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147

Besoin d'aide changement plaquette frein alfa 147


Invité §inv038iN

Messages recommandés

Invité §inv038iN

Bonjour a tous.

 

Je suis en train de changer mes plaquettes de frein sur mon alfa 147 1.6 ts phase 1 (annee 2002).

 

Je n'arrive pas a pousser le piston et je n'arrive pas a demonter les plaquettes arriere du vehicule.

 

Pouvez vous m'aider en urgence grace a votre savoir et vos retours d'experiences.

 

Merci d'avance.

Adrien.

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Invité §Alf575BX

normalement, il faut un système pour repousser le piston et le laisse en place pendant le changement de plaquettes

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Déposer la vis de la colonette et dégager l'étrier

 

pour repousser le piston , il faut pousser et visser

 

pousser avec un serre joint

tourner avec la lame d'un tourne vis dans les encoches.

 

A +

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Invité §reg637PB

C'est galère à faire avec un serre joint, car il faut pousser et tourner en même temps. Je ne suarai que te conseille d'acheter un repose piston à emprunte multimarque, ça coute 24€ chez Norauto et ça te sera utile pour n'importe quel type de voitures.

 

En fait, c'est utile pour les voitures qui ont le frein de parking coupl" au frein à disque. En gros, le piston serre les plaquettes quand on tire le frein à main, c'est le cas des alfa, des autos VAG etc. Par contre, certaines autos (406, par ex) ont un tambour inclus dans le disque arrière, et dans ce cas, c'est un piston simple, pas besoin d'outil précis ;)

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J'ai fais le changement disques/plaquettes récemment sur la mienne.

 

Je me suis passé de l'outil pour repousser les pistons à l'arrière, mais on était 2. Tout seul c'est quasi impossible. Le plus simple est bien sur d'acheter un repousse piston, en plus ça ne coute qu'une 20aine d'euros :jap:

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Invité §reg637PB

Mercredi soir dernier, j'ai changé les palquettes sur l'Octavia d'un copain. On avait le repousse-piston et même à deux, on a galéré :D Enfin bon, je pense que 24€ c'est pas cher par rapport au temps que ça fait économiser, et surtout ça permet de garder tous ses cheveux sur la tête. J'ai réussi à ne pas arracher le peu qu'il me reste sur le crane grace à ce repousse-piston :lol:

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Invité §Inv863Cp

Je viens de changer mes plaquettes arrière ce matin:

Pour repousser le piston j'ai trouvé une petite astuce qui fonctionne très bien

Il faut serrer avec un serre-joint

Pour tourner le piston, prendre la clé à ergots qui sert à serrer les disques sur la meuleuse, c'est beaucoup plus pratique que le tournevis dans les encoches

 

En éspérant que ca pourra aider

Bonne route!

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Il y a quelques jours j'ai changé les disques et plaquettes avant sur ALFA ROMEO 147 JTD 16V MJET 140 2004 phase 1, environ deux heures de travail et pas de difficultés particulières à signaler.

 

Aujourd'hui l'arrière, plus compliqué compter 3 heures.

Il faut un repousse piston standard, les deux étriers ont le même sens de rotation du piston,sens vissé classique des aiguille d'une montre.

Dé-serrer le frein à main et son écrou de réglage au niveau du frein à main.

La difficulté est une des deux vis du support d'étrier(celle du bas) ou il y a peu de place pour passer autre chose qu'une clé plate.Heureusement avec cela à fonctionné.

Il faut dégager le support d'étrier pour sortir le disque,sinon juste pour les plaquettes pas besoin.Il y a tellement peut de place que le support sort mais la vis reste sur le moyeu car pas assez de place pour la reculer et la dégager. Ce n'ai pas un problème finalement.

J'ai eu peur car dans les deux revues technique que j'ai , ils parlent de "démonter la fixation du bras transversal avant sur la fusée,dégager le bras et dévisser la vis de fixation de l'amortisseur sur la fusée".

Disques avant BENDIX avec plaquettes ATE.

Disques arrière VALEO avec plaquettes TRW "COTEC"

 

Tout cela pour 189,19€ ports compris en colissimo

MERCI OSCARO

 

J'avais aussi depuis une semaine le message "DEFAUT PRE-CHAUFFAGE" avec la sonnerie au contact.

Testé à l'ohmètre j'ai vu qu'une seule était défaillante, plus aucune continuité alors que les autres ont une résistance de moins de 2 ohms.

Donc encore OSCARO début de semaine , j'en commande deux identiques à celle en place les BOSCH pour 23,66€ ports compris en colissimo.

J'ai éssayer de faire travailler un peu un distributeur local AD FARSY (AUTODISTRIBUTION) à Saint-Victoret, mais au téléphone il m'annonce pour la même marque et référence BOSCH 28€ hors taxes!!!!!

Bougie de pré-chauffage montée très facilement et ok il n'y a plus de message de panne au tableau de bord.

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Invité §reg637PB

J'ai jamais desséré l'écrou sous le levier de frein, que ce soit sur ma 156, ou sur les autres voitures que j'ai faites (un paquet)... Juste abaisser le levier de frein suffit la plupart du temps ;)

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J'ai fait le déssérrage de l'écrou de frein a main direct en premier comme décrit dans la revue technique pour éventuellement ne pas être embête,bon visiblement ce n'est pas indispensable OK.

- A noté je pense aussi que dans les revues techniques ils démontent des voiture presque neuves ou à peine usées donc avec des freins nickel.

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