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147

[Topic Officiel] Alfa Romeo 147 (937)


Invité §Cha844NV

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Je saisis mieux ce que tu veux dire :)

Pour ma Mustang, j'ai commandé des jantes démontables spéciales à "déport" avec cerceaux chromés, sur tes jantes, tu pourrais pas avoir ce même genre de rendu parce-qu'elles sont en une seule partie. Le mieux serait de changer de jantes mais je crains que tu puisses avoir le rendu que tu souhaites sur tes jantes modèle supersport d'origine :/ Il faut que de base ton déport soit chromé ou de couleur. Je sais pas comment être clair et si tu m'as compris :D !

 

 

Par exemple, les jantes de Zorak, un membre du forum a du déport sur sa série 6 du coup il peut mettre le cerceau de la couleur qu'il veut et laisser la jante d'une autre couleur.

 

zorak67-20140219_151100-img.jpg

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Petite nouvelle dans la famille, ça se voit qu'elle a été adoptée, elle n'est pas noire ! Mais je ne lui ai pas dit..

 

Je voulais seulement les jantes puis j'ai négocié un échange contre ma moto, je suis reparti avec cet après-midi :)

 

C'est un 1.6 TS 105ch 150mkm. Quant à la finition aucune idée, elle est de 2001, clim manuelle, jantes certainement pas d'origine ! Cuir bleu et voilà pour les options, rien de fou fou mais ça fait de la pièce pas cher :)

 

J'ai été étonné, bonne reprise, assez coupleuse et souple, meilleur freinage que sur ma JTD en plus. Par contre en ville c'est assez creux et ça a tendance à vite brouter, moi qui ai l'habitude de me mettre en 4ème en ville, là c'est en 2, pas plus.

 

2014-08-16_17:47.jpg

2014-08-16_17:49.jpg

 

Même la moto était noire :D

 

2014-08-16_17:48.jpg

2014-08-16_17:49.jpg

 

 

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Invité §Whi425lb

http://s10.postimg.org/nitno1t21/Annonce_34av.jpg

 

147 vendue début octobre après 5 ans de vie commune :cry:

J'ai mis 2 mois à trouver une remplacente, vu qu'aucune voiture ne m'emballait vraiment (dans mon budget)

 

C'est donc une Polo TSI 105 DSG7.

De quoi m'habituer à la conduite boîte auto / turbo essence en vue de prendre une Giulietta 1.4 MA TCT quand mon budget me le permettra :love:

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Bon je profite pour poster quelques photos vu que je crois que j'en ai pas mises ici :)

 

 

 

 

 

 

 

 

20131103_105053.jpg

 

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416425684-1416425187-20141116-115219.png

 

 

 

 

 

20130814_194956.jpg

 

 

 

 

 

 

Que dire de cette voiture à part qu'elle est exceptionnelle, j'en ai épluché des annonces après mon permis pendant un an avant de trouver la bonne,

j'étais pas forcément parti sur la 147 même si c'était celle qui me faisait rêver le plus entre les 306, 207, MiTo, C30, Punto etc, au bout de 30 000 km j'ai n'ai aucun regret,

c'est toujours un plaisir de la prendre, quelle ligne, quelle ambiance à l'intérieur :love:

J'ai du mal à réaliser que la conception de la voiture remonte maintenant à 15 ans, il y a 15 ans Alfa arrivait encore à nous faire des voitures, abouties de A à Z,

loin des actuelles MiTo et Giulietta qui sont de vastes blagues à coté :jap:

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Invité §Whi425lb

Wow très belle config @Kimi 60 !

Avec cet intérieur beige (cuir ou alcantara ? Je vois mal sur la photo) et cette peinture la 147 respire la classe ;)

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Invité §Nic547DE

Depuis le temps que je scrute ce topic je peux enfin poster pour dire que je vais bientôt faire l'acquisition d'une 147 après des mois de recherche :love:

 

Après avoir bien utilisé ma 205 diesel (bientôt 300 000 km), je vais passer à une 1.6 TS 105 cv (phase 1 ma préférée). Aller plus qu'une semaine d'attente avant de rouler avec la belle, je pourrai envoyer des photos a ce moment là.

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Oui ça va te changer, c'est marrant moi j'ai une 147 et une 205 XAD en complément, si tu as les moyens et la place n'hésite pas à garder la 205,

tu pourras faire toute la "merde" avec et ça ne coûte pas grand chose à assurer ni à entretenir, la mienne a presque 400 000 et roule comme au premier jour :oui:

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On a quasi les mêmes Kimi vu que j'ai changé mes jantes :D

 

2015-01-12_09:48.jpg2015-01-12_09:48.jpg

 

 

 

 

Et ouai, je viens de changer les pneus de la mienne, j'aurai bien mis des coques chromées mais avec l'intérieur beige et les étriers rouges ça va faire trop de mélange de couleur

pour la mienne je pense :)

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Invité §Nic547DE

Oui je compte la garder, vendre une 205 de 300k km ca ne rapporte rien alors que le moteur tourne très bien. Même si c'est une essence j'espère que la 147 ira loin aussi sachant qu'elle a moins de 60k km. Je vais mieux l'entretenir que ma 205 pour laquelle je n'ai vraiment pas fait grand chose et qui pourtant ne bronche pas!

 

D'ailleurs il y a une visite à 60k km il me semble, ça coute combien en général?

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Invité §Whi425lb

Tous les 60k ou 3 ans tu as la distribution sur les moteurs TS (mais vu que c'est une phase 1 elle a déjà dû être faite 1 ou 2 fois déjà). J'avais une facture de l'ancien propriétaire de 600€ je crois pour la révision des 60k sur ma 147 1.9 JTDm 126.

 

J'avais aussi une 205 avant la 147 ^^ (Dturbo)

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Et ouai, je viens de changer les pneus de la mienne, j'aurai bien mis des coques chromées mais avec l'intérieur beige et les étriers rouges ça va faire trop de mélange de couleur

pour la mienne je pense :)

Je pense pas que ça ferait un mélange de couleur, j'ai les étriers peints aussi, regarde sur les Ti, les coques chromées y sont ainsi que les étriers.

Ca fait un rappel avec le chrome de la voiture, les poignées et les jantes.

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Je pense pas que ça ferait un mélange de couleur, j'ai les étriers peints aussi, regarde sur les Ti, les coques chromées y sont ainsi que les étriers.

Ca fait un rappel avec le chrome de la voiture, les poignées et les jantes.

 

 

 

 

 

C'est pas ça c'est que moi j'ai l'intérieur beige, il aurait été rouge ou noir ça l'aurait fait mais la bof :bah:

D'ailleurs mes coques de rétros ne sont même pas peintes, heureusement que la voiture est noire et que ça ne se voit pas, ils ont abusé sur ce point là je trouve :o

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Invité §Nic547DE

Tous les 60k ou 3 ans tu as la distribution sur les moteurs TS (mais vu que c'est une phase 1 elle a déjà dû être faite 1 ou 2 fois déjà). J'avais une facture de l'ancien propriétaire de 600€ je crois pour la révision des 60k sur ma 147 1.9 JTDm 126.

 

J'avais aussi une 205 avant la 147 ^^ (Dturbo)

J'aurai bien voulu avoir une version avec turbo ca doit être bien sympa.

 

Pour l'entretien de la voiture je regarde ce tableau: http://www.notice-utilisation- [...] o-147.html

Mais c'est le manuel de la phase 2.

 

147entretiens.jpg

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C'est pas ça c'est que moi j'ai l'intérieur beige, il aurait été rouge ou noir ça l'aurait fait mais la bof :bah:

D'ailleurs mes coques de rétros ne sont même pas peintes, heureusement que la voiture est noire et que ça ne se voit pas, ils ont abusé sur ce point là je trouve :o

Oui j'sais bien mais j'suis pas d'accord. L'intérieur n'a rien à voir avec l'exterieur. Comme je te dis, cette couleur est déjà présente sur tes chromes, tes jantes et tes poignées donc ça ferait seulement un rappel supplémentaire mais en aucun cas une couleur de plus :interrogation:

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Invité §Nic547DE

Voilà j'ai enfin récupéré la belle après une semaine d'attente, je ne pensais plus qu'a ça:

 

 

DSC_0020.jpgDSC_0011.jpg

 

DSC_0007.jpgDSC_0009.jpgDSC_0014.jpg

 

Vu que j'ai du la ramener sur 200km j'ai pu bien la tester, sur nationale et autoroute, route sinueuse. Un sacré changement pour moi qui avait une 205D! Qu'est-ce que ça pousse au dessus de 4000tr/min, et ce son dans les tours! Belle tenue de route dans les virages. J'ai testé dans une route de montagne en montée, j'avais vu que quelqu'un se plaignait d'un manque de puissance. Alors oui en dessus de 4000 c'est un veau, mais il suffit de rester au dessus et ça pousse.

 

Seul bémol, j'ai le volant qui vibre au dessus de 120 et au freinage, il faudrait que je fasse vérifier l'équilibrage et le parallélisme. Et j'ai aussi eu une alerte d'ESP défaillant à un moment. La distribution a été faite à 45000km donc j'en ai pour un petit moment encore avant des payer +600€.

 

Enfin bref que du bonheur :)

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Invité §Nic547DE

Merci pour l'info ça sera une autre piste, en plus peut être qu'en faisant tourner la roue je pourrai voir si un disque est voilé, ça doit toucher 1 fois sur 2 au niveau des plaquettes.

 

Au fait à partir de quelle température on peut commencer à pousser? En passant le vendeur s'est gourré c'est une 120cv pas une 105cv. Alors tant mieux, mais j'avais pas prévu de passer à 8cv fiscaux, faut que je prévienne mon assurance. La seule différence c'est le variateur de phase dans la 120 (ou 115 d'ailleurs??)?

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Invité §Nic547DE

Je suis allé faire équilibrer les 4 roues, et apparemment elles en avaient bien besoin: Plus de vibrations après 120 et, plus étonnant, plus rien au freinage également. L'ancien proprio avait dû acheter les jantes et les installer soit même sans faire d'équilibrage par la suite.

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Je viens de monter 4 Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 sur ma 147, ça m'a l'air d'être pas mal :)

 

Sinon, un petit problème, sur ma 147 j'ai souvent un bip de merde pour me signaler que mon anti brouillard arrière est défectueux,

alors qu'il fonctionne parfaitement, quelqu'un sait comment régler le problème ?

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Je viens de monter 4 Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 sur ma 147, ça m'a l'air d'être pas mal :)

 

Sinon, un petit problème, sur ma 147 j'ai souvent un bip de merde pour me signaler que mon anti brouillard arrière est défectueux,

alors qu'il fonctionne parfaitement, quelqu'un sait comment régler le problème ?

Ca te le fait quand tu démarres ?

 

Parce que j'avais ce soucis pour mon eclairage de plaque, c'était à cause d'un faux contact, si je prennais une bosse ou autre, le bip se déclanchait

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