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Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Invité §Tso065hZ

Il n'y a aucun perçage ou vissage à faire...

 

 

Derrière les éléments alu, il y a une partie en caoutchouc qui se clipse sur les pédales de la voiture (il faut retirer le caoutchouc d'origine sur les pédales afin de n'avoir que la partie métallique)

 

 

Pour le repose pied il faut le fixer sur la moquette et il faut percer par contre.

 

 

Top commentaire merci. La partie caoutchouc d'origine sur les pédales, j'imagine que c'est pas complexe à retirer ?

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Invité §A R847gF

Et les trous fraisés ,il sont la pour quoi a ton avis??!!! :??:

 

Si c'est pas pour y mettre une vis ,cela ne sert a rien de les avoir fait??! :D ! :D

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Invité §djt586aJ

Il n'y a pas de trous sur les éléments alu qui vont sur les pédales...

 

 

Les seules trous sont sur le repose pied... et c'est ce que j'ai déjà écrit... il faut percer la moquette.

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Invité §Tso065hZ

Il n'y a pas de trous sur les éléments alu qui vont sur les pédales...

 

 

Les seules trous sont sur le repose pied... et c'est ce que j'ai déjà écrit... il faut percer la moquette.

 

 

Oui oui, tout à fait. Merci encore.

 

Je me risque à poser une question bête mais : est-ce que vous pensez que c'est techniquement faisable de coller le repose pied alu, sur le repose pied d'origine. Ce qui m'évite de faire des trous...

 

Sinon je vais laisser tomber pour l'instant, pas envie de me lancer dans des choses que je ne maîtrise pas.

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Invité §gun667Hm

 

Oui oui, tout à fait. Merci encore.

 

Je me risque à poser une question bête mais : est-ce que vous pensez que c'est techniquement faisable de coller le repose pied alu, sur le repose pied d'origine. Ce qui m'évite de faire des trous...

 

Sinon je vais laisser tomber pour l'instant, pas envie de me lancer dans des choses que je ne maîtrise pas.

 

 

 

Non non ne colle pas. Si tu ne sais pas faire, va en concession, il vont te facturer une demi heure de main d'oeuvre et tu auras quelques chose de fait correctement.

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Invité §A R847gF

Il n'y a pas de trous sur les éléments alu qui vont sur les pédales...

 

 

Les seules trous sont sur le repose pied... et c'est ce que j'ai déjà écrit... il faut percer la moquette.

Voici l'adresse du lien qui nous a mis TsongaMania:

http://www.ebay.es/itm/Aluminu [...] SwBahU1JZO

 

Il y a bien des trous dans les pédales en alu....... :o

 

Je les invente ou c'est toi qui veut pas les voir??!! :D

 

enfin ,c'est pas grave,s'il les commande ,il verra bien quand il les aura... :p

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Invité §Tso065hZ

Ne vous prenez pas la tête les gars ^^

 

Je posais juste la question pour plus tard, mais les pédales en alu sont loin d'être ma prio. Déjà faut que je continue à m'équiper correctement en produits pour l'entretien courant de ma mito (et même en restant raisonnable, les produits ça monte vite ^^).

Ensuite 2e temps, ça sera mes tapis (et là on rajoute encore quasi 70e).

Enfin, et que dans un 3e temps, ça sera les pédales. Mais bref, vu mes finances, ça sera pas avant quelques mois :)

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Invité §A R847gF

Ne vous prenez pas la tête les gars ^^

 

Je posais juste la question pour plus tard, mais les pédales en alu sont loin d'être ma prio. Déjà faut que je continue à m'équiper correctement en produits pour l'entretien courant de ma mito (et même en restant raisonnable, les produits ça monte vite ^^).

Ensuite 2e temps, ça sera mes tapis (et là on rajoute encore quasi 70e).

Enfin, et que dans un 3e temps, ça sera les pédales. Mais bref, vu mes finances, ça sera pas avant quelques mois :)

 

T'inquiète pas,je répond juste pour faire vivre le topic ;)

 

et que c'est vrai que toutes les pédales en alu n'ont pas de trous ,celles que tu a mise en exemple en ont... :p

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Invité §Tso065hZ

Oyez, Oyez, je viens de tomber sur ce produit GYEON WET COAT, il a l'air génial ! 13e les 500ml (bon apparemment on peut en bouffer 1/4 pour un passage sur une voiture), en gros il dépose une protection un peu comme une cire et à un super effet hydrophobe !

De plus très simple d'application : de préférence sur un véhicule qui vient d'être lavé, mais pas obligatoire d'avoir fait une décontamination, pulveriser et attendre 10s puis rincer au NHP.

 

 

(sur youtube, effet saisissant).

 

Qui a déjà pu tester sur ce forum ?

 

Merci

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Invité §Tso065hZ

Sinon ça a l'air efficace !

 

 

Tout à fait, faut se méfier par contre et bien sécher sur place après avoir rincé le produit. Sur esthauto, j'ai lu un témoignage (le seul) mais qui n'a pas séché de suite, il a un peu roulé, et avait comme plein de vergetures sur son véhicule...

 

Mais si on l'applique bien, ça parait simple et bonne tenue (certains disent 2 mois) :)

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Invité §gun667Hm

Bonsoir tout le monde,

 

Une petite question, peut-on installer le régulateur de vitesse sur une Mito non équipé de cet accessoire ?

 

Si oui combien cela pourrait couter ?

 

 

Merci

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Invité §Tso065hZ

Bonsoir tout le monde,

 

Une petite question, peut-on installer le régulateur de vitesse sur une Mito non équipé de cet accessoire ?

 

Si oui combien cela pourrait couter ?

 

 

Merci

 

 

Je ne suis pas du tout specialiste, mais de mémoire c'est faisable. Après pour le coût, j'en sais rien du tout ?

 

Après à moins de faire pas mal d'autoroute, c'est pas quelque chose qu'on utilise beaucoup. Perso en 2 mois avec la mito, je ne l'ai jamais utilisé (d'ailleurs je sais même plus trop comment ca marche :p)

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:coucou:

 

J'avais demandé à la concession pour voir si cela était réalisable sur une Punto Evo: assez coûteux d'après-eux...

 

Je viens de remplacer la Mito par une Giulietta qui en est dépourvue! C'est fou :pfff:

 

Je me pose, également, l'éventuelle question de la monte sur cette dernière.

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Invité §Tso065hZ

1ere commande de détailing faite et reçue ! Le week-end prochain, grosse étape de nettoyage de l'Alfa.

 

Par contre petit soucis, sur 2 références, je m'attendais à recevoir en format spray et j'ai reçu en format bouteille. Certes avec, j'ai des têtes de spray, mais elles sont trop grandes pour se clipser directement sur la bouteille. Je vais donc devoir couper un bout de la tige. Et pourtant quand j'ai commandé, l'image affichait bien un produit en format spray.

Je vous donnerai mon retour sur ces produits, en tout cas je vous conseille le site maniac-auto, sérieux et fiable :jap:

 

 

 

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Invité §Tso065hZ

 

Bonsoir juste pour s'avoir si je pouvais utiliser du Miror et du Belgom Chrome sur cette partie en acier pour le décrasser ?

 

J'ai traité d'autres parties en métal (baguette pour bloquer le capot du moteur, poignée pour l'ouvrir) avec succès. Donc je me dis pourquoi pas tester là.

 

Un exemple :

Avant

Après

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Invité §dou774pJ

Tu veux toujours pas ouvrir un topic en section lavage ?

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Invité §Tso065hZ

Sorry,

 

En fait ouvrir un post section lavage je veux bien, mais je parle un peu de tout, donc ici ça me parait plus cohérent (après si ce n'est pas le cas, je veux bien poster ailleurs :p)

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Invité §Tso065hZ

 

Bonjour, ce matin en partant de mon garage, j'ai remarqué une tâche au sol (ce n'était pas de l'huile, on aurait dit comme de l'eau). J'ai aucun voyant d'allumé, j'ai regardé dans le moteur rien d'anormal (enfin je ne suis pas mécano), si ce n'est que j'ai trouvé cet élément suitant, je ne sais pas ce que c'est, et si ça a un lien avec la tâche au sol. Si quelqu'un peut me faire part de ses lumières merci :)

 

 

Voici l'endroit où ce situe l'élément

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Invité §Tso065hZ

Voici le résultat après 14H (sur 2j) de nettoyage intensif, merci à tout le forum pour vos conseils :)

 

 

 

 

 

 

DSCF6447.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6461.jpg

 

DSCF6464.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6470.jpg

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Invité §gun667Hm

Elle est magnifique !!!

 

Tu peux nous donner le nom du produit utilisé pour le plastique et pour cirer les pneus ?

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Invité §Tso065hZ

 

Ma préféré (noter le reflet de la jante dans la portière ^^)

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Invité §Tso065hZ

Elle est magnifique !!!

 

Tu peux nous donner le nom du produit utilisé pour le plastique et pour cirer les pneus ?

 

 

Alors pour le plastique extérieur, c'était le polytrol (traité y'a au moins 2 mois, mais le polytrol c'est du costaud, ça dure 1 an sans soucis). Pour autant je te ne le conseille pas à moins que tu appliques parfaitement le produit (car sinon ça peut vite faire dégueulasse). D'ailleurs contrairement à ce qu'on te dit, je te déconseille de buffer après application, car le produit est tellement gras que tu as vite fait de coller plein de miton dessus (donc plutôt mettre très peu de produit et ne pas essuyer) :)

Sinon tu peux tout à fait appliquer du CarPro Pearl en dilution 1:3 (1 dose de produit pour 3 de produit). Personnellement je n'ai pas encore testé vu que là j'en ai pas besoin. Il existe sinon plein d'autres références.

 

Pour cirer les pneus, j'ai réutilisé du CarPro Pearl (super polyvalent ce produit, tout dépend de la dilution [Pur ou 1:1 sur les pneus, 1:3 plastique extérieur ou moteur, 1:5 plastique intérieur), très bien (j'ai commencé en dilution 1:1 sur les pneus, mais pas assez glossy pour moi le rendu, donc j'ai remis une couche 25 minutes plus tard en pur).

 

Plus globalement, je te conseille de t'inscrire sur ce site (esthauto), les gens sont super réactifs pour te répondre et sont tous calés et y'a des supers fiches sur chaque produit pour te dire comment t'en servir :)

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Invité §Tso065hZ

Superbe !!!

Cache tes plaques d'immat..

 

 

Merci PK5 (grâce à toi aussi ce résultat, par tes conseils), je me suis trompé de dossier, j'ai les mêmes images avec les plaques en moins ! Je corrige :)

 

 

PS :

Regarder le petit choc avant/après (même si la lumière est différente)

 

 

Avant

 

Après

 

PS : Je peux encore améliorer le résultat. J'ai pas encore de SnowFoam, j'aurais pu aussi attaquer un peu plus avec le gant de décontamination, et j'ai été assez light avec le QD en finitionn De plus j'ai pas encore de MF digne de ce nom, ça joue aussi sur le résultat.

Mais c'est déjà pas mal pour mon budget :)

 

Prochaine étape, décrasser étrier de frein qui ont en bien besoin, repeindre en rouge et apposer logo alfa romeo dessus :) J'ai déjà le kit foliatec sur ebay en vue, reste plus qu'à patienter d'avoir les finances :)

 

http://www.milano-torino.net/forum/album_pic.php?pic_id=2221

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Invité §gun667Hm

Pour la peinture des étriers, il y a plusieurs tuto sur la toile. Notamment avec de la peinture Julien qui doit couter dans les 15 euros le pot. Il faut 2 pot, un pot de blanc en sous couche et un pot de rouge. Le résultat est parfait et la tenue dans le temps juste énorme.

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Invité §Tso065hZ

Bonsoir

 

Je compte si possible emmener l'Alfa au mécano pour la vidange (je sais c'est simple, on peut la faire soit même etc) mais je préfère laisser ça a un pro.

Je pense m'en tirer pour 200e max. J'aurais surtout voulu savoir s'il faut que j'exige une huile particulière (de mémoire Alfa exige de la Selenia, quasi introuvable) ? Est ce que toutes les huiles se valent, est ce si je fais sans Selenia, je vais ressentir une baisse de performance ou autre ?

J'attends vos réponses avant de l'appeler donc soyez réactifs :p Merci :)

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Invité §gun667Hm

200 euros ??? donne moi l'adresse j'y vais de suite...

 

J'ai été faire un devis pour la mito diesel de mon fils, avec le filtre a huile, le filtre à gasoil et l'huile (juste ces 3 choses), j'en ai pour 300 euros.

 

 

Donc à 200 euros tu peux y aller.

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Invité §Tso065hZ

200 euros ??? donne moi l'adresse j'y vais de suite...

 

J'ai été faire un devis pour la mito diesel de mon fils, avec le filtre a huile, le filtre à gasoil et l'huile (juste ces 3 choses), j'en ai pour 300 euros.

 

 

Donc à 200 euros tu peux y aller.

 

 

C'est une "petite vidange", y'aura pas tous les filtres. Après j'ai pas la facture sous les yeux, c'est une estimation (Roro, l'ancien proprio, ainsi que d'autres m'ont dit qu'une vidange chez un garagiste local, c'est pas 300e).

N'oublie pas que l'entretien est plus cher sur un diesel également

 

PS : Je précise mon modèle pour avoir vos conseils, Mito 1.4 multiair TCT de fin 2010 (essence donc)

 

 

En faisant une recherche sur Oscaro, je suis tombé là dessus, mais je sais pas si la marque est aussi réputé que Motul ou Selenia

 

mobil%201%20new%20life%200w40%205l.jpg

 

[h1]

[/h1]

[h1]

[/h1]

[h1]HUILE MOTEUR MOBIL : 151048[/h1]

MOBIL 1 0W40 New Life

CARACTÉRISTIQUES

  • Contenance : 5 Litres
  • Indice de viscosité : 0W40
  • Spécification : ACEA A3/B3, A3/B4
  • Spécification : API SN/SM/SL/SJ
  • Spécification : BMW Longlife oil 01
  • Spécification : MB 229.3, 229.5
  • Spécification : Nissan GT-R
  • Spécification : Porsche A40
  • Spécification : VW 502 00 / 505 00

 

 

 

Sinon le livret Alfa précise la référence :

lubrifiant à base synthétique gradation : SAE 5W-40 ACEA C3 // Qualification FIAT 9.55535-S2

 

Est ce dérangeant qu'Alfa indique du 5W, et ici on est sur du 0W ? Je sais que c'est l'indice de fluidité, plus on est proche de 0, plus l'huile est fluide, donc ça me semble bénéfique non ?

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Invité §Tso065hZ

Quelqu'un pour me répondre ? :)

 

Sinon quelqu'un a t'il déjà testé d'installer un pack LED intérieur pour l'Alfa de chez Ledperf. J'ai lu quelques topics, apparemment c'est faisable en moins d'une heure, sans outil spécifique et pour un coût de 20e. Ca m'intéresse...

 

Lien ledperf

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