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147

[Topic Officiel] Alfa Romeo 147 (937)


Invité §Cha844NV

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Invité §Jyl303Wg

Salut les gars ! Alors des nouvelles de vos belles ?

Dsl pour le déterrage mais avec les beaux jours j'ai eu des envies de virées

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La mienne je l'ai récupérée, elle marchait bien puis une semaine plus tard, un bruit etrange, voyant de défaut, bras de suspension mort, soufflet de cardan pareil, donc elle y est retournée, aux frais du garage ! J'espere qu'elle ne va pas y rester encore 3 mois !

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Invité §Mat576Wo

A commence a avoir des bornes tt ça quand meme!

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concrètement je serais que mardi si ma 206 sw part à la presse ou pas ou si je demande une révaluation à l'expert (choc dans l'ar). Tout dépend si la jupe ar est bonne à changer ou pas et si les tête de longeron ont bougées ou pas du à l'attelage.

 

Bref, au mieux, si elle part à la presse je touche 2500e. Donc le budget limite osef même si je veux pas dépasser les 5000e. Par contre étant chiant je cherche une compacte essence moins de 10 ans, pas trop lourde comme une 307, mini 100cv...............et j'aimerais bien un toit ouvrant. Et là sa se complique fortement. A part alfa 147 ou opel astra (et encore on les trouve plus avec des diesel de 120cv).

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Invité §Mat576Wo

A savoir que la Distri c est tous les 3ans aussi sur le ts

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Invité §Jyl303Wg

A commence a avoir des bornes tt ça quand meme!

 

 

C'est vrai qu'elle semble belle mais les km sont un peu élevé pour un ts

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pour les 200 000 kms à mon avis c'est pas un souci si l'entretien a été fait correctement

par contre pour les 9L en ville à mon avis c'est très difficile: il faut plutôt compter au moins 10L, et en ayant quand même le pied léger

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Invité §Mat576Wo

les ronronnements de feu rouge & les départs peut être ;-)

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c'est facile de consommer en ville, tu respecte les zone 30 en roulant en seconde, tu roules à 60 au lieux de 50, sur les grand boulevard tu double les gens qui se trainent, tu fais 4x5 kms pour aller bosser etc. Bref je passe mon chemin puis ma merguez à été sauvée de la presse.

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Invité §Jyl303Wg

Salut a tous !

On va finir par m'appeler l'archéologue...mais j'ai pas envi de créer un autre topic juste pour quelques questions.

En fait d'ici un mois, je vais commencer a embellir ma belle et j'aimerais avoir des idées et conseils..

Et comme selon moi la plupart des passionnés de nos 147 se trouvent ici, je trouve l'endroit approprié, en plus j'apprécie pariculierement le style de certains comme Burlingamos et j'en passe dc leurs avis me seront très précieux

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Invité §Jyl303Wg

Pour ceux qui voudraient la revoir je l'ai présenté en page 79.

Ce que j'aimerai comme conseil c'est comme réussir une belle harmonie avec mes sièges en cuir beige, ma carrosserie (bleue violet j'arrive pas a définir cette couleur mais je la garde comme ça ).

Et enfin mes jantes noires.

Je pensais a refaire le noir de mes jantes avec un liseret beige mais je n'ai jamais vu ça autre part.

Vous en pensez quoi ?

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Yo !

 

Tout dépend de ce que tu veux faire dessus, pour moi plus c'est simple, mieux c'est, tu peux voir sur la présentation de ma 147 JTD 115 les modifs dessus

 

Pour moi ce qui rend le mieux et pour pas cher sur la 147 phase 1 :

- Etriers peints (dorés sur la tienne ça pourrait le faire) avec l'autocollant Alfa Roméo dessus (5€ les stickers)

- Un rabaissement de -3cm avant/arrière juste en changeant les ressorts parce-que de base un peu haute (80€)

- Le Becquet de la Ti/GTA (env 100€)

- Un désiglage (0€)

- Les coques de rétro alu brossé (50€)

- Les vitres légèrement teintées (300€)

- Un silencieux inox (300€)

- Le support de plaque avant retiré (0€)

- Les baguettes de parchoc peintes couleur carrosserie

 

Après un truc qui rend bien c'est la peinture noire sur le fond des phares avant et à éviter les faux Xenons et les LED en éclairage veilleuse et plaque d'immatriculation.

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Retirer le support de plaque avant, attention, je l'avais fait et je me suis gentiment fait rappeler a l'ordre par la maréchaussée. je suis d'accord avec Burlingamos sur les modifs, surtout pour les phares fond noir, ça change completement le regard de la 147, si tu es bricoleur, tu peux le faire toi même.

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Invité §Jyl303Wg

Put*** toujours aussi réactif Burlingamos !

Franchement merci pour ce post détaillé. Budget et tt.

Hier j'ai été passé la journée a Deauville et ttes les voitures que j'ai vu m'ont vrmt donne envie de m'y mettre.

J'ai d'ailleurs eu une certaine fierté de rouler en italienne même si ce n'est pas une Ferrari, d'où mon envie de faire quelques chose qui reste vrmt d'origine et class.

Sinon pour mes jantes à " liseret beige" aucun avis ? Ou aucun déjà vu ?

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Invité §Jyl303Wg

Ah oui je dois quand mm avouer quelque chose.

Tu avais raison le "double duplex" ça fait trop...

Oh ça va ! Pas de commentaire

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Pour le support de plaque, j'ai jamais eu de rappel à l'ordre depuis 6 ans que je suis en Alfa ! Et j'ai d'ailleurs installé des plaques plus petites sans le département et le F sur fond bleu pour que ça reste sobre, on m'a déjà fait la réflexion mais ça n'a jamais été plus loin, à voir mais je trouve ça plus sympa.

 

Quant au liseré, je suis pas fan, j'aime bien tes jantes comme ça en noir mais pour les faire ressortir, tu peins tes étriers, ça va tout seul à faire, tu démontes tes roues, tu nettoies les étriers avec une brosse métallique en frottant bien puis un coup de peinture à étriers, même si tu peins sur les disques c'est rien. Une fois sec, l'autocollant Alfa Roméo fera tout son effet ! Je les ai eu sur Ebay.

 

Pour le duplex, ouais pour moi ça fait un peu too much, une belle sortie inox ragazzon, ça te changera le bruit et le look plutôt que la grosse coupelle moche d'origine..

 

Le désiglage ça va tout seul aussi, tu passes un fil de peche sous ce que tu veux retirer en chauffant avant au seche cheveux, ça se retire directement, ensuite tu nettoies bien avec des produits pour retirer les traces de colle. En 30min à peine c'est bouclé et ça changera pas mal l'arrière déjà !

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Invité §Jyl303Wg

Ok ok je prend note de tt ça.

Voilà ce qui est déjà prévu :

-légère teinte des vitres

-rabaissement obligatoire

-peinture des étrier ( a l'achat de la voiture je voulais la repeindre en noir dc des étrier rouges s'imposaient mais maintenant j'aime sa couleur mais j'avoue être perplexe sur les étriers doré..j'en ai jamais vu )

-le desiglage peut être ( certainement si je craque pour mon duplex )

-peinture des fond de phrase en noir

- tapis alfa

-changer les macaron de la marque sur le coffre et la calandre par des neufs ( les miens sont fatigués)

-rétro couleur carrosserie ( si j'arrive a l'identifier cette put*** de couleur ) .

Je vais aussi repenser mon intérieur en bi ton beige et noir...mais ça c'est une autre histoire :-)

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Le rouge se marie avec toutes les teintes, perso mon ancienne était verte et ça rendait bien, doré ça fait sobre, j'hésite à les refaire sur la mienne

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 0004uv.jpg

 

Le code couleur est dans l'interieur de la porte ou sur ton coffre, je sais plus, je confonds peut être avec la ford.

 

Pour l'interieur cuir biton, ça va te coûter une blinde et pas sûr que tu aies la même qualité de cuir que le cuir Alfa ! Ou alors faut lacher un billet à 4 chiffres !

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Invité §Jyl303Wg

Merci pour l'apercu, c'est vrai que ça fait très sobre mais comme première impression j'accroche pas trop... A voir avec différentes ton de doré.

Concernant le bi ton a l'intérieur, je pense pas me ruiner nn plus...

Je pense juste a remplacer le tissu noir des panneau de porte contre du cuir beige, la housse du pommeau...

Peut être déposer la console pour la repeindre en beige aussi.

Pour la qualité du cuir je ne m'inquiète pas trop si ce n'est pas du pur pur cuir alfa vu que l'important c'est que ce soit aux endroits qui ont le plus de contrainte de frottement ( siège, accoudoir central ), pour mon levier de vitesse et mes panneaux porte dès que le rendu visuel me plait ça me va

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Ah okay, je pensais que tu voulais faire du bi-ton sur tes sièges comme le bi-ton des GTA ou des Brera :)

Pour les étriers, regarde sur le web, ça te donneras des idées de couleur mais dans tous les cas ça rendra mieux que l'origine et ça fait ressortir les jantes

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Invité §Jyl303Wg

Non mes sièges me plaisent vrmt comme ça dc j'y touche pas.

Concernant les étriers dorés j'ai regardé un peu et c'est vrai que ça peut le faire http://img0.gtsstatic.com/lamborghini/on-voit-bien-l-or-rose-qui-cercle-ces-jantes_88758_w460.jpg

 

J'ai trouvé ça dans l'idée du liseret de couleur clair donc ça me confirme dans l'idée de le faire mais je remarque tout de même que ça rend si bien parce que la voiture est blanche.

Je ne suis pas sur que ça rend si bien car il n'y a aucun rappel de beige a l'extérieur.

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Invité §Jyl303Wg

image.jpg

Voilà ce que je voulais montrer comme image.

Après j'ai eu une idée qui m'a traversé l'esprit en allant regarder le topic de ta mustang.

Si je prenais le même principe que tes jantes noires avec "l'intérieur" en chrome mais que je le remplaçais par une belle peinture dorée mais pas flashy ça pourrait faire quelques chose d'intéressant

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