Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Salut les Alfistes !!! :)

 

Il est grand temps de relancer notre concours photos qui a connu son heure de gloire il y a quelques temps !

 

Le but est bien évidement d'animer un peu notre section et de partager des belles photos de nos Italiennes. Il n'est pas réservé aux experts de la photographies, tout le monde peut participer ;)

 

Pour relancer, je propose un thème libre. Par contre, ce qui serait sympa c'est que chacun fasse l'effort de faire une photo spécialement et pas simplement une ancienne photo de stock ;)

 

Le dépôt des photos est possible dés maintenant et jusqu'au 20 août à minuit.

Règlement :

 

- OUVERT A TOUT MODÈLES ET VERSIONS D'ALFA...

- Pas le droit de mettre 2 photos sur le même thème (donc bien choisir sa photo...)

- Pas le droit de voter plusieurs fois sur le même thème..

- Pas le droit de voter pour soi-même

- Possibilité de photographier n'importe quelle ALFA

- Tout participant ne votant pas se verra pénalisé de 25 points

- Chacun vote pour ses 5 plus belles photos, 10pts pour le 1er, 7pts pour le 2ème, 5pts pour le 3ème, 3pts pour le 4ème et 1pt pour le 5ème.

- Un petit commentaire sur la photo avec plaisir...

- Dépôt de photo du 1er au 20 de chaque mois..

- Ouverture des vote à partir du 21 jusqu'au dernier jour de chaque mois à minuit.

- Le gagnant du concours choisit le thème du prochain concours et ainsi de suite... (merci de choisir un thème ouvert à tous...)

 

 

Voilà le lien :

 

Concours Photo Alfa Romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alfa n'a jamais soutenu la Mito commercialement mis à part en en faisant un prix d'appel (la 78 cv à 12 000 euros)

 

Dommage car elle a une gamme de puissance en essence et diesel qui est assez large.

 

 

D'accord avec toi, mais justement c'est bien le problème car Alfa cela doit évoquer la puissance et donc mettre en avant la haut de gamme !

78cv çà ne mettra pas en valeur la marque et le modèle..

C'est vrai aussi que la palette de moteur est pourtant bien présente ! Rageant tout çà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqun pourrait me confirmer que la monte d'origine en mito qv est bien pirelli p-zero. J'en étais assez content, plutot bon grip. Je vais bientot changer un train sur ma 208 gti sur laquelle les michelin exalto ne sont pas exceptionnels je trouve, et si compatible, je serais bien parti sur des p zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqun pourrait me confirmer que la monte d'origine en mito qv est bien pirelli p-zero. J'en étais assez content, plutot bon grip. Je vais bientot changer un train sur ma 208 gti sur laquelle les michelin exalto ne sont pas exceptionnels je trouve, et si compatible, je serais bien parti sur des p zero.

 

 

Salut,

 

Pour la MiTo QV je ne peux pas te renseigner, mais sur Giulietta QV c'est (tout du moins c'était) du Pirelli P-Zero Rosso en monte d'origine et en effet y a du grip et surtout une meilleure sensation de route. En terme de coût/km c'est equivalent aux Michelins typé Sport comme l'Exalto car le Pirelli étant plus tendre se dégrade plus vite mais aussi coute moins cher sur les sites de vente sur Internet.

Depuis plusieurs mois je suis passé aux Pirelli P-Zero Nero GT sur , et je viens de trouver encore un meilleur compromis adhérence sur sec/adhérence sur mouillé/prix/longévité, le Nero GT ayant l'avantage d'une gomme un poil moins tendre que le Rosso et une sculpture un peu plus adapté aux conditions d'adhérence précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Merci pour le renseignement, je vais regarder du coté du P-Zero Nero GT alors. Je vais voir s 'il y a une comptatibilité possible sur la 208. ;)

 

 

Je vais bientôt devoir changer mes 2 pneus avant sur ma mito (1.4 TB multiair essence) monté en Dunlop SP Sport maxx (215-45Z-R17) et j'aurais voulu avoir vos conseils sur les meilleurs pneus possibles. J'ai regardé les indices de ces pneus et ils ne sont pas si top que cela (de mémoire B ou C en adhérence, F en consommation).

Mes critères (du + au moins important) :

1 = Performance, Grip sur sec et mouillée -> Donc plutôt une gomme tendre

2 = Acoustique -> Pas trop bruyant

3 = Esthétique -> Mais bon j'ai rarement trouvé un pneu moche

 

Voilà ensuite le prix et la longétivité sont des critères importants, mais en misant sur de la qualité et de la gomme tendre, je me doute que j'aurais dû mal à avoir ces 2 derniers critères.

Je pense acheter sur internet et faire monter les pneus dans un centre de montage qui est en partenariat avec le site que j'aurais choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Oui toujours les meilleurs pneus à l'arrière :)

 

Par contre j'imagine que tu me conseilles des Michelins pilot Sport (quoi qu'ils en existent plusieurs versions) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

J'ai pu essayer pas mal de pneus.

 

Pour moi, les meilleurs ont été les Pirelli P Zero Nero GT ( bon grip, bonne longévité et pas trop cher )

Ensuite les Michelin Pilot Sport

Les GoodYear Efficient Grip étaient pas mal également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news ! c'est tellement calme..

 

 

Imola : un nom mythique dans l'histoire du sport automobile italien et d'Alfa Romeo. Situé à 40 km à l'est de Bologne, le Circuit Enzo et Dino Ferrari d'Imola a accueilli de très nombreuses courses, dont le Grand Prix de Formule 1 de San Marin de 1982 à 2006. Alfa Romeo s'y est distingué en remportant la première édition de l'épreuve d'endurance des 500 km d'Imola en 1968 avec le duo Nino Vacarella et Teodoro Zeccoli au volant de l'Alfa Romeo 33,2 de l'écurie Autodelta. Vittorio Brambilla inscrit également son nom au palmarès en 1977 avec la 33 SC12.

Aujourd'hui, Alfa Romeo rend hommage à ce temple du sport automobile en lançant deux nouvelles séries spéciales à la présentation sportive affirmée : les MiTo et Giulietta Imola.

Alfa Romeo Mito Imola

Développée sur la base de la version Super (Alfa DNA, climatisation automatique, antibrouillards avant, volant cuir...), la Mito Imola bénéficie d'une présentation encore plus affirmée et dynamique : éléments de finition Dark Chrome (coques de rétroviseur, poignées de porte, grille de calandre et cerclage des phares et feux arrière). Elle reçoit aussi un badge d'identification, des jantes en alliage de 17'' Sport Veloce Dark Chrome, des vitres arrière privatives et le pack confort qui comprend en particulier le radar de recul, les capteurs de pluie et de luminosité, le rétroviseur intérieur photochromatique et l'accoudoir avant. S'y ajoute enfin le navigateur Uconnect Nav avec fonction Live.

La Mito Imola est proposée en trois coloris (Blanc Alfa, Gris Anthracite ou Rouge Alfa) et trois motorisations essence 0,9l de 105, 1,4 TB 140 ch TCT et Diesel 1,3 JTD 95 ch Diesel.

L'Alfa Romeo Mito Imola bénéficie d'un avantage client conséquent qui atteint 1 025 €. La hausse tarifaire par rapport à la version Super est en effet largement compensée par une dotation d'équipements additionnels d'une valeur de 2 350 €.Alfa Romeo Mito Imola 0,9 Twin Air 105 ch :20 240 € (5 CV / émissions CO2 : 99 g/km)

Alfa Romeo Mito Imola 1,4 TB TCT 140 ch :23 740 € (7 CV / émissions CO2 : 124 g/km)

Alfa Romeo Mito Imola 1,3 JTDM 95 ch : 21 940 € (4 CV / émissions CO2 : 89 g/km)

 

**Système UconnectTM avec les nouveaux services LIVE :

L'innovant système d'infotainment tactile Uconnect de 5 "ou 6,5" est intégré au centre du tableau de bord. Ce dispositif multimédia dispose d'une connexion Bluetooth pour l'utilisation du téléphone mains-libres et du streaming audio, d'une prise auxiliaire, d'un port USB, des commandes vocales, du lecteur de SMS et, selon les pays, du dispositif DAB pour l'écoute de la radio en qualité numérique. Les systèmes UconnectTM sont développés en collaboration avec des partenaires d'excellence, tels Continental pour le 5'' et Harman / Here Auto pour le 6,5''. A noter également l'apparition des nouveaux services UconnectTM LIVE pour rester connecté à son smartphone pendant la conduite.

En téléchargeant sur son smartphone l'application gratuite sur l'Apple Store ou Google Play Store, UconnectTM LIVE permet l'accès à la musique en streaming via Deezer et TuneIn, aux informations de Reuters, à la navigation connectée TomTom LIVE (version 6,5''), à Facebook et à Twitter. Économies d'utilisation et meilleur respect de l'environnement sont également accessibles grâce aux fonctions Eco :Drive et my :Car.

Sur la nouvelle Giulietta débute en outre l'application Alfa Performance, un service exclusif créé spécifiquement pour améliorer l'expérience de conduite. Utilisant un ensemble de jauges et instruments numériques, le conducteur peut contrôler les principaux paramètres de la voiture, mesurer ses performances en utilisant un chronomètre spécifique et visualiser les statistiques de conduite sur son smartphone, en plus de recevoir des conseils de conduite en temps réel. Le service est disponible sur UconnectTM 6.5'' LIVE qui comprend la fonction navigation par satellite avec cartes 3D et reconnaissance vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon ami a craqué pour le modèle MiTo mais il a un budget serré et désire un véhicule neuf ou presque.

Il vient de tomber sur une Mito 1.4 MPI 78 ch s&s en finition super. Elle lui plait beaucoup et je l'ai conseillé au mieux. (pour moi, c'est un moteur correct mais qui ne sera pas un foudre de guerre, quant à la fiabilité Alfa, je en crois pas qu'elle soit mauvaise. Cessons les idées reçues !)

 

Néanmoins, je me tourne vers les actuels possesseurs de MiTo.

Que pensez-vous de ce moteur ? Que peut-on dire des frais d'entretien chez Alfa ? Les assurances ? Au départ, il voulait une Punto mais on en trouve quasiment aucune dans les concessions Fiat... Y a-t-il une grosse différence de budget d'entretien entre Fiat et Alfa ?

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Pour la fiabilité, j'ai acheté une 135 multiair de fin 2010 depuis mars, pour l'instant pas de problème, mais j'ai un suintement au niveau de la boite de vitesse, et j'ai eu une fois un capteur de la sonde lamba après catalyseur qui s'est mis en défaut, mais pour l'instant rien de méchant...

 

Vous visez un véhicule quasi neuf donc encore sous garantie concession j'imagine, tu prends déjà des précautions.

 

Ensuite je ne connais pas assez le moteur qui t'intéresse, je sais juste qu'il fait un bruit de porsche à l'échappement alors que c'est un petit 78 cv. Idem, je te conseille de prendre plus pour le confort de conduite.

L'assurance, ça va pas monté bien haut. J'ai 25 ans, conduite accompagné, permis à 18, aucun accident responsable, coeff à 0.70, je paye 58e/ mois à Allianz (et encore de base c'est 53e le forfait, mais j'ai rajouté l'assurance multiconducteur). Par contre faut faire le tour des assurances car ça change beaucoup (chez la MAAF, ou j'étais, ils me proposaient au mieux 73e par mois...)

 

Sur le style Alfa, je comprends que ton pote soit tombé amoureux. Petit bémol pour le restylage récent avec la calandre "nid d'abeille", je trouve la disparition du chrome dommage, car cela fait plus cheap.

 

Sinon à bien surveiller les options car de base, l'équipement est bof (en tout cas sur les modèles avant 2011, après je ne sais pas). Si tu as le combo intérieur cuir - toit ouvrant, tu pars déjà pas mal. Surtout vise le pack sport, sinon la Mito est vraiment trop sage, déjà que c'est une petite voiture, ça peut vite faire très féminin.

 

Sinon niveau agrément, prend une essence, sauf si tu fais plus de 20.000 / an. Mais la conso reste très raisonnable, 7l/100 pour ma 135cv essence (en boite auto par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai possédé une 13 mois. Achetée à 32.000kms et revendue avec 54.000kms. Fiabilité parfaite! Consommation assez élevée pour 78ch (+ de 7l), reprises faiblardes. Équipement pléthorique: cuir, radionav, Cruise, etc. Voiture attachante, attention à la banquette arrière souvent monobloc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos retours.

 

Après un premier essai, la ligne est craquante, le bruit à l'échappement est effectivement assez sympa, même si la puissance reste assez limitée une fois qu'on conduit; La banquette est effectivement monobloc et le coffre fait un peu "puits" mais quelle ligne, le design intérieur est sympa, les vitres sans encadrement font leur petit effet...

 

Du coup, la vente a été signée. 6 mois et seulement 100 km au compteur. Véhicule de direction comme nous dit le concessionnaire . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Yep le forum,

 

Depuis le mois d'aout (sachant que j'ai la voiture depuis fin février), j'ai constaté un suintement au niveau de la boite de vitesse. Après avoir été mon mécano, il m'a confirmé qu'on est pas au stade de la fuite mais d'un suintement pour lequel il ne préfère rien faire si ce n'est surveillé, car il a de douloureux souvenirs sur une Alfa où après avoir commencé à toucher à la boite auto, ça a été infernal (voiture rapatrié à Alfa, facture astronomique etc...).

 

Si je poste, c'est que depuis environ 4j, je constate que le suintement est plus important. Lorsque je laisse le véhicule plusieurs jours à l'arrêt, j'ai une petite tâche au sol. Je pense retourner au mécano demain pour qu'au moins il puisse constater si le niveau du liquide de boite a descendu et pourquoi pas faire un devis au cas ou...

 

Un collègue me dit que ça peut venir de l'embrayage ou d'une cloche de cardan. Moi j'y connais rien en tout cas.

 

Mais franchement l'ancien proprio (roroclio du forum) l'avait très bien entretenu, et moi depuis que je l'ai aussi (j'ai fais la vidange cet été, toujours respecté les temps de chauffe, je ne tape pas trop dans la mécanique etc...), bref j'espère que ce n'est pas méchant...

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

Voici là vidéo : Flash :https://www.youtube.com/watch?v=fRru9FmIuvI&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

J'ai retrouvé ces 2 photos prises mi mai, on peut voir que depuis le niveau de liquide de boite semble avoir baissé.

 

Donc le soucis de suintement avait été repéré dés mai, mais peut être qu'il était déjà là avant mais je n'y avais pas pris garde lors de mon achat fin février

 

IMAG1846.jpg

 

IMAG1866.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Merci de ton retour.

 

Je vais d'abord lemmener à mon garagiste avant de me tourner vers alfa.

 

Je sais que roroclio avait fait une vidange de boite à 93.000 en juin 2015, donc à l'époque le problème n'avait pas du apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Sinon, je ne me suis pas laissé abattre pendant les vacances : carrossier pour repeindre tout le devant de l'Alfa (pare choc + capot), recours à un artisan pour décontamination - polissage - cire de toute l'Alfa.

Le résultat commence à être bien chouette ;). J'ai encore des projets mais je laisse tout en stand by en attendant de régler le soucis mécanique...

 

 

20161228_124359_HDR-01.jpg

 

20161228_154200_HDR-01.jpg

 

20161228_154312_HDR-01.jpg

 

20161228_154408_HDR-01.jpg

 

20161228_123455_HDR-01.jpg

 

20161228_154414_HDR-01.jpg

 

20161228_154705_HDR-01.jpg

 

20161228_155241_HDR-01.jpg

 

20161228_155059_HDR-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Merci PK5, j'avais dis à l'époque où je l'ai acheté que je ferais tout pour l'embellir, bien sûr il me reste pas mal de projets, mais ça commence à bien donner ;)

A ce sujet, j'ai des envies de meurtre contre le decret relatif aux vitres teintés, c'était dans ma check list des améliorations à faire, enfin bref...

 

Pour en arriver à ce résultat, pas de secret, je me suis équipé en produit de détailing, un entretien méticuleux, j'ai corrigé tous les défauts que m'ont laissé les anciens proprio', et les quelques défauts que j'ai moi même crée, et après bien sûr, si j'avais un budget illimité, je ferais encore plus, mais il faut savoir y aller par étapes :p

 

J'ai pris des petites photos ce matin et ce soir, vous pouvez voir que la luminosité joue beaucoup dans le rendu, mais je peux vous assurer que même dans la soirée, des têtes se retourner sur mon passage, et c'est gratifiant car c'est rare quand on conduit une voiture somme toute assez commune ;)

 

PS : Je me souviens de ton Alfa Pierre, elle était aussi magnifique (d'ailleurs si j'avais pu avoir ton toi ouvrant sur la mienne, j'aurais pas craché dessus ^^). Je pense que si Roroclio voyait la mienne maintenant, il aurait du mal à la reconnaitre vu toutes les modifs que j'ai fais dessus :D.

 

20161229_170711_HDR-01.jpg

20161229_170910_HDR-01.jpg

20161229_122741_HDR-01.jpg

20161229_122646_HDR-01.jpg

20161229_122620_HDR-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...