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156

perte de puissance alfa 156 jtd 105


Invité

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Invité

bonjour,j'ai un problème avec mon alfa 156 jtd 105ch 2000 134.000km j'ai une très grande pertes de puissance je m'explique.

Ma voiture vas tres bien en bas regime c-a-d jusque 2.800tr/min apres le voiture plafonne surtout en 4ème et 5ème.

En 5eme elle ne passe pas les 140km/h .Pour arriver a 120km/h elle arrive tres vite mais une fois quelle arrive a 2.800tr/min elle arrete d'accelerer elle plafone et dans les monters elle meurt.:non:

J'ai essayer de changer le debimetre mais ce n'est pas ca.

Quelqu'un pourrais t-il me dire douvendrai le problème.' alt='> Quelqu'un pourrais t-il me dire douvendrai le problème.'> :cry::cry::cry:

merci.mon e-mail est carmelo_273@hotmail.com

 

Carmelo

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Invité

j'ai essayer en changent le debimetre mais ca fait tj la meme chose

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Invité

si c'etait le debimetre la voiture devrai etre lente aussi a bas regim car elle montre tres vite jusque 2.800tr/min???

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Invité §ano627Bo

vanne egr /limitatrice de flux et sinon turbo si ta besoin de pieces contacte moi.

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

J'ai eu le problème du débimètre sur une 2.4 JTD, la perte de puissance était presque uniforme sur la plage d'utilisation du moteur. Plus sensible à haut régime, comme si on avait un gros atmosphérique. Ta panne ne ressemble pas vraiment à ces symptômes, par contre vanne EGR ? désolé je ne connais pas trop. Pour l'anecdote, le débimètre, un ami mécanicien l'a juste déconnecté, dépoussiéré, essuyé, et pulvérisé délicatement avec un liquide conducteur, et tout est reparti comme si la pièce était neuve !

cdt,

GTN

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Invité

merci je vais essayer de la nettoyer je vous tiens au courant.

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Invité

ma voiture crie apres 2.800tr/min et n'avance plus.

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Invité §dav535Kw

Salut, j'ai exactement le meme problème que toi ! Ma 156 est une jtd 105cv année 2000 aussi.

 

On m'a souvent dit que ca devrait etre le débimetre mais apres ce que je lis ca m'inquiete un peut, je ne voudrais pas le changer pour rien :non:

 

Tu as trouvé une solution depuis ?

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A priori c'est pas le turbo vu qu'elle répond bien en bas (ou alors la régulation de pression sauterait en haut, mais ce serait étonnant ), donc y'a des chances que ça puisse venir de l'egr.

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Invité §dav535Kw

Mon problème est résolu...c'était bien mon débimètre ;)

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Invité §alf435Th

Salut a tous moi j'ai une 156 2.4jtd 190 000km et une grosse perte de puissance.a fond de 5 le pied au plancher l'alfa ne depasse le 150-160 et au niveau des reprises je mets plus de temps a dépasser des véhicules et en sortant des rond point en 2eme et en accélérant franchement elle ne part plus comme avant.ce serait le débitmetre à votre avis?Merçi de vos réponses

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Invité §alf435Th

J'ai oublié de préciser c'est un modele 98.j'ai un 2eme probleme la ventlation manuele ne fonctionne plus ainsi que la clim.Quand je veut mettre la clim le compresseur fonctionne mais il n'y a pas d'air qui sort.

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Invité §nou352rh

Salut tout le monde,

 

Du nouveau concernant vos problemes, les choses sont reglés?

 

A plus

Nouais

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Invité §cuo003bZ

salut,si tu veux un conseil ben bouche ta soupape egr!!si ce n'est pas le debimetre d'air as tu verifié ou fais verifier ton turbo?

 

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Invité §dav535Kw

Mon problème est résolu...c'était bien mon débimètre ;)

Mais j'ai eu l'occasion de me retrouver sur l'autoroute vers 2h du mat' et ai décidé de faire une petite pointe (je sais c'est pas bien) et la, déception car je ne suis jamais arrivé a 200km/h...alors que j'ai un boitier additionnel.

 

La vitesse élevée m'importe peut mais quand meme, je pense qu'elle est un peut trop lente (j'ai des roues raisonnable de 16" en 205 de large).

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Cela ne me parait pas si étonnant, pour une 105, de ne pas atteindre les 200... Disons que avec la clim branchée, trois ou quatre personnes dedans et un peu de vent plus ou moins contraire, ce serait même étonnant qu'elle les atteigne, mais je peux me tromper.

Ah, la 2.4... elle, par contre, les accroche aisément...

Je ne connais pas du tout les boitiers additionnels, mais ils servent peut-être à améliorer le couple et à lisser la courbe du couple qu'à améliorer la vitesse max, non ?

Cdt

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Invité §dav535Kw

J'était seul dans la voiture et sans clim'.

 

Il est vrai qu'un boitier additionnel fait plus gagner quelques cv et surtout du couple que de rendre la voiture plus rapide en vitesse max mais il me semble qu'elle allait plus vite avant (je fait tres rarement la vitesse maxi).

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Invité §ope112PM

allons allons, arretez svp, j ai une 105 cv de 1999 reprogrammée à 140 cv et je la mets à 215km h

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Invité §reg637PB

Presque 6 ans dis donc... C'est plus un déterrage de topic, ça, c'est une fouille archéologique lol.gif.7b88089ba6cebff4105c33e3e48a307a.gif

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