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Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Perso je ne trouve pas la Mito bruyante.....

C'est surtout le bruit de roulement qu est important, pneus de 215, type de pneu, type de route....

 

Et puis une sportive doit faire du bruit.....

Vive l'AX Sport !!!!

 

 

Je confirme, les bruits de roulements s'entendent bien sur la banquette arrière tout en restant raisonnable pour la catégorie, puis les pneus très larges n'aident pas non plus.

 

Mais quelle différence de comportement sur petites routes entre la mienne et mon ancienne qui était de 2008, on sent que le taf fait sur les amortisseurs était primordial.

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Une révision ça comprend la vidange ? Il y a une offre Speedy sur venteprivée je suis assez tenté ! Pour les tours minute, je vais essayé de regarder ça tout à l'heure.

 

 

Sacrilège, on ne fait pas entretenir ce genre d'auto chez ces branquignols. :/

 

Ils juste bon à changer des pneus, et encore, il faut avoir les yeux rivés derrière le type qui fera l'opération et espérer ne pas avoir un accident en rentrant à la maison.

 

Je ne sais pas d'où tu es, mais en région parisienne je te conseille le garage Busson dans le 95 spécialiste Alfa de renom, ou la concess Alfa à Montlhéry.

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Faut pas tout mélanger non plus, une Mito reste une citadine, on ne lui demande pas le confort d'une grosse berline sur les longs trajets ;)

 

Sinon pour en revenir au débat bv5/bv6, finalement à 130 on est exactement aux même régime sur l'une et l'autre? Donc en gros la bv6 n'est pas vitale.

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Oui, il est clair qu'il serait injuste de ma part de demander le même niveau de confort à ma MiTo et à notre S80 tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

Quand je parlais de bruit, je parlais du bruit général, ce qui inclue les bruits de roulement. Mais bon, un peu de musique sur le Bose et on n'entend plus rien 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

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Faut pas tout mélanger non plus, une Mito reste une citadine, on ne lui demande pas le confort d'une grosse berline sur les longs trajets ;)

 

Sinon pour en revenir au débat bv5/bv6, finalement à 130 on est exactement aux même régime sur l'une et l'autre? Donc en gros la bv6 n'est pas vitale.

 

 

 

Tu as tout a fait compris,

se sont les rapports intermédiaires qui on été raccourcis afin d'en rajouter un de plus... Et de succomber a la mode des boites 6....

 

Rappelons en 1994, Fiat avait sorti une Punto 6 Speed qui n'avait rien de sportive, mais qui permettait aux jeunes d'avoir l'impression dans avoir une....

Cela faisait juste mouliner le moteur plutot qu'autre chose....

 

Comme je le disais une bonne boite 5 bien étagée sera préférable.... La 135 Multiair en boite 5 c'est parfait....

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Une question à ceux qui ont pu essayer les Mito concernées par le tout dernier restylage (courant 2014) : y avait-il eu des modifications au niveau du chassis , suspensions , amortisseurs , direction ... ?

Je sais que l'intérieur à été retravaillé tout comme certains moteurs ou boite (MA 140 , MA 170 avec TCT ...) .

Merci .

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Une question à ceux qui ont pu essayer les Mito concernées par le tout dernier restylage (courant 2014) : y avait-il eu des modifications au niveau du chassis , suspensions , amortisseurs , direction ... ?

Je sais que l'intérieur à été retravaillé tout comme certains moteurs ou boite (MA 140 , MA 170 avec TCT ...) .

Merci .

 

 

J'en doute...

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C'etait uniquement un restylage cosmétique...

 

Alfa Romeo n'a pas les moyens d'investir dans un gros restylage...

 

Mais comme je le dis régulièrement, la chassis est sain, la tenue de route est sérieuse, et, Alfa a équipé ses Mito des Koni FSD....

Qui est un amortisseur "piloté mécaniquement" ...

 

http://www.koni-shop.com/technologie-koni-fsd.php

 

http://vimeo.com/26057937

 

Pour ma part, reproche juste un train avant moins incisif que Peugeot, ou Renault, mais on est sur un excellent niveau comportement sécurité...

Mais j'attaque, fort, mes pneus ne font que 12-15000 sur le train avant... Pas des burns, mais dès qu'une route tourne, je cherche régulièrement la limite d'adhérence...

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En effet, même choix pour la motorisation, raisonnable en assurance, fiable, sobre, comportement sportif et belle sonorité, couplé à cette excellente boite tct c'est clairement le compromis idéal. :)

 

 

 

Je voulais réagir a tes propos....

 

Comportement Sportif.... Bof..... Surtout en configuration d'origine, avec un amortissement axé confort, et, un train avant un peu pataud....

 

Belle sonorité ???? :??: :??: :??: :??: Un vulgaire 4 cylindres, de sonorité d'admission, pas de sonorité a l'échappement... On est loin de la mélodie d'une "vulgaire" Rover 114 GTI 16v...

 

Quand a la boite TCT sans être forcement mauvaise, je trouve qu'en mode N elle est très bien gérée....

 

En revanche en D, elle tire les rapports a un régime inutile,e t, ou le moteur a déja donné toute sa hargne.... Et, surtout a basse vitesse, fait preuve de nombreuses hésitations... En revanche grande route et autoroute je n'ai rien a dire...

 

Les essayeurs Alfa, lors des journées circuit conseillaient de passer en manuel quand on est en mode D...

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Je voulais réagir a tes propos....

 

Comportement Sportif.... Bof..... Surtout en configuration d'origine, avec un amortissement axé confort, et, un train avant un peu pataud....

 

Belle sonorité ???? :??: :??: :??: :??: Un vulgaire 4 cylindres, de sonorité d'admission, pas de sonorité a l'échappement... On est loin de la mélodie d'une "vulgaire" Rover 114 GTI 16v...

 

Quand a la boite TCT sans être forcement mauvaise, je trouve qu'en mode N elle est très bien gérée....

 

En revanche en D, elle tire les rapports a un régime inutile,e t, ou le moteur a déja donné toute sa hargne.... Et, surtout a basse vitesse, fait preuve de nombreuses hésitations... En revanche grande route et autoroute je n'ai rien a dire...

 

Les essayeurs Alfa, lors des journées circuit conseillaient de passer en manuel quand on est en mode D...

 

 

Tu sais d'origine un 4 pattes reste un 4 pattes. :bah:

 

Ma Fiesta ST avait certes un échappement plus travaillé, mais niveau sonorité moteur ce n'était pas si différent que le multiair de la Mito.

 

Alors oui il y avait la membrane qui renvoyait du son dans l'habitacle pour le côté valorisant, mais dommage de devoir tricher pour donner des sensations.

 

L'amortissement est confort et ça me va très bien pour un daily, je sais que le top est la QV avec les suspensions piloteées mais les finances ne le permettait pas.

 

Bah la boite, t'as du en essayer une qui n'avait pas eu le rappel Alfa pour modifier la carto ;) , c'est vrai que lorsqu'il fait froid il peut y avoir un semblant d'hésitation le temps que ça chauffe, mais sinon ras, c'est confort, doux dans les passages de rapport et tire bien dans le moulin en mode D, je ne vois pas où est le soucis.

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Tu sais d'origine un 4 pattes reste un 4 pattes. :bah:

 

Ma Fiesta ST avait certes un échappement plus travaillé, mais niveau sonorité moteur ce n'était pas si différent que le multiair de la Mito.

 

Alors oui il y avait la membrane qui renvoyait du son dans l'habitacle pour le côté valorisant, mais dommage de devoir tricher pour donner des sensations.

 

L'amortissement est confort et ça me va très bien pour un daily, je sais que le top est la QV avec les suspensions piloteées mais les finances ne le permettait pas.

 

Bah la boite, t'as du en essayer une qui n'avait pas eu le rappel Alfa pour modifier la carto ;) , c'est vrai que lorsqu'il fait froid il peut y avoir un semblant d'hésitation le temps que ça chauffe, mais sinon ras, c'est confort, doux dans les passages de rapport et tire bien dans le moulin en mode D, je ne vois pas où est le soucis.

 

 

 

Un 4 pattes peut avoir un son envoutant.... Comme je le disais une vieille Rover 114 GTi 16v était surprenante de ce coté la, je ne parle même pas d'une AX Gt, ou mieux, Ax Sport / 205 Rallye, c'est juste sublime... Mais un 4 pattes Turbo, c'est souvent une sonorité vulgaire...

 

Ma Mito est de juillet 2012, et, j'ai désormais 50000km avec... Et n'a vu que le concessionnaire du réseau...

 

Concernant la TCT, la ou elle fait énormément d'hésitation c'est par exemple, mode D, lorsque j'arrive a un "Cedez le passage", je ralenti, limite arrêt, je repars, et la....

Aucune pêche, rien, pendant 3-4 ou 5 secondes, et d'un coup brusquement elle part....

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Tout ça ce sont des moteurs d'une autre époque, sans normes co2 et compagnie à la con.

 

Maintenant regarde un thp, ça ne chante pas mieux qu'un MU. :bah:

 

J'avoue que je n'utilise pas trop le mode D en ville, mais j'ai pas souvenir de ceci.

 

 

Habitant en pleine campagne, il m'arrive regulièrement de traverser deux villages sur mon parcours pour aller bosser, je reste donc en D, et, a ces 2 "cedez le passage" hésitation de la voiture, pourtant elle a bien retrogradé....

Mais elle ne veut rien savoir, meme si j'accentue la pression sur l'accelerateur...

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Invité §tom844ra

Concernant les sonorités des MultiAir et THP, je peux les comparer ( MultiAir 135 et THP 200 ).

 

A l'arret et à froid, le MultiAir est plus agréable. Il ne "claque" pas à l'oreille. Du coté de l'échappement, avantage également pour Alfa.

 

Sur la route, la sonorité du THP 200 est excellente, mais c'est uniquement dû au Sound System.

Sans cela, la sonorité n'est pas belle du tout.

Sur la mito, la sonorité était correcte, mais sans plus.

 

 

Pour la TCT, je vous rejoins. C'était la galère près d'un cedez le passage.

Hésitation de la boite, par moment, le Stop and Stard éteint le moteur....bref, c'était le bordel !

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Habitant en pleine campagne, il m'arrive regulièrement de traverser deux villages sur mon parcours pour aller bosser, je reste donc en D, et, a ces 2 "cedez le passage" hésitation de la voiture, pourtant elle a bien retrogradé....

Mais elle ne veut rien savoir, meme si j'accentue la pression sur l'accelerateur...

 

Concernant les sonorités des MultiAir et THP, je peux les comparer ( MultiAir 135 et THP 200 ).

 

A l'arret et à froid, le MultiAir est plus agréable. Il ne "claque" pas à l'oreille. Du coté de l'échappement, avantage également pour Alfa.

 

Sur la route, la sonorité du THP 200 est excellente, mais c'est uniquement dû au Sound System.

Sans cela, la sonorité n'est pas belle du tout.

Sur la mito, la sonorité était correcte, mais sans plus.

 

 

Pour la TCT, je vous rejoins. C'était la galère près d'un cedez le passage.

Hésitation de la boite, par moment, le Stop and Stard éteint le moteur....bref, c'était le bordel !

 

 

C'est marrant j'ai encore jamais ressenti ça, faut dire j'utilie le monde D quasiment que sur voie rapide et pour me faire plaisir sur petites routes. :D

 

En ville je le trouve trop désagréable et la boite monte trop dans les tours.

 

Je trouve la boite parfaite, j'étais ravi de la dsg qu'avait eu mon père et je retrouve le même plaisir avec cette tct, la fiabilité et les palettes au volant en plus. :p

 

Et oui, c'est bien ce que je disais, en sonorité réelle le MU est dans la norme actuelle, avec en prime un beau petit bruit à l'échappement et le coup de gaz sympa en rétrogradant.

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C'est marrant j'ai encore jamais ressenti ça, faut dire j'utilie le monde D quasiment que sur voie rapide et pour me faire plaisir sur petites routes. :D

 

En ville je le trouve trop désagréable et la boite monte trop dans les tours.

 

Je trouve la boite parfaite, j'étais ravi de la dsg qu'avait eu mon père et je retrouve le même plaisir avec cette tct, la fiabilité et les palettes au volant en plus. :p

 

Et oui, c'est bien ce que je disais, en sonorité réelle le MU est dans la norme actuelle, avec en prime un beau petit bruit à l'échappement et le coup de gaz sympa en rétrogradant.

 

 

 

L'échappement ne dégage aucun bruit....

A part, un tout petit peu au ralenti... Et encore....

 

Si tu vis en zone urbaine, et que tu ne roules essentiellement qu'en zone urbaine, mettre le mode D est superflu,

pour ma part, etant en campagne, c'est que de la route longiligne, ou virolante, et de temps en temps un petit village de traversé, donc, constamment en D dès que la voiture est chaude.... Et je reste en D quand je traverse ces villes.

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Et une batterie hs puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif , elle aura pas tarder à faire sa capricieuse comme toute italienne qui se respecte. :o

 

Et avec ce stop and start à la con obliger de taper dans de la batterie haut de gamme, bon au moins c'est la même qu'à l’origine et j'ai eu 25% dessus. :D

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Rien de tel que pour finir au garage avec une facture bien salée avec ce genre de batterie. :ddr:

 

 

Ce n'est pas une batterie spécial Stop/Start,

 

je tablerai vers les 80 a 100 euros.

 

Exactement, il faut une batterie avec un fort ampérage, de minimum 60, 120€ la batterie, ça pique un peu quoi :o , mais bon pas le choix et ce sont les prix. :bah:

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Invité §mes221fn

bonjour , je suis garagiste dans le sud de la france , nous avons un probleme d'identification de panne concernant une mito 1.6 jtdm 120 cv de 2011 , elle a une perte de puissance le voyant diag qui s'allume , apres diag au banc , les codes p0091 p0092 et desfois le p0094 sortent en defaut , nous avons remplacer le capteur de pression rampe et le capteur regulation de carburant sur la pompe hp , le probleme reste le meme et les memes codes ressortent...

P0091 : Régulateur de pression du carburant 1 - court-circuit sur la masse Câblage en court-circuit sur la masse, électrovanne de dosage de carburant, calculateur de gestion moteur

P0092 : Régulateur de pression du carburant 1 - court-circuit sur le plus Câblage en court-circuit sur le plus, électrovanne de dosage de carburant, calculateur de gestion moteur

P0094 : Fuite dans le circuit de carburant - petite fuite détectée Câblage, capteur de pression de carburant, panne mécanique

aucune fuite de carburant constater de notre part , il y a que quand on pousse le moteur dans les tours que la perte de puissance se declenche et que les voyant s'allume.

avez vous deja eut ce genre de probleme ?

certains parle de vanne egr mais je ne vois pas le rapport avec un probleme de pression de carburant...

merci de vos avis

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Invité guest527

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je comprends bien le problème que tu rencontres.

Nous avons un spécialiste Alfa sur le forum, si tu veux le solliciter il se fera un plaisir de te répondre.

Pour ce faire, clique ici : Spécialiste Alfa, puis dans la barre à gauche sur "Envoyer un message".

 

:jap:

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:mecanico45:2

 

Je comprends bien le problème que tu rencontres.

Nous avons un spécialiste Alfa sur le forum, si tu veux le solliciter il se fera un plaisir de te répondre.

Pour ce faire, clique ici : Spécialiste Alfa, puis dans la barre à gauche sur "Envoyer un message".

 

:jap:

 

 

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