Invité §Cre686Sg 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 Mon concessionaire utilise huile Yacco avec une reference Alfa Romeo, donc homologué sur la marque. En Italie, c'est plutot du Selenia partout chez Fiat/Alfa. Et vous, quel huile utilisez vous sur vos belles Alfa Romeo? SVP indiquez modele, moteur et impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom312oI 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 dans la notice la préco c'est sélénia mais pas pas trouvable dans les concessions près de chez moi alors comme le recommande Sport Auto je met de la castrol edge sport 10w60 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 J'utilise de la Castrol achetée en supermarché (bidons verts) je ne me souviens pas trop de la ref, si ce n'est que c'est de la 5W40 diesel. J'ai fait ma vidange en juillet, aucun souci. Ma voiture à 118 000 km (2500 km parcourus depuis la vidange environ) et tourne comme une horloge. La selenia étant parfaitement introuvable, et comme je fais ça moi-même, je mets ce qui me parait être de la bonne huile 100% synthèse, et surtout qui est réputés. Par contre, je me demande ce que valent des huiles Esso ou Mobile. Si je ne trouve pas de Castrol, j'irai plus volontiers vers Yacco ou Motul (quoique plus rare à trouver, je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 Moi c'est la sélénia, et en vente à la concession ou j'ai acheté ma 147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 Exact, la selenia est cher et introuvable, bien que ce soit une excellente huile, mais pour tout dire, même les concessions Alfa ne l'utilisent pas :/ Je met de la motul 5W40 ou 10W40 suivant le moteur, très bonne huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom312oI 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 Alfiste16 Exact, la selenia est cher et introuvable, bien que ce soit une excellente huile, mais pour tout dire, même les concessions Alfa ne l'utilisent pas :/ Je met de la motul 5W40 ou 10W40 suivant le moteur, très bonne huile Alfiste 16 fait attention à l'huile car pour le V6 c' est de la 10w60 qui est recommandée et olus particulièrement de castrol . si tu utilises de la 10 w 40 ton deuxième indice fait que à chaud l'huile perd de ses caractéristique et qu'elle se détériore . un cas de casse sur purassanta.net a été recensé cette année la cause une huile non conforme dans le carter du v6. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 Dans mon TS j'ai mis respectivement de la AGIP, CASTROL puis SHELL HELIX en 10w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 Dans mon TS j'ai mis respectivement de la AGIP, CASTROL puis SHELL HELIX en 10w40 +1 pour la shell Helix ou la Valvoline est top aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo145 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 dans ma 147 TS je mets toujours de l'AGIP sint 2000 en 10 W 40 j'ai essayé une fois de l'ESSO avec les mêmes indices mais le moteur n'avait pas l'air d'aimer (cliquetis plus fort) depuis R.A.S: moteur nickel à 180 000 KMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA477AG 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 De la bonne huile Elf, Agip, ou autres aucun probleme Le plus important est de faire les niveaux regulierement. C' est tres important Nos moteurs Alfa aiment bien l' huile Pas assez d' huile et le variateur de phase de l'arbre à cames se met a faire un bruit de diesel au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 Alfiste16 Exact, la selenia est cher et introuvable, bien que ce soit une excellente huile, mais pour tout dire, même les concessions Alfa ne l'utilisent pas :/ Je met de la motul 5W40 ou 10W40 suivant le moteur, très bonne huile Alfiste 16 fait attention à l'huile car pour le V6 c' est de la 10w60 qui est recommandée et olus particulièrement de castrol . si tu utilises de la 10 w 40 ton deuxième indice fait que à chaud l'huile perd de ses caractéristique et qu'elle se détériore . un cas de casse sur purassanta.net a été recensé cette année la cause une huile non conforme dans le carter du v6. a+ Merci du conseils, mais j'ai pris les devant : il s'agit d'une recommandation pour les GTA la 10W60. Deplus, je fais beaucoup de très court trajet (-3km), donc il vaut mieux une huile avec un faible indice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 De la bonne huile Elf, Agip, ou autres aucun probleme Le plus important est de faire les niveaux regulierement. C' est tres important Nos moteurs Alfa aiment bien l' huile Pas assez d' huile et le variateur de phase de l'arbre à cames se met a faire un bruit de diesel au ralenti SOuf pour les mazout, je n'ai jamais du faire l'appoint sur ma JTD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTN377VD 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 Shelle Helix diesel 10/50 (je crois) en 100% synthèse bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 SOuf pour les mazout, je n'ai jamais du faire l'appoint sur ma JTD. Moi aussi, jamais du faire l'appoint sur mon 147 TI JTD et non plus sur d'autres 147 JTD precedentement Il y a deja l'indicateur de niveau d'huile sur demarrage pour nous assurer et il bouge à peine ou rien Mon concessionaire utilise Yacco VX600 synthese 5W40 pour les JTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA477AG 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 SOuf pour les mazout, je n'ai jamais du faire l'appoint sur ma JTD. Je parle des "vrais moteurs" , ceux qui vont taquiner la zone rouge a 7000 tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTN377VD 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Ouep, ceux là, faut faire l'appoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik082yo 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 shell 5w40, rien à signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Ouep, ceux là, faut faire l'appoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA477AG 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 http://img293.imageshack.us/img293/8344/iconfuckmazoutca1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 T'es vexé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA477AG 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Moi ? Non au contraire Fier de rouler en Alfa Benzina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA477AG 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 C'est quoi faire l'appoint ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Relettre de l'huile jusqu'au niveau maxi de la jauge tout simplement, les Alfa essence sont gourmandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 ah oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Ma belle 147 TI roule en diesel mais sans la poussiére noir sur l'arriere. Je suis d'accord que les essences Alfa ont une reponse et sonorité qui font plaisir, mais les JTD sont des superbes moteurs aussi. Rien à voir à niveau reponse, agrément, sonorité avec les dCi, HDi, CDTI, etc Pour le souvenir, le premier diesel à rampe commune etait le Alfa Romeo 156 1.9 JTD. La rampe commune est une recherche Fiat/Alfa Romeo à l'origine, pour rendre les diesels plus compatibles aux valeurs moteurs Alfa Romeo. Avec ses avantages, l'idée a ete developé avec d'autres equipmentiers comme Marelli, Bosch, etc. Voici l'arriere propre de mon JTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA477AG 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Elle est tres jolie ta 147 jitédé. Je suis allergique aux chaudieres, le bruit, l' odeur, le manque de noblesse, pas de montées en regime alors qu' avec une essence je descends un rapport et j' envoie c' est assez jouissif et quel melodie et de bonnes vibrations. Ce n' est pas faute d' avoir essayé mais ca ne passe pas. Voilou ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Juge pas trop vite alain, la 2.4 JTD par exemple, c'est pas de la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 C'est marrant tu a pas fait les peintures ( marmite/etriers) Moi j'adors mon diesel, super poussif, il faut le tenir le volant, quand je balance au démarrage 1 ière et 2ième, on sent la route raclé! les super reprises. Helas j'ai jamais essayer une ts, j'aimerais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Moi j'adors mon diesel, super poussif On dit d'une caisse qu'elle est poussive quand elle avance pas ... Sinon pour être tout à fait complet sur les huiles que j'ai testé, après avoir fait AGIP, CASTROL et SHELL HELIX, toutes les 3 en 10w40, j'ai remarqué que mon TS consomme moins avec la SHELL (de l'ordre de 0,3L / 1000km alors qu'avant j'étais a 0,5L / 1000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360649/Tuning mazout.jpg Alain, je la reconnais ta voiture... T'as juste retiré le logo JTD, mais sinon, c'est bien ton arrière train sur la photo Toujours fier ? Mmmmh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LES028JF 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Mon 1,9jtd marche à la Shell Hélix Ultra (5w40W) depuis bientôt 80000kms, cette huile est impec . Pour info le précédant propriétaire la faisait suivre chez Alfa, j'ai regardé les factures d'entretien et ces abrutis ont osé mettre de la 15w40 dedans sur deux vidanges :q . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 15w40 ? C'est de l'huile minérale la 15... C'est ce que je mets dans ma Panda. C'est assurément très mauvais pour un moteur récent comme celui d'une Alfa. Pour info, je fais ma vidange en début d'été, et bien que pour la dernière j'étais en 5w40, je vais repasser en 10w40, comme prévu par Alfa. Mon jtd perd un peu d'huile en 5w40. J'ai été obligé pour le première fois de faire un appoint (certes petit). Du coup, ce sera de la 10w40 en Castol ou Motul si je ne trouve pas... Bref, de la vraie huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LES028JF 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Hello Réglisse, moi je ne perds pas une goute d'huile sur 18000KM. Par contre je constate que l'huile garde une couleur presque transparente sur près de 6000KM alors qu sur la clio de mon ex dès les premiers km l'huile est noire à mort (c'est la même huile) à quoi est du ce phénomène. A la qualité du métal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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