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156

Code clé


Invité §jac634wv

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Invité §jac634wv

Bonjour les Alfistes

 

J'ai une 156 1.9 JTD distinctive Sportwagon et l'or de l'achat elle n'avait qu'une seule clé et sans code il s'avère que je suis le 3ième propriétaire le deuxième m'a expliqué qu'il l'avait achété au enchère avec une seule clé. aujourd'hui cette clé n'ouvre plus à distance et j'ai fais un tour chez le concessionnaire alfa il a commandé une clé par rapport à la carte grise malheureusement cette clé ne marche pas et c'est la seule clé que j'aie.

j'ai fais un devis chez alfa pour tout changer, il est de 800 Euros, pouvez-vous m'aider à trouver une solution ? pour palier à ce problème. je compte sur vous

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

contrairement aux "vieilles "fiat, la 156 n'a pas la clef master pour reproduire une clef codée.

 

La 156 à seulement 2 clefs et une petite carte avec le code mécanique de la clef + code de démarrage d'urgence.

 

Quel est le problème de la nouvelle clef :

empreinte mécanique, ouverture à distance ou code de démarrage.

 

voir chez un serrurier, ils sont maintenant capable de lire le code d'une clef pour le reproduire.

 

Si la voiture de démarre plus, reste aussi la solution d'acheter en casse un ensemble :

boitier injection, boitier code et une clef.

j'ai testé ce changement sur des fiat avec succès, mais jamais sur alfa

prix sur fiat = 200 €

 

A +

 

 

 

A +

 

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Invité §reg637PB

J'ai 3 clés pour ma 156, plus la carte codée (qui sert à démarrer la voiture en cas de panne de démarrage). Sur mon ancienne Bravo, j'avais également 3 clés plus la carte. Seulement, une des clé étati un master de couleur marron.

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Invité §GTN377VD

En fait je crois qu'il suffit de la carte code pour reparamétrer une nouvelle clé en concession, non ? Et là, le devis n'est pas de 800 euros. Donc la question serait plutot de savoir si jack549 a la fameuse carte code... Si ce n'est pas le cas, en effet, il faut changer tout l'ensemble...

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Invité §ALA477AG

Il doit bien y avoir un moyen de reediter le code avec le N° et la carte grise.

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Invité §oli002RJ

Pour mon Ex 156, lirs de la commande du duplicata,on a du démonter le barilet de démarrage car en commandant la clé avec les références de la carte grise (n° de chassis) ben c'est pas la bonne clé qui est arrivée.

 

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Invité §jac634wv

malheureusement j'ai pas la carte code parce qu'elle a été achété au encher et je n'ai eu qu'une seule clé et aujourd'hui l'ouverture n'est plus télécommandé, elle est manuelle, comment faire pour avoir le code apparemment l'ancient proprio a changé les serrures parce que la clé que j'aie n'ouvre pas le coffre arrière

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Invité §MAN615sd

Il doit bien y avoir un moyen de reediter le code avec le N° et la carte grise.

 

pour recupere la carte code il sufit d aller chez alfa et lui demander une nouvelle carte code avec le passe word

pour pouvoir programer la telecommende coup 20e carte et 50e programation tres simple non

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous!! :jap:

 

Je déterre un peu ce topic, car je viens d'acheter une alfa GTV 2.0L 16S de 2001 en parfait état, mais uniquement avec la clef rouge!

 

Je suis allé aussitôt chez Alfa pour faire un double, et ils me disent que c'est impossible, qu'il faut la clef marron pour pouvoir programmer la nouvelle clef et que même si on la fait, elle ne fera pas démarrer la voiture!!!!

 

Je n'ai ni la clef marron, ni la carte codée (d'ailleurs ils m'ont dit aussi que la carte codée n'aurait pas suffit de toute façon!), et si quelque chose tombe en panne sur mon injection il faudra remplacer tous les barillets et le calculateur d'injection en plus de recommander les 3 clefs neuves, et la facture de pièces se montera à plus de 2000€!!! (dixit le chef mécano alfa!!)

 

J'implore votre aide, sachant que je n'ai pas 2000€ de plus à y mettre !! :ange:

 

S'il existe une astuce, merci de m'en faire profiter!! :p

 

A bientôt!

 

 

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Invité §div041lP

Bonjour à tous!! :jap:

 

Je déterre un peu ce topic, car je viens d'acheter une alfa GTV 2.0L 16S de 2001 en parfait état, mais uniquement avec la clef rouge!

 

Je suis allé aussitôt chez Alfa pour faire un double, et ils me disent que c'est impossible, qu'il faut la clef marron pour pouvoir programmer la nouvelle clef et que même si on la fait, elle ne fera pas démarrer la voiture!!!!

 

Je n'ai ni la clef marron, ni la carte codée (d'ailleurs ils m'ont dit aussi que la carte codée n'aurait pas suffit de toute façon!), et si quelque chose tombe en panne sur mon injection il faudra remplacer tous les barillets et le calculateur d'injection en plus de recommander les 3 clefs neuves, et la facture de pièces se montera à plus de 2000€!!! (dixit le chef mécano alfa!!)

 

J'implore votre aide, sachant que je n'ai pas 2000€ de plus à y mettre !! :ange:

 

S'il existe une astuce, merci de m'en faire profiter!! :p

 

A bientôt!

bonjour la clef rouge que tu as c'est celle avec le bouton noir(enfin plus un morceau de caoutchouc) sur le flanc pour l'ouverture centralisée?

 

 

 

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Invité §JL4726eV

Bonjour,

Moi sur la 156, le concessionnaire a fait une demande de code, une dizaine d'euros pour pouvoir refaire un clef (total 136 €). Peut etre ce n'est pas la meme sur le GTV,

Vois un autre concessionnaire en cas, pour confirmation.

Sinon moi je ferais un double chez un serrurier qui pourra te faire la clé sans le programme. Ensuite je mettrais un bon porte clé lourd sur l'originale, et je la sortirais pas

de la voiture, planquée par là, je fermerais avec le double non programmé. Ainsi tu te promenerais pas avec la précieuse clef, que tu pourrais bien perdre un jour ou autre

Cordialement JL

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Invité §GTN377VD

Bonjour à tous!! :jap:

 

Je déterre un peu ce topic, car je viens d'acheter une alfa GTV 2.0L 16S de 2001 en parfait état, mais uniquement avec la clef rouge!

 

Je suis allé aussitôt chez Alfa pour faire un double, et ils me disent que c'est impossible, qu'il faut la clef marron pour pouvoir programmer la nouvelle clef et que même si on la fait, elle ne fera pas démarrer la voiture!!!!

 

Je n'ai ni la clef marron, ni la carte codée (d'ailleurs ils m'ont dit aussi que la carte codée n'aurait pas suffit de toute façon!), et si quelque chose tombe en panne sur mon injection il faudra remplacer tous les barillets et le calculateur d'injection en plus de recommander les 3 clefs neuves, et la facture de pièces se montera à plus de 2000€!!! (dixit le chef mécano alfa!!)

 

 

Bonjour,

 

Je ne crois pas qu'il s'agisse du calculateur d'injection, mais d'une centrale d'antidémarrage. Elle réagit au transpondeur de la clé d'origine. C'est pour cela que cette dernière est nécessaire pour démarrer le moteur, et pas seulement une copie d'un serrurier. Par contre j'ai vu récemment, comme le signalait Reglisse, que ces derniers pouvaient maintenant lire la puce et la reproduire. Ca vaudrait la peine d'essayer, quitte à risquer 50 ou 60 euros pour avoir une copie opérationnelle de la clé et de son transpondeur.

 

Si quelque chose arrive à ton injection, cela doit normalement impacter uniquement l'injection, pas la centrale d'anti-démarrage. Si cette dernière est touchée, je ne vois pas pourquoi le calculateur d'injection serait impacté. Ce serait intéressant d'avoir la confirmation par un spécialiste.

 

Lorsqu'on a un problème d'antidémarrage, on commence par reprogrammer une clé à partir de la carte code. Cela peut s'avérer inopérant, c'est alors un changement de centrale, et de clés (ca m'est arrivé sous garantie pour ma première 156).

 

Tout de même, c'est dommage qu'en concession, il soit impossible de "lire" le code d'une clé master, pour le reproduire ensuite pour quelques dizaines d'euros sur une copie... sur présentation de la facture du véhicule, bien sur !

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Invité §div041lP

 

Bonjour,

 

Je ne crois pas qu'il s'agisse du calculateur d'injection, mais d'une centrale d'antidémarrage. Elle réagit au transpondeur de la clé d'origine. C'est pour cela que cette dernière est nécessaire pour démarrer le moteur, et pas seulement une copie d'un serrurier. Par contre j'ai vu récemment, comme le signalait Reglisse, que ces derniers pouvaient maintenant lire la puce et la reproduire. Ca vaudrait la peine d'essayer, quitte à risquer 50 ou 60 euros pour avoir une copie opérationnelle de la clé et de son transpondeur.

 

Si quelque chose arrive à ton injection, cela doit normalement impacter uniquement l'injection, pas la centrale d'anti-démarrage. Si cette dernière est touchée, je ne vois pas pourquoi le calculateur d'injection serait impacté. Ce serait intéressant d'avoir la confirmation par un spécialiste.

 

Lorsqu'on a un problème d'antidémarrage, on commence par reprogrammer une clé à partir de la carte code. Cela peut s'avérer inopérant, c'est alors un changement de centrale, et de clés (ca m'est arrivé sous garantie pour ma première 156).

 

Tout de même, c'est dommage qu'en concession, il soit impossible de "lire" le code d'une clé master, pour le reproduire ensuite pour quelques dizaines d'euros sur une copie... sur présentation de la facture du véhicule, bien sur !

 

 

Salut je peux vous confirmer ta centrale d'injection a RIEN avoir dedans.Sur la 156 il y a un petit boitier fixé derrière la boite a fusible qui est sous le volant.il est difficile d'accès mais pour etre sûre il suffit de démonter le cache sous le volant pour voir le neyman.Quand vous le voyez il y a un anneau en plastique noir qui l'entoure qui est relié a un cordon plat(il y a 2 fils a l'intérieure).Suivre le cordon il vous guidera au boitier antidémarrage!!!

Vérifier si c'est bien branché.

Pour info jai commandé une gestion complète sur ebay (une gestion d'alfa 156 cup).il y avait gestion moteur,boitier code démarrage et la clef.ben je n'ai changé AUCUN neyman ni serrure d'aucune porte et j'ai toujours ma clef d'origine pour démarrer et fermer la voiture!le prix était de 180 euros livré.

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Invité §ser803UI

bonjour a tous j'ai un petit problemme de reconaissance de ma clée de contac ( code ) j'ai une alfa romeo 156 2.4 jtd voila en hiver quan la température et a o° la voiture ne reconait pas la clée pouvez-vous m'aider a trouver une solution merci

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Invité §JL4726eV

bonjour,

J'ai une 156 2.4, et une clé perdue.

J'ai pu refaire un double en allant chez un serrurier, il a copié le code de la clé, puis il a été a la voiture en relever un autre avec un appareil, et enfin il a réalisé le double

coût 80€ -

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bonjour,

moi aussi ,je n,ai que la clé rouge sur ma 156 et l,interrupteur de la télécommande vient de flancher. donc direction misterminit pour faire un double de clé; pour la clé pas de probleme , mais il n,a pas pu ma

faire une copie du transbondeur (modele crypter,code qui change).

pour la telecommande ,il existe des centrales adaptable avec deux télécommandes +deux ebauches de clé sur le net.

http://www.olympioelectronics.com/telecommande-universelle-centralisation-standard-p-32.html

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Invité §brp175IS

Sur ma 166 de 1999, ma clef rouge avec télécommande ne marchait plus et je n'avais pas la carte.

J'ai acheté la carte en concession 15€, la clef 150€ et 30€ de reprogrammation...

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Invité §tuk783Nn

bonjour a tous .

Je viens tt just ed changer le capteur pmh de ma voiture, bien sur avant le temoin injection s allumais, et maintenant le temoin est eteint

malgres ca la voiture ne demarre pas, l un de vous m a dit qu il fallait l autre clef, hors je n ai qu une clef ( la rouge avec le bout de cahoutchou noir ), et je n ai meme pas le code !

ma voiture m a couté 2000e a peine, elle n a pas fait 600 km depuis son achat, j avoue avoir un peu les boules ...

 

brprivate, tu as fait changé la clef en concession alfa?

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Invité §cho054rK

bonjour a vous tous!

voila j'ai un gros souci avec mon alfa 2.4 jtd de 1999!

j'ai un probleme avec l'antidemarrage d'origine avec la clef je suis obligé de demarrarer mon alfa avec un demarrage d'urgence a 5 chiffres

avec la pedales d'accelerateur et le temoin d'injection et cè a renouveller a chaque fois que j'etein le moteur ou quel cale et surtout cè vraiment galere quand je vais en station essence tout le monde ai pa patient!

j'ai été chez alfa et il l'on brancher a la valise et il dise que cè le boitier centrale d'antidemmarrage qui ai mort et changer la clef et totale du devis 870euros!

j'etait près a la faire mais gros souci ce boitier centrale n'existe plus pour mon alfa et la seule solution cè de changer tous les barrillet de porte le neiman la centrale et 2 clef et il m'annonce 2000euros ca fait mal!

donc si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une autre solution serait bienvenue

 

merci

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Invité §div041lP

ça m'étonne fortement que ce soit la centrale de démarrage.La où elle est placée elle ne subit aucun choc RIEN. Je pense plus à la clef.

Par contre si vraiment la centrale est HS il y a une solution.Ebay tu achètes une gestion + central avec clef et pas besoin de changer de barilet rien il y a une astuce (que j'ai déja fait).Une gestion sur ebay c'est entre 50 et 300 euros. Mais il faut regarder le numéro sur ta gestion car il faut pas prendre n'importe quoi .

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