-blocs, ensuite s'il y a du jeu au niveau des rotules ou biellettes de direction. Et refaire un parallélisme si jamais. En tout cas merci pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit267lN 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjour à toi, et merci de ton attention J’ai un soucis également de claquements et grincements à l’avant , j’ai commencé à faire changer le triangle sup sans résultat, et là on m’a dis qu’avant tout il fallait que je fasse les silent bloc avant qui ont résolus le problème, alléluia !! Maintenant il a un petit grincement à l’arriere (Ben oui évidemment -_-) et celui qui a fait m’a Voiture que dit que ce sont les coupelles d’amortisseurs. Un autre me dit que se sont les silent blocs arrières, qu’en dis tu toi stp ? Merci d’avance Bonjour, J'avais le meme probl, bruits à froid donc c'est la saison! Pas grand chose à faire souvent les deux silentblocs du triange supérieur, un peu de silicone pur ça serait mieux pourrait arranger la chose qq mois d'hiver Savoir si les silentblocs sont HS : "cloc cloc" quand tu passe sur une route dégradée Sinon mette la voiture en route, une personne au volant tourne un quart de tout de droite à gauche plusieurs fois desuite, pendant ce temps tu regardes ton triangle supérieur, tu vas voir qu'il a un jeu assez important de gauche à droite ou inv . La c'est le test radical. Pour les changer : trouver sur marché que les silentblocs, possible chez des grossistes en ligne, par ex oscaro, 7 euros l'unité en DELFI LOOKEED. Si tu prends des triangles complets, c'est pas cher non plus, mais evite la marque MOG, les silentblocs sont nuls, il faudrait les refaire dans qq mois (Par expérience) Si besoins de plus de conseils pour cela fait signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit267lN 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Je vais faire cela , avec un peu de force je vais gérer (je suis une femme Merci en tout cas ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit267lN 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Hello ! J’espère que tout va bien Bon alors les claquements et grincements venaient bien des silent bloc de barre stab avant (HS) par contre le grincement qu’il reste viendrait de l’arrière mais je n’ai pas encore trouvé la personne capable de me dire d’où ça vient, certainement le changement de saison comme tu l’a suggéré Si j’ai plus d’info je ferais signe, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Des grincement sur les alfa c'est d'origine, mauvais conception ou de mauvaise qualitée Moi elle le fait quand il fit froid. L'été est chaud, rien.. Par contre un claquement, non ce n'est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosmatou28 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour à tous, j'ai connu ce bruit aussi, j'ai changé mes silent bloc de triangle supérieur puis graissé légèrement l'axe et serré ce qu'il faut, si tu serres trop fort ça va couiner à froid et à chaud, en ce qui concerne les coupelles d'amortisseurs ainsi que tous les caoutchoucs, je conseille la graisse silicone, qui ne dissout pas les caoutchoucs. J'arrive doucement aux 200000 kms, je l'ai acheté neuve, et une seule panne, pas mal. Bon courage à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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