Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lio363pZ

invitépumaz => pour ton info la couleur comme les jantes n'existe pas encore pour la MiTo !

 

sreich => De rien et je confirme elle est terrible avec cette couleur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha313DB

@Lio91 : une Jtd 120 avec JA 18" ...

je suis un peu surpris... je ne te le cache pas.

Ca va bien s'accorder ? Perfs correctes ?

 

Pas de diésel plus puissant dispo sur cette Mi To ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv815JY

http://img171.imageshack.us/img171/6402/linaccessori0copieyk0.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/3580/linaccessori02copiecopioj5.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/4526/lineazb5.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/2711/linea2se1.jpg

 

tout cela sur le linaccessori italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio363pZ

chacal gp => Certe les pneus à 20/25 000 kms je vais être obligé de les changer , mais je ne cherche pas après de bonne perf à faire avec la Mito donc ca va et sinon oui c'est concu pour que sa soit bien accorder. En diesel le 120 cv est pour le moment le plus gros moteur en diesel mais pour ma part je vais gonfler le moteur dès que je la recoit je vais rajouté 35cv ce qui me donnera un moteur 155cv donc ca peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Perso j'ai essayé la MiTo avec le 1.6jtd et ca marche tres bien, le couple de 320Nm n'y est pas pour rien.

 

Dans l'essais du magazine le moniteur automobile les performances font parties des qualités de la voiture, c'est tres tres proche des perf' de la GP sport 1.9 jtd 130 avec de meilleures reprises moins de consommation et moins de bruit pour la MiTo.

 

Avec une reprogrammation ou boitier le couple va devenir diabolique avec ce moteur ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

salut a tous, bonne nouvelle, la mienne est enfin fabriquée, donc je l'aurais pour le 26 octobre ça approche enfin !!!! plus que 2 semaines a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu177wM

salut a tous, bonne nouvelle, la mienne est enfin fabriquée, donc je l'aurais pour le 26 octobre ça approche enfin !!!! plus que 2 semaines a attendre

 

 

:coucou:

Je pense qu'elle vont de paraître longue ces deux semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio363pZ

sreich => A comme même !!! 15 jours de retard c'est ça? Moi je l'ai commander deuxième semaine de septembre et je la recois dans la semaine du 10 novembre je n'ai pas à me plaindre ça veut dire :=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv815JY

arf ils n'ont pas encore tout a fait fini apparemment... les choix ne sont pas dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polo3182=> non mais d'accord mais ca veut dire quoi que après si tu ne veux pas payé ils te démonte la voiture ? mdr je veux dire par là que c'est pas logique ce qu'il ton dit ,le pack sport tu l'as ou tu l'as pas c'est tout, au niveau des remises commercial c'est chaque packs à moitié prix donc c'est bizarre ce qu'il ton sortie

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Se que je veux dire c'est que mon pote a pris le pack sport et d'autres petites options, et le commercial lui offre le pack confort pendant un mois (s'en doute pour se décider), je vois pas se qu'il y a de compliquer alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Enfin bon c'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio363pZ

polo3182=> non mais d'accord mais comment peut on comprendre qu'il lui offre le pack confort pendant un mois ca veut rien dire le pack quand tu l'as tu l'as c'est tout sa se retire pas après, enfin bon, ou c'est moi qui suis bête ou toi qui te fait mal comprendre mais je t'en veux pas :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Mardi on a remplacé les rétros noirs d'origine par des rétros chromés, elle est trop belle et regardée par les passants dans les rues ou en voiture !!! :love::love:

 

Sreich pour bientôt le futur bolide ?? :p

 

 

Photos?? :p

 

C'est vrai que lorsqu'ils sont apparus chez Alfa, je n'étais pas trop fan des coques chromés façon Audi mais au fil du temps je trouve finalement que ça donne un style surtou sur la couleur rouge compétition :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio363pZ

Moi direct je les ai pris en chromé sur ma Mito Rouge Guil., mais je sais que sur une noire sa rend bien aussi, j'en es sur ma 159Ti c'est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmi230vh

Hello,

 

Après avoir piloté une 147 TS et un GT JTD j'ai porté mon dévolu sur la MiTo.

 

Je devrais la recevoir la semaine prochaine.

 

C'est une 1,4 Tjet 155cv selective noir pastel intérieur cuir naturel avec en option pack sport et confort, régulateur de vitesse et le Bose pour mes oreilles (même si elles seront deja flatté par le moteur :sol: )

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, dans le cadre d’un essai lecteurs organisé par un quotidien de la presse écrite, j’ai pu effectuer un parcours d’une centaine de kilomètres avec la Mito.

Possédant une Fiat Grande Punto Sport Diesel de 90ch, comparer les deux véhicules m’intéressait fort.

 

Niveau ligne extérieure, j’accroche à 100%. Les vitres de portières sans encadrement, les détails chromés, tout cela fait fort chic.

Et les feux ronds à l’arrière, j’adore. A part les 8C, Corvette et certaines Ferrari(toutes des voitures de sport), je ne vois pas d’autres véhicules avec ce type de feux.

Par contre, le seuil du coffre est élevé. A voir lors d’un usage quotidien.

 

A l’intérieur, le design fait mouche aussi. Les matériaux effets « carbone » sur le tableau de bord et les contre-portes sont magnifiques. Les plastiques par contre, sonnent creux (mais ce n’est pas un drame). Cependant, ils paraissent fragiles tout comme dans la Punto : attention aux griffures causées par les clés, fermetures éclairs, bagues, …

Et le faux-alu du volant et de la partie centrale n’inspire pas confiance.

Par contre, j’aime beaucoup les compteurs du combiné d’instrumentation. Toutes les aiguilles s’animent au démarrage (comme dans une voiture de course). Les inscriptions sont en italien (water > acqua). Et la lisibilité de l’ensemble est excellente.

Les espaces de rangement sont plus exploitables que dans la Fiat. On peut même mettre une petite bouteille dans les portières.

Au niveau audio, le système Blue&Me a été amélioré. Plus besoin de se contorsionner pour placer la clé USB dans la boîte à gants, et il est possible de changer les pistes sans passer par les commandes au volant. Le passager apprécie beaucoup cela.

Dans la voiture d’essai, le système audio était de chez Bose. Excellent !

Les sièges soutiennent bien, mais les appuis-tête créent une gêne, car trop durs et trop avancés. Mais est-ce parce qu’ils sont anti coup du lapin ?

L’accès aux places arrières, réservées à des gens de maximum 1,80m, n’est pas des plus aisés. Et l’absence de poignées au plafond n’aide pas. D’ailleurs, où accrocher les cintres lorsque l’on revient du pressing ?

 

Notre Mito était aussi équipée de deux options dont je ne voyais pas trop l’utilité : la clim automatique et l’allumage automatique des phares. Eh bien, je veux cela maintenant. Ils constituent un plus pour la sécurité. Les mains restent sur le volant et on ne touche plus à rien. Avec le confort en plus.

 

Et maintenant, en route.

 

Le moteur, 1.6 Diesel 120ch démarre sans préchauffage et de façon discrète. Il ne faut pas hésiter à mettre des gaz au départ, sous peine de caler.

Lors des premiers kilomètres, le moteur se révèle souple, rempli même dans les bas régimes, et reprend bien (le 90km/h à 120km/h se fait si vite que l’on se retrouve à 140km/h).

Mais on se demande si on a vraiment 120ch. Pour avoir des sensations plus « brutes », il suffit de placer la manette du système DNA sur dynamic, et là le caractère de la Mito change : plus dure, plus brutale. Peut-être plus conforme à l’image que l’on se fait d’une Alfa.

Mais la direction devient fort lourde avec ce mode.

Sinon, point de vue confort, les imperfections de la route sont bien avalées, et le dos préfère ce traitement au châssis sport de ma Grande Punto.

L’insonorisation est également meilleure que dans la Fiat, mais n’est pas exceptionnelle.

Le comportement du véhicule est aussi plus joueur. Moins pataud.

 

Point de vue prix, le positionnement est correct, et les options proposés en pack, ou séparément, sont à des prix honnêtes.

Cependant, certains équipements auraient pu être de série, au moins sur la version « haute » : les commandes audio au volant, l’accoudoir central, la configuration 5 places.

 

La voiture essayée, dont le prix hors option était de 20.000€, se retrouvait ainsi à près de 25.000€. Et cela, sans intérieur cuir, ni GPS grand écran. Mais bien avec le Blue&Me Nav, et les phares au Xénon.

Psychologiquement, c’est une somme (un million d’anciens francs belges) que je ne pense pas être prêt à mettre pour une voiture. Même si elle est très belle.

 

Je trouve également dommage qu’il n’y ait pas déjà un système comparable au « Efficient Dynamic » de BMW. C’est peut-être du marketing, mais ce système me semble pertinent sur les nouveaux véhicules.

On parle d’un système start-stop l’année prochaine : il serait bien qu’il soit d’office et sans supplément de prix. Ou payant mais avec des émissions en dessous de 115g CO²/km pour la Diesel, afin de bénéficier ici en Belgique d’une réduction fiscale.

 

En tout cas, le verdict a été au moment de reprendre ma Grande Punto : je n’ai pas eu l’impression de conduire une « charrette ». La seule chose, est que toutes les commandes paraissaient plus douces (« molles » à la limite).

L’impression finale est que l’Alfa, en dehors de son design, constitue une sérieuse mise à jour de la Punto, avec des moteurs plus puissant et un comportement plus joueur. Mais tout cela ne provoque pas chez moi le besoin de remplacer ma voiture par la Mito.

 

La Mito est pourtant une bonne voiture, pas fort habitable (il faut la voir comme un coupé), mais au look ravageur.

Et elle parle plus au cœur, qu’à la raison…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL333DH

de meme j'ai essayé cette mito ce week en 155 ch et la chose qui ma le plus surpris moi c'est la touche dynamic,avec pluie ,et normale la chassis s'adapte tres bien avec les modes et sa pousse les 155 ch pour ce gabarie de voiture l'avant et magnifique mais l'arrire j'aime pas dommage les feux arrieres sont bien pour ce qui vienne de l'acheter vous aller vous faire plaisire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv618Jz

Bonjour,

 

J'ai commander un alfa Mito ce matin... je l'avais tester il y a trois semaine...j'ai succomber au charme!

 

1.4 155Ch

Rouge Alfa

 

livraison 20 décembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio363pZ

Ce soir à eu lieu les portes ouvertes de la concession de mon père ( et oui il a pas voulu le faire le 27 septembre , petites statégie choisi pour la date qui tombait en plein milieu du salon de l'auto :=) )résultat plus de 180 personnes etaient présente pour la MiTo et pas une déception, allucinant! Etait présente 3 Mito ( noir,blanche, rouge) , deux en essences et une diesel ,il pensait pas avoir autant de monde les gens fesaient la queue ; j'ai dû attendre que la soirée se termine pour prendre quelques photos et j'ai prise presque que des photos de la rouge G. avec les jantes en 18" car j'en vois pas assé ici lol ,la soirée c'est terminé à 23h passé donc les photos seront mise en lignes surement demain ou dimanche merci de votre compréhension ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio363pZ

En même temps je te dis 180 car les gens nous ont rendu l'invitation et on les a reconter donc je ne compte pas les gens qui ne l'on pas enmené on doit surement etre à beaucoup plus que 200 enfin bref c'était pas ca le but c'était surtout d'attirer le plus de clientèles vers la Mito tout en ayant invité biensur les clients fidèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci pour les liens Fabi1 R.

 

Pas mal l'essai, même si personnellement, je pense que le coté sportif est un poil exagéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

A part le rouge G., le noir et le blanc vous n'avez pas des photos de la MiTo dans tous les gris et en bleu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio363pZ

Bon je tiens encore à prévenir que c'est rouge G. mais qu'avec mon iphone la couleur fait oranger alors que c'est beaucoup plus rouge en vrai donc vous étonnez pas sur les photos en les regardant ;)

 

IMG_0046.jpg.24dd284fe2c65505755fae0c18aa080b.jpg

 

IMG_0044.jpg.5f54bd87c097eea9486ff38a99987e99.jpg

 

IMG_0045.jpg.a0262310df2826f870bf3cd567a2d91d.jpg

 

IMG_0048.jpg.45bc4b340f7bc8e01afc97bfef51462c.jpg

 

IMG_0049.jpg.9275dd04c94893a533cf27263ccf7c41.jpg

 

IMG_0042.jpg.8a2c21d4c6aa2c4723e7776af98a8ff8.jpg

 

IMG_0047.jpg.d15ad5ab222ae92b8e81d6628e48ff57.jpg

 

Mais aussi la MiTo noir etna :

 

IMG_0050.jpg.2f1c38cb24b6045ca528f7a2c92cdacc.jpg

 

IMG_0052.jpg.da42030cad88023e841857bcca363e75.jpg

 

IMG_0051.jpg.3ae3026a1138a380be3e149031ed118c.jpg

 

Et pour ceux qui ne savent tjrs pas comment est écrit le logo de la MiTo sur la carrosserie c'est comme ça :

 

IMG_0053.jpg.7a29ac639c82d75d2d458054cb7732a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio363pZ

Mais je trouve que sur photo la Mito est beaucoup moin jolie qu'en vrai ,pour moi il y a un grand écart car je suis tomber encore plus amoureux devant la Mito rouge G. elle est vraiment magnifique avec ces jantes alors que quand je regarde les photos que j'ai prise, elle belle mais pas de là à en être scotché (avis personelle encore une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio363pZ

sreich=> Tant est où avec ta MiTo ?! Aparament il y a du retard, je risque d'avoir du retard aussi pour la mienne que je dois recevoir le 10 novembre j'ai la rage!

 

scuderia-fiat=> Merci je sais que ca fait plaisir au amateur d'alfa roméo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...