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[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Invité §Ale347fv

Tant mieux pour toi !

Le S&S, quelque soit la marque, est bidon.... Le gain est absolument minime mais le coût des batterie est bien + élevé.

 

Pour le problème de "froid" sur ma boîte, la concession Alfa m'avait juré que c'était la première fois qu'il voyait ça.....bon, après, ils ne vont pas dire le contraire lol. Mais en cherchant sur le net à l'époque, ce soucis avait l'air isolé

 

 

 

 

Hello :)

 

petite rectification..

 

il y a bien le S&S, mais je peux le désactivé via un simple bouton sur le tableau de bord..

 

J'avais lu a quelque part sur un topique (peut-être ici sur une page précédente) que quelqu'un voulait savoir si on pouvait activer et désactiver à notre guise le "stop and start".. donc si cette personne voit ce message.. OUI ON PEUT ;) .. le bouton est en bas à gauche du volant sur le tableau de bord.

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Invité §tom844ra

 

 

 

Hello :)

 

petite rectification..

 

il y a bien le S&S, mais je peux le désactivé via un simple bouton sur le tableau de bord..

 

J'avais lu a quelque part sur un topique (peut-être ici sur une page précédente) que quelqu'un voulait savoir si on pouvait activer et désactiver à notre guise le "stop and start".. donc si cette personne voit ce message.. OUI ON PEUT ;) .. le bouton est en bas à gauche du volant sur le tableau de bord.

 

 

Je pense que cette personne voulait désactiver DEFINITIVEMENT le S&S.

 

 

Sinon, avec le bouton sur le tableau de bord, celui ci se réactive à chaque re-démarrage.

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Invité §Ale347fv

 

Je pense que cette personne voulait désactiver DEFINITIVEMENT le S&S.

 

 

Sinon, avec le bouton sur le tableau de bord, celui ci se réactive à chaque re-démarrage.

 

 

 

Hello

 

Au cas où, sur mon modèle, il reste désactivé ;)

 

il y a un petit icone qui reste allumé comme quoi il est désactivé

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Invité §Ale347fv

Hello tous :)

 

Même si c'est pas pour tous de suite, je voudrai votre avis sur 3 choses pour une Alfa Mito QV (170cv) de 2014

 

 

1) FILTRE A AIR

 

Je serai intéressé pour ce printemps à mettre un filtre à air plat (seulement le filtre, pas de kit d'admission direct) genre BMC ou KN..

 

quand pensez-vous? on entend un peu plus le turbo? pas de perte de performance sur ce modèle? ce serai surtout pour la partie sonore que je serai intéressé du moment qu'il n'y a pas de perte de performance.

 

2) Pot d'échappement arrière (juste le silentieux)

 

Je serai éventuellement intéressé par un pot d'échappement (silencieux), mais seulement si cela ne fait pas un bruit exagéré

 

pas trop dénaturalisé le bruit d'origine.. si il existe un modèle qui rend le bruit un peu plus rauque ce serai top.. le fameux bruit ragazzone est sympas, mais il faudrait qu'on l'entende fort seulement quand on mais les gaz presque à fond.. en gros je cherche un silencieux pas trop bruyant quand je roule tranquille et qu'on entend quand je mets le pied au fond :D . si vous avez des avis ce serai super sympas :)

 

 

3) Jante 18''

 

j'ai actuellement pour l'été des jantes 17'' et pour l'hiver des jantes en tole

 

l'idée est plus tard de mettre mes 17'' pour l'hiver et de prendre des nouvelles jantes que je trouve trop belles en 18'' pour le reste de l'année.

 

ma crainte est en terme de confort... si quelqu'un a une Mito QV avec des 18'' qui a un avis.. :)

 

 

alfa-romeo-mito-jantes.jpg

 

 

Ces changements ne sont que des envies actuellement, a voir si cela va se concrétiser..

 

Merci d'avance pour vos avis :)

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Pour l'échappement, d'origine, la sonorité est déja rauque et jolie, tu peux changer mais hormis un système à clapet onéreux, tu risques de perdre en confort auditif sur autoroute...

Les jantes, je te rejoins ,la QV mérite d'être chaussée en 18, ça accentue son charme mais pas forcément son confort!

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Invité §swi584gU

Bonjour, ayant eu 2 mitos mais en diesel (120 et 95), je souhaite en reprendre une en essence, et j’hésite entre 2 motorisations: 135 ou 155 CV (occasions bien sur)...ma question est: y a t il une grosse difference entre les 2? (niveau couple deja...ce qui m'interesse le plus, voir conso)

 

Merci

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Invité §swi584gU

j'ai vu aussi qu'un 140 apparaît un peu plus tard......Le 155 n'a pas de "creux" a bas regime? (comparé au 135)

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Invité §tom844ra

j'ai eu le 135 en boite TCT.

Honnetement, pour un petit moteur, c'était sympa à conduire.

La sonorité était agréable, en revanche la conso de 8L/100km pour un petit moteur comme celui ci est plutot décevant....

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Les italiennes sont pas connues pour être économes en carburant, et encore, elles ont bien évoluées. En mito 170 manuelle, j'étais à un peu moins de 9l...

Pour répondre concernant le 155, il est moins linéaire, du coup, oui il est un peu creux en bas.

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Invité §Ale347fv

4) Suspensions

 

J'adore cette voiture, mais je trouve que les amortisseurs ne sont pas top. (tenu de route sur route bosselé et un peu tap cul.

 

je serai intéressé par les changer. j'ai vue des kit fileté chez KW (street performance V1 ou V2) qui ont l'air bien. qu'en pensez-vous? autres à proposer?

 

Merci d'avance pour vos avis

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Invité §Ale347fv

Pour l'échappement, d'origine, la sonorité est déja rauque et jolie, tu peux changer mais hormis un système à clapet onéreux, tu risques de perdre en confort auditif sur autoroute...

Les jantes, je te rejoins ,la QV mérite d'être chaussée en 18, ça accentue son charme mais pas forcément son confort!

 

 

 

Hello :)

 

c'est vrai qu'il ne faudrait pas un échappement trop bruyant sur autoroute.. bien vue ;)

 

oui.. avec ces 18'' elle est superbe :love:

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Tu n'as pas les suspat pilotés alors? A ce qui parait, c'est vraiment une option top qui rend l'amortissement bien meilleur.

Il me semble avoir entendu quelqu'un parler de Bilstein B14 sur abarth Punto evo, comme c'est le même chassis, ça devrait se faire. Regardes dans la session abarth.

 

Pour la sonorité, en modifiant, tu perdras le râle métallique qui fait le charme de cette voiture.

Pour te dire, en ayant vendu la mito ( à un proche ) , j'ai acheté une 208 gti, elle n'en avait ni la sonorité atypique, ni la rage du moteur, même si le chassis est biensur meilleur.

La, je suis en 208 Peugeot Sport, et la sonorité n'atteint toujours pas le plaisir auditif que me procurait la mito qv.( Après, pour tout le reste, y a pas photo).

J'ai longtemps pensé retrouvé une QV pour le charme qu'elle dégage, mais je pense plus m'orienter vers une 500 abarth d'ici quelque temps...Pas le même style, mais quelle sonorité!

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Invité §Ale347fv

Tu n'as pas les suspat pilotés alors? A ce qui parait, c'est vraiment une option top qui rend l'amortissement bien meilleur.

Il me semble avoir entendu quelqu'un parler de Bilstein B14 sur abarth Punto evo, comme c'est le même chassis, ça devrait se faire. Regardes dans la session abarth.

 

Pour la sonorité, en modifiant, tu perdras le râle métallique qui fait le charme de cette voiture.

Pour te dire, en ayant vendu la mito ( à un proche ) , j'ai acheté une 208 gti, elle n'en avait ni la sonorité atypique, ni la rage du moteur, même si le chassis est biensur meilleur.

La, je suis en 208 Peugeot Sport, et la sonorité n'atteint toujours pas le plaisir auditif que me procurait la mito qv.( Après, pour tout le reste, y a pas photo).

J'ai longtemps pensé retrouvé une QV pour le charme qu'elle dégage, mais je pense plus m'orienter vers une 500 abarth d'ici quelque temps...Pas le même style, mais quelle sonorité!

 

 

Hello realdany :)

 

non, je croyais au début... mon revendeur avait dit que non, mais dans un catalogue ça laissait croire que oui et quand j'ai appeler Alfa Suisse ils pensaient aussi..

 

et quand je suis aller chez un revendeur Alfa de ma région, le mécano avait la même que la mienne et il a pu contrôler sur place.. donc pas de suspensions piloté.

 

je me doutais bien, vue que au niveau des amorto je ne ressentais pas de différence selon le mode DNA.

 

ce qui m'a mis dedans, c'est que j'avais essayé juste avant une Giuletta qui en était équipé et j'ai pensé qu'il en était de même pour la Mito du moment qu'il y a le DNA...

 

le revendeur m'a dit que les KW ou Bilstein sont très bien...

 

j'ai le temps pour me décider

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Invité §bar271qm

Probablement une Mito revue et corrigée dans le plan produit 2018-2022

 

https://www.italpassion.fr/111 [...] eneve.html

Un N-ième revirement de Marchionne ...

On a l'habitude, mais le pire c'est qu'il y a encore des gens qui écoutent et croient ce qu'il raconte ...

Avec le groupe Fiat, je ne crois aux projets que quand ils sont exposés dans le hall de la concession avec un tarif écrit dessus.

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Invité §A R847gF

Prochainement ,la nouvelle Mito GTA... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je rigole :D

 

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Les futures Alfa au prix d'une Mito pour l'équivalent, je crois que ce n'est pas la peine d'espérer...

Pourtant les Mini se vendent très bien même en 3 portes, idem DS3..

Si la Mito n'est pas remplacée avec une nouvelle 3 portes ce sera un choix en moins..

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Invité §bar271qm

Prochainement ,la nouvelle Mito GTA... :o

je rigole :D

 

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Elle est vraiment sur le point de sortir, avec la 159 à 4 roues directrices et moteur V8 (ou à défaut V6 turbo) :D

 

Viendra ensuite la 159 3.0JTD

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Invité §Tik437dF

Bonsoir, j'ai une mito de 2009 et j'ai un bruit constant au niveau de la roue arrière gauche quand je roule quelque soit la vitesse. En fin de parcours la jante est bouillante et je crains pour ma sécurité.

Le système de freinage n'a pas l'air abîmé et je viens de faire changer l'étrier + piston, mais le problème persiste.

Pouvez vous m'aider svp ?

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Invité §Tik437dF

J'en ai aucune idée ... Les roulements pourraient faire chauffer la jante à ce point ??

Elle a environ 115.000 km.

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Invité §sam336Yf

Bonjour,

 

il faut peut-être remonter un peu plus haut dans le circuit de freinage. Le flexible de frein est peut-être bouché. La roue levée, tourne t'elle librement?

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Invité §the647TW

Bonjour à tous,

 

J'avoue ne pas participer grandement au forum ces derniers temps, mais je profite de ce topic pour vous annoncer la vente de ma Mito 155CH.

 

Lien : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

La voiture est super, mais j'avoue que le nombre de kms que je fais aujourd'hui ne me permet pas de garder un petit véhicule essence...

 

Avis aux amateurs!!! Le véhicule est garantie pour les plus frileux de la vente PAP...

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Le multiair est fiable dans l ensemble, le tout est d' en prendre uniquement suivi en concession avec factures, quand a ta t jet 155, the Tasman, elle est un poil chère, elle a quasi 10 ans, même si elle a l air en bonne état et bien équipée, mais a mon avis 7000 serait un bon prix, après je te souhaite de la vendre a ton prix! Bonne vente!

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Salut à tous,

 

Je profite de ce sujet parce que j'envisage de revenir à Alfa en achetant une Mito pour remplacer mon véhicule secondaire.

 

A l'origine, on voulait remplacer notre véhicule principal par un Stelvio mais il est vraiment hors budget.

 

Du coup j'ai commencé à m'intéresser aux annonces de Mito. Je recherche plutôt une essence, mais je ne connais pas trop les motorisations. J'ai cru comprendre que les entrées de gamme à 78 ch étaient à éviter, et je préfère éviter les versions QV et 155 ch pour des raisons de budget. Quid des motorisations 0.9?

 

Du coup je m'intéresse aux 1.4 Multijet en 105 ou 135ch. Est-ce quelqu'un connaît ces motorisations et pourrait me faire part de ses retours?

 

J'aurais également voulu avoir des impressions sur la boîte TCT qui me tenterait bien. A votre avis, serait-ce un bon choix?

 

J'ai cru comprendre que les Mito pouvaient avoir des soucis de direction assistée, y'a t'il d'autres points à surveiller ou des millésimes à éviter / privilégier?

 

Désolé pour la tartine, et merci d'avance pour vos retours ;)

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Je n'en ai pas eu mais je m'y suis beaucoup intéressé, j'en ai discuté avec quelqu'un dehors qui avait une GTV6 et on a ensuite parlé de la Mito..

 

Les meilleures sont sans aucun doute les 135/140/170 boite manuelle ou auto, essaies les deux si tu peux !

 

Ensuite effectivement des soucis de direction et suspension mais si tu prends du récent tu ne risques pas grand chose..

Et puis la Mito a cette bouille sympa et on en croise pas à tous les coins de rue !

 

Regarde aussi ceci :

 

https://www.caradisiac.com/Max [...] -74285.htm

 

 

https://www.caradisiac.com/mod [...] mito/avis/

 

 

Les possesseurs t'informeront encore mieux que moi. Le seul bémol est tout de même le confort assez limité sur mauvaises routes. Tout dépend de l'utilisation..

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