Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui et non, car la législation est assez ambiguë. On peut faire un report de charge. C'est à dire tracter plus, du moment qu'on ne dépasse pas le PTRA, mais c'est un peu compliqué. De toute façon c'est pas mieux avec la Skoda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car la législation est assez ambiguë. On peut faire un report de charge. C'est à dire tracter plus, du moment qu'on ne dépasse pas le PTRA, mais c'est un peu compliqué. De toute façon c'est pas mieux avec la Skoda :D

 

 

Ok donc si je comprends bien, tant que l'ensemble remorque + voiture ne dépasse pas 3.5T ce serait bon c'est ça ?

En gros le supplément sur la remorque serait considéré comme des bagages dans le coffre ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus compliqué que ça...

La SKoda a un PTRA de 3315 kg donc on ne peut pas aller au-delà.

Une voiture qui a un PTRA de 4500 kg par exemple, un permis B ne peut pas dépasser 3,5 T, moi avec le EB je peux aller jusqu'au max ;)

 

Effectivement, on reporte la charge qui n'est pas dans la voiture. Mais je me demande s'il ne faut pas le EB pour pouvoir faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mon tour de faire la girouette :p

 

La série 3 cab c'est une idée à la con :D

 

Par contre je me pose la question d'un achat passion/placement.

Je regarde quand même depuis longtemps les annonces, et on peut quand même observer des variations très intéressant, pour les propriétaires évidemment.

D'ailleurs j'avais fait un petit gain avec la 75.

Du coup, comme j'ai envie de cab, et de fun, et qu'il faut pas que ce soit trop récent, l'idée qui me plaît bien est un BMW Z3 2.2 ou 3.0 en phase 2. En tous cas ce serait un 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus compliqué que ça...

La SKoda a un PTRA de 3315 kg donc on ne peut pas aller au-delà.

Une voiture qui a un PTRA de 4500 kg par exemple, un permis B ne peut pas dépasser 3,5 T, moi avec le EB je peux aller jusqu'au max ;)

 

Effectivement, on reporte la charge qui n'est pas dans la voiture. Mais je me demande s'il ne faut pas le EB pour pouvoir faire ça

 

 

Ah oui d'accord merci des précisions ;)

 

Sinon sympa l'idée du Z3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! :)

 

J'avoue que moi même j'adore la contempler ! Elle est extrême avec ses ailes larges, son aileron, les persiennes, la lame avant... et pourtant au final, je trouve que ça ne fait pas surchargé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de songer à remplacer le box par une exige mais pour l'usage que j'ai actuellement du box, il est le plus adapté. Sans compter la rallonge financière qu'il faudrait que je mette et j'ai d'autres priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller l'Exige pour le plaisirs qu'il procure. Mais elle ne pourra clairement pas proposer autant de polyvalence que la Porsche. Je le dis souvent, le Cayman est la meilleur voiture que j'ai possédé, car c'est celle qui répondait aux plus de critères (comportement, agrément moteur, habitabilité, confort...) Malgré tout, c'est aussi celle que j'ai gardé le moins longtemps pour passer chez Lotus. Les petites anglaises sont très largement devant en terme de plaisirs, au détriment de la polyvalence évidement.

Par rapport à l'Elise que tu connais bien, l'Exige 350 Sport ajoute quand même l'agrément du 6 cylindres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas d'actualité. J'adore la polyvalence du box. Je ne fais pas de circuit, le fait de rouler en cab comme ce we (24h du mans avec mon fils), est vraiment quelque chose que j'adore. Il y a évidemment un monde en termes de perfs et de sensations entre mon box et une sport 350 mais ça ne justifie pas que je change pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi profiter d'une Lotus ailleurs que sur piste, mais c'est forcément son terrain de jeu préféré :)

 

Le côté cab me manque aussi, et je suis pas chaud pour me mettre dans l’illégalité en roulant découvert avec l'Exige. Je suis toujours en pleine réflexion sur ce point :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou086Qa

On peut aussi profiter d'une Lotus ailleurs que sur piste, mais c'est forcément son terrain de jeu préféré :)

 

Le côté cab me manque aussi, et je suis pas chaud pour me mettre dans l’illégalité en roulant découvert avec l'Exige. Je suis toujours en pleine réflexion sur ce point :p

 

L'Exige n'est pas homologué sans le hard top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...