Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §imp137Dm

Preum's ! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

......Deuz !!! :fier::good:

 

Le premier topic officiel sur l'Alfa Mito a été locké pour cause de fight permanent, il était dans la section "actualité".

Vu l'actualité de ce modele, et les nouveaux modéles à venir, il est dommage de ne pas en parler.

Voici donc un nouveau topic pour les afficionados de ce modèle, les futur(e)s acquéreurs, ou possesseurs, qui souhaitent faire par de leurs impressions. Faisons en sorte que regne ici un bonne esprit pour que perdure ce topic. :fleur:

 

 

MiTo :

 

http://images.imagehotel.net/uc1eynsv04.jpg

 

MiTo & Di Montezemolo, Marchione, De meo :

 

http://images.imagehotel.net/2ajabq5b6n.jpg

 

Modele à venir :

 

Mi-To GTA :

 

http://images.imagehotel.net/ztu0k3gs9w.jpg

 

Mi-to cabrio :

 

http://images.imagehotel.net/mtzaqucx1v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DSR633oU

Tres jolie , mais pour l instant je n'en ai pas vu une sur la route ... que sur des camion porteur ou en concession

 

Mais c'est claire que c'est une tres belle voiture , comme toutes les alfa d ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken436kd

100_3917.jpg.eba2cf662ae20403c6e656c138467dcb.jpg

100_3913.jpg.f79343b3d33f2dc1e0fdae8826f2befe.jpg

100_3918.jpg.ff4502d39aca88002fcbc46688df437b.jpg

100_3910.jpg.1356ea7b50684abc62664710eaf616d5.jpg

 

Apres mon alfa test drive d'il y a 2 semaines alfa viens de me renvoyer les remerciement pour y avoir assisté et maintenant j'ai reçu une autre invit pour une soirée alfa mito ce jeudi soir alors p'tet d'autres photos a suivre

 

100_3911.jpg.51cc42d3bebb183241ec715ee87b65cf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trr271ti

c'est une tres jolie voiture pour en avoir vu une à ma concession, pourtant en photo elle ne me plaisiat pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86284/100_3917.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86284/100_3913.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86284/100_3918.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86284/100_3910.jpg

 

Apres mon alfa test drive d'il y a 2 semaines alfa viens de me renvoyer les remerciement pour y avoir assisté et maintenant j'ai reçu une autre invit pour une soirée alfa mito ce jeudi soir alors p'tet d'autres photos a suivre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86284/100_3911.jpg

 

 

 

....D'ailleurs la première photo que j'ai posté est une de tes photos que tu avais posté sur l'ancien topic...on attends avec impatiente les nouvelles

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb173aq

hello les alfistes , g un garage alfa sur geneve et on a la mito , elle est nerveuse en 1.4 turbo mais l interieur y a un peu trop de fiat touch , ce mardi g le cours mito sur mecanique,electronique et comfort j pourrai vous en dire plus si vous avez des questions ...........

a plus dans l bus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Normalement, elle devrait être à l'essai au salon de Paris, non ?

 

 

 

...Oui, oui, elle y sera...du moins en présentation, donc logiquement elle doit être à l'essai :)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv186mR

Bonsoir!

J'ai testé une Mito aujourd'hui même!

la 1,4L 155ch distinctive

Je peu vous dire que ça envois sec!

J'ai était séduit... mais alors totalement!

disgn superbe et intérieur ... superbe aussi lol

 

je voulais acheter la nouvelle Seat ibiza... mais je me suis dit pourquoi pas passer chez Alpha Roméo ...

j'arrive et je vois une Mito blanche... je la mate... et je rentre la une autre Mito rouge. plus tard j'ai pu testé une Mito noir donc...

pendant 25 minutes seul a bord... un vrai régal!

réactivité superbe...

puissance très sympathique! surtout avec le DNA en position dynamique.

intérieur joli!

 

bref au final 20 000 €

je vais réfléchir sérieusement!

http://img504.imageshack.us/my.php?image=p200908175302sa6.jpg

http://img265.imageshack.us/my.php?image=p200908175303sm5.jpg

http://img504.imageshack.us/my.php?image=p2009081752tn3.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv186mR

essance

Distinctive 1.4 T-JET 155 ---> 19 200 €

 

Selective 1.4 T-JET 155 ---> 20 900 €

 

Junior 1.4 MPI 78 ---> 15 000 €

 

diesel

Distinctive 1.6 JTDM 120---> 19 300 €

 

Selective 1.6 JTDM 120--->21 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Trés belle, je préférais les calandres en diamant de la 159 et autres, je suis moins fan du néo rétro, mais bon...

 

 

 

Peut-être intéressé par la future GTA si elle sort un jour en seconde voiture, mais c'est une hypothèse parmi 100 autres... Et les tractions, je n'ai pas forcément envie d'y revenir sur une voiture sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

 

Voilà je viens de l'essayer et je dois dire que le moteur 1.4 turbo a vraiment de la pêche. On peut vraiment se faire plaisir avec, le couple est trés bon et ça pousse fort. La sonorité du moteur est également trés agréable. Je me demande quand même avec 220 chevaux comment il vont faire, j'ai déjà l'impression que le train souffre pour encaisser la puissance.

 

La voiture tient correctement la route, la suspention est un peu dur mais pas tappe-cul du tout.

 

Le seul point négatif pour moi est l'intérieur. Il y a pas mal de petits détails de finition qui sont vraiments moches et on n'a l'impression que certains matériaux ne vieilliront pas bien.

 

Sinon c'est du tout bon, manque à mon goût une boite séquentiel avec des palettes au volant. Là ça serait du pur plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Voilà je viens de l'essayer et je dois dire que le moteur 1.4 turbo a vraiment de la pêche. On peut vraiment se faire plaisir avec, le couple est trés bon et ça pousse fort. La sonorité du moteur est également trés agréable. Je me demande quand même avec 220 chevaux comment il vont faire, j'ai déjà l'impression que le train souffre pour encaisser la puissance.

 

La voiture tient correctement la route, la suspention est un peu dur mais pas tappe-cul du tout.

 

Le seul point négatif pour moi est l'intérieur. Il y a pas mal de petits détails de finition qui sont vraiments moches et on n'a l'impression que certains matériaux ne vieilliront pas bien.

 

Sinon c'est du tout bon, manque à mon goût une boite séquentiel avec des palettes au volant. Là ça serait du pur plaisir.

 

 

Pas de photos? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Superbe la Mito en noire !!! :love:

 

Notre Mito arrive à la Concession de Reims mardi et sera livrée pour Samedi !!! desone66.gif.e5e55ac7cadb5128e5d8b3c0d221cea9.gif

 

Cette semaine elle va avoir les vitres teintées + les rétros chromés !!! Elle va être super belle !!! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je vous mets mon essai si jamais ca peut interesser certains :

 

Extérieur :

 

Superbe, y'a pas à dire, en photo elle rend mal mais en vrai elle est terrible, plutot ramassée, pas trop haute sur pattes, il lui manquait juste les JA17" pour avoir meilleure allure (quoique le 16" ne fait pas aussi rikiki que pour la 159, normal) Le noir etna est de toute beauté, noir de loin et de près on s'aperçoit qu'il est plein de paillettes rouge, sublime :lover:

Un petit détails qui annonce la couleur, y'a pratiquement pas de place entre le disque de la JA tant ce dernier rempli la roue, ca va freiner dur !

 

Intérieur :

 

Version distinctive, donc moins d'équipements que la selective. Siège en tissu plutot confortable, la position de conduite est idéale, on trouve vite sa position de conduite idéale. Je n'ai pas fait ma Kalitay atitude, mais tout me semble de bonne facture, surtout le cuir que j'avais pu voir sur la selective, Alfa toujours au top dans ce domaine !

3 mauvais points tout de même : les grilles d'aérateurs me praissent très (trop) fragiles, ca risque de faire comme la 500, le soufflet sur le volant, horrible et lepommeau de levier de vitesse qui fait jouet. Un détais sympa : au niveau du plafonnier, il y a un système qui permet de voir si tout le monde a mis sa ceinture, gadget, mais assez utile pour eviter de se retourner quand on a des enfants par exemple.

Devant, on est à l'aise, même pour les grands, par contre derière, c'est plus un problème de hauteur que de largeur, normal après tout c'est une citadine ! Quand au coffre, il est symbolique, mais vu que la banquette est rabattable, ca devrait etre jouable pour les célibataires ou oouple, voir avec un enfant, mais en se délestant du matériel de madame :D

Le volant est très agréable à manier et toutes les commandes tombent sous la main, on se repère vite. Au cours de la conduite, on a pu noter que le vérouillage centralisé se mettait automtiquement au delà de 10km/h (sécurité enfant je pense ?) et point négatif : les commandes de clignotants ne reviennent pas souvent dans la position neutre après avoir tourné.

Notre modèle n'avait pas le radar de recul, mais la visibilité est honnête sans pour autant être au top.

 

Sur la route :

 

En ville, sebastien et alexis on pu voir que la direction était très agréable et que le rayon de braquage était plutot bon. La carrosserie est hélas, comme d'habitude, trop exposée, mais c'est la mode.

Sur route, le moteur en mode normal, ne fait pas penser qu'il culmine à 155cv, en poussant, on s'aperçoit que le moteur reprend vie une fois passé les 3800-4000tr/min, le bruit est plutot discret, pas ce que l'on attend d'une Alfa personnellement. Si on écoute l'echappement, c'est mieux c'est sûr. pas vraiment de bruits aérodynamique aux vitesses où nous l'avons essayé. Le mode all weather, impossible hier de voir la différence, la route était séche.

Une fois enclenché le mode sport, le moteur pousse légèrement mieux et avec un bruit plus métallique vers les 4500tr/min. Mais une fois de plus, pas vraiment l'impression de faire 155cv :( Peut etre comme l'a dit elric, moins démonstratif que les TS. On ne sent pas l'effet turbo, ca pousse mais de manière linéaire et si on penche vraiment l'oreille avec les fenetres ouvertes, on entend un léger pchit, très léger.

Le moteur donne l'impression finalement de monter moins vite dans les tours que le TS.

Concernant les commandes boite/embrayage, l'embrayage est très mou, et venant d'un embrayage en béton, c'est relativement déconcertant au début, la boite est directe, les rapports s'enclenchent très facilement, en rappelant qu'il s'agit d'une BV6, plutot bien pour les trajets sur autoroute, histoire de calmer le moteur au niveau du régime et ainsi de moins consommer.

Le chassis est relativement sain, et à ma surprise, confortable et pas trop ferme. Le fait de ne pas avoir le pack sport y joue peut etre ? Et avec des JA16" aussi ? je m'attendais à du tape cul, loin de là !

Pour le freinage, on a tous essayé le pied au planché, c'est bluffant, ca freine très dure et c'est relativement endurant vu notre test sur 40min. Merci les disques 305mm. Cependant, ca crissait beaucoup de pneus, Q2 ? ABS mal calibré ? Ca fait bizard en tout cas.

Par contre, la direction sur route est assez moyenne, on a pas le ressenti des directions actuelles de nos Alfa. En fait, on sent que le point du milieu est assez flou. Il suffit de faire quelques mouvements pour faire bouger la voiture et on s'aperçoit que l'on perd la notion de milieur, donc le ressenti est pas très soprt à mon gout.

 

Conclusion : C'est une bonne citadine, mais à tous ceux qui veulent du sport au quotidien, s'abstenir, la GTA sera là pour donner le ton. En fait, tout est une question de voitures que l'on a aujourd'hui. Venant du V6 et alexis et seb du 2.0 TS/JTS, le bilan est mitigé. Par contre, celui qui viendera d'une punto ou d'une 147 1.6, ce sera le pied intégral ! Avis perso : on m'aurait fait essayé la mito pendant que j'avais ma 147, j'aurai signé (si j'étais riche aussi lol) mais maintenant venant du V6, j'attenderai la GTA pour en avoir pour mon argent.

 

Points positifs :

Ligne

Position de conduite

Sécurité : DNA, freins, chassis sûr et 5 étoiles ready

Moteur rapport conso/emission CO2/puissance meilleur qu'un TS

Poids de la voiture contenu

Assemblage/Qualité matériaux (sauf certains)

Direction en ville

Peinture sublime

 

Points négatifs :

Carosserie exposée

Moteur plus GT que Sport (manque de sensations et bruit pas assez Alfa)

Prix avec toutes les options relativement élevé

Certains aspects kitchs (pommeau levier vitesses, soufflet volant, ...)

Direction sur route

 

3 Photos :

 

L'effet pailleté rouge rend très bien en vrai (plus qu'en photo)

http://img136.imageshack.us/img136/8772/img0084um1.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/2816/img0086vh6.jpg

 

Des JA que je ne connaissais pas encore en 16"

http://img218.imageshack.us/img218/1592/img0087nb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

je viens écrire mon impression de la mi.to. Avant de dire tout cela je tiens à préciser que les gouts et les couleurs c'est chacun qui choisi. Moi je donne seulement mon avis personnel sur cette voiture.Passionnée par alfa, j'ai pu me payerma 147 jtd pack ti il y a de cela 1 ans.Rien à dire une voiture parfaite. Pour la remplacante j'avais prevu acheter une mi.to. j'ai suivi la naissance de ce modèle sur internet ainsi que par mon concessionnaire toulousain. J'étais sur qu'alfa frapperé un grand coup. Mon vendeur m'a apellé dès la reception de la première mi.to. Et là tous c'est effondré!! quelle deception! je m'attendé vraiment à beaucoup mieux. J'ai pu comparer la finition distinctive et selective. Et même si le cuir, les equipement (en option... :??: ), les moteur proposée sont plus qu'interressant, je la trouve "etroite", des assemblages plus que moyens, une habitabilité ridicule (meme par rapport à d'autres de la même categorie) et trop d'element emprunté à sa collegue grande punto.

Decu mais j'irais quand même lui souhaiter bonne route jeudi 25 lors de se presentation officielle et me tourneré certainement vers un coupé gt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

Jolie mais les roues bof-bof, je les trouve un peu petites :cry:

 

Une version plus sportive est-elle d'ores et déjà prévue ? (puissance?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

je viens écrire mon impression de la mi.to. Avant de dire tout cela je tiens à préciser que les gouts et les couleurs c'est chacun qui choisi. Moi je donne seulement mon avis personnel sur cette voiture.Passionnée par alfa, j'ai pu me payerma 147 jtd pack ti il y a de cela 1 ans.Rien à dire une voiture parfaite. Pour la remplacante j'avais prevu acheter une mi.to. j'ai suivi la naissance de ce modèle sur internet ainsi que par mon concessionnaire toulousain. J'étais sur qu'alfa frapperé un grand coup. Mon vendeur m'a apellé dès la reception de la première mi.to. Et là tous c'est effondré!! quelle deception! je m'attendé vraiment à beaucoup mieux. J'ai pu comparer la finition distinctive et selective. Et même si le cuir, les equipement (en option... :??: ), les moteur proposée sont plus qu'interressant, je la trouve "etroite", des assemblages plus que moyens, une habitabilité ridicule (meme par rapport à d'autres de la même categorie) et trop d'element emprunté à sa collegue grande punto.

Decu mais j'irais quand même lui souhaiter bonne route jeudi 25 lors de se presentation officielle et me tourneré certainement vers un coupé gt!!

 

tu la trouves étroite ? ELLE font pourtant toutes les deux la même largeur 1,72 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

Oui version GTA 1.8 TJET de 230cv déjà prévu officiellement :oui:

 

 

Ah oui quand même !

Je vais abuser mais y a t'il une date de sortie officielle annoncée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

quand je dis que je la trouve etroite c'est la forme génerale de la voiture qui me donne cette impression. elle ne ressemble pas à une 2cv loin de là mais elle n'a pas "d'après moi" la ligne seduisante et sportive de toutes les autres alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...