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Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Tu as déjà eu des diesel ? Tu arrivais à combien 4L/100 lol ?^^

 

 

Hélas mon premier diesel en fin d'année 2015.... une stilo Mjet 120.

 

Je tourne à 5 litres de moyenne au mieux et le plus souvent à 5,2 / 5,3. Avec la belle saison je vais peut être passer sous les 5 litres.

 

Je me fais chier dans mon mazout et je suis frustré actuellement..... mais j'ai pour projet de me prendre une voiture plaisir :

 

Fiat Barchetta ou même un Alfa Spider 916 2.0 TS

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Invité §Kia575PB

Mes chèr(e)s alfistes,

 

Je pense devoir changer mes disquettes et/ou plaquettes sous peu 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Il y a des promos ( :o ) sur les sites comme oscaro ou mister auto, autant en profiter :)

 

Quelle marque et modèle me conseillez-vous, pour mon Alfa Romeo Mito 1.4 155cv ?

 

 

Je m'auto-quote, pour ne pas être noyer dans la discussion au sujet de la conso :o

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@chevrons de feu Tu me rassures, c'aurait été dommage de ne pas profiter de ce moteur bien plaisant!

Aucune raison de douter de ta conso, pas de soucis même si impressionnante. Tu dois avoir une bonne maitrise de l'écoconduite apparemment.

Moi, je préfere profiter un peu plus de ces petits moteurs plein de tonus donc pas d'écoconduite mais un respect de la mécanique quand même!

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Merci Realdany :jap:

 

Mais pour le reste j'ai été déçu du comportement routier de la Mito et surtout de son amortissement.

 

Mais ce Multiair 170 ch restera une belle satisfaction au niveau de l'agrément de conduite.... D'ailleurs sur le nouveau Abarth 124 Spider il risque de faire mal.

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Invité §gun667Hm

 

Je m'auto-quote, pour ne pas être noyer dans la discussion au sujet de la conso :o

 

 

 

Je dirais prend de la marque surtout, une fois j'ai acheté du compatible, j'ai galèrer avec des sifflements. Finalement il a fallu que je rechange les plaquettes. Bref je pensais avoir economiser 50 euros et finalement ça m'a coûté 50 de plus qie si j'avais été chez alfa chercher les pièces d'origine.

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Invité §Tso065hZ

 

Ta question m'intéresse aussi, dans le CT fait il y'a 1 mois pour la vente par roro, y'a eu la mention "disque avant usure prononcée", donc je pense que je vais devoir y passer prochainement.

Après je roule peu (si je fais 1000km par mois c'est grand grand max) et en conduite éco, donc je demanderais à mon mécano lors de la prochaine vidange à faire cet été, quand il va falloir que je les change. Les plaquette avant sont neuves et datent d'il y'a 2 mois, j'espère qu'il va pouvoir les remonter sur les disques neufs ?

 

 

Idem je me re-quote pour avoir une petite réponse à mon message :)

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Invité §gun667Hm

 

Idem je me re-quote pour avoir une petite réponse à mon message :)

 

 

 

Oui pas de problème pour remonter tes plaquettes sur les disques neuf.

 

Parfois lors du changement des disques led plaquettes sont offertes, donc si c'est le cas demande a ton mecano de te refilé tes plaquettes. Elles te serviront pour la prochaine fois.

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Invité §Tso065hZ

 

 

Oui pas de problème pour remonter tes plaquettes sur les disques neuf.

 

Parfois lors du changement des disques led plaquettes sont offertes, donc si c'est le cas demande a ton mecano de te refilé tes plaquettes. Elles te serviront pour la prochaine fois.

 

 

Merci Gunsman :)

 

Et tu penses que si le Ct d'il y'a un mois mentionne "disque avant usure prononcée", je peux rouler encore combien de temps avec ? (Sachant que je roule peu et sans taper dans les freins). Après comme je t'ai dis, je demanderais à mon mécano quand j'irais faire la vidange, mais cest pour avoir un point de comparaison avec ce que lui me dira (et pas me faire pigeonner^^)

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Invité §gun667Hm

Tu sais si les disques avaient été hs complètement tu aurais eu une contre visite. Tant que ça ne vibre pas quand tu freines, c'est bon.

 

Sans avoir vu les disques je dirais 10000 km.

 

La mito de min fils a exactement la même chose au CT et on fera les disques l'an prochain, donc dans 15 000 km.

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Invité §Tso065hZ

Tu sais si les disques avaient été hs complètement tu aurais eu une contre visite. Tant que ça ne vibre pas quand tu freines, c'est bon.

 

Sans avoir vu les disques je dirais 10000 km.

 

La mito de min fils a exactement la même chose au CT et on fera les disques l'an prochain, donc dans 15 000 km.

 

 

En vérifiant dans mes messages, lorsque Roro avait passé le CT, le gars lui avait dit que les disques pouvaient faire encore 10-15.000 km, donc on tombe pile dans ce que tu dis :)

Je dois faire 10.000/an, donc en gros, je verrais ça l'an prochain ;)

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Invité §Kia575PB

 

 

Je dirais prend de la marque surtout, une fois j'ai acheté du compatible, j'ai galèrer avec des sifflements. Finalement il a fallu que je rechange les plaquettes. Bref je pensais avoir economiser 50 euros et finalement ça m'a coûté 50 de plus qie si j'avais été chez alfa chercher les pièces d'origine.

 

 

Quelle marque justement :??:

Certains conseillent Brembo ou Ferrodo.

 

 

Ps : Car j'ai vu un autre membre qui conseillais http://www.pourchier.com/ (prix encore moins cher que Oscaro ou mister auto, et beaucoup plus de références !), mais il faut le numéro de référence de la pièce, donc déjà connaitre ce que je veux acheter précisément :jap:

 

Ps2 : @TsongaMania Note le site :)

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Invité §gun667Hm

Pourquoi tu n'irai pas chez alfa ? Tu vas payer 20 euros de plus qu'une marque bidon pour avoir une pièce d'origine.

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Invité §Kia575PB

Pourquoi tu n'irai pas chez alfa ? Tu vas payer 20 euros de plus qu'une marque bidon pour avoir une pièce d'origine.

 

 

J'ai la chance d'avoir un garagiste qui travaille avec passion et qui fait du super bon boulot, le genre de mécano qui se fait rare.

 

Et puis je fuis généralement les concessions ( sauf lorsqu'elle est reconnue comme compétente ), alors imagine les concessions alfa ( la mienne est loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif ) 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Invité §Tso065hZ

 

J'ai la chance d'avoir un garagiste qui travaille avec passion et qui fait du super bon boulot, le genre de mécano qui se fait rare.

 

Et puis je fuis généralement les concessions ( sauf lorsqu'elle est reconnue comme compétente ), alors imagine les concessions alfa ( la mienne est loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif ) 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

 

C'est clair que je préfère aussi largement faire confiance à mon garagiste : niveau taf, il doit bien valoir Alfa, et pour un prix moins cher. Perso payer 400e pour une vidange chez Alfa, 550e pour une révision, faut le pouvoir et le vouloir...

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Invité §gun667Hm

Moi c'est tout le contraire, je préfère désormais avoir affaires à celui qui réalise l'entretien de la voiture qu'il a vendu.

 

Déjà il connaît la voiture et en plus en cas de soucis on peut se retourner contre le constructeur.

 

Va réclamer un prise en charge quand ta fait ton entretien dans le bouiboui du coin...

 

Certes c'est parfois un peu plus cher, mais au moins on a affaire a des pros.

 

 

Après je comprends parfaitement qu'on veuille garder son petit garage. Mais ayant travaillé plusieurs années dans un garage, parfois c'est limite...

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Invité §Tso065hZ

Moi c'est tout le contraire, je préfère désormais avoir affaires à celui qui réalise l'entretien de la voiture qu'il a vendu.

 

Déjà il connaît la voiture et en plus en cas de soucis on peut se retourner contre le constructeur.

 

Va réclamer un prise en charge quand ta fait ton entretien dans le bouiboui du coin...

 

Certes c'est parfois un peu plus cher, mais au moins on a affaire a des pros.

 

 

Après je comprends parfaitement qu'on veuille garder son petit garage. Mais ayant travaillé plusieurs années dans un garage, parfois c'est limite...

J'ai lu des retours sur les concessions Alfa pas mal non plus :non:

 

Après perso, moi c'est un véhicule de fin 2010, dont je suis le 4e proprio', donc déjà y'a plus de question de garantie ou quoi :D

 

Et puis on peut aller dans un garage hors concession sans que cela soit un bouiboui, mais bien un garage ayant sa petite réputation et pignon sur rue ;)

 

Je respecte ceux qui vont en concession, surtout lorsque le véhicule est neuf et/ou encore sous garantie

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Ma période Mito va bientot se terminer,

se sera la voiture avec laquelle j'aurai effectué le plus de kilometres : 72000...

 

Une voiture qui m'aura bouffé du pneu aussi, 16000mn a l'avant pour le train le plus endurant...

Mais se sera une voiture qui m'aura donné pas mal de plaisir aussi...

 

Je lis que certains sont deçus de l'amortissement d'origine, mais je rappelle qu'il existe Koni, Bilstein qui sont la pour améliorer la chose ...

 

La future sera.... Une Giulietta JTDm 150.

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Invité §gun667Hm

C'est un bon choix aussi !

 

J'espère que tu as choisi la boite TCT

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Invité §gun667Hm

Ah dommage...

 

Ce sera mon seul regret pour l'achat de ma Mito GPL...

 

Mais tant pis, je voulais concilier ecologie avec plaisir.

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Invité §gun667Hm

Le forum est un peu calme. Allez qui balance une photo de sa mito ?

 

Histoire de faire vivre ce Topic !! [:tomatosketchup]

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Invité §A R847gF

Le forum est un peu calme. Allez qui balance une photo de sa mito ?

 

Histoire de faire vivre ce Topic !! [:tomatosketchup]

 

alfa romeo mito 0013.jpg

 

Pour la nostalgie, :p

C'était ma Mito, acheter neuve en 2010 ,une 105 MA noire etna sièges cuir fauve et toit ouvrant :sol::love:

 

revendu début 2013 car plus adapter à mon mal de dos

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Invité §gun667Hm

Pour le moment mon fils qui a une Mito aussi, ne se plaint pas non plus du dos.

 

La mienne arrive dans 2 mois maintenant, je vous ferais un retour !

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Invité §dou774pJ

Ca dépend des gens, certains préfèrent du ferme, d'autre du mou. Tout le monde n'est pas fait pareil :D

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Invité §A R847gF

Vous avez des faiblesses particulieresau niveau du dos ?

 

Moi qui souvent ai des problèmes aux lombaires, limite paralysant, je n'ai jamais eu mal dans la Mito...

 

 

Autant je peux faire 800 kms de suite dans mon Scénic III sans douleurs, ;)

autant dans la Mito j'avais des douleurs au bout de 100.

 

le problème vient de la position,pas des sièges.. :o .

j'ai le même problème avec mes mamies

je te dit pas quand il faut ressortir du GTV6 ou du spider quand il est capoté.... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

PS:j'ai une double discopathie dorsale et une hernie discale cervicale :o

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Invité §Tso065hZ

Moi, a la base pas de problemes de dos, mais la qv a un amortissement tres ferme en 18". Depuis que je suis en gti, ca va nettement mieux...

 

 

Moi j'ai une mito 135 tct, et j'avoue que c'est quand même ferme. Je n'ai pas encore fait de long trajet, mais je ne suis pas étonné que certains puissent avoir mal au dos avec.

Peut être qu'avec les sièges en tissus, c'est moins ferme que le cuir ?

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Invité §Tso065hZ

 

 

 

Sinon voici la mienne. Depuis j'ai passé les plastiques extérieurs au polytrol, donc ils sont plus jolis. Je referais des photos une fois propre.

 

Sinon j'hésite encore sur le choix d'un désincrustant (ou deferreux je ne sais plus c'est quoi le terme) pour enlever notamment la poussière de plaquette de frein sur les jantes. Je cherche sans doute le mouton à 3 pattes, mais mes jantes sont en bonne état, ça m'embête donc de mettre plus de 15e dans ce type de produit. Pour autant, je veux quelque chose d'efficace. Je sais qu'il existe l'IronX de Meguiars notamment. Perso, vous utilisez/vous me conseillez quoi vous ?

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Invité §Tso065hZ

 

 

Merci, j'avais déjà vu cette référence, mais compliqué à trouvé en plus petit format (même sur Ebay par ex). Là 20e pour 1L, c'est pas forcément pour une utilisation intensive, mais plus en complément d'un produit nettoyant à jantes que j'ai déjà.

Enfin je continue de chercher sur d'autres sites :) Merci :)

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