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Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Invité §axx880yP

oui en selective

 

option importante: l'extension de garantie :o:W

 

sur 20 000 , 6 % de réduc ça fait - 1 200 euros aussi ;)

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ouai, enfin moi je me suis configurer ma mito sur le net, en Diesel 120ch, je monte à 25100€ toutes options (enfin toutes options que je veux lol) ... je pense qu'il y'a moyen de négocié plus que 6% ... surtout que l'an passé au concessionnaire mon père lui a acheté une fiat bravo, et là on y enmène la belle mère pour une punto restylée, donc j'espère quand même avoir un geste si je me décide d'ici la fin d'année lol

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Invité §axx880yP

quand on voit les consos du multiair, je ne vois pas l'intérêt du diesel :bah:

 

à moins qu'il ne soit bientôt modifié lui aussi et ... chacun ses gouts ...

 

je ne l'ai pas non plus essayé ce 120 ch :oops:

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+1 surtout quand tu vois la différence au prix d'achat ;) mais étant donné que sur le configurateur on n'a pas encore les propositions sur le multiair, je me suis configurer un diesel lol et y'a 1000€ de différence entre le multiair et le JTDM 120 ... après faut voir si on se déplace beaucoup etc.

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Invité §cro745fU

le prix du multiair 135 et diesel 120 cv est le meme.avec le bonus eco ! il y a peut etre 200 euro max de difference et encore pas sur!!

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Invité §cro745fU

ah ben désolé si je me suis trompé, car quand j'ai signé debut aout, j'avais le diesel 120et le multiair 135 selective les 2,au meme prix apres les remises, donc finalement j'ai peut etre plus gagné en prenant le diesel.

pour les remises ils ne peuvent pas faire beaucoup sur la mito car ils ont pas beaucoup de marge!! 7% c'est deja tres bien.

 

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Invité §inv744CX

amis mito men (& women) bonsoir.

Je pense faire l'acquisition d'une mito d'ici peu, en passant par un mandataire. Budget max 16/17keuros. je pense me lancer sur le Tjet 120 distinctive chez Elite auto.

Le 155 me fait un peu peur, je suis pas un as/fou du volant (meme si j'aime bien appuyer sur le champignon), j'ai une petite fille, j'ai pas envie de trop consommer, et ma voiture actuelle est une modus 1.4 98cv (bonjour le changement). Pourtant j'ai vu des offres beaucoup plus interessantes chez AUTO-IES, mais que en 155cv...

Pour info, j'ai essaye la 155cv aujourdhui (pas de 120cv dispo), et j'ai trouve ca trop puissant pour moi.

 

 

J'ai quelques interrogations :

 

1/ J'ai parcouru tout le topic de la mito, et j'ai vu tres peu de commentaire, pas d'essais, sur la Tjet 120, et pas de comparatif par rapport au Tjet 155. Idem dans les magazines auto. Je voulais savoir si il y avait un monde entre les 2 voitures, niveau performance, et aussi conso. PS : J'ai deja vu les caracteristiques constructeur.

 

2/ Je veux limiter au max le budget, je voudrais avoir vos impressions sur la couleur noir en serie (que je n'ai pas pu voir de visu)? ca rend la mito moche, ou elle reste belle? si qqun a des photos avec le noir de base...

 

3/Je m'attendais a avoir un tres bon son, avec les 6 HP (de base, pas les bose), je n'ai ecoute que la radio et j'ai trouve ca un peu degeu. le son de ma modus est bien meilleur...j'espere que c'etait les reglages...pouvez-vous me donner vos impressions svp.

Sinon, je voudrais savoir quel est le moyen le moins onereux pour connecter un ipod (hors transmetteur FM). le "blue&me" ca me parait super cher.

 

Merci beaucoup pour vos reponses, c'est 1H du mat, et j'ai encore la mito dans la tete, j'arrive plus a dormir:)

Je deviendrais pas alfiste par hasard? bon disons alfiste façon majorette.

 

 

 

 

 

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Invité §cro745fU

amis mito men (& women) bonsoir.

Je pense faire l'acquisition d'une mito d'ici peu, en passant par un mandataire. Budget max 16/17keuros. je pense me lancer sur le Tjet 120 distinctive chez Elite auto.

Le 155 me fait un peu peur, je suis pas un as/fou du volant (meme si j'aime bien appuyer sur le champignon), j'ai une petite fille, j'ai pas envie de trop consommer, et ma voiture actuelle est une modus 1.4 98cv (bonjour le changement). Pourtant j'ai vu des offres beaucoup plus interessantes chez AUTO-IES, mais que en 155cv...

Pour info, j'ai essaye la 155cv aujourdhui (pas de 120cv dispo), et j'ai trouve ca trop puissant pour moi.

 

 

J'ai quelques interrogations :

 

1/ J'ai parcouru tout le topic de la mito, et j'ai vu tres peu de commentaire, pas d'essais, sur la Tjet 120, et pas de comparatif par rapport au Tjet 155. Idem dans les magazines auto. Je voulais savoir si il y avait un monde entre les 2 voitures, niveau performance, et aussi conso. PS : J'ai deja vu les caracteristiques constructeur.

 

2/ Je veux limiter au max le budget, je voudrais avoir vos impressions sur la couleur noir en serie (que je n'ai pas pu voir de visu)? ca rend la mito moche, ou elle reste belle? si qqun a des photos avec le noir de base...

 

3/Je m'attendais a avoir un tres bon son, avec les 6 HP (de base, pas les bose), je n'ai ecoute que la radio et j'ai trouve ca un peu degeu. le son de ma modus est bien meilleur...j'espere que c'etait les reglages...pouvez-vous me donner vos impressions svp.

Sinon, je voudrais savoir quel est le moyen le moins onereux pour connecter un ipod (hors transmetteur FM). le "blue&me" ca me parait super cher.

 

Merci beaucoup pour vos reponses, c'est 1H du mat, et j'ai encore la mito dans la tete, j'arrive plus a dormir:)

Je deviendrais pas alfiste par hasard? bon disons alfiste façon majorette.

 

 

 

 

 

 

 

 

hello

je te conseille d'aller voir ce site:

http://www.milano-torino.net/forum/

tu trouveras beaucoup plus d'information, et de personnes possedant le tjet 120, et donc des avis sur les différentes motorisations.

 

apres sur auto ies ce sont des voitures provenant de l'etranger c'est pour ca qu'elles sont moins cheres, surement des options differentse, sur la selective: les siegse sont en tissus sport contrairement au cuir en France.

apres le tjet c'est une boite 5, contrairement à toute les autres motorisations, en concessions, je pense qu'il n'existe plus vu qu'il est remplacé par le multiair 135cv.

et oui il y a un qd meme une difference entre le 120 et le 155, va les essayer tu te feras ta propre opinion.

si tu as un budget inferieur au prix du neuf, pourquoi ne pas ne tourner vers les occasions récentes:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/61288256.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/vi/59605811.htm?ca=13_s

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Invité §axx880yP

8.8 s de 0 à 100 pour la 120ch

8.4 pour la 135

et 8 pour la 155

 

197 km/h max pour la 120

208 pour la 135

217 pour la 155

 

honnêtement je trouvais la 120 un poil molle

donc je m'orienterai plus vers la 135 ;)

 

la différence de conso entre 120 et 155 est très faible ( environ 150 g de CO2 par km comprendre environ 6.4 L / 100 km)

le 135 est le plus sobre : 129 de CO2 par km ( 5.3 L /100km)

 

edit: la folie les remises ici :beuh:

http://www.milano-torino.net/forum/topic119-225.html

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Invité §ste231ya

8.8 s de 0 à 100 pour la 120ch

8.4 pour la 135

et 8 pour la 155

 

197 km/h max pour la 120

208 pour la 135

217 pour la 155

 

honnêtement je trouvais la 120 un poil molle

donc je m'orienterai plus vers la 135 ;)

 

la différence de conso entre 120 et 155 est très faible ( environ 150 g de CO2 par km comprendre environ 6.4 L / 100 km)

le 135 est le plus sobre : 129 de CO2 par km ( 5.3 L /100km)

 

edit: la folie les remises ici :beuh:

http://www.milano-torino.net/forum/topic119-225.html

 

 

 

Une véritable révolution ces moteurs !!

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Invité §inv744CX

merci pour vos conseils.

j'ai vu quelques infos en plus sur le forum milan torino, mais il faut que j'y passe plus de temps. suite a mes questions :

 

1/toujours peu de commentaires sur les performances de la mito Tjet 120cv, hormis sur les conso. Les 120cv ont l'air de consommer sensiblement moins quand meme, mais c'est peut-etre que les conducteurs sont plus tranquilles (apres sondage sur l'autre forum : en moyenne 6 a 8 L/100 pour la 120cv, et 8 a 10 pour la 155cv).

Mais le mieux est que je l'essaye en effet. Je vais voir si il y a un concessionnaire sur grenoble qui l'a a l'essai (pas gagne...).

 

2/J'ai vu des photos de la mito noire de serie, et a priori elle a l'air tres jolie aussi.

 

3/Pour le son de l'autoradio et des 6hp de base, qui me paraissent pas terrible du tout, j'ai pas encore vu de commentaire. Vos impressions m'interessent.

Quand a la connexion de l'ipod (touch), j'ai vu que le blue&me ne fonctionnait pas forcement...par contre il existe des petits kits special "connexion ipod/alfaromeo" d'une centaines d'euros qui peuvent se connecter a l'autoradio.

 

voila, mon choix s'oriente de plus en plus sur une mito tjet120, noire de serie, avec comme seule option la banquette arriere 2/3 1/3 (pour le siege auto de ma fille et mon snowboard), pour 16000 euros chez elite auto. Et un petit kit ipod achete separement.

 

mais j'attends avec impatience vos commentaires, et un essai de la 120, pour peut-etre me faire changer d'avis.

Sinon, niveau occasion, je trouve que l'ecart est trop peu important aujourdhui par rapport au neuf chez un mandataire. Quand a la multiair, je pense que ca sera hors budget pour du neuf, et trop recent pour une promo chez un mandataire.

Merci!

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Invité §Pro561GK

moi je trouve domage de prendre un mito avec si peu d'équipement quand meme :| a choisir je prefererais une grande punto bien équipé...

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Invité §Alf575BX

Je pense qu'en toute logique le TJET 120cv doit moins consommer que le 155cv, mais la boite 5 ne joue pas à son avantage par contre, choix illogique d'Alfa hélas.

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moi je trouve domage de prendre un mito avec si peu d'équipement quand meme :| a choisir je prefererais une grande punto bien équipé...

 

 

regarde aussi les moyens de chaque personne,

les Mito sont cheres, les options nombreuses et cheres egalement,

 

Saluons ce forumeur qui veut passser d'un Modus a une MiTo

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Je pense qu'en toute logique le TJET 120cv doit moins consommer que le 155cv, mais la boite 5 ne joue pas à son avantage par contre, choix illogique d'Alfa hélas.

 

 

Au contraire, sur un moteur turbo coupleux, une boîte 5 va bien mieux qu'une boîte 6 !

 

Sinon en effet, curieux que l'intégralité de la gamme MiTo soit en boîte 6, de la Junior 78 ch à la Tjet 155, sauf... le 1.4 Tjet 120 et en toute logique le 1.4 MultiAir 135. Il semblerait que le 1400 Tjet 120 n'était pas dans le plan produit initial.

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Invité §Pro561GK

 

regarde aussi les moyens de chaque personne,

les Mito sont cheres, les options nombreuses et cheres egalement,

 

Saluons ce forumeur qui veut passser d'un Modus a une MiTo

 

oui je sais bien, mais j'ai peur qu'il soit décu du coup par la MiTo :/

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Invité §Whi425lb

Sinon en effet, curieux que l'intégralité de la gamme MiTo soit en boîte 6, de la Junior 78 ch à la Tjet 155, sauf... le 1.4 Tjet 120 et en toute logique le 1.4 MultiAir 135. Il semblerait que le 1400 Tjet 120 n'était pas dans le plan produit initial.

 

 

Donc le MultiAir 135 n'aura pas la boite 6 ?

Je trouve ça dommage. Oui je sais "c'est mieux en boite 5 blablabla", mais quand on fait pas mal de bornes et qu'on veut passer d'un diesel à une essence, c'est bien d'avoir la BV6 pour baisser la conso...

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Invité §Alf575BX

Et oui plutôt que de faire des économies en faisait qu'une boite 6 pour tous, fiat fait du 5 et du 6 aléatoirement, vive les économies :ptdr:

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Invité §Whi425lb

lol c'est vrai que c'est pas forcément très logique, surtout si le 78ch l'a !

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Invité §inv744CX

merci pour vos commentaires. il se peut que je craque quand meme un peu, et que je prenne le systeme audio bose.

un peu cher, 650euros, mais un bon son ca le fait.

Sinon pour le passage Modus -> Mito, j'ai eu aussi il y a quelques temps un passage Vie de famille -> Celibataire:)

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merci pour vos commentaires. il se peut que je craque quand meme un peu, et que je prenne le systeme audio bose.

un peu cher, 650euros, mais un bon son ca le fait.

Sinon pour le passage Modus -> Mito, j'ai eu aussi il y a quelques temps un passage Vie de famille -> Celibataire:)

 

 

avec la MiTo tu les fera tomber ;) (enfin si t'avais une vie de famille c'est plus compliqué mais comme ta mis un smiley ... je dis ça parceque j'ai 22 ans donc moi si mon couple craque à la limite c'est pas la fin du monde ...)

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Donc le MultiAir 135 n'aura pas la boite 6 ?

Je trouve ça dommage. Oui je sais "c'est mieux en boite 5 blablabla", mais quand on fait pas mal de bornes et qu'on veut passer d'un diesel à une essence, c'est bien d'avoir la BV6 pour baisser la conso...

 

 

Boarf, ce qui compte ce sont les chiffres et la réalité :)

 

Si tu as une 5ème avec la même démultiplication qu'une 6ème, c'est tout aussi bien. Et comme le MultiAir 135 ne consommera a priori pas beaucoup plus que le 1.6 JTDm 120...

 

Quand je prends mon cabriolet 6 cylindres essence le week-end, ça ne me gêne pas de repasser à une boîte 5 :)

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avec la MiTo tu les fera tomber ;) (enfin si t'avais une vie de famille c'est plus compliqué mais comme ta mis un smiley ... je dis ça parceque j'ai 22 ans donc moi si mon couple craque à la limite c'est pas la fin du monde ...)

 

 

J'espère que ta moitié ne lit pas le forum :W

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Invité §inv744CX

ca y est, c'est commande!

finalement je l'ai achete chez le concessionnaire, vu qu'il m'a fait a peu pres le meme prix que le mandataire elite-auto :

 

Tjet 120cv distinctive

noir etna

double tuner + systeme bose

sellerie AR 2/3 1/3

carte grise inclus

17236 euros, soit une remise de 2400euros

condition : immat au nom du concessionnaire pdt 3 mois (voyez-vous des problemes a ca?)

 

Sinon je l'avais aussi a 16400 euros sans noir etna, double tuner + systeme bose. Que pensez-vous de l'offre?

J'ai pas eu a negocier tres longtemps...

 

Ah j'suis content!

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