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 Sujet :

Moteur Alfa Romeo et fiabilité?

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Profil : Membre confirmé
doudou156
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2011 à 23:12:38  
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Reprise du message précédent :
j'ai acheté ma 156 JTD 110 à 57000 kms en 2006 , elle en a quasiment 160000 kms aujourd'hui

j'ai juste changé le débitmètre d'air, et encore, par précaution.....

quand j'ai changé mon kit de distri en juin, un mécano a inspecté le moteur...aucune fuite, rien, que dalle, RAS

il disait que les JTD étaient fiables

donc oui, Alfa c'est fiable, que ça plaise ou non à certains

Sujets relatif
forza schumi !
Profil : Membre
  1. homepage
chakib-24
  1. Posté le 25/12/2012 à 15:14:15  
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Bon à savoir, merci à vous tous pour vos commentaires. Un jour, c'est sur j’achèterai une Alfa

passé du côté obscur...
Profil : Membre confirmé
dark-essence
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2012 à 10:50:42  
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salut, moi je ne suis pas pro alfa, j'ai eu des honda, une seat et maintenant une 156 2.4 jtd depuis plus de 5ans.

j'avoue qu'au début j'avais comme un doute et d'ailleurs c'est la seule caisse OU j'avais souscrit une assurance garantie mécanique auprés de ma compagnie. (pour me tranquiliser je pense)  :d

finalement je m'en suis pas servi !

alors bien sur chez alfa j'ai bien remarqué quelque petit défauts, bruit dans les trains avant, un calorstat hs, et une vanne egr.

maintenant concernant le moteur il a 150 000 kms et j'espére bien en faire 300 000 avec ce bloc.

Donc oui les moteurs sont fiables du moins pour celui là, aprés je connais pas les essences.

je pense aussi qu'il faut comparer la fiabilité des voitures suivant les générations...les nouvelles voitures sont de plus en plus complexes et sont de moins en moins fiable à mon sens.
Maintenant pour moi toute les marques sont à niveau équivalent.

les plus fiables qu'on pouvait rencontrer était certains modéles des années 80/90.

j'ai eu certaine honda civic/crx de ces génération là et mon pére a toujours eu des honda accord...effectivement on allait au garage que pour faire la vidange, il n'est pas rare de trouver des blocs essences encore aujourd'hui avec 400 000 kms sans avoir subi une grosse réparation dessus !
mais bon c'était une autre époque, maintenant avec la course au rendement et au norme antipollution de plus en plus draconienne, y'a aussi des problémes sur les nouveaux modéles tout comme les autres...

pour la seat/audi/vw modéle 2001 là j'ai une fiabilité normale, mais j'ai eu aussi droit à un débimétre, capteur pression turbo défaillant et à 100 000 ma vanne egr commençait a avoir des défaut d'étanchéitée...et oui même sur un turbo essence !

mais bon dans l'ensemble le bloc était solide.


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TURBO DIESEL SPORT INJECTION
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Profil : Membre confirmé
al-156-fa
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2012 à 17:48:51  
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pour ce qui est de la fiabilite des essence y'a qu'a regarde mon avatar


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"Toutes les grandes choses sont simples, et beaucoup peuvent être exprimés en termes simples: la liberté, la justice, l'honneur, le devoir, la miséricorde, l'espoir.
  "Winston Churchill'
Profil : Routard
izi68
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2012 à 19:13:53  
  2. answer
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Les personnes qui disent que Alfa c'est de la m....
n'ont jamais possédé une Alfa voir en essayé une !


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Yen a assez !!
V6 biturbo 3.8L
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Expat' happy
Profil : Pilote pro
  1. config
flamingo98039
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/12/2012 à 21:54:55  
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Tout dépend ce qu'on appelle fiabilité, si c'est la solidité globale du moulin, la possibilité qu'il encaisse de gros kilometrages, alors Alfa pas de soucis, par contre si on appelle fiabilité les petites anomalies qui te font passer au garage même si le tracas est insignifiant, des petites "couilles" comme on dit qui rendent dingue même si financièrement le cout de la réparation est insignifiant alors certaines italiennes sont chiantes.

Perso. ce qui m'emmerde le plus par dessus tout, c'est des petites conneries de rien du tout, du genre un témoin d'ABS, d'ESP qui s'allume, des antibrouillards qui s'allument quand tu freines, un témoin de reserve qui s'allume alors qu'il te reste la moitié du réservoir, ou une clim' qui fait un bruit bizarre, des grincements de mobilier, une voiture qui a du mal à démarrer alors que le lendemain tout marche au 1/4 de tour, en fin de compte ce sont toutes ces petites merdes qui me tapent sur le système même si c'est rien du tout.

J'ai roulé en italienne, mais aussi en allemande, japonaise, suédoise, française entre autres il en resulte que :

- si je devais prendre une voiture uniquement pour sa fiabilité globale exprimée en taux de panne/taux d'emmerdement : la jap' est surement le meilleur choix et de préférence Honda ou Mazda avec des moteurs maison of course

Mais tout n'est pas rationnel, il y a aussi le plaisir de conduire que peut distiller tel ou tel voiture et ça, ça n'a pas de prix, sinon tout le monde rouleraient soit en jap' soit en Dacia qui parait-il enregistre des records en matière de fiabilité.


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"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience." [Jacob Braude] [:getehy68:4]

"Dans la vie, tu as deux choix le matin : Soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser."
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vincent147
  1. Posté le 17/10/2017 à 13:46:26  
  2. answer
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PetitYeux a écrit :

Bonjour à tous,

Lors d'un stage dans une concession Peugeot, il y a plus de 5 ans, un vendeur m'avait dit qu'il ne fallait jamais acheter une Alfa car leur moteur avait une durée de vie de 80.000km. Il me disait donc que les alfas n'étaient jamais racheté par la concession car moteur pas assez fiable.
Qu'en est il? Etait ce vraiment le cas? Si oui, est ce encore le cas le cas aujourd'hui ? L'essence et le diesel sont ils logés à la même enseigne?

Ceci n'est en aucun cas un troll, je dois changé de voiture, et j'ai un faible pour la mito... Et je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant à cet eventuel problème de fiabilité (ce qui est plutot bon signe)

Merci de m'éclairer
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Heureux possesseur d'une 147jtd115 année 2002, je peux vous assurer que ce moteur est increvable! Un entretien régulier, aucune panne mécanique avec 240000kms au compteur..
Par contre, la durée de vie très limitée de l'intégralité des silentblocs (moteur et suspensions) est LE défaut majeur de cette auto.
En ce qui concerne l'électronique embarquée, comme pour toutes les autos « moderne », c'est au petit bonheur la chance...

Profil : Membre confirmé
pierre-m6
  1. Posté le 05/11/2017 à 14:04:02  
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Je viens d'acheter une GTV 916 en 2 L Twin Spark. J'ai du la faire expertisé et je suis tombé sur un expert qui connait bien les Afla pour en avoir eu 7. Son plus fort kilométrages fut avec une 156 (ou 164 je ne sais plus), il l'a emmenée à 380 000 kms en 2 litres twin Spark. Son conseil : changer les fluides sans attendre les divers dates/kilométrages limites.
Message édité par Pierre M6 le 05/11/2017 à 14:10:54
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