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159

problème d' à-coup moteur sur 159 2.4 210ch


Invité §zce480iy

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Invité §zce480iy

bonsoir à tous

y a t' il une personne qui a eu des problèmes d' à-coup moteur sur une 159 2.4 210ch si oui, merci de m' aider en me donnant la cause du problème

car mon garagiste et incapable de le résoudre.Cela fait 6 mois que sa dure.

je compte sur vous et merci d' avance.

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Invité §eri376jb

Je viens d'acheter une 159 210 et j'ai le même problème

 

diagnostic de l'atelier du concessionnaire : ils ont reçu une note de ALFA ROMEO leur demandant de remplacer les injecteurs.

 

Ils s'occupent de tout, ils doivent commander les pièces, et il faut leur laisser la voiture une journée.

 

Voila.

 

 

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Invité §GTN377VD

Tout à fait, logiquement il y a une intervention prévue par rappel il me semble... Injecteurs, reparamétrage de la centrale et calculateurs, etc.

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Invité §inv647yd

bonsoir à tous

y a t' il une personne qui a eu des problèmes d' à-coup moteur sur une 159 2.4 210ch si oui, merci de m' aider en me donnant la cause du problème

car mon garagiste et incapable de le résoudre.Cela fait 6 mois que sa dure.

je compte sur vous et merci d' avance.

 

 

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Invité §lou028pe

Bonjour a tous

Pour ma 200 ch, cet été elle s'est mise en sécurité ; je ne pouvais pas dépasser les 120 130 kmh.

Il m'ont changé une valve de flux.

Depuis, c'est pas non plus le top, elle broute assez régulièrement et je pense qu'elle a perdu de la puissance. Je suis assez dégouté au prix que cela vaut neuf.

Auriez vous une indic à ce sujet ?

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Invité §inv117AU

J'ai une 159 2.4 JTD de 2006 qui avait je pense ce même pb : à-coups systématiques vers 1500/1700 trs. Suite repassage chez Alfa & reprog en version 210ch, il m'ont décalé la plage des à-coups, aujourd'hui vers 2000/2200 trs, mais n'ont rien fait de plus.

Par contre, en insistant auprès du concessionnaire il s'avère qu'une multitude de véhicule 2.4 JTD le font, et ce serait officiel chez Alfa, sans qu'il ait trouvé la cause à ce jour (pour info mon concessionnaire m'a certifié reprendre le véhicule quand la solution sera trouvée ...).

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Invité §ric227DE

+1 pareil sur mon Brera 210. Avec du diesel premium c'est moins présent, mais toujours là :q

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Invité §kwh606tS

Ah le fameux FAP donne du fil à retordre au JDT

 

il est temps qu'Alfa se penche sérieusement sur le PB

 

pour l'instant c'est reprog mise en place d'un diaphragme sur

 

la vanne EGR avec resultat mitigé.

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Invité §inv728Tl

Bonjour;

J'ai une ALFA 159 SW 2,4JTD 200CH 07/2006. Le pb de "broutage" est apparu pour la 1ère fois en août 2007 avec moins de 20000kms au compteur!

Je l'avais signalé à l'époque à la concession mais après réinitialisation électronique, ils n'avaient rien détecté. Ensuite, cela est réapparu jusqu'à devenir récurrent depuis qqs semaines!

Verdict concession Alfa: le pb est connu puisque la moitié environ des modèles équipés du 2,4 et du 1,9 JTD 150CH sont concernés. L'ennui, c'est qu'ils n'ont pas trouvé la parade! S'ils devaient changer injecteurs et admission, le problème reviendrait après 5000kms.

Conclusion: ils cherchent!

C'est pas gagné et c'est très énervant. Le responsable atelier Alfa Montpellier qui est bien embêté (et très sympa au demeurant) m'a conseillé de faire une lettre recommandée au service clientèle Alfa Roméo 6 rue Nicolas Kopernic 78083 TRAPPES avec copie concession.

Je vous invite à faire de même afin que la maison mère se bouge les fesses!

 

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Invité §reg637PB

Ah le fameux FAP donne du fil à retordre au JDT

 

Effectivement, ils ont résolu le souci en passant au JTD :lol:

 

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Invité §crx865Ab

Bonjour, sur mon Alfa 159 2.4 JTD QTRONIC 200cv qui sort de la concession Alfa le problème persiste, que 15000 kms et 2 injecteurs changés, le moteur broute vers 1500 et 1700trs/mn, elle tousse, obligé de passer en mode séquentiel voir Sport pour rouler en 5ieme à plus de 2000trs/mn, aie, aie, aie...

Avez-vous eu pareil ?

Auriez-vous des infos ?

Est-ce que ce problème sera résolu un jour ?

Merci pour votre aide

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bonjour les gens ,

depuis le reprogrammation de mon 200 cv en 210cv plus de soucis d'accoup moteur ,

et d'après ce que j'ai pu lire de ci de la ,tous ceux qui ont fait une repro et viré le fap et la vanne egr

n'ont plus de problème .

Donc Alfa sait exactement ou est le problème mais ne peut décement pas proposer à ces clients de virer des morceaux de la voiture pour qu'elle fonctionne correctement ! :p

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Donc Alfa sait exactement ou est le problème mais ne peut décement pas proposer à ces clients de virer des morceaux de la voiture pour qu'elle fonctionne correctement ! :p

 

 

C'est surtout qu'elle ne passe plus les normes Euro sans FAP ni EGR.

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Invité §Fré807AY

Hello,

 

A tous ceux qui cherche encore, plus aucun accoups depuis changement du turbo.

La mienne hoquettait entre 1300 et 2000 tr/min, maintenant même depuis 1000 tr/min plus aucun accoups.

 

J'ai diagnostiqué le problème avec le diag, à bas régime la pression de suralimentation ne fittait pas avec la consigne. 200 à 300 mb de différence.

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Invité §wal767XY

Hello,

 

A tous ceux qui cherche encore, plus aucun accoups depuis changement du turbo.

La mienne hoquettait entre 1300 et 2000 tr/min, maintenant même depuis 1000 tr/min plus aucun accoups.

 

 

 

Une petite question ..... Est-ce que votre turbo a les palettes a géométrie variable.

On n'a pas besoin de changer un turbo pour les a coups sur une géométrie variable.

La mienne aussi il y a cinq ans entre 1300 et 2000 tr/mn avait des a coups, la concession a voulu me changer le Turbo.... :non: Trop facile, j'ai eu la solution grasse a un ancien ami diéséliste.

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