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147

Bruit /claquement de ma 147(topic officiel)


Florian_69

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Salut à tous, j'ai un autre soucis, au lieu de faire topic par soucis, je fais mon topic général ^^

 

Bon ben encore une chose, tout à l'heure en me garant en marche avant, environ à 25/30 à l'heure, donc à cette vitesse je m'apprette à me garer en faisant un virage assé pointue, au moment de m'arreter, mon pied sur l'embreyage pour passer la premiere, au moment de m'arreter j'entend un clac par trop aigu ni trop grave et je les ressentis sur l'embrayge.

 

c'est quoi encore cette histoire :cry:

 

Bon ben merci quoi :non:

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  • Réponses 37
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Invité §Alf575BX

Tu sais si tu t'en fais dès que ca fait un bruit, tu ne vas plus vivre :D Les Alfa sont des voitures vivantes, il faut vivre avec

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Donc des fois quand y'a des bruits faut pas s'inquiéter.

Il faut s'inquiété si les bruits persistes?

Admettons, ce bruit de ce soir ne le fait plus, ou alors il le fait dans 3 mois, c'est pas grave ?

 

Par contre si sa le fait trés régulièrement, j'ai du soucis à me faire?

 

 

Je suis désolé, j'avais une clio 1 et dés qu'y avait quelque chose, il fallait la faire réparer. Mon ancienne clio ma trop habitué au moindre truc, que c'était grave.

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Invité §reg637PB

Sur mon SW également ça cracotte un peu omme tu dis. Il suffit de démonter la barette et de mettre un bout de feutrine (ou du carton) au niveau des points d'attache. Tu véras, c'est rédibitoire ;)

 

Pour ton bruit de claquement, je pense, d'après ce que tu as décrit, que tu t'es mis en butée au moment de faire ton créneau, et le cardan a claqué. Je ne pense pas qu'il faille trop s'en inquiéter pour le moment. Si ça le refait constament, là, il faudra peut-être faire vérifier.

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Invité §ftn564ed
:non: nos belles alfa sont vivantes et c'est vrai, moi quand j'ai pas les enfants dedans, je passe au dela de 4000tr/min, et la le son du 4 cylindre TS te fait chavirer ! :lol:
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Invité §reg637PB

J'ai dis en marche avant ;)

 

 

Si tu as ressentit le claquement dans l'embrayage, c'est assurément lié au cardan : La cardan est relié à la transmission, qui elle-même est liée à l'embrayage et à la boite. Que tu sois en marche avant ou en marche arrière ne changera pas la principe si tu as un cardan qui claque en butée ;)

 

Refais un essai : recule en tournant le volant jusqu'à la butée, et repasse en marche avant en contrebraquant. Si ça refait le claquement, c'est clairement le cardan qui est en cause.

 

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Salut à tous, j'ai voulu enlever mon poste radio d'origine, j'ai glissé tout petit tourne vis et clef à l'ène de 9cm j'ai aucun contact, dans les 4 petits trous, mais j'ai aucun contact, comment on fait pour enlever le poste?

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Invité §Cre686Sg

Pour enlever le post, c'est un peu standard. Il faut mettre dans les 4 trous au meme temps un fil metalique. Ce fil on peu bricoler, mais on le trouve dans les magasins de audio autompbile. Normalement ils ont la forme d'un "U" pour enfiller dans les trous de chaque cote au meme temps. Il suffit de les pousser que la radio sort tout seule.

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Invité §reg637PB

Tu prends un cintre métallique que tu coupes et tu te retrouves avec 2 U que tu peux enfoncer dans les trous de l'autoradio.

Pour le claquement, ce que je disais, c'était pas dans le but de réparer quoi que ce soit, juste d'identifier un souci. Ce la a t'il recommencé depuis ? En tournant le volant en butée, le claquement est revenu ou non ?

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Invité §reg637PB

A la faveur d'un créneau par exemple ;) En fait dans le smêmes conditions que la première fois que ça t'a fait le claque...

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Invité §Cre686Sg

Le fait de faire sortir le post, sa va pas le débrancher au moins ,si?

 

 

Lors qui tu fais le post sortir, il y a un faisceau connecté qui suivre un peu. Pour enlever, il va falloir deconnecter les fiches. Sur 147, le code antivol reste memorisé sur le calculateur de planche de bord, donc il n'y a pas besoin de le saisir lors de la reconnection.

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Bonsoir, un peu plus haut je vous ai parlé d'un cracottement sur le côté de ma voiture quand je roule et que la route est pas belle.

 

Tout à l'heure, sa la refais, je me suis dit peut être le siège, bingo! en roulant je tenais le siège d'à côté par la poignée du siège en tirant légérement vers moi; plus de bruit, je lache, de nouveau le bruit etc.

 

Ma question est : c'est la poignée? peut être siège mal vissé? quesqui pourrais faire des petit craquement venant d'un siège à votre avis ?

Merci

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Bonsoir à tous, voilà plusieurs fois les matins, quand je démarre ma 147, dés que les pneus bouge,on dirait que quelque chose la retient, et j'entend un craquement assez entendent, comme si on avait bloqué quelque chose, bon ensuite aucun signe suspect.

 

Je comprend pas trop.

 

ps : ce n'est pas mon, frein à main.

 

merci

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Invité §enz437ZO

Tu as l'impression qu'elle tremble la roue au démarrage ? (comme si elle saccadait)

C'est aux roues av ou ar ? Combien de kms ta caisse ?

faut plus de précisions .........

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Invité §enz437ZO

Dans un 1ere temps essaye de localiser le bruit, si ça vient à l'av ou l'ar. C'est pas compliqué ça :D

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Invité §enz437ZO

Oui tu ouvres la fênetre, tu sors la tete et tu mets la 1ere et tu roules doucement pour voir :jap:

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