Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

et la conso donne quoi ?

 

pas trop "raide" pour du quotidien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et le son de la QV est vraiment sympa, tu ne trouves pas ?

 

 

Oui, le 1.4 multiair fait un beau bruit rauque (surtout à l'échappement....) ce moteur est une réussite.

 

Il consomme vraiment peu en conduite souple (bien moins de 7 litres) et il s'énerve bien comme il le faut avec le mode D enclenché (mais la consommation explose).....

 

J'adore ce moteur. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la conso donne quoi ?

 

pas trop "raide" pour du quotidien ? :)

 

Pour la consommation... très correcte en étant dans les limites autorisées.... par contre la consommation s'envole avec le pied plus lourd..... :D

 

Les 6 litres officiels sont impossibles à reproduire mais il est possible de faire les 6,5 de moyenne sans se traîner. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

Petit contrôle technique passé hier sans aucun défaut sur ma QV avec une mention du contrôleur qui ajoute "voiture très saine". Moi j'aime ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS.

Si cuir, regarde bien qu'il ne soit pas craqué ou déchiré au niveau de l'assise.

 

Fais également attention à l'équipement, la Mito est très mal équipée de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PK5, toi qui suite encore plus l'actualité que moi je ne trouve pas d'essai de la TCT 170 qui est sortie !

Aucun magazine n'en parle comme d'habitude..

Espérons que çà va arriver et souhaitons également qu'ils soient positifs dans ce qu'ils racontent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cuir obligatoire me concernant :sol:

 

merci ;)

J'aurai dit pareil, le cuir au niveau de l'airbag intégré à l'assise.

Et vise une finition Selective déjà, pour avoir le tdb facon carbone, avec qq options ;)

 

Sinon le tjet 155 est plus gourmand que les 2 multiair, et le 170 ne consomme pas spécialement plus que le 135 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Franchement il consomme pas énorme ce 155 par rapport à ses perfs :oui:

 

7.2 pour aller au Mans depuis l'est avec une vitesse moyenne de 115 :jap:

 

Très agréable ce moulin, faudrait que j'essaie un MA pour comparer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ton budg ?

8000€ max avec les sièges cuir, le régulateur et la clim :p

Franchement il consomme pas énorme ce 155 par rapport à ses perfs :oui:

 

7.2 pour aller au Mans depuis l'est avec une vitesse moyenne de 115 :jap:

 

Très agréable ce moulin, faudrait que j'essaie un MA pour comparer :o

non, le tjet est sobre mais sur le papier, le multiair l'enterre à ce sujet ;)

 

le 135 marche quasi aussi bien que le 155, et le 170 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il consomme pas énorme ce 155 par rapport à ses perfs :oui:

 

7.2 pour aller au Mans depuis l'est avec une vitesse moyenne de 115 :jap:

 

Très agréable ce moulin, faudrait que j'essaie un MA pour comparer :o

 

 

Le MA consomme encore moins !

 

Il est top le 170 dans la Mito hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et les MA font un aussi beau bruit que le TJET ? Ils montent avec autant de vigueur dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le 135 marche quasi aussi bien que le 155, et le 170 :rs:

 

 

Pas d'accord, j'ai essayé le 135 et la 170 dans la foulée et j'ai trouvé que le 170 marchait quand même bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : J'ai lu que la courroie de distribution sur les versions essence est à changer tous les 5 ans ou 120000 kms...

(140000 sur les diesel).

Cela me parait beaucoup surtout chez Alfa.. (ils avaient revu le kilométrage à la baisse sur les 147).

5 ans c'est logique mais question kilométrage cela me surprendrait beaucoup...

Question prix cela doit être assez élevé aussi, idem les révisions..

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Tjet et multiair n'ont rien à voir avec les catastrophiques TS (à ce sujet) :D

 

les Tjet sont des moteurs fiat donc préco fiat -> 5 ans et 120 000 kms c'est même plutôt court de nos jours :jap:

 

le 1.3 diesel est à chaine, c'est par contre une courroie pour le 1.6 ;) les 2 sont d'origine fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Tjet et multiair n'ont rien à voir avec les catastrophiques TS (à ce sujet) :D

 

les Tjet sont des moteurs fiat donc préco fiat -> 5 ans et 120 000 kms c'est même plutôt court de nos jours :jap:

 

le 1.3 diesel est à chaine, c'est par contre une courroie pour le 1.6 ;) les 2 sont d'origine fiat

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont plus les mêmes moteurs certes mais cela me parait beaucoup..

La faire bien avant est préventif c'est toujours ce que j'ai fait avec mes voitures.

 

Quand on voit actuellement les casses sur différentes marques, 120000 fait peur !

 

Dommage effectivement la disparition des moteurs Alfa c'est vrai !

 

A quand des moteurs à chaine sur les essences ?

Certaines marques ne font partiquement que des chaines (Hyundai par exemple)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sur qu'ils ont fait d'énormes progrès en terme de conso ... merci le downsizing.

 

Sinon pour avoir eu tjet 155 puis MA 135 faut être honnête ça se vaut en termes de perf .. bon le tjet montait plus dans les tours quand même, et la boite 6 était un plus!

Après niveau sonorité pas de grosse différence .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

J'ai lu à plusieurs reprises que le T-jet aurait un comportement plus sympa que le MA!

 

Est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Jamais essayé de MA mais j'ai trouvé le TJET vraiment impressionnant pour la puissance :oui:

 

Et c'est loin d'être linéaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sur qu'ils ont fait d'énormes progrès en terme de conso ... merci le downsizing.

 

Sinon pour avoir eu tjet 155 puis MA 135 faut être honnête ça se vaut en termes de perf .. bon le tjet montait plus dans les tours quand même, et la boite 6 était un plus!

Après niveau sonorité pas de grosse différence .. :)

il n'y a pas que le downsizing ;)

 

les ingénieurs motoristes travaillent aussi beaucoup les cartos, le rendement, les matériaux plus léger, avec des coeff de frictions plus light...

 

la preuve avec les 3.0 BMW qui consomment quasi rien vu la puissance ;)

 

je cite souvent aussi en exemple mon 2.3T Saab, hyper sobre pour la catégorie, surtout vu le nombre d'années de conception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...