Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant167Wl

Bonjours coelo :)

 

Malheureusement je ne sais pas non plus d'où peut provenir le bruit que tu entends.

Je comprends que tu sois en colère, encore plus si ce problème se produit sur une voiture neuve.

 

Est-ce ton pneu qui touche sur les passages de roues, je ne sais pas.

 

Comme je trouve que ce forum est de moins en moins réactif, je te conseil de poser ta question sur le groupe " les Alfanatiques " sur Facebook.

Surement quelqu'un pour te répondre au mieux.

 

 

Bonne journée à toi, et vraiment désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hélas non, il faut dire que les concessions Alfa ne sont pas légions et avec les horaires de travail, celle de Chambourcy est la plus proche (et celle du lieu d'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Tu en sais un peu plus alors sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

Bonjour tout le monde :)

 

Ça fait quelques années que je n'ai plus de voitures et là je viens de décrocher un bon job de conseiller client et j'aurai a nouveau les moyens et le besoin d'un véhicule.

 

Je ne vais pas spécialement faire de longue distance vue que mes client sont dans ma région et je ne suis pas spécialement un glob trotter.

 

Je suis intéressé par 2 modèles et je voulais connaître votre avis.

 

Pour info je suis un mec de 39 ans et j'ai le dos un peu fragile (hernie discale).. (une des raison de mon hésitation)

 

Je me suis décidé pour une Alfa.. ça fait un moment que cette marque me fait de l'oeil..

 

J'hésite entre:

 

Alfa Mito QV tct 2014

 

Ou

 

Alfa Giulietta QV manuel (la tct revient trop cher)

 

Budget max 15000 frs (je vis en Suisse)

 

J'adore les 2 modèles... la mito j'en trouve des plus récentes avec moins de km et boites tct mais j'ai peur du manque de confort pour mon dos.. et la Giuletta je la trouve superbe, plus belle intérieur, plus confortable, intérieur cuire facile a trouver, mais boites manuelle.

 

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences avec ses 2 modèles?

 

Merci d'avance et bonne année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

Voilà sur cette vidéo la Mito QV tct que j'ai trouvé est identique, même couleur, jantes, intérieur

 

2014 / 43500 km / 13400.- frs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524UH

Bonjour,

J’ai possédé une Mito Qv avec les suspensions dynamiques en option pendant 4 ans et ma petite famille ne sait jamais vraiment plainte de son confort en mode Normal. C’etait pourtant la berline familiale pour mon couple, nos 2 enfants et notre chien.

Sur ce mode, elle est utilisable au quotidien. J’ai parfois également utilisé le mode all-weather qui assouplit encore la suspension sur des longs trajets pour gagner encore en confort, mais la conduite devient dans ce cas vraiment ennuyeuse.

C’est super pratique cet amortissement dynamique

 

La Giulia en Qv, pas essayée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Mito QV avec suspensions pilotées, une sans et 1 Giulietta QV.

 

Euh, franchement, si tu as eu une hernie discale et que tu es fragile du dos, je suis désolé mais je ne pense pas qu'une Alfa soit raisonnable...

On ne peut pas vanter les Alfa pour leur confort, je suis navré mais c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

Bonjour,

J’ai possédé une Mito Qv avec les suspensions dynamiques en option pendant 4 ans et ma petite famille ne sait jamais vraiment plainte de son confort en mode Normal. C’etait pourtant la berline familiale pour mon couple, nos 2 enfants et notre chien.

Sur ce mode, elle est utilisable au quotidien. J’ai parfois également utilisé le mode all-weather qui assouplit encore la suspension sur des longs trajets pour gagner encore en confort, mais la conduite devient dans ce cas vraiment ennuyeuse.

C’est super pratique cet amortissement dynamique

 

La Giulia en Qv, pas essayée...

 

 

Merci beaucoup pour ton compte rendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

J'ai eu une Mito QV avec suspensions pilotées, une sans et 1 Giulietta QV.

 

Euh, franchement, si tu as eu une hernie discale et que tu es fragile du dos, je suis désolé mais je ne pense pas qu'une Alfa soit raisonnable...

On ne peut pas vanter les Alfa pour leur confort, je suis navré mais c'est le cas.

 

 

Merci pour ton message... au cas où j'ai certes une hernie discale, mais ça va, je la traite et je dois faire attention pour certaines choses.. je vais essayer ce vendredi la Mito et la Giuletta .. je verrai bien..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple conseil, essaie la voiture sur route dégradée, les grands axes n'ont que peu d'intérêt même s'il faut tester la tenue de route et la boite..

Le mieux est aussi de faire plus que deux kilomètres..

Passe aussi sur les ralentisseurs c'est un bon test.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Je déconseille également l'achat d'une Mito si tu as un problème de dos !

Pour la Giulietta, je ne la connais pas donc.....

 

Je m'étais beaucoup renseigné pour acheter une GIulietta qv 235, mais le manque de sensation au volant m'ont fait aller vers une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

J'ai eu une Mito avec et une sans suspensions pilotées, l'option transforme littéralement le confort de la Mito.

 

 

Hello!

 

Intéressante remarque

 

Je vois sur certains modèles l'option "Suspension SDC", c'est cela qui rendrait la voiture plus confortable?

 

Et merci à christ et tom pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

Screenshot_20180105-040723.jpg

 

Les 3 mito noir on l'option Suspension SDC

 

Le modèle avec 39000 km a des sièges sabelt

 

Les deux autres noir ont des sièges en cuire

 

Malheureusement la bleu n'a pas l'option Suspension SDC et elle a des sièges en tissu

 

Rectification, selon le vendeur, les modèles 2014 tct et plus récents, ont déjà l'option SDC intégré

 

J'ai contacté le SAV alfa et ils me demandent le numéro du châssis pour confirmer, mais ils pensent aussi que cela doit être intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

Les sièges Sabelt sont efficaces pour le sport.. Ils n'apporteront pas de confort..

Le tissu est sans doute assez doux et moelleux..

Le cuir c'est sympa hormis le problème du très chaud et du très froid..

 

 

Encore merci pour ces précisions Christ..

 

Bientôt le verdict :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Si tu veux une Alfa offrant réellement du confort, tourne toi vers une 159, pas la plus " alfa " a conduire, mais elle est belle et pour le coup autrement plus confortable qu'une mito ou une giullietta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

Voilà!!!

 

J'ai testé la Giulietta QV manuel et ensuite la Mito QV tct

 

Je précise que je voulais m'assurer qu'elles n'était pas trop tape cul, sans chercher le confort absolue.

 

J'aime les voiture où tu ressent quelque chose.. un minimum..

 

La Giulietta je suis surtout aller l'essayer sans penser acheter ce modèle là.. zero options, pas de belles jantes, mais suffisant pour avoir une comparaison avec l'autre.

 

La ligne en noir, je connaissais.. l'intérieur je l'ai trouvé jolie, sobre comme j'aime. Mais plus petit que j'imaginais. J'étais accompagner et on était très proche l'un de l'autre dans la voiture. Les sièges ne sont pas fait pour les gros cul j'imagine.. heureusement j'ai un gabarit moyen hahaha.. par contre le co pilote et ses 110 kg c'était juste.

 

Position, assise nickel.. je démarre.. c'est parti en mode N.. le temps de la chauffer..

 

Une fois ceci fait, j'ai passé le mode dynamique et j'ai testé le bb.. la boite manuelle et embrayage sont très agréable. Ça passait tout seule.. le couple est impressionnant et ça pousse.. la direction nickel. Par contre j'ai trouvé le son du moteur trop discret et aussi un certain manque d'info et ressentie du châssis.. un certain manque de sensations.. sauf pour l'accélération.

 

Au final j'ai tout de même été conquis.. une tel voiture pour cette gamme de prix..Ça le fait

 

 

Ensuite go pour tester la Mito avec la peur d'un habitacle trop petit vu celui de la Giulietta juste bien.

 

Au moment où j'ai vue la Mito avec son bleu tornado j'ai directement eu un coup de coeur.. belle et sensuelle.. trop cute comme dirait ma copine québécoise. Je me suis surpris à la préférée à la Giulietta.. elle fait plus moderne.

 

Maintenant arrive l'intérieur et la peur de trouvé les sièges trop cheap comme sur la photo.. et bien en vrai ils sont beau et confortable tout en assurant une bonne tenue. Et dans l'habitacle, surprise, on ne se sent pas étriqué. La position de conduite nickel..

 

C'est parti comme avec l'autre.. positon N en automatique cette fois. J'ai pris des route de merde pour voir si pas trop tappe cul et franchement ça passait crème.. même si la Giulietta reste plus confortable.

 

Ensuite position dynamique mode manuel et c'est partie

 

Quel plaisir, ça pousse..largement assez.. souple et agréable... pas autant puissant que la Giulietta QV, mais largement assez pour que cela soit agréable.. là du coup, on entend mieux le moteur et surtout j'ai trouvé un meilleur ressentie, plus de sensation. Un régal cette Mito QV tct. Très maniable en plus..

 

Du fait que je ne vais pas faire de long trajet cela me convient parfaitement.

 

Modèles 2014, 43000km en parfait état, comme neuve.. je l'ai acheté... c'est fait!!! Youhouuu :D

 

C'est un modèle identique à cette vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait plus 60 000 km avec une Qv, et j’en garde le même souvenir que ce que vous décrivez. Pleins de supers souvenirs avec cette Mito, qui est toujours aussi belle et dont la ligne vieillit mieux que le giulietta, je trouve.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

Bel achat ! c'est la version 140 ou 170 ?

 

 

Merci :)

 

170cv

 

La Mito QV a partir de 2014 est passé de 230 à 250nm de couple (de 7.5 seconde à 7.3 seconde de 0 à 100) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

J’ai fait plus 60 000 km avec une Qv, et j’en garde le même souvenir que ce que vous décrivez. Pleins de supers souvenirs avec cette Mito, qui est toujours aussi belle et dont la ligne vieillit mieux que le giulietta, je trouve.

Bonne route !

 

 

Merci hug

 

Oui, c'est exactement cela, bien que la Giulietta est très belle, la ligne de la mito vieillit mieux, elle fait plus moderne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

170cv

 

La Mito QV a partir de 2014 est passé de 230 à 250nm de couple (de 7.5 seconde à 7.3 seconde de 0 à 100) ;)

 

 

OK, tu as raison car la différence de prix est pas énorme entre les deux puissances..

Autant se faire plaisir..

Ce que je regrette sur la Mito, je l'avait dit il y a longtemps c'est que certains équipements ou options ne sont pas disponibles même en option.. démarrage sans clé par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Pour moi, le gros défaut de la Mito est son avant beaucoup trop proche du sol.

 

La mienne avait le pare choc du dessous ravagé par les dos d'ane.

Une amie, sur une route de campagne défoncée, a même cassé tout son pare choc avant en roulant.

 

Ensuite pour la TCT, j'avais eu un problème très génant et jamais résolu par Alfa. En hiver, par température négative, la boite refuse de fonctionner. J'étais obligé de laisser la voiture chauffer 10 minutes (jusqu'à atteindre 90 degrés qd meme !) pour qu'elle accepte de fonctionner.

Chez Alfa, on m'a dit "C'est normal, il fait froid". Bon, j'avais un modèle 2010 (en 135 chevaux), j'espere que tu n'auras pas ce soucis.

De plus, le combo TCT+S&S est insupportable. Je te conseille de désactiver le SS à chaque démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano078pv

Pour moi, le gros défaut de la Mito est son avant beaucoup trop proche du sol.

 

La mienne avait le pare choc du dessous ravagé par les dos d'ane.

Une amie, sur une route de campagne défoncée, a même cassé tout son pare choc avant en roulant.

 

Ensuite pour la TCT, j'avais eu un problème très génant et jamais résolu par Alfa. En hiver, par température négative, la boite refuse de fonctionner. J'étais obligé de laisser la voiture chauffer 10 minutes (jusqu'à atteindre 90 degrés qd meme !) pour qu'elle accepte de fonctionner.

Chez Alfa, on m'a dit "C'est normal, il fait froid". Bon, j'avais un modèle 2010 (en 135 chevaux), j'espere que tu n'auras pas ce soucis.

De plus, le combo TCT+S&S est insupportable. Je te conseille de désactiver le SS à chaque démarrage

 

 

Hello Tom :)

 

Merci pour ton petit CR

 

j'ai l'habitude d'avoir une voiture avec des pare choc proche du sol, je ferai attention ;)

 

je n'ai pas de stop & start.. et c'est t'en mieux..

 

ce modèle est une phase 2 (2014 à 2016) , j'espère qu'elle résistera mieux au froid

 

un bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

Pour moi, le gros défaut de la Mito est son avant beaucoup trop proche du sol.

 

La mienne avait le pare choc du dessous ravagé par les dos d'ane.

Une amie, sur une route de campagne défoncée, a même cassé tout son pare choc avant en roulant.

 

Ensuite pour la TCT, j'avais eu un problème très génant et jamais résolu par Alfa. En hiver, par température négative, la boite refuse de fonctionner. J'étais obligé de laisser la voiture chauffer 10 minutes (jusqu'à atteindre 90 degrés qd meme !) pour qu'elle accepte de fonctionner.

Chez Alfa, on m'a dit "C'est normal, il fait froid". Bon, j'avais un modèle 2010 (en 135 chevaux), j'espere que tu n'auras pas ce soucis.

De plus, le combo TCT+S&S est insupportable. Je te conseille de désactiver le SS à chaque démarrage

 

Hello Tom :)

 

Merci pour ton petit CR

 

j'ai l'habitude d'avoir une voiture avec des pare choc proche du sol, je ferai attention ;)

 

je n'ai pas de stop & start.. et c'est t'en mieux..

 

ce modèle est une phase 2 (2014 à 2016) , j'espère qu'elle résistera mieux au froid

 

un bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale347fv

Apparemment les boites auto sont capricieuses chez le groupe Fiat..

Jamais eu de soucis mais la dernière c'est pas top !

 

Pour le dessous de la voiture je ne sais pas en revanche cela m'étonne beaucoup pour le Start and Stop..

 

 

En Suisse il n'y a pas les mêmes options de série ;)

 

Et je suis bien content de ne pas avoir cette option Stop & start :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Tant mieux pour toi !

Le S&S, quelque soit la marque, est bidon.... Le gain est absolument minime mais le coût des batterie est bien + élevé.

 

Pour le problème de "froid" sur ma boîte, la concession Alfa m'avait juré que c'était la première fois qu'il voyait ça.....bon, après, ils ne vont pas dire le contraire lol. Mais en cherchant sur le net à l'époque, ce soucis avait l'air isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...