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Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Invité §tri240pR

Le probleme de la polo,mais aussi Fabia et Ibiza,c'est le 1l4 TDI qui est une belle merde,bruyant,vibrant,brutal bref le pire moteur que j'ai eu l'occasion d'essayé!

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Perso je suis vraiment etonné du ton employé par le journaliste, on dirait une pube pour citroën !

 

 

 

Moi pas.

Pour avoir acheté quelques fois ce magazine, je peux te dire qu'ils sont là uniquement pour sucer tout ce qui est français ou allemand.

Si tu veux un bon mag auto, avec de vraix essais détaillés, prend le moniteur auto.

C'est autre chose.

Eux au moins, ils ne jugent pas une voiture en fonction du logo ou de son origine.

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Invité §Alf575BX

Un peu comme l'autojournal qui est toujours à fond sur BMW et puegeot ... Triste presse française

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Ben de toute façon, qu'on se le dise, il n'y a aucun mag français pour relever le niveau.

Je préfère largement lire le moniteur, ou la presse allemande dès fois.

Tu prends le moniteur ou certains mag allemands, et c'est marrant mais leur avis sont à contre courant de ce que pense la presse française sur le multiair.

J'ai acheté le dernier automobile magazine pour voir ce qu'ils disaient sur le comparo DS3/Mito/Mini (pas encore lu).

Mais j'ai déjà lu le comparo entre les minispaces Venga/C3 Picasso/Modus, et quand tu vois comment le Venga se fait casser...

Il est plus habitable, a un volume de coffre plus grand, et est meilleur en agrément de conduite, mais non le Venga est nul car il dispose de moins de rangement par rapport aux C3 Picasso et Modus.

A les écouter, le Venga n'a que le rapport prix/équipement comme qualité.

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Invité §Whi425lb

C'est exactement, ce que je me suis dit en essayant la Mito... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et moi c'est exactement ce que je me suis dit en conduisant une polo pendant une semaine. D'accord c'était une polo united donc plutôt entrée de gamme. Intérieur tout plastique, vraiment moche. Et en plus c'était le 3 cyl TDI 70 ou 65 chevaux, super bruyant ce moteur ! Et pour rien en plus ! Et c'est vrai que la direction n'est vraiment pas précise.

Enfin bref, pour quelqu'un qui veut juste un deplacoir qui consomme pas beaucoup et dans lequel il ne prend aucun plaisir, ça doit être bien....

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Invité §Maa502YX

La presse francaise ne releve pas le niveua , quand je vois le turbo de ce dimanche consacré a la DS3 concurente de la mini , mais qu'il ne parle a aucun moment de la Mi.To ( sauf pour se foutre d'elle par rapport a une pub , ou des italiens l'ont placé dans un caddie de courses ) , je me dit qu'il se voile la face .

 

Ils ont montré la DS3 a tout le monde et personne ne lui trouve de defaut mouais çà sent le montage sa . Enfin bon , on va pas refaire la presse francaise . C'est comme sa , ils doivent avoir des action chez Renault et PSA

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Et moi c'est exactement ce que je me suis dit en conduisant une polo pendant une semaine. D'accord c'était une polo united donc plutôt entrée de gamme. Intérieur tout plastique, vraiment moche. Et en plus c'était le 3 cyl TDI 70 ou 65 chevaux, super bruyant ce moteur ! Et pour rien en plus ! Et c'est vrai que la direction n'est vraiment pas précise.

Enfin bref, pour quelqu'un qui veut juste un deplacoir qui consomme pas beaucoup et dans lequel il ne prend aucun plaisir, ça doit être bien....

 

 

Et tu t'attendais à quoi... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

La Mito que j'ai essayé était le version "HDG", en 155 CVS... Présentation très cheap, pour le prix!

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Invité §Rus184Rw

Ceux qui ont conduit Alfa Romeo savent ce qu'elles valent et ne l'echangerais contre aucune marque. Voila le plus important

 

 

Et il y a ceux qui ont conduit des Alfas et n'eatait pas impressione. Les Talibans, il y a partout.

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Invité §ben257OH

Perso sa me fait déja marré qu'il puisse y exister un duel alfa/citroen....

La DS3 sa ressemble a une C3 bodybuildé histoire que les beaufs s'achétent une citroen fashion.

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Invité §tri240pR

Moi je trouve que Citroen rajeunit sa gamme et plutot de belle manière.Ca ne peut etre que positif pour eux!

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Perso sa me fait déja marré qu'il puisse y exister un duel alfa/citroen....

La DS3 sa ressemble a une C3 bodybuildé histoire que les beaufs s'achétent une citroen fashion.

 

:mad: citroën c'est pas vw !!!!

que la marque soit en train de retrouver une partie de son lustre d'antan me ravit. et je la trouve pas mal cette ds3 (même si le "nom" est galvaudé et le marketing totalement foireux

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Invité §ton735ae

Ben de toute façon, qu'on se le dise, il n'y a aucun mag français pour relever le niveau.

Je préfère largement lire le moniteur, ou la presse allemande dès fois.

Tu prends le moniteur ou certains mag allemands, et c'est marrant mais leur avis sont à contre courant de ce que pense la presse française sur le multiair.

J'ai acheté le dernier automobile magazine pour voir ce qu'ils disaient sur le comparo DS3/Mito/Mini (pas encore lu).

Mais j'ai déjà lu le comparo entre les minispaces Venga/C3 Picasso/Modus, et quand tu vois comment le Venga se fait casser...

Il est plus habitable, a un volume de coffre plus grand, et est meilleur en agrément de conduite, mais non le Venga est nul car il dispose de moins de rangement par rapport aux C3 Picasso et Modus.

A les écouter, le Venga n'a que le rapport prix/équipement comme qualité.

 

 

C'est encore pire que ce que tu dis pour l'auto-mag!!!!!!!!!!!!!!!

 

Casser du véhicule est une chose mais ce qui deviend grave c'est l'INCOMPETENCE de certains essayeurs.........

 

 

En effet, dans le comparatif Venga/C3Picasso/GModus, l' "essayeur" n'a même pas réussi à abaisser le plancher du coffre (comme cela se fait pour le C3Picasso) et a prétendu que si l'on voulait profiter du volume double-fond (un volume total du coffre quoi) il fallait retirer le plancher et on se retrouvait à même la tôle pour les bagages................INCROYABLE!!!!!!!!!!!

 

Voilà la position haute:

 

6.jpg.f0626dd0874081822a0622c62cbc058d.jpg

 

Voici la position basse pour laquelle il n'a pas réussi à placer le plancher et prétendait que l'on était obligé de composer avec la tôle:

 

5.jpg.c88f848d28a8753a958c0bfaa4dc1ae2.jpg

 

IMPRESSIONNANT NON????????????????

 

 

 

Il en va de même pour tout l'article; vous imaginez pour une Alfa du coup?

 

 

Cette situation serait risible de la part d'une blonde, alors imaginez pour un rédacteur national!!!!

 

 

 

 

HONTEUX

 

:pfff:

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Invité §Whi425lb

Et tu t'attendais à quoi... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

La Mito que j'ai essayé était le version "HDG", en 155 CVS... Présentation très cheap, pour le prix!

 

Je ne m'attendais pas à grand chose, c'était un véhicule de remplacement.

Mais je suis pas sûr que les autres versions soient beaucoup mieux...

 

Pour la MiTo, je suis d'accord avec toi, c'est cheap. Surtout le plastique dur des portières.

Je ne dis pas que la 147 est parfaite, mais je la trouve quand même beaucoup mieux finie que la MiTo.

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Attention, la DS3 est une réussite, tout comme l'est une nouvelle C3 et les Citroën d'une manière générale ces dernières années :bien:

 

Il ne faut pas être talibans et savoir reconnaître les qualités et les défauts de nos autos...

 

Après, heureusement que tout le monde n'achète pas la même chose :) !

Je pense qu'on verra beaucoup plus de DS3 dans nos quartiers chics, qui pullulent déjà de Mini... Et tant mieux pour ceux qui roulent en MiTo :tourne:

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Invité §Ita123wO

Attention, la DS3 est une réussite, tout comme l'est une nouvelle C3 et les Citroën d'une manière générale ces dernières années :bien:

 

Il ne faut pas être talibans et savoir reconnaître les qualités et les défauts de nos autos...

 

Après, heureusement que tout le monde n'achète pas la même chose :) !

Je pense qu'on verra beaucoup plus de DS3 dans nos quartiers chics, qui pullulent déjà de Mini... Et tant mieux pour ceux qui roulent en MiTo :tourne:

 

La C3 est pour ma part bien plus reussie que la DS3 avec son toit (parebrise innovant) et sa ligne que je prefere, la DS3 est vfraiment trop blingbling, ce que n'est pas la MiTo ou la 5oo, et la DS3 n'apporte aucune innovation, contrairement à la MiTo qui a le DNA ou les moteurs Multiair.

 

Ca ne fait pas de la DS3 une mauvaise voiture, c'est une reussite oui, comme la MiTo ou la 5oo, ou meme la Mini.

Mais je pense que pas mal de gens se tourneront plus vers la C3 que vers la DS3 qui n'apporte rien de plus voir meme moins que la C3.

 

Contrairement à la MiTo qui par rapport à la Punto offre un interieur specifique et le DNA, avec aussi des suspensions contre-actives, le Q2, ou encore le chassis carrené. ;)

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Invité §Rus184Rw

La C3 est pour ma part bien plus reussie que la DS3 avec son toit (parebrise innovant) et sa ligne que je prefere, la DS3 est vfraiment trop blingbling, ce que n'est pas la MiTo ou la 5oo, et la DS3 n'apporte aucune innovation, contrairement à la MiTo qui a le DNA ou les moteurs Multiair.

 

Ca ne fait pas de la DS3 une mauvaise voiture, c'est une reussite oui, comme la MiTo ou la 5oo, ou meme la Mini.

Mais je pense que pas mal de gens se tourneront plus vers la C3 que vers la DS3 qui n'apporte rien de plus voir meme moins que la C3.

 

Contrairement à la MiTo qui par rapport à la Punto offre un interieur specifique et le DNA, avec aussi des suspensions contre-actives, le Q2, ou encore le chassis carrené. ;)

 

 

La DNA est un gimmick qui existe depuis des annees. J'aivait la bouton "sport" sur ma E46 M3. Sur les VW equipee du DCC, la bouton change entre Confort/Dynamique/Sport et agit sur accelerateur, volant, suspension etc. Le Q2 est une control de trajectoire electronique. (VW a un aussi, le XDS) Vous etes tous des victimes de marketing Alfa.

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Invité §Alf575BX

Ouai enfin, sur une petite voiture à partir de 15k€ aucune marque n'a jamais présenté ces concepts, donc oui alfa est précurseur dans le domaine tout simplement ...

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Invité §Rus184Rw

Ouai enfin, sur une petite voiture à partir de 15k€ aucune marque n'a jamais présenté ces concepts, donc oui alfa est précurseur dans le domaine tout simplement ...

 

 

Mieux vaut un bon vieux chassis standard et une bonne direction sans les boutons. Meme en D la Mito est loin derriere une Ford Fiesta sans ces bidules. La DNA sert a rendre la voiture pire a conduire. La plupart des journaux ont remarquee que on va conduire en mode D 99% de temps les autre sont inutiles. C'est juste du marketing pour les jeunes "raceur". Donc c'est pas une "innovation". C'est juste un truc pour couvrir le fait qu'Alfa na pa passe beaucoup de temps sur developpement de la voiture et laisse le conducteur devenir un "metteur au point".

 

Par contre une transmission 2 embrayages (LA une vrai innovation) on a toujours pas.

 

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Invité §ton735ae

 

Mieux vaut un bon vieux chassis standard et une bonne direction sans les boutons. Meme en D la Mito est loin derriere une Ford Fiesta sans ces bidules. La DNA sert a rendre la voiture pire a conduire. La plupart des journaux ont remarquee que on va conduire en mode D 99% de temps les autre sont inutiles. C'est juste du marketing pour les jeunes "raceur". Donc c'est pas une "innovation". C'est juste un truc pour couvrir le fait qu'Alfa na pa passe beaucoup de temps sur developpement de la voiture et laisse le conducteur devenir un "metteur au point".

 

Par contre une transmission 2 embrayages (LA une vrai innovation) on a toujours pas.

 

 

Mais bien sur, c'est pour cela que des voitures bien plus chères et exclusivement sportives utilisent ces types de mode...

 

En outre, même avec le mode D, la Mito est bien plus plaisante à mener qu'une Fiesta... Ajouté à cela le Multiair (et bientôt la boite à double embrayage), aucune citadine ne lui arrive à la cheville en terme de dynamisme (à part si tu aimes à lire Auto mag ou Auto plus)...

Je préfère les vrais tests personnellement et il n'y a pas photo!

 

:o

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Invité §Alf575BX

Je ne suis pas d'accord, quand tu es en ville, le mode normal est parfait, ça fait beaucoup moins on/off que le mode dynamique, donc tu consommes moins. Et le all weather est vraiment pas mal d'après les possesseurs de mito qui l'ont utilisé cet hiver. Mais ça la presse ne le dira jamais ...

Quand au châssis de la mito, il est dans la norme, c'est une bon châssis ferme, il lui manque juste une direction hydraulique comme du temps de la 156/147 qui était au top sur ce point

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Invité §ton735ae

 

La DNA est un gimmick qui existe depuis des annees. J'aivait la bouton "sport" sur ma E46 M3. Sur les VW equipee du DCC, la bouton change entre Confort/Dynamique/Sport et agit sur accelerateur, volant, suspension etc. Le Q2 est une control de trajectoire electronique. (VW a un aussi, le XDS) Vous etes tous des victimes de marketing Alfa.

 

 

Bien gentil de nous parler de M3... mais quand est il chez les citadines?

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Invité §axx880yP

Quand au châssis de la mito, il est dans la norme, c'est une bon châssis ferme, il lui manque juste une direction hydraulique comme du temps de la 156/147 qui était au top sur ce point

 

 

heureusement elle braque mieux :W

 

lors de mes essais de la mito je ne restais qu'en D :bah:

je n'ai pas encore essayé le multiair ... bientôt peut être

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Invité §Alf575BX

Oui heureusement elle a ça pour elle au moins :D Le multiair c'est pas une fumisterie c'est vraiment pas mal, j'ai été beaucoup plus emballé par le 135cv que par le 155cv :oui:

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Invité §Rai232BF

C'est vraiment économique ou plutôt chiant dans l'utilisation de tous les jours ?

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Invité §tri240pR

A mon avis pas du tout économique,une voiture à l'arret consomme 1l à l'heure et dans les bouchons ca avance plus souvent en 1ere qu'a l'arret total.Ca permet juste d'abaisser les rejets de CO2 et donc d'avoir un bonus écologique.Par contre pour la durée de vie du moteur,ca ne va pas aider.

Bref une belle arnaque le stop/start.

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Invité §sre847mM

 

Mieux vaut un bon vieux chassis standard et une bonne direction sans les boutons. Meme en D la Mito est loin derriere une Ford Fiesta sans ces bidules. La DNA sert a rendre la voiture pire a conduire. La plupart des journaux ont remarquee que on va conduire en mode D 99% de temps les autre sont inutiles. C'est juste du marketing pour les jeunes "raceur". Donc c'est pas une "innovation". C'est juste un truc pour couvrir le fait qu'Alfa na pa passe beaucoup de temps sur developpement de la voiture et laisse le conducteur devenir un "metteur au point".

 

Par contre une transmission 2 embrayages (LA une vrai innovation) on a toujours pas.

 

j'avais la nouvelle fiesta en voiture de fonction et franchement c'est de la merde... rien a voir avec la mito...vraiment rien..

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Invité §Alf575BX

De toute manière, le start and stop se déconnecte, mais j'avoue que c'est déroutant, la première fois que j'ai conduit une mito équipé de ce système, j'ai cru bêtement que j'avais calé mais sans l'accoup habituel.

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Invité §ben257OH

Bonsoir

 

les voiture de nos jours sont équipées de plein de gadget parfois inutile.

Dans le cas du DNA il faut félicité alfa qui innove dans le fait qu'ils ont banalisé un instrument qui influe sur le comportement de la voiture. Pour une voiture destiné principalement au jeune c'est pas anodin et c'est un beau coup marketing, la preuve sa fait parler :p .

Faut pas oublier que le dna est simplement un petit plus comme le sont par exemple le retro diurne... :o

 

A mon avis pas du tout économique,une voiture à l'arret consomme 1l à l'heure et dans les bouchons ca avance plus souvent en 1ere qu'a l'arret total.Ca permet juste d'abaisser les rejets de CO2 et donc d'avoir un bonus écologique.Par contre pour la durée de vie du moteur,ca ne va pas aider.

Bref une belle arnaque le stop/start.

 

je pense que se système va influer en rien sur la durée de vie du moteur, sa glacera plus les cylindrées et sa n'encrassera plus les conduits admission/échappement... et de plus les gens ferrons moins ciré les embrayages. que du bénnef en gros

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Invité §A3t344Hd

Bonsoir

 

les voiture de nos jours sont équipées de plein de gadget parfois inutile.

Dans le cas du DNA il faut félicité alfa qui innove dans le fait qu'ils ont banalisé un instrument qui influe sur le comportement de la voiture. Pour une voiture destiné principalement au jeune c'est pas anodin et c'est un beau coup marketing, la preuve sa fait parler :p .

Faut pas oublier que le dna est simplement un petit plus comme le sont par exemple le retro diurne... :o

 

A mon avis pas du tout économique,une voiture à l'arret consomme 1l à l'heure et dans les bouchons ca avance plus souvent en 1ere qu'a l'arret total.Ca permet juste d'abaisser les rejets de CO2 et donc d'avoir un bonus écologique.Par contre pour la durée de vie du moteur,ca ne va pas aider.

Bref une belle arnaque le stop/start.

 

je pense que se système va influer en rien sur la durée de vie du moteur, sa glacera plus les cylindrées et sa n'encrassera plus les conduits admission/échappement... et de plus les gens ferrons moins ciré les embrayages. que du bénnef en gros

 

 

Cela fait 3 ans que j'utilise ce systeme sans aucun soucis sur ma BMW 118d. C'est fort pratique, le silence au feu est un régal en ville et cela abaisse la conso. Je n'ai jamais eu aucun soucis en 60 000 kms et ma nouvelle A4 en est aussi équipée. :o

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