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159

problèmes injection 159 ??


Invité §Dro478wm
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Invité §Dro478wm

Bonjour à tous, peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne puisque Alfa Romeo n'y arrive pas !! Je vous explique :

je suis propriétaire d'une 159 SW 120 ch. J'ai un petit problème de voiture qui broute lorsque je suis en vitesse constante, c'est à dire lorsque je suis un autre véhicule, lorsque je tourne autour d'un rond-point... tant que je suis entre accélération et deccélération sur la pédale d'accélérateur. Quand je suis sur autoroute (tous les jours), je suis à 140 km/h avec régulateur, et sur le plat je sens des petits à-coups, du petit broutage !! Par contre, quand je suis en accélération pas de problème. De plus, il faut savoir qu'elle démarre vraiment mal, c'est à dire que si je fais "start" juste après l'extinction du voyant de préchauffage, les trois quarts du temps elle ne démarre pas du premier coup et je suis obligé de recommencer, donc j'attends plus longtemps et c'est mieux. Apparemment elle démarre des fois sur trois pattes et passe dans la foulée sur quatres, sauf l'autre fois où elle a démarré sur trois cylindres (symptômes : bruits affolants et vibrations infernales) et elle y est restée, j'ai été obligé de couper et de redémarrer (grooooosse panique dans la rue et tout le monde vous regarde !!).

Ma voiture est encore sous garantie constructeur et je compte bien avoir une résolution de ce problème avant la fin de celle-ci. Je l'ai donc emmenée chez Alfa en expliquant tous les détails ci-dessus mais visiblement ils doivent me prendre pour un gland et n'en font qu'à leur tête! La preuve : la première fois, ils ont regénéré le FAP et nettoyé les vannes EGR-toujours pareil. La deuxième fois, ils ont changé le débitmètre (pas trop convaincu du résultat)-toujours pareil. La troisième fois, elle y est retournée en dépanneuse car je suis tombé en panne sur l'autoroute (vive l'assistance !!) et c'était un tuyau d'air du turbo qui était percé. Ils ont réparé en me disant que c'était ok , que les problèmes d'antant étaient résolus. Que nenni !! Elle déconne toujours et là je sens que je ne vais pas tarder à m'énerver. Mettre plus de 20000 euros dans une bagnole dite de luxe et me retrouver dans cette situation après, il ne faut quand même pas déconner !! Donc la quatrième fois, ce sera en septembre car je pars en vacances (sans pannes je l'espére).

J'ai un copain qui bosse chez Citroen, et il me dit que cela pourrait éventuellement venir de l'injection et plus particulièrement d'un injecteur qui déraille (ce qui pourrait peut-être expliquer le problème de démarrage).

En attendant, si vous avez des tuyaux je suis preneur, je pourrais en faire part à la concession Alfa Romeo s' ils sont décidés à m'écouter et à ne pas me prendre un abruti de service!!

Merci à tous.

 

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Invité §YEP455Ky

Bonjour,

j'ai le même soucis sur une 159 jtd 150 de mars 2007. Après plusieurs passages en concession, malette technique, essais par un technicien... j'ai enfin l'explication : il s'agit d'un injecteur qui déconne (c'est ce que je pensais depuis le début mais la malette ne le détectait pas).

Ils vont remplacer les 4 injecteurs. Ce problème serait identifié par alfa qui préconise le remplacement.

Symptomes : démarrage diffcicile, broute à vitesse constante et au ralentit, particulièrement à froid. Aucun problème en accelération.

Voilà si ça peut t'aider pour orienter les investigations de ta concession...

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Invité §Dro478wm
:jap: Merci Invitmax pour ces infos qui vont, je l'espère, régler mes problèmes. Je vais dès demain chez Alfa ! :)
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Invité §inv127Wf

Slt Droopy,

As tu des nouvelles de ton probleme?

Je possede également une 159 JTDm 120, et j'ai les mêmes problèmes que toi. Beaucoup de mal à démarrer qd elle est froide et problème d'a-coups à vitesse constante juste sous les 1500 tours et ceci aussi bien à froid que à chaud!

J'ai RDV mardi à l'atelier, le technicien m'a dit qu'il allait faire un "reset".

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Invité §Inv064me

salut a vous,moi aussi j' ai une 159sw de 120ch achetée d' occasion le 25.07.08 elle totalisait 14000kms, elle est de juillet 2007, cela fait ma 5ème alfa je n'ai jamais eu de problème avec les autres, par contre avec cette 159sw : elle démarre mal à froid, broute à bas régime, sinon sur autoroute impécable.je l' ai emmenée 2fois au garage,ils ont fait une remise à zéro de la voiture (cela dur 1h) ,régénéré le filtre(elle était un peu encrassée) mais toujours le même problème.je leur dépose lundi pour une 3ème fois et là j' espère qu' ils vont trouver la solution.pourtant j' adore les alfa Roméo, je les trouve magnifique belle ligne, bon moteur(normalement) mon fils qui a 6ans en est fou(des alfa en général) donc j' espère ne pas être déçu avec celle ci.

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Invité §Dro478wm

:jap: Salut InvitAlfa62,

pour l'instant, j'ai juste pris RDV chez Alfa, mon carrosse y va jeudi et vendredi la semaine prochaine (j'ai même droit à un véhicule de courtoisie pendant 2 jours via la garantie, ils me doivent bien ça, peut-être une Bréra ??? J'ai le droit de réver !!). Donc, j'ai été un peu obligé de m'énerver :pfff: puisque visiblement le problème est bien connu dans le réseau Alfa mais les concessions le contourne très facilement !! Quand j'ai réexpliqué mes problèmes (avec impression de la page du forum à l'appui), le responsable d'atelier m'a pris de haut en me disant que sur les forums y'a à boire et à manger !! Je me suis un peu excité en disant que c'était inadmissible, surtout après leurs diverses interventions inutiles. :q Il a finalement admis que l'injection était en cause et m'a dit que 400 Alfa 159 en France étaient concernées par ce problème; sur certaines la centrale d'injection, les injecteurs étaient remplacés, mais les véhicules déconnent toujours et ils ne savent pas quoi faire, c'est encourageant, n'est-ce-pas ?? (surtout sur les 200 et 210 ch). Heureusement, en général, une fois les injecteurs remplacés, c'est OK; j'espère donc que j'en ferais parti.

Donc cher InvitAlfa62, sans vouloir te décourager, le reset que le technicien veut faire sera sans doute inutile puisque sur la mienne, on m'a fait le même coup, en me disant que la réinitialisation avec la valise ferait "des miracles" et que c'était sans doute les calculateurs qui étaient mal paramètrés. Une fois effectué, aucun changement !

Je pourrais confirmer tout ceci en fin de semaine prochaine après l'intervention. :??:

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Invité §enz437ZO

je vais peut-être direct ou méchant. Mais la 159 est bourées de problème en tout genre. Sur tout les forums alfa, il y a bon nombres de proprios qui vient se plaindre pour divers problèmes, c'est hallucinant. Pourtant j'adore sa ligne

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Invité §inv127Wf

Merci Droopy pour cette réponse rapide et précise!!!

Lorsque j'irai à la concession, je parlerai des problèmes d'injecteurs sur ces modèles à un technicien pour voir s'il me prends pour un c*n ou pas!

Je reposterai après mon RDV de mardi pour te tenir au courant si le problème est résolu ( ou pas ).

Encore une fois merci. @+

Cordialement.

 

P.S: Au fait ce forum est vraiment super; Bravo à tous les passionnés qui l'enrichissent avec leurs topics!!!

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Invité §Dro478wm

C'est avec plaisir,

le forum sert à ça, et c'est vrai qu'il est vraiment super bien. J'ai eu 2 autres Alfa avant (deux 156), j'ai eu quelques soucis (turbos, heureusement pris en garantie!) et quand on pose une question, on trouve à chaque fois son bonheur sur ce forum !!

Sinon, pour répondre à invitgege59 et Enzo-sf, je finis par me dire la même chose que vous au sujet des Alfa Romeo mais , arrivé à la troisième, 2 générations de 156SW des lignes superbes :) qu'on ne retrouve chez aucun autre constructeur, j'ai malgré tout du mal à me dire que je vais retourner chez Ford (j'étais un "Fordman "avant !!) même si la dernière Mondeo SW me botte énormément. Mes enfants aussi sont fous des Alfa (c'est même gonflant des fois : oh regarde, une Alfa !! :pfff: ) et seraient certainement très déçus de rouler dans autre chose (comme Papa !!).

Malgré tout, on peut s'apercevoir que, quelque soit la marque, même voiture de prestige, il y a aussi beaucoup de problème et on peut en voir souvent sur des dépanneuses (Audi, mercdédès, Lexus ...). Je reste donc optimiste avec ma marque favorite.

Cordialement :jap:

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Invité §enz437ZO

Oui toutes les marques a sont lot de problèmes. Je parlais surtout du modèle 159 qui en a beaucoup beaucoup plus que les autres modèles de la marque. :(

 

Je sais pas ce qu'ils ont fait avec ce modèle, mais il est bourré de problème en tout genre.

Je te dis, je lis un nombre incalculable de proprios de 159 qui viennent se plaindre sur les forums Alfa. C'est juste hallucinant quoi !

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Invité §bar271qm

La plupart des problèmes sont liés à l'adaptation du FAP aux vieux JTD.

Ces moteurs sont à bout de développement, ils les ont trop complexifiés pour les mettre aux dernières normes, et du coup ce sont de vraies usines à gaz.

Pas de gros souci avec la mienne (2.4JTD), si ce n'est ce problème de légers a-coups part temps chaud à 2000trs.

Plein de trucs ont été tentés pour les résoudre, mais il n'y a pour le moment aucune solution.

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Invité §GTN377VD

Beaucoup de marques ont des problèmes, y compris des marques de véhicules de luxe. Là ou ca change tout, c'est l'écoute et la réaction du concessionnaire, ou de la maison mère. Et c'est là qu'Alfa aurait ENORMEMENT de progrès à faire, avant de vouloir se prendre pour une marque premium. Audi n'est pas arrivé au sommet en 5 ans et trois modèles, BMW et Lexus non plus.

Les moteurs JTD figuraient parmi les plus fiables du marché depuis leur lancement. Celà dit, il semblerait que leur intégration sur la 159 n'ait pas été exempte de défauts, sur des véhicules nettement plus lourds que les 156. On en revient souvent cependant à des problèmes d'injection : centrale, injecteurs, etc., presque inconnus des modèles précédents dotés du même moteur... j'ai la nette impression en effet que la 159 a des taux d'incidents très supérieurs à ceux de la vieille 156...

+1 avec Bart sur le rajout des FAP... :non:

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Invité §Dro478wm

Dernières nouvelles !! :jap:

J'ai laissé ma 159 chez Alfa ce matin comme prévu depuis la semaine dernière. Il était prévu de tester les injecteurs et le remplacement si défectueux. Le responsable d'atelier m'a dit ce matin qu'une intervention sur les vannes EGR devrait être suffisante. En effet, les concessions ont soi-disant reçu un flash d'Alfa Romeo France en début de semaine, les informant qu'une bidouille sur les vannes EGR était nécessaire sur les 159 en 120, 150, 200 et 210; une pièce est à remplacer ou à rajouter pour une histoire de tourbillon des gaz ... :??: j'ai pas forcément tout capté !! Ils n'ont donc pas touché aux injecteurs puisque pour eux, le problème étant officialisé dans le réseau, cela doit résoudre cette particularité sur les 159 diesel. Toujours est-il que j'ai récupéré ma voiture ce soir et, à ma grande surprise, elle ne broute plus. Je verrais demain matin à froid pour confirmer tout ça, si elle ne broute plus et si elle démarre bien !!??

Suite au prochain épisode !!

@+ :ange:

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Invité §Inv064me

Salut droopy156 moi j' ai récupéré ma 159sw de 120cv, effectivement il est prévu de mettre une pastille à la vanne egr, moi ça à était fait avant que je prenne possession de la mienne.Malheureusement même avec la pastille elle broutait quand même, ils ont fait une régénération du FAP rien donné.Là je les redéposée ce lundi pour une histoire de coup à refaire et en leur disant de m' appeler qu' à la condition qu' elle ne broute plus, apparamment ils auraient trouvés puisque j' ai repris mon véhicule jeudi matin est miracle pour l' instant elle roule parfaitement bien:cause annoncée par Alfa Roméo trop de charge de clim il faut 500g dans le circuit et il y en avait 570g donc trop de pression (je n' ai pas très bien compris ce qu' ils m' ont expliqués mais ça marche) elle tient le 50km/h en 4ème sans problème.Donc a voir j' espère que pour toi la pastille suffira sur certaine voiture ça fonctionne très bien.A plus.

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Invité §Dro478wm

Salut gege59 :jap: ,

pour ce problème sur la 159, on m'avait parlé de la clim mais, je pensais qu' il fallait prendre ça en compte seulement si la clim est actionnée. Sur la mienne, même la clim éteinte ça déconne, ou plutôt ça déconnait. En effet, pour l'instant, je pense que c'est bon mais par moment, j'ai l'impression qu'elle remet ça. Je n'ai pas beaucoup roulé depuis jeudi soir donc j'attends un peu avant de me prononcer définitivement! ça me fait psychoter cette affaire, bordel !! Par contre, mon démarrage est toujours aussi pourri; j'ai vraiment l'impression de démarrer un Tank ! Affaire à suivre! De toute façon, je ne m'en fait pas, ma concession sera bien content de me revoir, ils ont l'habitude maintenant! :D

Pour en revenir à la clim, peux-tu me dire si sur la tienne ça déconnait même si elle n'était pas en fonction ??

@+

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Invité §Inv064me

Salut Droopy156, ma 159 déconnait même sans la clim mais je pense que le problème est toujours là : elle broute encore un peu (où alors je psychote mais ça m'étonnerait). Je pense que je vais certainement retourner à ma concession. Ne t'inquiète pas moi aussi c'est un tank au démarrage par contre après c'est du velours. A bientôt.

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Invité §eri376jb

 

Je viens d'acheter ma seconde 159 cette fois en 2.4 210 et j'ai le même problème broute et démarrage difficile.

 

Diagnostic de l'atelier du concessionnaire : ils ont reçu une note de ALFA ROMEO leur demandant de remplacer les injecteurs.

 

Ils s'occupent de tout, ils doivent commander les pièces, et il faut leur laisser la voiture une journée.

 

 

 

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Invité §inv807qB

Bonjour,

comme prévu, j'ai laissé ma 159 mardi au garage.

Au menu: régénération du FAp et remise à jour du logiciel.

Verdict: Pratiquement plus d'accoup depuis mais toujours aussi galère à démarrer.

En +, pas sur que ça vienne du FAP, il l'a régénéré alrs qu'il n'était qu'à 35%!!!

Je verrai bien ce week end , je dois faire de la route. Si il y a toujours un pb j'y retournerai en leur parlant des injecteurs et de la vanne EGR.

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Invité §Dro478wm

Bonsoir à tous, :jap:

après avoir roulé un petit peu cette semaine (environ 400 bornes), pour le moment j'ai l'impression que les à-coups ont disparus, ou presque car ça n'a pas l'air trop franchouillard surtout avec la clim. Par contre en prime, je me retrouve avec des trous à l'accélération. Dès que je réaccélère, elle met 1 à 2 secondes avant de repartir. J'ai l'impression d'être revenu à la case départ puisque j'avais déjà eu ce problème avant. Super, on tourne en rond , vous-trouvez pas ??!! Donc, cette semaine pour changer, petit RDV chez Alfa Romeo. :pfff: Et ça commence à me les briser menu c't'affaire !

Pour le démarrage, je confirme que c'est toujours pareil. J'ai même l'impression de faire un bond de 15 ans en arrière quand je démarrais ma Ford Fiesta 1,6 D CL de 89 !! :(

Suite au prochain épisode (bientôt la saison 2 !! :lol: )

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Invité §beb173aq

hello les alfistes , pour les a coups y a pas grand chose a faire , on a eu une campagne sur les 5 cyl avec remplacement des swrill , du collecteur d admission et injecteurs , mais y faut verifier si sur les tuyaux qui vont aux injecteurs tu as les antivibrations , on a eu plusieurs cas ou la prise de l injecteur se defait , a controler et apres ca joue ..........

 

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Invité §CAR763zo

Bonjour les amis

les premiers symptômes se sont manifestés à quel kilometrage

pour le moment je n'ai que 600 km au compteur et rien d'anormal

pour info je possède une 159 SW 150 CV TI

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Invité §Dro478wm

Salut Carlo 01, les premiers symptômes sur la mienne se sont manifestés aux environs de 30000 kms. Elle en a 45000 maintenant, cela fait donc 15000 kms que ça dure et toujours pas de résolution définitive du problème à l'horizon! De toute façon, et je te le souhaite, tu n'auras peut-être pas de problèmes avec la tienne, qui sait ??!! :??:

@+

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Invité §Inv064me

Salut Droopy,

Je sors de chez mon concessionnaire pour le problème de "broutage" : accompagné d'un mécano je suis parti faire un tour avec la valise branché sur l'auto. Et là, on s'est aperçu que j'avais 2 injecteurs défectueux, 1 à peu près bon et le dernier fonctionnel. Résultat : 4 injecteurs commandés. Suite au prochain épisode.

Salut.

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Invité §Dro478wm

Salur Gege59, merci pour l'info.

Je laisse la mienne mercredi prochain pour 2 jours et on verra bien le résultat après une nouvelle intervention ! Mais par rapport à ce que tu dis, je pourrais encore une fois leurs dire que les injecteurs sont à vérifier, puisqu'ils ne l'ont pas fait la dernière fois (pastille vanne EGR rajoutée) :??: .

Salut. @+ ;)

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Invité §joe275Zj

Bonjour à tous,

 

Et bien ça promet ! Je viens de commander une 159 SW pour remplacer ma 166 qui totalise 220 000 km, j'espère passer plus de temps sur la route qu'en atelier !

 

J'ai découvert votre forum depuis peu et je trouve l'ambiance vraiment sympa avec un bon esprit d'entre-aide. :p

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Invité §Dro478wm

Salut à tous, :jap:

Bon, la sixième intervention a eu lieu sur ma 159 sw et, je vous l'donne en mille, elle déconne toujours !! Les essais ont abouti à un remplacement d'un injecteur qui était défectueux mais les à-coups et le démarrage style "tractopelle" persistent. Donc, je vais la ramener pour la septième fois puisque maintenant, à priori, il ne reste que deux solutions à mon problème : centrale d'injection à reprogrammer ou à remplacer. Mais en lisant les autres sujets du forum, je peux imaginer qu' après ces ultimes interventions, elle puisse encore merdoyer !! Donc, on verra bien ... Par contre, ma garantie constructeur est arrivée à terme et c'est ma garantie Auto-expert qui prend le relais. J'espère donc qu'elle prendra bien tout en charge sinon ça va chier !! :pfff:

@+

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Invité §Inv064me

Salut Droopy, bon j' ai rdv le 24.10 pour changer mes 4 injecteurs.J' espere que je n' aurai plus de probleme, en principe non (d'apres le responsable mecanique).

A plus tard en esperant pour des bonnes nouvelles.

A++

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Invité §Inv064me

Salut Doopy156, j' ai déposé ma 159 lundi, reprise mardi impecable.

ils ont changés les 4 injecteurs ainsi que 2 connectiques à la tête des injecteurs et la je dois dire qu' elle n' a jamais roulée aussi bien que maintenant.

Voilà j' espère que toi aussi ton problème sera résolu.

 

A+

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Invité §fun133Du

jamais entendu un problème à propos d'une 159 essence mais dommage si seulement le 2.2 consommait peu.

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Invité

Bonjour

 

J'ai aussi une 159 et 140 000kms et deux fois des pbs d'injecteurs.

perte de puissance en bas régime, elle broute démarre dtrès mal ...

le prix ce ces injecteurs doit etre élevé raison pour laquelle ils font la fine bouche à les changer.

 

 

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Invité §gou006Zs

bonjour je suis mecano et je possede une 159. je te confirme tu peux cjanger les injecteurs , g deja eu le cas une fois

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Invité §bou441Oe

bonjour,

j'ai des "petite" coupures de puissance vers les 2000tr/min , je voulais savoir combien va me couter le remplacement des injecteurs et si Alfa à une prise en charge du montant des réparations.

 

Alfa 159 1.9 150cv 08/2006 97 000km

 

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Invité §bou441Oe

ben ! tout le monde fait la sourde oreille ? on ne veut pas en parler de ce problème ?

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Invité §Vyb050Zg

Ben ce n'est pas forcément un pb d'injecteurs. Si tu regardes plus haut dans le topic, ça peut aussi etre un FAP trop encrassé/bouché ou un pb de vanne EGR...

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