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Huile sur moteur Alfa Romeo


Invité §Cre686Sg

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Invité §Cre686Sg

Mon concessionaire utilise huile Yacco avec une reference Alfa Romeo, donc homologué sur la marque. En Italie, c'est plutot du Selenia partout chez Fiat/Alfa.

 

Et vous, quel huile utilisez vous sur vos belles Alfa Romeo? SVP indiquez modele, moteur et impressions.

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  • Réponses 57
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Invité §rom312oI

dans la notice la préco c'est sélénia mais pas pas trouvable dans les concessions près de chez moi alors comme le recommande Sport Auto je met de la castrol edge sport 10w60

a+

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Invité §reg637PB

J'utilise de la Castrol achetée en supermarché (bidons verts) je ne me souviens pas trop de la ref, si ce n'est que c'est de la 5W40 diesel. J'ai fait ma vidange en juillet, aucun souci. Ma voiture à 118 000 km (2500 km parcourus depuis la vidange environ) et tourne comme une horloge.

 

La selenia étant parfaitement introuvable, et comme je fais ça moi-même, je mets ce qui me parait être de la bonne huile 100% synthèse, et surtout qui est réputés. Par contre, je me demande ce que valent des huiles Esso ou Mobile.

 

Si je ne trouve pas de Castrol, j'irai plus volontiers vers Yacco ou Motul (quoique plus rare à trouver, je pense)

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Invité §Alf575BX

Exact, la selenia est cher et introuvable, bien que ce soit une excellente huile, mais pour tout dire, même les concessions Alfa ne l'utilisent pas :/

Je met de la motul 5W40 ou 10W40 suivant le moteur, très bonne huile

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Invité §rom312oI
Alfiste16

Exact, la selenia est cher et introuvable, bien que ce soit une excellente huile, mais pour tout dire, même les concessions Alfa ne l'utilisent pas :/

Je met de la motul 5W40 ou 10W40 suivant le moteur, très bonne huile

 

Alfiste 16 fait attention à l'huile car pour le V6 c' est de la 10w60 qui est recommandée et olus particulièrement de castrol . si tu utilises de la 10 w 40 ton deuxième indice fait que à chaud l'huile perd de ses caractéristique et qu'elle se détériore . un cas de casse sur purassanta.net a été recensé cette année la cause une huile non conforme dans le carter du v6.

a+

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Invité §oli002RJ

Dans mon TS j'ai mis respectivement de la AGIP, CASTROL puis SHELL HELIX en 10w40 :jap:

 

+1 pour la shell Helix ou la Valvoline est top aussi

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dans ma 147 TS je mets toujours de l'AGIP sint 2000 en 10 W 40

j'ai essayé une fois de l'ESSO avec les mêmes indices mais le moteur n'avait pas l'air d'aimer (cliquetis plus fort)

 

depuis R.A.S: moteur nickel à 180 000 KMS

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Invité §ALA477AG

De la bonne huile Elf, Agip, ou autres aucun probleme Le plus important est de faire les niveaux regulierement. C' est tres important :jap: Nos moteurs Alfa aiment bien l' huile

 

Pas assez d' huile et le variateur de phase de l'arbre à cames se met a faire un bruit de diesel au ralenti

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Invité §Alf575BX

Alfiste16

Exact, la selenia est cher et introuvable, bien que ce soit une excellente huile, mais pour tout dire, même les concessions Alfa ne l'utilisent pas :/

Je met de la motul 5W40 ou 10W40 suivant le moteur, très bonne huile

 

Alfiste 16 fait attention à l'huile car pour le V6 c' est de la 10w60 qui est recommandée et olus particulièrement de castrol . si tu utilises de la 10 w 40 ton deuxième indice fait que à chaud l'huile perd de ses caractéristique et qu'elle se détériore . un cas de casse sur purassanta.net a été recensé cette année la cause une huile non conforme dans le carter du v6.

a+

 

 

Merci du conseils, mais j'ai pris les devant : il s'agit d'une recommandation pour les GTA la 10W60.

Deplus, je fais beaucoup de très court trajet (-3km), donc il vaut mieux une huile avec un faible indice ;)

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Invité §oli002RJ

De la bonne huile Elf, Agip, ou autres aucun probleme Le plus important est de faire les niveaux regulierement. C' est tres important :jap: Nos moteurs Alfa aiment bien l' huile

 

Pas assez d' huile et le variateur de phase de l'arbre à cames se met a faire un bruit de diesel au ralenti

 

SOuf pour les mazout, je n'ai jamais du faire l'appoint sur ma JTD.

 

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Invité §Cre686Sg

SOuf pour les mazout, je n'ai jamais du faire l'appoint sur ma JTD.

 

 

Moi aussi, jamais du faire l'appoint sur mon 147 TI JTD et non plus sur d'autres 147 JTD precedentement

Il y a deja l'indicateur de niveau d'huile sur demarrage pour nous assurer et il bouge à peine ou rien

 

Mon concessionaire utilise Yacco VX600 synthese 5W40 pour les JTD

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Invité §ALA477AG

SOuf pour les mazout, je n'ai jamais du faire l'appoint sur ma JTD.

 

 

Je parle des "vrais moteurs" , ceux qui vont taquiner la zone rouge a 7000 tr/mn :lol:

 

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Invité §Alf575BX

Relettre de l'huile jusqu'au niveau maxi de la jauge tout simplement, les Alfa essence sont gourmandes

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Invité §Cre686Sg

Ma belle 147 TI roule en diesel mais sans la poussiére noir sur l'arriere. Je suis d'accord que les essences Alfa ont une reponse et sonorité qui font plaisir, mais les JTD sont des superbes moteurs aussi. Rien à voir à niveau reponse, agrément, sonorité avec les dCi, HDi, CDTI, etc

Pour le souvenir, le premier diesel à rampe commune etait le Alfa Romeo 156 1.9 JTD. La rampe commune est une recherche Fiat/Alfa Romeo à l'origine, pour rendre les diesels plus compatibles aux valeurs moteurs Alfa Romeo. Avec ses avantages, l'idée a ete developé avec d'autres equipmentiers comme Marelli, Bosch, etc.

 

Voici l'arriere propre de mon JTD

Alfa147_reduzida3.JPG1..jpg.59d8b721b67f9d8bea59dff1e4590bf3.jpg

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Invité §ALA477AG

Elle est tres jolie ta 147 jitédé.

Je suis allergique aux chaudieres, le bruit, l' odeur, le manque de noblesse, pas de montées en regime alors qu' avec une essence je descends un rapport et j' envoie c' est assez jouissif et quel melodie et de bonnes vibrations. Ce n' est pas faute d' avoir essayé mais ca ne passe pas. Voilou !

 

:q

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C'est marrant tu a pas fait les peintures ( marmite/etriers)

 

Moi j'adors mon diesel, super poussif, il faut le tenir le volant, quand je balance au démarrage 1 ière et 2ième, on sent la route raclé! les super reprises.

Helas j'ai jamais essayer une ts, j'aimerais bien.

 

 

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Moi j'adors mon diesel, super poussif

 

On dit d'une caisse qu'elle est poussive quand elle avance pas ... :jap:

 

 

Sinon pour être tout à fait complet sur les huiles que j'ai testé, après avoir fait AGIP, CASTROL et SHELL HELIX, toutes les 3 en 10w40, j'ai remarqué que mon TS consomme moins avec la SHELL (de l'ordre de 0,3L / 1000km alors qu'avant j'étais a 0,5L / 1000km)

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Invité §LES028JF

Mon 1,9jtd marche à la Shell Hélix Ultra (5w40W) depuis bientôt 80000kms, cette huile est impec ;) .

Pour info le précédant propriétaire la faisait suivre chez Alfa, j'ai regardé les factures d'entretien et ces abrutis ont osé mettre de la 15w40 dedans sur deux vidanges :q .

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Invité §reg637PB

:??:

15w40 ? C'est de l'huile minérale la 15... C'est ce que je mets dans ma Panda. C'est assurément très mauvais pour un moteur récent comme celui d'une Alfa.

 

Pour info, je fais ma vidange en début d'été, et bien que pour la dernière j'étais en 5w40, je vais repasser en 10w40, comme prévu par Alfa. Mon jtd perd un peu d'huile en 5w40. J'ai été obligé pour le première fois de faire un appoint (certes petit). Du coup, ce sera de la 10w40 en Castol ou Motul si je ne trouve pas... Bref, de la vraie huile ;)

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Invité §LES028JF

Hello Réglisse,

moi je ne perds pas une goute d'huile :p sur 18000KM.

Par contre je constate que l'huile garde une couleur presque transparente sur près de 6000KM :ange: alors qu sur la clio de mon ex dès les premiers km l'huile est noire à mort (c'est la même huile) à quoi est du ce phénomène.

A la qualité du métal?

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