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[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Invité §Kia575PB

oui n'oublie pas que la fiabilité d'une auto dépendra de la façon de la mener ainsi que de son entretien...

Je préfère une auto qui a fait 60000mn en 1 an que 78000 en 7 ans....

 

 

Pour un diesel on est d'accord :)

 

Par contre, pour un essence, je me dis que 10Kkm / an n'est pas si mauvais que ça pour la fiabilité

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Porte a porte avec un turbo ???

 

Ou l'huile ne monte pas en température ??? Et, vu que les révisions sont tous les 30000 ou 2 ans, certains ne retiennent que 30000...

 

Donc huile qui est restée 3 ans dans le carter....

 

Alors qu'elle n'aurait pas du dépasser un an...

 

Ça se discute...

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Ca c'était le cas avant, maintenant avec l'ID, le turbal, les FAP qui arrivent doucement, un essence moderne conçu comme un diesel à lui aussi besoin de rouler de d'éviter les petits trajets (même si en règle générale dans ces conditions il restera plus fiable qu'un mazout. :o ).

 

Quand je cherchais la mienne j'en ai vu des MiTo de 3-4 ans avec un très faible km et avec une ou au mieux révisions, pas très rassurant sur l'était du moteur, de la boite tct, mais aussi des amortisseurs et autres pièces d'usure qui lâcheront bien avant une voiture ayant fait 80 000 km majoritairement de voie rapide.

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Invité §Kia575PB

Porte a porte avec un turbo ???

 

Ou l'huile ne monte pas en température ??? Et, vu que les révisions sont tous les 30000 ou 2 ans, certains ne retiennent que 30000...

 

Donc huile qui est restée 3 ans dans le carter....

 

Alors qu'elle n'aurait pas du dépasser un an...

 

Ça se discute...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi hein :)

 

Par exemple, je prends mon cas, une semaine par mois, je serais en covoiturage ( ma mito va dormir donc ).

Donc forcément, moins de kms parcourus, mais une moyenne par jours plus faible que si je ne pratiquais pas le covoiturage.

Le reste du temps ( pour encore 1 an ), je dois faire 35 km aller ( 5 mins de ville, 10 mins de 2*2, ~ 20 minutes d'autoroute, 5 minutes de ville ) le retour, il suffit d'inverser.

 

C'est du porte à porte pour toi ou pas ?

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Pour ma part, 30.000 km et 2 ans d'intervalle entre 2 vidanges me semble beaucoup trop élevé. Je vidange tous les 10.000 du coup.

Sinon, j'ai posé une question sur les bougies du MA 170, qui les a déjà changées ?

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Invité §Kia575PB

J'ai une petite question

 

Dans la finition Selective, il parle d''Ordinateur de bord"

 

Je ne comprends pas l'option "Ordinateur de bord" ici,

N'est-il pas déjà présent de série sur la version distinctive ? ( Alfa Romeo MiTo (955) )

 

 

A moins que cela soit une version upgradée ou plus poussée.

 

Si elle est bien présente de série, quelle est sa version ?

Car j'ai un objet connecté à lui brancher dessus, et il compatible OBD-II.

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Invité §Kia575PB

L'ordinateur de bord est de serie.

 

Concernant l'OBD2, il y a un systême suplémentaire Fiat "multi scan" de mémoire

 

 

J'espere que l'ODB II de la mito sera compatible avec mon objet connecté, comme il l'est pour les autres voitures.

 

Donc l'option "Ordinateur de bord" dans la finition distinctive correspond à quoi techniquement ? c'est du vent ? :eek:

 

 

Je trouve des résultats à propos de MultiEcuScan, quand je cherche "Fiat multi scan", pas sûr que je suis sur la bonne piste :pt1cable:

 

merci pour tes réponses :)

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Oui c'est ça le MultiEcuScan, c'est ce qui te permettra de rentrer dans la mémoire de la voiture via le port OBD2...

 

Je pense qu'il y a erreur concernant une option ordinateur de bord sur la distinctive, a moins qu'en 2008 il n'etait pas proposé de serie....

 

N'oublie pas qu'il y a eu plusieurs series spéciales bien sympa : Latina, Veloce...

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Invité §Kia575PB

Oui c'est ça le MultiEcuScan, c'est ce qui te permettra de rentrer dans la mémoire de la voiture via le port OBD2...

 

Je pense qu'il y a erreur concernant une option ordinateur de bord sur la distinctive, a moins qu'en 2008 il n'etait pas proposé de serie....

 

N'oublie pas qu'il y a eu plusieurs series spéciales bien sympa : Latina, Veloce...

 

 

Ah j'avais pas tout à fait tort alors :ange:

Je vais demander aux devs de jeter un œil au soft pour l'intégrer dans une prochaine mise à jour du lecteur ODB.

 

Pour être exact, j'ai chopé l'info sur Wikipedia :o

 

Oui, elles sont très sympas ces séries, mais déjà que les mito dans mes critères ( de base ) ne sont pas très nombreuses alors ..

 

En tout cas, merci de ton aide encore une fois !

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Invité §HFD853hE

Salut :crazy:

 

Que pensez-vous d'une MiTo QV de 2010 donc d'occasion avec 94 000 KM sachant que je fais environ 10 000 km par an.

94 000 km ce n'est pas déjà beaucoup en prévision de la revente dans 1 ans et demi, 2 ans (j'aime changé régulièrement)

Et niveau fiabilité rien a signalé sur ce modèle ?

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Salut,

 

La QV est super sympa et consomme peu vue la puissance (en conduite normale en tout cas)

 

Quelques cas de boite de vitesse qui accrochent sinon RAS.

 

Attention, 2010 donc distri doit être faite.

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Salut,

 

La QV est super sympa et consomme peu vue la puissance (en conduite normale en tout cas)

 

Quelques cas de boite de vitesse qui accrochent sinon RAS.

 

Attention, 2010 donc distri doit être faite.

 

Attention au boitier multiair, il rentre dans le km critible. :o

 

Sinon faut qu'il nous dise le prix, car la il rentre dans la grosse décote ( ou sodomie, au choix :cyp :) . :o

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http://www.leboncoin.fr/voitures/833039406.htm

 

Voilà celle que j'ai trouvé la proprio la laisse a 7 500 € avec la courroie a faire vous en pensez quoi ?

 

Donc 8k-8k2 avec la courroie, ça me semble très correct. :)

 

Par contre c'est quoi le petit choc à l'avant :??:

comment est le reste de la carrosserie, de l'intérieur, à la conduite, le feeling du proprio ?

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Invité §HFD853hE

Sachant que le pack Hiver ne m’intéresse pas donc revente et qu'un ami garagiste fais courroie distri et accessoires pour 400 € (oui oui 400 € chez un garagiste)

Je veux surtout savoir la décote de cette voiture pour etre franc j'espère l'acheter 7 500 € rouler avec 1 an voir 2 et la revendre 7 500 € comme j'ai fais avec les 5 voitures que j'ai eu depuis mon permis.

Sinon le choc a l'avant juste un léger renfoncement que je ferais refaire sinon le reste semble correct tout comme la proprio qui a toute les factures et ça c'est un plus.

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Sachant que le pack Hiver ne m’intéresse pas donc revente et qu'un ami garagiste fais courroie distri et accessoires pour 400 € (oui oui 400 € chez un garagiste)

Je veux surtout savoir la décote de cette voiture pour etre franc j'espère l'acheter 7 500 € rouler avec 1 an voir 2 et la revendre 7 500 € comme j'ai fais avec les 5 voitures que j'ai eu depuis mon permis.

Sinon le choc a l'avant juste un léger renfoncement que je ferais refaire sinon le reste semble correct tout comme la proprio qui a toute les factures et ça c'est un plus.

 

Nan la c'est mort, dans 2 ans et des bornes en plus elle vaudra pas plus de 6k. :bah: , Alfa oblige. :ddr:

 

400€ c'est très correct, c'est un spécialiste Alfa ?

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Invité §HFD853hE

Alfa décote autant que ça dommage j'ai pas l'habitude de perdre de l'argent sur mes voitures et je ne veux pas commencer je vais surement partir sur un cooper S qui décotera beaucoup moins dommage la MiTo est juste magnifique.

Non c'est un garagiste toutes marques

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Invité §Kia575PB

Vendre une voiture 1/2 ans plus tard, au même prix d'achat, il n'y a que deux solutions :

 

- Une super offre d'achat

- Vendre en pigeonnant le particulier

 

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Invité §HFD853hE

Vendre une voiture 1/2 ans plus tard, au même prix d'achat, il n'y a que deux solutions :

 

- Une super offre d'achat

- Vendre en pigeonnant le particulier

 

Ou juste bien connaitre le marché pour savoir quelle voiture décote ou non d'ou mes questions sur la mito.

Et surtout savoir trouvé LA bonne affaire ce que moi personnellement j'ai réussi a faire sur mes 5 voitures en 5 ans revendu toujours le même prix ou un peu plus chère pour certaines.

 

Ma clio RS acheté 8 250 € a 85 000 km en novembre 2013 revendu jeudi de cette semaine 8 500 € avec 102 000 km investissement de départ récupéré donc parfait pour moi.

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Alfa décote autant que ça dommage j'ai pas l'habitude de perdre de l'argent sur mes voitures et je ne veux pas commencer je vais surement partir sur un cooper S qui décotera beaucoup moins dommage la MiTo est juste magnifique.

Non c'est un garagiste toutes marques

 

 

J'ai eu une Mito QV et une Cooper S, il n'y a pas photo, je préfère 10 fois la Mito.

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Vendre une voiture 1/2 ans plus tard, au même prix d'achat, il n'y a que deux solutions :

 

- Une super offre d'achat

- Vendre en pigeonnant le particulier

 

 

 

Ben c'est plutôt que si on n'accepte pas de perdre trop de pognon sur une caisse, on n'achète pas un truc de 170 cv.

J'ai acheté une Saxo 60 cv à ma femme, je l'ai revendu plus cher 2 ans après mais on était sur de la citadine en prix plancher. Là on est sur un marché qui ne baisse pas.

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Invité §HFD853hE

 

Ben c'est plutôt que si on n'accepte pas de perdre trop de pognon sur une caisse, on n'achète pas un truc de 170 cv.

J'ai acheté une Saxo 60 cv à ma femme, je l'ai revendu plus cher 2 ans après mais on était sur de la citadine en prix plancher. Là on est sur un marché qui ne baisse pas.

 

La clio faisais 197 cv pour être exact et j'ai réussi en la gardant plus d'un an et demi a récupérer mon investissement de base.

Après on sais être débrouillard pour trouver des bonnes occasion qui ne décote pas ou on ne sais pas l'être c'est tout.

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La clio faisais 197 cv pour être exact et j'ai réussi en la gardant plus d'un an et demi a récupérer mon investissement de base.

Après on sais être débrouillard pour trouver des bonnes occasion qui ne décote pas ou on ne sais pas l'être c'est tout.

 

 

Tu as raison, tu m'apprendras, dis ?

Je change de caisse maxi tous les 3 mois mais apprends moi ta débrouillardise...

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Ou juste bien connaitre le marché pour savoir quelle voiture décote ou non d'ou mes questions sur la mito.

Et surtout savoir trouvé LA bonne affaire ce que moi personnellement j'ai réussi a faire sur mes 5 voitures en 5 ans revendu toujours le même prix ou un peu plus chère pour certaines.

 

Ma clio RS acheté 8 250 € a 85 000 km en novembre 2013 revendu jeudi de cette semaine 8 500 € avec 102 000 km investissement de départ récupéré donc parfait pour moi.

 

Pour ça il faut avoir de l'audace et s'y connaitre, comme certaine ancienne BMW type e36 25i minimum dont la cote grimpe en flèche, ou une e30 propre.

 

Ce que je trouve dommage dans ton projet, c'est de te séparer de la dernière vraie citadine sportive produite (voilà pourquoi sa cote remonte, la C4RS est une sombre daube et tout la concurrence aussi :o ) , pour prendre une citadine se disant sportive mais au fait qui est plus dynamique qu'autre chose, tu vas perdre énormément en plaisir de conduire. tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

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Invité §HFD853hE

Pour ça il faut avoir de l'audace et s'y connaitre, comme certaine ancienne BMW type e36 25i minimum dont la cote grimpe en flèche, ou une e30 propre.

 

Ce que je trouve dommage dans ton projet, c'est de te séparer de la dernière vraie citadine sportive produite (voilà pourquoi sa cote remonte, la C4RS est une sombre daube et tout la concurrence aussi :o ) , pour prendre une citadine se disant sportive mais au fait qui est plus dynamique qu'autre chose, tu vas perdre énormément en plaisir de conduire.

 

 

Oui tu as raison je m'attend déjà a regretter ma C3RS mais bon elle commencé a prendre un peu d'âge et du km.

J'ai laissé tombé la mito le pc avant est trop abimé. Je suis sur une Leon Cupra 240 cv de 2007 actuellement mais il n'est pas impossible que je reparte sur une C3RS ^^

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