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159

problèmes injection 159 ??


Invité §Dro478wm
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Invité §tti107hy

pour le fait que lorsqu'elle démarre elle vibre a fond, sur la 159 150cv de mon Beau-frere c'était la Poulie DAMPER... 200€ avec la MO...

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Invité §bou441Oe

mais est ce que l'on peu se faire payer une partie des injecteurs par Alfa ?

Je veux bien recharger le FAP, changer la poulie damper , mais payer 400€ l'injecteur ( 5 en tout ...) sans la main d'oeuvre ... y en a pour 2500€ minimum !!

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Invité §inv653EF

jai le meme probleme sur ma 159ti 16V en pleine acceleration el coupe, la caisse entiere devien un vibromasseur je reste pied au planché el repar 2scd plu tar pareil aucun souci au démarrage par contre (enfin pa encore) g seulmen 23 000km et g déja les boules surtou kan je lis le prix dun injecteur jvou tien au jus si probleme résolu !!

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Invité §bou441Oe

bon je vois que pour toi c'est plus prononcé le défaut. Moi c'est plus discret en 1er,2eme et troisième . (4.5.6 c'est trés rare et trés faible) .

Tien moi au courant

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Invité §Fre318UR

question :

 

l'entretient est t il à jour ? vidange, filtre etc etc ?

 

le gazoil ? : perso j'ai abandonné le mazout "HdG" pour pas donner de nom et le jamais de mazout de grande surface.

 

depuis plus rien à signaler en ce qui me concerne sur le 2.4 (par contre je la conduit pas comme une 504 diesel, j'essaye de rester entre 2000 et 2500 tr sur les trajets lents

 

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Invité §inv035JC

salut a tous je lis vos problemes d accoups manque de puissance et autre mauvais demarrage ( style tractopelle comme dit plus haut ) l origine des pannes de la plupart des 159 est lier a l egr qui encrasse fortement le collecteur d admission voyer par vous meme de la facon suivante.

deposer la manche a air et constater. derriere le volet d accelerateur le collecteur est surcharger de suie ce qui provoque une surcharge sur les sieges de soupapes un defaut d etancheitee donc un exet d ogygene d ou la surchauffe du fap et une mise en securitee moteur par la centrale d injection ( elle reduit la quantitee et la duree d injection de gas oil ) le fap depassant allegrement les 360° normalement autorisee . le defaut n est pas forcement lier a une mauvaise etancheitee de l egr mais plutot a un exet de respect des normes anti pollution. differente solution existent pour par exemple nettoyer le collecteur afin de le "decharger" mais ce n est que provisoire la solution ultime consiste a modifier la centrale d injection pour reduire l ouverture de l egr .. egalement de monter legerement la pression turbo entre 1500 et 2300 trm ce qui permet un meilleur balayage des chambres de combustion cette modif deja effectuee chez moi c est averee payante et sans soucis. seule inconvenient ne plus faire de mise a jour preconisee par le constructeur avec " l examiner " qui remet la centrale en config d origine et donc rouvre l egr..

voila j espere avoir ete clair

ps= ce type de probleme est present dans toutes les marques a + ou - grande echelle japonais compris et desoler pour les fautes d ortographe..

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Invité §alf115pS

salut a tous je lis vos problemes d accoups manque de puissance et autre mauvais demarrage ( style tractopelle comme dit plus haut ) l origine des pannes de la plupart des 159 est lier a l egr qui encrasse fortement le collecteur d admission voyer par vous meme de la facon suivante.

deposer la manche a air et constater. derriere le volet d accelerateur le collecteur est surcharger de suie ce qui provoque une surcharge sur les sieges de soupapes un defaut d etancheitee donc un exet d ogygene d ou la surchauffe du fap et une mise en securitee moteur par la centrale d injection ( elle reduit la quantitee et la duree d injection de gas oil ) le fap depassant allegrement les 360° normalement autorisee . le defaut n est pas forcement lier a une mauvaise etancheitee de l egr mais plutot a un exet de respect des normes anti pollution. differente solution existent pour par exemple nettoyer le collecteur afin de le "decharger" mais ce n est que provisoire la solution ultime consiste a modifier la centrale d injection pour reduire l ouverture de l egr .. egalement de monter legerement la pression turbo entre 1500 et 2300 trm ce qui permet un meilleur balayage des chambres de combustion cette modif deja effectuee chez moi c est averee payante et sans soucis. seule inconvenient ne plus faire de mise a jour preconisee par le constructeur avec " l examiner " qui remet la centrale en config d origine et donc rouvre l egr..

voila j espere avoir ete clair

ps= ce type de probleme est present dans toutes les marques a + ou - grande echelle japonais compris et desoler pour les fautes d ortographe..

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

est-ce que vous parlez de toutes les motorisations diesel de la 159 en 1.9l (120 cv, 150 cv); 2.0l(170 cv); 2.4l(210 c)?

la version 2.0l jtdm 170 cv existe en 2 versions.

170 cv à 2000 t/min et le 170 cv eco à 1500 t/min, donc ce dernier ne devrai pas s'encrasser?

 

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Invité §mar707uc

bonjour à tous j'ai une 159 jtdm 150

j'ai lu tous les pb que vous avez eu mais moi c'est un peu différent.

en effet,moi c'est plus un pb de perte de puissance à environ 2000t que des pb de broutage.je l'ai amenée déja 2

 

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Invité §mar707uc

bonjour à tous je possede une 159 jtd 150

j'ai bien lu tous les pb que vous avez eu mais moi c'est un peu différent

en effet c'est plus un pb de perte de puissance que de broutage

je l'ai amenée 2 fois pour ce pb. il m'on changé la fameuse vanne EGR ,ont tester les injécteurs et m'ont dit qu'ils étaient bons et pour justifier les symptomes que je leur avait donné ils m'ont dit que ça pouvait venir du FAP qui devait se régénérer tous les je sais pas combien et patati et patata sauf que maintenant ça le fait tous les jours et ça commence à me fatiguer sans parler du danger que ça représente!!

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Invité §ala607tB

bonsoir je suis nouveau sur le forum je possede une 159 jtdm 150 avec des soucis de cremaillere accoups a 70 km h claquement dans le moteur et on me mene en bateau depuis plus de trois ans et aussi probleme de demarage qu il on resolu au bout de ses annees tout ca pour un capteur sur la pedale d embrayage

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Invité §JDm576TJ

bonsoir à tous,

 

Pour ma part, j'ai une 159 SW TI 2,4 JTD 210 ch de fin 2008 et 40.000 Km et j'ai eu la très désagréable surprise de me retrouver sans moteur au moment de faire un dépassement sur une double voie !! Pourtant, j'ai roulé tranquillement pendant près de 20min et quand j'ai voulu accélérer fort pour doubler, ca a freiné d'un seul coup et c'est là que j'ai compris que le moteur avait calé (bonjour l'angoisse en plus avec toute la petite famille à bord pour faire 500Km !!)

Après m'être garé sur le bas coté (sans frein et sans direction assistée, au passage c'est lourd les 19 pouces), j'ai appelé Alfa et direction la concession (j'ai pu redémarrer mais avec le message "faites contrôler votre moteur").

J'ai pas trop poussé jusque chez Alfa car je n'avais plus confiance dans mon véhicule. Après un passage à la valise,

le mecano m'a dit que la valise remonte un problème sur l'injecteur n°2. Par contre, dans le cas d'un injecteur défectueux, il y a normalement un autre message qu'il n'a pas relevé! Donc de son point de vu, l'injecteur est OK (après mon redémarrage, je n'ai pas trouvé que le moteur ne tournait pas rond, ce qui conforte le fait que l'injecteur fonctionne bien). Il pense qu'une soupape s'est grippée faisant tomber la pression d'injection dans la rampe commune et du coup à mis la gestion électronique en défaut. Mais il n'avait jamais eu ce cas de moteur coupé complètement !!! Il nous a donc dit de rouler avec et voir. Effectivement, RAS après les 450 Km restant.

 

Tout ca pour dire que les problèmes d'injections sont multiples et variés. Tant que je suis sous garantit ca ira mais après, je me pose la question de la garder ou de la remplacer...

 

A+

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Invité §bou441Oe

salut a tous je lis vos problemes d accoups manque de puissance et autre mauvais demarrage ( style tractopelle comme dit plus haut ) l origine des pannes de la plupart des 159 est lier a l egr qui encrasse fortement le collecteur d admission voyer par vous meme de la facon suivante.

deposer la manche a air et constater. derriere le volet d accelerateur le collecteur est surcharger de suie ce qui provoque une surcharge sur les sieges de soupapes un defaut d etancheitee donc un exet d ogygene d ou la surchauffe du fap et une mise en securitee moteur par la centrale d injection ( elle reduit la quantitee et la duree d injection de gas oil ) le fap depassant allegrement les 360° normalement autorisee . le defaut n est pas forcement lier a une mauvaise etancheitee de l egr mais plutot a un exet de respect des normes anti pollution. differente solution existent pour par exemple nettoyer le collecteur afin de le "decharger" mais ce n est que provisoire la solution ultime consiste a modifier la centrale d injection pour reduire l ouverture de l egr .. egalement de monter legerement la pression turbo entre 1500 et 2300 trm ce qui permet un meilleur balayage des chambres de combustion cette modif deja effectuee chez moi c est averee payante et sans soucis. seule inconvenient ne plus faire de mise a jour preconisee par le constructeur avec " l examiner " qui remet la centrale en config d origine et donc rouvre l egr..

voila j espere avoir ete clair

ps= ce type de probleme est present dans toutes les marques a + ou - grande echelle japonais compris et desoler pour les fautes d ortographe..

 

 

Vanne EGR nettoyée, toujours le problème ... Il parait qu'une reprog avec augmentation de puissance (+25ch) supprime le défaut (accoup à 2000tr)

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Vanne EGR nettoyée, toujours le problème ... Il parait qu'une reprog avec augmentation de puissance (+25ch) supprime le défaut (accoup à 2000tr)

 

 

Je n'ai plus aucun à coup depuis que je prend mon essence ailleurs que dans les super marchés... Chez Elf, par exemple.

Essaye, pour moi après deux pleins ça a complètement disparu.

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Invité §ICS657KE

bonjour, a tout hasard, avez vous eu, une consommation très importante de carburant avec vos différents soucis?

 

Je viens d'acheter une 159 jtdm 120 (40 000km) mercredi, et vendredi le voyant moteur s'allume, et celui ci ce met en sécurité... a la concession (occasion multimarques), ils ont effacé les défaut, j'ai rdz vous la semaine prochaine...

 

Je n'ai pas de souci particulier a part ce voyant, et une conso très importante de carburant... je suis à 7l/100km sur 1000 bornes effectuées pour l'instant, je ne fait que de la 4 voies à 110km/h au régulateur... c'est autant que mon ancien TFSI 250cv !!!!

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Invité §bou441Oe

oui ca consomme bien ... moi je suis à 6.5 sur autoroute 100/110 km/h.(150cv) . Le 120cv consomme peu etre plus à cause du poids (+1500kg). Essayes sans le régulateur et sans la clim , voir regonfler les pneus.

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Invité §ICS657KE

Merci pour ton info bouse!

 

Cependant, disposant certes d'un moteur moins puissant pour le poids du véhicule, à 100km/h en 6ème, sans clim et avec des pneus gonflés, je devrais être à 5,5l/100km pas plus! d'autant plus que le constructeur l'annonce à 4.0l en extra urbain, donc même si je suis conscient que ces valeurs sont en général pas la réalité, il y a 2,5l/100 de delta dans mon cas!

 

 

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Invité §bou441Oe

il faut se fier à ma conso sur mon ODB . tu dois faire 6.5 sur autoroute et entre 7 et 8 l/100km en ville . renseignes toi sur la reprogrammation , moi je me tâte car elle est creuse jusqu'à 2000tr

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Invité §bou441Oe

AH AH !!! petites infos de dernières minutes : Tout d'abord ;J'ai effectué la revision des 120 000 .... euh... cher cher cher . 1150€ ... avec la poulie damper pour du préventif .

Deux semaine se passe et un défaut" faire contrôler le moteur" apparait !!!! en même temps je ne vois pas de différence sur le comportement . surtout les accoup à 2000tr . je file direct chez alfa ( sympa le gars) il me l'a prend et revient en me disant :" c'est la vanne egr qui est bloqué fermée; tant mieux pour vous !"

Il a peu etre raison car depuis 3 jours ( faut attendre un peu plus ) j'ai plus d'accoup à 2000tr , cela prouve que cela peu venir de là . héhé !

autre chose aujourd hui ... il faut que je change l'ampoule feux avant ... apparament ; faire tomber le parechoc ... I love afla

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Invité §beb173aq

salut les alfistes , pour les accoups y a une note technique si la votre est encore en garantie et la garage change la culasse et remplace les guides de soupape car ils grippent et les soupapes restes bloqués par moment , je suis agent alfa personellement et c vrai aussi que l'ajout d'un boitier additionnel ou la reprogrammation par la suppression de l'egr et du dpf fonctionne bien si on use pas trop du regulateur de vitesse sur l'autoroute , ciao les cuore sportivo :)

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Invité §bou441Oe

j'ai changé l'ampoule phare en 10 min ! trop simple (dire qu'il y en a qui tombe le parechoc...).

J'ai roulé 1000 km avec ma teuf sans la vanne Egr ; les gros accoups ont disparus ; reste des tout petit mais c'est vraiment rien . Maintenant je me tate pour la reprog ...

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Invité §bou441Oe

Dernières infos , il faut mettre du bon gasoil pour limiter les accoups ! j'en ai eu la preuve avec un gasoil à 3francs 6 sous

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Dernières infos , il faut mettre du bon gasoil pour limiter les accoups ! j'en ai eu la preuve avec un gasoil à 3francs 6 sous

 

 

+1, je n'ai plus du tout d' accoup depuis que je roule avec du gazoil de chez Elf (le moins cher pourtant). :jap:

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Invité §gen827kH

Bonjour,

Aller je vous raconte mon histoire et je balance tout :):) j'espere que cela pourra aider au diagnostique de certain....certes c'est un peu long mais vous ne serez pas déçu.....

 

 

 

Ci après le déroulement des faits :

 

Je fais l’acquisition le 1er juin 2011 d’une Alfa Romeo 159 2,4 JTD de 94000 km au sein du garage de Paris à Niort ( 79) vendeur Mr ............

 

En date du 4 juin 2011 le véhicule se met a chauffé anormalement, je fais donc appel à la garantie auto expert (6 mois de garantie lors de l'achat auto expert+ICARE) la dépanneuse prend donc en charge mon véhicule et l’amène dans le garage Alfa Roméo de st MAXIMIN (60 dans l’Oise).

 

Le premier diagnostique 7 jours après le 11/06/2011 fait état d’une défaillance de la pompe à eau (fuite) celle-ci doit donc être changée. Malgré le changement de cette pièce la voiture ne cesse de chauffer, c’est alors que le garagiste décide de changer de nombreuses autres pièces comme le calorstat, les durites et même le radiateur. J’apprends par la suite qu’il a été nécessaire de changer le joint de culasse qui à était détérioré par le garage EUX MEME.

 

Sur l’appel du garage je viens récupérer mon véhicule le 29/06/2011.Lors de ce rendez vous, ils m’informent d’une perte de puissance mais selon les dires du chef d’atelier, ce problème disparaitra au fur et à mesure de l’utilisation du véhicule. Quelle ne fut pas ma stupeur lorsqu’au bout de 3 km sur la route départementale, la voiture perd subitement toute sa puissance et je la ramène tant bien que mal chez moi. Nouvelle déception en m’apercevant une rayure sur la portière arrière gauche qui n’existait pas avant, cette dernière sera prise en charge par le garage admettant leur erreur. A ce jour je n’ai pas pu la ramener pour effectuer une retouche de peinture.

 

Je décide donc de prendre rendez-vous le 2 juillet 2011 au garage Solac à Arpajon 91 ..........garage proche de mon domicile .Ce dernier me diagnostique un changement de turbo. Malgré ce changement de turbo le problème n’est pas réglé. Ils s’aperçoivent aussi lors des nombreux contrôles qu'une sonde de pression moteur et une bougie reste à changer. Je récupère de nouveau le véhicule le 29 juillet 2011.

 

Partant en congés avec mon véhicule je fais de la route et je m’aperçois alors que ce véhicule n’a aucune puissance malgré un moteur de ( 200 CH din)

Aucune possibilité de doubler pas de reprise et les nombreuses montées sur l’autoroute ne me permettent pas de dépasser les 80km/H. Il était clair que ce véhicule n’était pas encore réparé !!!

 

Je décide donc à nouveau de laisser ce dit véhicule le 29/08/2011 au garage Solac d’Arpajon et leur exprime mon vif mécontentement et agacement.

 

En date du 27/10/2011 le garage m'appelle pour venir récupérer mon véhicule enfin réparé et on me signale à nouveau une perte de puissance mais encore et toujours on m’informe que cela partira en roulant. J’effectue un nouveau un règlement de 265€.

 

En date du 02/11/2011 je la ramène encore au garage Solac d’Arapjon ........... car toujours pas de puissance à ma voiture, à chaque accélération le temps de réaction est lent.

Mr LOURENCO m’informe à ce jour qu’il faut changer 5 injecteurs et un câble et que cela ne rentre pas dans la garantie. La facture s’élèverait à 2000 €.

 

Madame, monsieur permettez moi de vous rappeler que ce véhicule acheté il y a 6 mois n’a jamais fonctionné en son état normal. J’estime avoir fait preuve de patience et de gentillesse notamment pour avoir payé déjà 565 euros (465 € ont été finalement prise en charge par le garage vendeur).

 

Je vous précise également que l’ensemble des frais d’essence et péage pour me rendre à Beauvais deux fois de suite sont resté à ma charge.

 

Aujourd'hui après presque 6 mois passé au garage et la fin de la garantie qui approche à grand pas ma voiture est toujours au garage SOLAC d’ Arpajon et non utilisable.(enfin elle roule mais bon elle fait 100ch..........pour un 5 cylindres....

 

bref,

en esperant que certain d'entre vous est peut etre le remede miracle à tout ça sur des pieces ou autres et que certain ce demande pourquoi il y a un manque de puissance sur leurs 159.....

 

bonne route a tous

 

 

 

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Invité §alf438Cd

Bonjour

Petit joueur!!

moi ça à durer plus d'un an, bon courage...

Quand je dis qu'il ne faut surtout pas acheter de 2.4L en version 200 ou 210cv, personne veut me croire...

J'ai la solution...le 2.0L jtd 140 ou 170

Cdt

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Invité §gen827kH

salut,

alors apres toutes ces galeres ,pour vous tenir au courant changement des injecteurs par mes soins avec reprogrammation des nouveaux code dans le calulateurs toujours par mes soin.......... ;)

Depuis 6 mois sont passé que du bonheur......j'ai meme fais ma reprog moteur (si vous etes intérréssé MP pour une reprog merci :) ) derriere tout ca maintenant 240 cv sous le pied c tres tres tres sympa.

En conclusion le 1 er garage me les avaient completement flingué Vive les pro est concessionnaire agreer c'est de pire en pire ou va t'on comme ça.

Heuresement qu'il y à les forum pour ce débrouiller et trouver de l'aide

Je reste joignable si demande de conseil sur probleme similaire...

bonne route

Ps:le 2.0 170 pousse beaucoup moi et je n'arrive pas à me passer du bruit de ce 5 cylindres...quelle bonheur

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Invité §div041lP

Merci pour ton partage! Sur les diesels Alfa il faut reprogrammer les codes injecteurs mais opération assez facile avec fiatecuscan !

Quand on a une Alfa on devient obligatoirement meilleure en méca etc... lol

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Invité §vdz372zA

Salut, je suis propriétaire d'une alfa romeo 159, 1.9JTD , 8v, 120cv, j' ai exactement le même problème concernant le broutage en vitesse constante, le véhicule sous garantie le concessionnaire Alfa n' a jamais résolu le problème.

 

 

Passage dans un petit garage près de chez moi , le technicien passe le véhicule au contrôle malette aucun défaut, ce dernier fait un tour avec le véhicule l'aiguille du tubo se met à zéro la voiture broute.

 

 

Cela provient de la central génèral du véhicule mais réglage d'usine mais aucune possibilité de réglage, il faut remplacé la central, un peu chère à mon gout.

 

Solution : schint de la vanne EGR , plus de broutage et bonne accélèration.

 

 

Problème : voyant moteur s 'allume et message sur tableau de bord " faire contrôler moteur" et attention au passage du véhicule au CT pour la pollution.

 

 

Cela n' engendre aucun souci sur le véhicule pour sont bon fonctionnement , à part pour la revente

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Invité §gen827kH

Salut,

effectivement ta revente va etres compliqué à moins d'en trouver une d'occaz...

merci pour ces infos on en c'est vraiement plus sur nos alfa

la mienne marche toujours aussi bien je part ce soir a la montagne avec le trajet va etre sympa ......

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Invité §car158Tg

Salut !

J'ai eu le même soucis sur mon alfa 159 jtd 200cv

Broutage démarrage à froid difficile comme si un tracteur démarrait ..

Pour attenuer je faisais tous les matins 3 préchauffages et ça allait mieux alors que

Mes bougies étaient bonnes

 

Avec un bon mécano que je salue de Lille ... Tout est résolu maintenant !

 

Il m'a à dit avoir laisser en position ouverte les clapets d admission ou swirls ...

À vrai dire je n y croyais pas du tout vu que alfa n a jamais trouvé le problème

Une fois on me dit l egr une fois le fap alors que je fais beaucoup d autoroute .

 

Bref depuis , démarrages parfaits sans rates , plus de broutage à vitesse constante , enfin

Je reprends mon plaisir a rouler avec mon alfa !!!

 

Si quelqu un souhaite le contact de ce mécano ( concession alfa ) je peux laisser les coordonnées

Coût de l opération dans les 100€

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Bonsoir,

 

J'ai une Alfa Romeo 159 SW 1.9 JTD 8V.

 

130000 km. J'ai de façon sporadique sous les 2000 t/ min des légers accoups quand je suis a vitesse constante et surtout petites routes.

 

Mainteant j'ai le phénomène suivant, en prmière quand je lache l'embrayage pour accélérer, qu'elle prend trèèès légèrement tant que je reste sous les 2000 T/min... comme si elle ne répondait pas Ne semble pas se produire tout le temps.

 

après celà aucun souci 2,3,4,5 et 6 parfaitement en accélération. sauf parfois en 6 si je suis à 110 et que je veux accélérer, elle semble stagne et ne semble pas réagir ou alors très lentement. Je dois parfois repasser en 5 ième et alors là ca va.

 

avez-vous idée de ce que ca peut-être?

 

Merci pour vos avis

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Salut, je suis propriétaire d'une alfa romeo 159, 1.9JTD , 8v, 120cv, j' ai exactement le même problème concernant le broutage en vitesse constante, le véhicule sous garantie le concessionnaire Alfa n' a jamais résolu le problème.

 

 

Passage dans un petit garage près de chez moi , le technicien passe le véhicule au contrôle malette aucun défaut, ce dernier fait un tour avec le véhicule l'aiguille du tubo se met à zéro la voiture broute.

 

 

Cela provient de la central génèral du véhicule mais réglage d'usine mais aucune possibilité de réglage, il faut remplacé la central, un peu chère à mon gout.

 

Solution : schint de la vanne EGR , plus de broutage et bonne accélèration.

 

 

Problème : voyant moteur s 'allume et message sur tableau de bord " faire contrôler moteur" et attention au passage du véhicule au CT pour la pollution.

 

 

Cela n' engendre aucun souci sur le véhicule pour sont bon fonctionnement , à part pour la revente

 

 

Salut pour le CT ,j'ai passé ma mondéo récemment avec l'EGR condamnée chez D*kra et aucun soucis ,juste inscrit défaut au TDB . Les contrôleurs apprécient lorsque l'egr est condamnée car ça leur facilite le contrôle d’opacité des fumées .

Pour ma part ma mondéo était un peu poussive lors des dépassements (2L TDCI 115cv pour 1600kg) , l'ancien proprio ne faisait que de la ville avec gasoil SPM , je l'ai eu à 73000km , depuis un nettoyage du collecteur d'admission et un breuvage "exelium" de T*t*l access , métamorphose de la petite pédale de droite :lol: , de plus le bruit de J7 au démarrage s'est transformé en ronronnement bien agréable :D .

Pour le problème lié a la clim , j'ai un peu le similaire , mais c'est clim en action et exclusivement dans les descentes en freins moteur , la clim demandant de la "pêche" le moteur se relance , ce qui annule le frein moteur en donnant un petit accoup et vis-versa lorsque le freins-moteur reprend.

Voila pour mon expérience (en mondéo) avec des soucis miltimarques , je passais par là car intéressé par une 159 pour ma future ....

Bonne route amis alfistes et à +.

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Invité §mum844DT

Salut !

J'ai eu le même soucis sur mon alfa 159 jtd 200cv

Broutage démarrage à froid difficile comme si un tracteur démarrait ..

Pour attenuer je faisais tous les matins 3 préchauffages et ça allait mieux alors que

Mes bougies étaient bonnes

 

Avec un bon mécano que je salue de Lille ... Tout est résolu maintenant !

 

Il m'a à dit avoir laisser en position ouverte les clapets d admission ou swirls ...

À vrai dire je n y croyais pas du tout vu que alfa n a jamais trouvé le problème

Une fois on me dit l egr une fois le fap alors que je fais beaucoup d autoroute .

 

Bref depuis , démarrages parfaits sans rates , plus de broutage à vitesse constante , enfin

Je reprends mon plaisir a rouler avec mon alfa !!!

 

Si quelqu un souhaite le contact de ce mécano ( concession alfa ) je peux laisser les coordonnées

Coût de l opération dans les 100€

bonsoir pouvez vous me donner les coordonnees du mecano pur alfa je vous remercie d'avance cordialement

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