Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

problemes de vitesse alfa 156 2.5 v6 24s


Invité §054708HU

Messages recommandés

Invité §054708HU

bonjour a tous je suis proprietaires d une ALFA ROMEO 156 mais j ai un petit soussi avec la 1 ere vitesse la 4 eme et celle de vitesse arriere c est comme ci j avais un problemes au recepteur ou a l emetteur mais je n arrive pas a decider est ce que quel qu un pourrait m aider merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §054708HU

Bonjour les symptomes sont qu elle ne veut pas rentre dans la 1 ere et la vitesse arriere.mais au debut elle ne pose pas de probleme c est apres un certain tant et surtout si on utilise beaucoup la pedale! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf311oG

Regarde d'abord ton niveau de lockheed s'il est bien au max, sinon il y a fuite, alors regarde au niveau de ta pédale d'embrayage s'il n'y a pas de lockheed qui a coulé sur la moquette pour vérifier l'intégrité de l'émetteur d'embrayage ensuite vérifie le récepteur d'embrayage qui doit être sous la batterie sur 156 si je me souviens (j'ai une 166). N'hésite pas à passer le doigt tout autour du récepteur au niveau du caoutchouc, c'est là que mon récepteur fuyait...

Au fait quelle année et kilométrage ta 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §054708HU

rebonjour desole de ne pas pouvoir vous avoir repondre le meme jour car j etais hors de la ville et merci de m aider pour le kilometrage de la voiture elle a 155 000 km et le model c est 2000 j ai regarder sur la moquette il n y a aucun fuite et j ai fait avec mon doit le tour du caoutchouc du recepteur il parrait sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour moi ce n'est pas lié à l'embrayage (ni émetteur, ni récepteur), et ce, pour deux choses : Ça le ferait sur toutes les vitesses, et ton embrayage t'aurai paru très dur depuis quelques temps. Ensuite, une fuite ou un quelconque souci d'émetteur ou récepteur t'aurai provoqué autre chose : Le système d'embrayage est hydraulique et c'est le même circuit que le circuit de freinage. Tu aurais du avoir des troubles de freinage également.

 

Perso (je peux me tromper), ça viendrait plus d'un souci de boite (problème de fourchette ou tringlerie, voire décalage de pignon).

Commence déjà par faire un vidange de boite, car à c kilométrage, tu peux avoir de la limaille qui se coince dans les pignons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf311oG

Tout à fait réglisse, j'ai un collègue sur 147 qui a eu un souci avec des félures sur les pignons, il avait ces symptomes mais avec des bruits à l'accélération et pas en décélération, pas facile à diagnostiquer chez alfa. Boite remplacée en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §054708HU

MERCI POUR VOS REPONSES JE VAIS D ABORD ENVISAGER UNE VIDANGE DE BOITE A VITESSE PUIS APRES QUELQUE JOUR JE VOUS PREVIENDRAIS DES CONSEQUENCES MAIS D APRES VOUS QUELLES MARQUES D HUILE ET DEGRES JE DOIT UTILISER AU MAROC TOTAL ET TEXACO SONT LES MARQUES LES PLUS FACILES A TROUVER ET POUR LE MOTEUR QU EST CE QUE VOUS UTILISER.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La marque, ben, disons que tu prends ce que tu trouves :D

Pour le grade, c'est bien spécifique : du 75W90 ou 75W80 ;) De l'huile de boite quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

je doute que se sois que l'huile qui fasse craquer la 1er et la marche ar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

salut 05466298949

pour le moteur sur ton v6 il faut de la castrol edge sport 10w 60

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §054708HU

merci pour vos donnees je vais d abord essayes par le changement d huile et apres je vous dirais le resultat car je viens recements d acheter ctte voiture mais malheureusement au maroc personnes ne connait cette voiture parfaitement et surtout dans la region ou je suis il n y en a une seule et c est celle ci l autre il y a peu pres une seule fiat/alfa viens d ouvrir un service mais pour le personnel quand j ai ouvert le capot de la voiture et qu ils ont vu que c etait un v6 il sont rester stupefait mais pour le problemes il n ont rien put me dire car il ne save rien malheureusement et a propos pour les v6 vous utiliser combien de litre d huile pour le moteur merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

je doute que se sois que l'huile qui fasse craquer la 1er et la marche ar!

 

D'après ce que j'ai compris, les vitesses ne craquent pas, elle ne passent plus. Il doit y avoir un décalge de pignon ou de fourchette. Une vidange ne fera de toute façon pas de mal. Alfa conseille de contrôler l'huile de boite tous les 80 000 km. Le mieux, au lieu de contrôler, c'est que changer l'huile simplement/ Comme je disais plus haut, il se peut que ce ne soit simplement que de la limaille provoquée par une usure de la boite, qui se met dans les rouages. Dans ce cas, la vidange ne sera que bénéfique.

 

 

salut 05466298949

pour le moteur sur ton v6 il faut de la castrol edge sport 10w 60

a+

On parle d'huile de boite de vitesse ;)

 

Sinon, la quantité d'huile moteur pour un V6, c'est 6,4L et grade 10w40, selon la RTA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §054708HU

Merci a tous pour m avoir apris beaucoup de chose sur les 156 v6 des que je ferais les changement je vous dirait des nouvelles merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...