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147

Problème fuite et pompe de gavage


Invité §inv768tC

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Invité §inv768tC

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une 147 JTD 16v de 2003 et depuis quelques temps j'ai du gazole qui s'accumule sous le réservoir de la voiture et qui goutte dès que je roule ce qui fait que je perds du gazole. Ce phénomène n'apparait que lorsque je démarre le moteur et que je roule. A l'arrêt pas de problème de fuite.

 

Je suis allé voir mon garagiste et son verdict a été : "Il faut changer la pompe de gavage". Suite a cet avis, je me suis renseigné sur plusieurs forum pour comprendre ce qu'était la pompe de gavage. En gros d'après ce que j'ai compris c'est la pompe de préalimentation du gazole. Donc en gros le module comporte une pompe (qui délivre une certaine pression), une entrée et une sortie de gazole via durites + la jauge de carburant qui est raccordé via un câblage électrique. Maintenant, ce que je ne comprend pas c'est que les personnes qui changent cette pompe pour d'autre voiture (ex: Picasso bcp de problèmes) la change car leur voiture ne démarre plus ou cale lors d'un trajet car le pompe ne fait plus sont boulot et l'alimentation en gazole est mauvaise donc ben le moteur n'est plus alimenté. Moi je n'ai pas ce problème, j'ai juste une fuite. D'après mon mecano il faut changer la pompe alors avant d'aller le voir j'aimerai avoir votre avis. Pourquoi changer complètement la pompe si elle fait son boulot? Le problème ne viendrait pas plutôt d'un joint ou d'une durite reliée à cette pompe ce qui paraitrait plus logique non? Mais pourquoi vouloir changer le module complet qui va quand même me couter plus de 280€ pièce.....(Je viens d'effectuer 1200€ de réparations il a 1 mois donc je pense que vous comprenez pourquoi je cherche à comprendre..)

Après mon mecano à peut être détecté qu'il y avait une fuite autour de la pompe et qu'elle commençait à vieillir (mauvaise pression de la pompe). Moi ce que je voudrais également savoir via un expert sur ce forum: Est-il facile de changer cette pompe soit même ce qui me ferait au moins gagner les coûts de la main d'œuvre. D'après ce que je j'ai compris cette pompe et ses durites sont accessibles sous les sièges arrières des voiture. Je ne pense pas que la 147 déroge à la règle.

 

Voilà vous savez tout!:-) J'attends vos commentaires, vos avis, vos conseils.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §yan230WS

Un premier réflexe serait de regarder d'abord si les durites ou les colliers sont OK avant de déclarer la pompe HS . C'est tout C.. mais il se peut que ce ne soit que cela. Un mécano qui charche à aller au plus compliqué cherche à entuber (à moins qu'il ait fait un dianostic sérieux, ce que tu ne précises pas). S'il a préconisé le changement de la pompe sans y regarder , c'est un charlot; j'irais voir ailleurs.

 

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Invité §inv773We

Bon en fait le diag a été très sérieux de la part de mon mecano. La pompe est fissurée donc à changer.

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